Accueil > News > ESPACES VERTS et BTP > GM III et GMD III. Des broyeurs à attelage déporté

GM III et GMD III. Des broyeurs à attelage déporté

Publié le :

Voir toutes les images

 GM III et GMD III. Des broyeurs à attelage déporté
Lagarde commercialise de nouveaux broyeurs polyvalents à simple ou double attelage déportables hydrauliquement et rotor universel SDH (Système Double Hélicoïde). 

Cette génération de broyeurs GM III et GMD III dont les largeurs de travail sont de 2,5 - 2,8 et 3,1 mètres a été conçue pour des tracteurs de 70 à 95 chevaux. Elle se distingue par:

- Le double attelage est adapté à une utilisation à l'avant du tracteur ou en poste de conduite réversé.
- Le déport hydraulique de 500 mm à droite se fait par coulissement sur deux tubes surdimensionnés bichromatés.
- Ses tôles de blindage et patins en Hardox, donc prévus pour durer.
- Le profil intérieur hexagonal de la caisse, combiné au rotor SDH de 245 mm de diamètre (vitesse linéaire importante de 52 m/s) permet dans une première phase une bonne aspiration, puis un broyage fin (marteaux, lames Y ou lames cuillères) de la matière et une bonne répartition. La forme extérieure de la caisse est profilée pour ne pas accrocher la végétation et pour protéger des éléments tels que le carter poulie.
- La transmission est assurée par des courroies THP (Très Haute Performance), équipées d’une armature en polyester et ne s’allongent pas même après une utilisation intensive. De plus, constituées d’un mélange EPDM résistant à des températures entre - 40°C et + 120 °C, elles passent beaucoup plus de puissance qu’une courroie classique en conditions extrêmes.
- Le système de fusée à double flasque rigidifie l’ensemble et lui permet de résister à des contraintes importantes. 
- Le suivi du terrain se fait grâce à un rouleau palpeur de 245 mm de diamètre 

La société Lagarde dynamise son image en proposant ses broyeurs dans une livrée bleue. Cette nouvelle gamme de broyeurs GM III et GMD III est d'ores et déjà disponible pour des livraisons dès cette saison, en France comme à l’étranger. Le spécialiste proposera en outre une série de démonstrations à travers son réseau de distribution. 

Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+