Accueil > News > MANUTENTION > Nouveau Super Compact P27.6. Lorsque compacité ne rime pas avec exiguïté

Nouveau Super Compact P27.6. Lorsque compacité ne rime pas avec exiguïté

Publié le :

Voir toutes les images

 Nouveau Super Compact P27.6. Lorsque compacité ne rime pas avec exiguïté  Nouveau Super Compact P27.6. Lorsque compacité ne rime pas avec exiguïté  Nouveau Super Compact P27.6. Lorsque compacité ne rime pas avec exiguïté  Nouveau Super Compact P27.6. Lorsque compacité ne rime pas avec exiguïté
Chargeur compact ne rime pas forcément avec cabine exiguë. La preuve avec le nouveau chargeur télescopique Super Compact P27.6 que Merlo présentait lors du SPACE.
Ce modèle élaboré pour se frayer un passage dans les endroits les plus exigus propose une capacité de levage de 2,7 tonnes et une hauteur de levage de 6.1 mètres tout en restant dans un format super compact avec une largeur de 1,84 mètre et une hauteur de 1,92 mètre. Pour autant, Merlo ne fait pas l'impasse sur le confort puisqu'il profite de la nouvelle cabine issue du segment supérieur. Celle-ci est facilement accessible grâce à sa garde au sol basse (27 cm du sol) et offre un espace intérieur appréciable, avec une largeur de 1 mètre. La porte à doubles battants s'ouvre quant à elle à 180 degrés et se bloque sur le côté.

À bord, l'utilisateur profite par conséquent des agencements connus sur la gamme supérieure. Le nouveau tableau de bord analogique/numérique est associé au joystick électromécanique. Ce nouveau modèle est homologué comme un tracteur grâce à la conception de son châssis et son système de freinage. Il peut disposer en option d'une monte de pneus avec un profil agricole 300/80-15.3 et la hauteur de l’articulation arrière du bras est basse afin d’offrir la meilleure visibilité latérale et arrière sur le marché. En outre, il est doté d’un système hydraulique d’accrochage rapide des outils de série, tandis que la suspension de flèche est en option. Le P27.6 peut également être équipé de l’option nacelle.

Trois versions sont proposées. Le P27.6 standard est doté d’un moteur Kubota de 50 chevaux. Sa vitesse d’avancement maximal est de 25 km/h et son débit hydraulique est de 79 l/min. Les P27.6 Plus et P27.6 Top sont proposés avec d’un moteur 4 cylindres Kubota de 3,3 litres et 75 chevaux équipé d’un turbo Intercooler. Le P27.6 est équipé de la transmission hydrostatique Merlo déjà éprouvée sur d’autres modèles de la gamme. Seule la version TOP possède une moteur hydraulique de transmission de cylindrée supérieure pour délivrer plus de couple aux roues, en cas de besoin de machine destinée essentiellement au travail avec godet de chargements. Les freins de stationnement sont automatiquement activés lorsque l’on éteint le moteur.

Leur vitesse maximale d’avancement est de 40 km/h et leur débit hydraulique est de 94 l/min. Les deux motorisations ne possèdent pas de filtres à particules ou de système SCR. L’ergonomie du capot moteur a été optimisée pour conserver la meilleure visibilité tout en assurant un espace plus grand aux radiateurs pour maximiser leur efficacité.
Article rédigé par :