Accueil > News > ÉLEVAGE > Le XYZ 24/7 pour l'alimentation automatisée 24h/24

Le XYZ 24/7 pour l'alimentation automatisée 24h/24

Publié le :

Voir toutes les images

 Le XYZ 24/7 pour l'alimentation automatisée 24h/24  Le XYZ 24/7 pour l'alimentation automatisée 24h/24
L'automatisation des process d'alimentation des cheptels était l'une des orientations prises par un certain nombre de firmes présentes lors du salon Eurotier, qui s'est tenu à Hanovre la semaine dernière. A son tour, le néerlandais Peecon assure une alimentation autonome des bovins grâce à un portique permettant le désilage d'un silo traditionnel. 
Le XYZ 24/7 travaille 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il se compose d'un portique à cheval sur un silo d'ensilage muré qui coulisse sur deux rails (technologie Demag) et vient désiler le fourrage grâce à une tête armée de trois scies et montée sur un vérin vertical. L'aliment est alors aspiré par une turbine, pour être canalisé dans un bol d'alimentation autonome Biga Tub. 

Plus de corvée de bâchage avec le XYZ 24/7, puisque celui-ci, en avançant automatiquement selon la ration prédéfinie informatiquement assure lui-même la couverture du silo. Peecon assure qu'un élevage de 300 bovins peut être nourri grâce à cette installation mais pense répondre également aux besoins des méthaniseurs.
Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+