Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > Châssis modulable et transport économique

Châssis modulable et transport économique

Publié le :

Voir toutes les images

 Châssis modulable et transport économique  Châssis modulable et transport économique
En ce moment au salon EuroTier à (Allemagne), l'allemand Krampe présente un châssis modulable permettant d'emmener au choix une caisse monocoque ou une cuve de ravitaillement de 26.000 litres. 
Pour atteler l'accessoire, il suffit de reculer le châssis Roadrunner DA34 sous la caisse ou la cuve, poumons de suspension dégonflés, puis de les alimenter en air. Une fois les quatre supports démontés, un système de verrouillage sécurise l'association. L'utilisateur peut donc choisir d'atteler une caisse de 9 mètres de long, dont les côtés font 80 cm. Cela correspond à 28 tonnes de capacité. En Allemagne, il faut savoir que ce type de combinaison affiche 32 tonnes, hors tracteur, et peut circuler sur route à 60 km/h. Le basculement se fait par un vérin central qui loge dans le châssis porteur.

Le second accessoire vise à ravitailler une tonne à lisier grâce à sa capacité élevée de 26.000 litres. L'intérieur de la cuve est compartimenté par trois cloisons anti-roulis et est protégé par un revêtement teflon. Le système de remplissage optionnel est effectué par une pompe à piston rotatif d'une capacité de 6 m3 par minute.
Article rédigé par :