Il broie et andaine en un seul passage

Le nouveau broyeur que propose Franquet a la particularité d'andainer la matière végétale broyée, tels que de la paille de maïs, des couverts végétaux ou de l'herbe.

Composé d’une caisse acier Hardox de 5 mm, d’un rotor de 273 mm monté avec des couteaux droits et couteaux cuillères en acier Mangano, le broyeur-andaineur Franquet se dote donc d’une vis sans fin de 400 mm. Une auge Hardox peut être ajoutée pour déposer la matière sur le côté droit de la machine. L’attelage est déporté pour permettre le passage de l’andain sur le côté de la roue du tracteur.

Il est ainsi possible de faire un seul andain par aller-retour, limitant ainsi le temps de collecte. La position frontale évite de rouler sur la matière pour un travail plus régulier et afin de limiter la présence de terre dans l’andain. La transmission par cardan est assurée par un boitier Walterscheid et des courroies trapézoïdales en Kevlar. Franquet proposera également début 2016 la possibilité de charger directement la matière dans une remorque par un convoyeur sans passer par le sol, ainsi qu’un modèle de 6 mètres.

Matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15