Accueil > News > VIGNES ET VERGERS > Le G4 mise sur le confort de conduite

Le G4 mise sur le confort de conduite

Publié le :

Voir toutes les images

 Le G4 mise sur le confort de conduite  Le G4 mise sur le confort de conduite
Après le lancement de ses machines à vendanger, Grégoire présente deux nouveaux tracteurs enjabeurs pour vignes étroites, les G4.210 et G4.220.

Taillés pour se faufiler dans des vignes hautes de 1,25 m (G4.210) ou 1,50 m (G4.220) et espacées de 1 m (G4.210) à 1,25 m (G4.220), ces deux appareils reprennent un bloc moteur Deutz 4 cylindres de 3,6 litres (Tier 4i) et 123 chevaux couplé à une transmission hydrostatique. Celle-ci est associée au système AutoDrive et gère le régime moteur en fonction des besoins et de la vitesse, notamment lors des déplacements sur route à 30 km/h. Rajoutons à ce dispositif l'automatisme Ecodrive qui optimise le régime moteur en bout de rang et le régulateur de vitesse AutoSpeed. Les enjambeurs Grégoire se caractérisent également par leur système anti-patinage, de répartiteur de couple, et le fait de compenser les dévers grâce à un système mécanique de série, ou hydraulique en option.

Le système ToolIntegration est un système de reconnaissance autonome des outils attelés au G4, avec mises à jour automatiques des pictogrammes et réaffectation des commandes. L'attelage des outils se fait grâce à des relevages trois points entre les roues avant et arrière ou par le biais des efface-traces à l'arrière. Les G4 peuvent recevoir différents équipements dont une tête de récolte pendulaire à 10 secoueurs, avec réglage hydraulique du pincement depuis la cabine. Il est également possible d'y associer deux cuves de 560 litres, nommées Iso Ultima pour la pulvérisation. L'équipement comprend des vannes motorisées, une régulation de type DPAE, une agitation par hydro-injecteurs et une rampe permettant de pulvériser 4, 6 ou 8 rangs.

En cabine, les G4 reprennent toute l'ergonomie de conduite des machines à vendanger G avec commandes solidaires au siège pneumatique et joystick MultiDrive, écran couleur ViewMaster et toute les fonctions de réglage des outils et du moteur. En outre, ce terminal permet de suivre l'évolution de l'appareil via différentes caméras.

Article rédigé par :