Accueil > News > VIGNES ET VERGERS > Deux nouvelles Braud pour les vignes larges et intermédiaires

Deux nouvelles Braud pour les vignes larges et intermédiaires

Publié le :

Voir toutes les images

 Deux nouvelles Braud pour les vignes larges et intermédiaires  Deux nouvelles Braud pour les vignes larges et intermédiaires  Deux nouvelles Braud pour les vignes larges et intermédiaires  Deux nouvelles Braud pour les vignes larges et intermédiaires  Deux nouvelles Braud pour les vignes larges et intermédiaires
A l'occasion du SITEVI, New Holland présente sa nouvelle génération de machines à vendanger Braud pour les vignes larges et intermédiaires.
Deux nouvelles Braud pour les vignes larges et intermédiaires Cette nouvelle gamme compacte se décline en deux modèles. La Braud 7030M convient aux vignes intermédiaires (à partir d'1,3 mètre) tandis que la Braud 8030L sera plus adaptée à un vignoble large à partir de 1,6 m. Motorisées par un bloc FPT SCR EcoBlue 4 cylindres de 128 chevaux dont les intervalles d'entretien sont portés à 600 heures, ces machines sont naturellement dotées du pack technologique propre à la gamme Braud, mais qui se distingue par son système de secouage SDC amélioré dont la mission est de décrocher les raisins les plus bas. Le système I.M.S 2.0 intégré et l'écran tactile IntelliView IV offrent à l'utilisateur un accès à toutes les fonctions clés de la machine et gèrent entre autres le système Blue Cab 4, utile lorsque la machine dispose de son module de pulvérisation.

Un système de filtration dans l'air du temps

C'est grâce à cette cabine que New Holland s'est distingué lors de ce salon dédié aux pratiques viti-vinicoles par une médaille d'Or. Cette cabine respecte en effet la directive machine européenne Code 4 et intègre deux filtrations en un seul système. Une filtration de catégorie 2 et un système de filtration à pressurisation cabine en enceinte fermée de catégorie 4. Ce système démarre la filtration de catégorie 4 automatiquement (pour les machines à vendanger) lorsqu'un pulvérisateur est attelé et uniquement quand il est en marche.

Sur la Blue Cab 4, une vanne épuratrice d'air automatique brevetée purge en outre l'air en cabine avant la pressurisation et le démarrage de la filtration de catégorie 4, tandis qu'un compteur d’heures enregistre les intervalles d'entretien et l'état d'utilisation des filtres. La Blue Cab 4 a été mise à l'épreuve sur les tracteurs et les machines à vendanger à raison de plus de 300 heures de pulvérisation, avec plus de 25 substances actives et dans des conditions aux champs variées. Elle sera disponible en option sur la nouvelle machine à vendanger Braud 8030L et sur les tracteurs T4F/N/V en 2016.

Le PLM Connect pour les besoins de la viticulture

En outre, New Holland propose des solutions de télémétrie avec le PLM Connect, qui permet de connecter les machines viticoles et de rendre les informations qu'elles contiennent disponibles en temps réel sur l'ordinateur ou le smartphone du gestionnaire de l’exploitation.

Comme c'est le cas dans le monde agricole, le principe PLM Connect appliqué à la vigne, qui a reçu une citation d'honneur au SITVEI permet au gestionnaire du vignoble d'être parfaitement connecté avec les travaux, de rester en contact direct avec chacune des unités de sa flotte, d'en connaître l'emplacement à tout moment et d'accéder à l'ensemble des informations. L'exploitant est ainsi en position d'importer les données capturées par les capteurs de la machine comme le niveau de récolte de la benne, le poids des raisins vendangés, la cartographie des anthocyanes, etc. Ces éléments permettent une prise de décision éclairée à toutes les phases des travaux pour un déploiement efficace de la flotte et une utilisation optimale des ressources, de la gestion des effectifs à la logistique du flux de récolte, sans oublier les approvisionnements en carburant, l'adaptation de la récolte à la maturité et la quantité des raisins, etc.

Article rédigé par :