Accueil > News > MANUTENTION > Caterpillar passe à la gamme D

Caterpillar passe à la gamme D

Publié le :

Voir toutes les images

 Caterpillar passe à la gamme D  Caterpillar passe à la gamme D  Caterpillar passe à la gamme D  Caterpillar passe à la gamme D  Caterpillar passe à la gamme D  Caterpillar passe à la gamme D
Contraint d'évoluer afin de respecter les dernières normes antipollution, Caterpillar va progressivement renouveler sa gamme de chargeurs télescopiques série C lancée en 2013 par la gamme D. Au programme, 14 modèles de 5 à 10 mètres, 2,5 à 4 tonnes de capacité dans trois niveaux de puissance, de 100, 124 et 42 chevaux seront lancés entre cet hiver et la saison 2018. Découvrez les deux premiers modèles qui arriveront en concession dès cet automne. 

Compacité et polyvalence pour le TH306D

Le plus compact des deux modèles annoncés dans cette nouvelle gamme se positionne entre la TH255C et la TH336C. Adapté à un usage en stabulation exigüe, le TH306D ne fait que 2,25 mètres de hauteur pour 2,1 mètres de largeur et offre un rayon de braquage de 3,7 mètres. Coté motorisation, il s'anime d'un bloc 4 cylindres Deutz TCD3.6 L4 de 100 chevaux répondant aux normes Tier IV Final grâce à une vanne EGR, un catalyseur d'oxydation diesel (DOC) et le système SCR (Adblue). Celui-ci est logé longitudinalement et associé à une transmission hydrostatique à deux vitesses pouvant l'emmener sur route à 32 km/h. Cet appareil de 6,1 tonnes lève 2,8 tonnes à 5,8 mètres grâce à sa flèche à deux sections. De nouveaux équipements font leur apparition sur ce TH306D comme la caméra de surveillance intégrée dans le tableau de bord. La cabine conforme FOPS et ROPS est mieux insonorisée et permet d'abaisser le niveau sonore à 74 dBA. Enfin, la monte de pneumatiques de base est de dimensions 405/70 T20 MPT01 d'origine Mitas ou en option 400/70R20 XMCL Michelin. 







Une ergonomie de conduite revue

Avec son bras télescopique à trois sections et pivot bas, le nouveau TH3510D présente une capacité de charge nominale de 3,5 tonnes et une hauteur de levage maximale de 9,8 m. Par conséquent, il se positionne entre le TH407C (7 mètres) et le TH414C (14 m) plus à usage du BTP. Son moteur Cat C3.4B d'une puissance nominale de 100 ch répond lui aussi aux normes Tier IV Final et est associé à une transmission powershift à quatre vitesses. C'est au niveau de la cabine que l'on perçoit les plus grands changements. Sa structure et son agencement évoluent. L'ergonomie profite à l'opérateur qui dispose d'informations claires sur son tableau de bord, qui intègre en option un écran couplé à une caméra. L'inverseur est par ailleurs positionné derrière le joystick proportionnel, la visibilité sur la droite a été améliorée et le ventilateur est réversible hydrauliquement. 



Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+