Accueil > News > VIGNES ET VERGERS > Deux lancements au rythme des vendanges

Deux lancements au rythme des vendanges

Publié le :

Voir toutes les images

 Deux lancements au rythme des vendanges
Profitant des vendanges en cours, Gregoire dévoile ses nouvelles machines à vendanger, soit tractée ou automotrice.

Machine à vendanger tractée Grégoire G3

Machine à vendanger tractée Grégoire G3 Après la Gprima lancée en 2013, le spécialiste charentais vient donc rajouter une nouvelle machine trainée à sa gamme. La G3 intègre la tête de récolte ARC, à double support de secoueurs, caractérisée par sa grande douceur et donc son respect de la végétation, mais aussi pour sa vitesse de travail élevée. Le système d’écailles sans entretien est également reconduit mais bénéficie du tout nouveau principe de rappel pneumatique qui permet d’adapter la souplesse du train d’écailles au type et à l’âge des ceps à vendanger.
Le système exclusif de convoyage Grégoire en boucle ouverte, et un système de tapis breveté sont également proposés sur cette G3.

La G3 intégre en outre un nouveau système de commande avec écran tactile couleur TouchPad permettant d’accéder simplement et rapidement à l’ensemble des réglages de la machine, ainsi qu’à différents réglages mémorisés. Il permet également de superviser les opérations grâce à des caméras qui équipent en série cette machine. La G3 dispose d’un système de séquençage en bout de rang qui libère l’utilisateur des manoeuvres répétitives. Également, une nouvelle transmission Overboost requiert moins de puissance.

Pour faciliter l'entretien et le nettoyage, Gregoire a ajouté une grande plateforme permettant d’accéder facilement à l’ensemble des organes. Cette machine est disponible à la vente depuis le 1er septembre, pour une livraison qui débutera courant novembre.
Gregoire G3

Machine à vendanger automotrice G7.200

Machine à vendanger automotrice G7.200

Comme ses devancières, les G7.210 et G7.240, la nouvelle G7.200 bénéficie d'un châssis compact et polyvalent, capable d'associer divers équipements (prétailleuse, rogneuse...), ou la tête de récolte ARC, associée à un système de suspension pendulaire. 

L'appareil est animé par un 4 cylindres Deutz de 3,62 litres et 130 chevaux (Stage IIIB), avec filtre à particules et vannes EGR. Celui-ci réduit son régime en bout de rang grâce au séquensage ECOdrive. Le systèmeAUTOdrive, en mode route, gère automatique le régime moteur et la cylindrée de la pompe en fonction de la vitesse d’avancement, pour limiter la consommation de carburant et réduire le niveau sonore. La transmission hydrostatique entraine les quatre roues motrices permanentes, avec antipatinage et régulateur de vitesse de série. Grégoire sécurise les manoeuvres grâce à une direction traditionnelle (les roues directrices étant reliées mécaniquement), limitant tout risque de perte de contrôle en cas de bugs. La G7.200 reçoit également un système de gestion semi-automatique des dévers, pour s'assurer d'un plus grand confort d'utilisation et davantage de sécurité.

En cabine, l’ensemble des réglages s’effectue depuis un écran tactile couleur TouchPad. Cette interface permet notamment de mémoriser les réglages, centraliser l’ensemble des informations et des commandes.
Gregoire G7.200

Article rédigé par :

Dernières vidéos

Essai JOHN DEERE 8400R

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+