Accueil > News > MANUTENTION > JCB remplace son agro chargeuse 418S

JCB remplace son agro chargeuse 418S

Publié le :

Voir toutes les images

 JCB remplace son agro chargeuse 418S  JCB remplace son agro chargeuse 418S
Avec sa nouvelle agro chargeuse articulée 419S, JCB remplace remplace la 418S, le coeur de la gamme S dédiée aux travaux d'ensilage et chantiers en plein champs.

Les S, des machines polyvalentes dédiées à l'agriculture

C'est le point fort de la série S; pouvoir offrir un combo encombrement, puissance et maniabilité permettant d'intervenir à la fois dans aux champs mais également sur les tas d'ensilage avec une parfaite stabilité grâce à des ponts et pneumatiques adaptés.

L'anglais a doté sa nouvelle machine d'un bloc Cummins 6 cylindres de 6,7 litres déjà connu dans la gamme. Celui-ci délivre 5% de puissance en plus que la 418S, soit 183 chevaux et répond aux dernières normes antipollution Tier IV Final en employant simplement un système SCR (injection d'adblue) et un catalyseur d'oxydation diesel (DOC). Toujours d'origine ZF, la transmission à six rapports permet, grâce au lock up, un système de verrouillage du convertisseur de couple de pousser de lourdes charges sur l'ensemble des rapports. 

La machine peut grâce à cette mécanique évoluer à 48 km/h max (homologuée sur route à 40 km/h en France). Un tout nouveau design des châssis avant et arrière, un empattement rallongé et des ponts redimensionnés permettent la monte de pneumatiques plus larges pour plus de traction mais aussi pour réduire la pression au sol sur sols meubles. La 419S peut par conséquent recevoir une monte en 750/65 R26, celle que l'on retrouve par exemple sur la grosse 435S. Ces nouveaux ponts sont disponibles dans leur version à glissement limité afin d'assurer une bonne traction sur sols meubles, mais aussi en version standard avec blocage du pont avant automatique. 

Côté hydraulique, la pompe hydraulique load-sensing fournit jusquà 180 litres /min, ce qui assure des mouvement rapides du chargeurs, équipé de bras standards ou longs. Les hauteurs de chargement s’échelonnent de 3,48 à 3,71 mètres. La 419S voit également sa charge de basculement braquée augmenter jusque 6,9 tonnes.
 

Un poste de conduite plus accueillant

Au niveau du poste de conduite, la 419S adope la cabine CommandPlus, 15% plus grande que la précédente. A la clé, c'est plus de visibilité, une meilleur ergonomie de conduite et un tableau de bord plus moderne. Désembuage rapide des vitres, larges espaces de rangement, colonne de direction ajustable, large choix de sièges à suspension pneumatique, grand pare soleil, rétroviseurs extérieurs chauffants et prise 12 V à bord constituent la liste non exhaustive des nouveaux équipements à bord de la 419S.

Le nouvel écran de bord CommandPlus fournit toutes les données machine permettant à l’opérateur d’être immédiatement informé de l’état de la machine, avant la mise en route. L’opérateur pourra également régler le débit souhaité sur ligne(s) auxiliaire(s), la vitesse d’engagement de l’anti tangage et les intervalles de mise en route de l’inversion du sens de flux du ventilateur. Enfin, une caméra arrière, avec vision intégrée à l’écran de bord, est disponible.

Deux nouveaux types de manipulateurs sont disponibles, au choix des opérateurs : le joystick / monolevier ou les commandes multi leviers. Ils sont tous deux à commande proportionnelle et équipés de l’inverseur sens de marche intégré.

Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+