Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > Jusqu'à 7700 litres pour l'Océanis 2

Jusqu'à 7700 litres pour l'Océanis 2

Publié le :

Voir toutes les images

 Jusqu'à 7700 litres pour l'Océanis 2  Jusqu'à 7700 litres pour l'Océanis 2  Jusqu'à 7700 litres pour l'Océanis 2
D'une capacité de 5600 et 7700 litres, les nouveaux Oceanis 5602 et 7702 profitent d'un certain nombre d'évolutions afin d'accroître le confort d'utilisation.
L'Oceanis 2 reprend nombre de spécificités techniques qui ont fait la force de sa première génération. Citons sa cuve en polyester équipée de cloisons antiroulis pour un rinçage simple et une meilleure stabilité de l’appareil au transport. Trois niveaux de mise en œuvre sont proposés: Manuset, Diluset + et e-SET. Ceux-ci sont regroupés dans un ou deux volants afin de limiter les risques d'erreurs. La suspension intégrale à 4 niveaux (timon, essieux, relevage et rampe) lui confère une bonne stabilité tandis que les rampes en Aluminium se déploient de 24 à 48 m et sont suspendues grâce au système Equilibra.

Sur cette seconde génération, Kuhn fait évoluer un certain nombre d'équipements:

Nouvel incorporateur de produit
Pendant toute la phase d’incorporation, l’utilisateur est assuré de n’avoir aucun contact avec les produits phytosanitaires liquides, même pendant les phases de rinçage des bidons
Nouvelle régulation électronique Isobus
Le pulvérisateur est connecté sur le terminal compatible présent dans la cabine du tracteur. Aussi, l’ergonomie de l’interface offre un rinçage facilité, pour s’assurer de rentrer à la ferme avec une machine parfaitement propre,
Nouveau système Multispray
Système permettant de permuter automatiquement la buse depuis la cabine, de mieux gérer les phases d’accélération et décélération, ou encore de faciliter la modulation de dose. Également, la coupure buse par buse commandé par GPS permet d’économiser encore plus de produit.
Nouveau système d'agitation automatisé Stopmix
Il coupe automatiquement l’agitation en fin de cuve et ainsi limite les phénomènes de moussages.

L'appareil sera dévoilé en avant-première mondiale lors du salon SIMA 2017 à Paris, conjointement à sa commercialisation.
Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+