Accueil > News > RÉCOLTE > Nouveaux cueilleurs à maïs Cornflow

Nouveaux cueilleurs à maïs Cornflow

Publié le :

Voir toutes les images

 Nouveaux cueilleurs à maïs Cornflow  Nouveaux cueilleurs à maïs Cornflow  Nouveaux cueilleurs à maïs Cornflow  Nouveaux cueilleurs à maïs Cornflow
Une nouvelle gamme de cueilleurs à maïs baptisée CornFlow est désormais proposées sur les moissonneuses batteuses Massey Ferguson.
Nouveaux cueilleurs à maïs Cornflow Fournie par l'italien Capello, la gamme comprend huit nouveaux modèles proposant un choix de modèles à six et huit rangs, fixes et repliables, avec des écartements de 70 ou 75 cm. Elle offre des largeurs de transport pour les versions repliables de 3,29 mètres pour les six rangs et de 3,49 mètres pour les huit rangs.

Un large éventail d'options, comprenant les écraseurs et le broyeur de tiges ainsi que les patins de contrôle automatique de hauteur permet aux utilisateurs d'adapter leur cueilleur MF CornFlow en fonction de leurs cultures spécifiques, au terrain et aux conditions au moment de la récolte. Ces cueilleurs MF CornFlow incluent une attache soudée dédiée au plastron de convoyeur des machines, plutôt que boulonnée, ainsi qu'une connexion enfichable, des couvre-chaînes en plastique et des unités pliantes étanches. L'alimentation continue et régulière est assistée par des palettes de vis d’alimentation de série et des diviseurs rotatifs latéraux à entraînement hydraulique. 

Les capots de becs, fabriqués en technopolymère, sont légers et résistants à l'usure. Le matériau et la conception modernes favorisent le flux de la récolte, même dans les conditions les plus difficiles. Il absorbe également les chocs des pommes de maïs, même à haute vitesse, ce qui permet de réduire les pertes de récolte. Une conception unique des plaques cueilleuses utilise un bord chanfreiné et roulé, plus doux, ce qui réduit les dégâts sur les cultures et prolonge la durée de vie. L'écartement des plaques, combiné à de grandes palettes sur les chaînes de collecte, réduit la perte de grain en amenant l’intégralité des pommes vers l’auget de la vis d’alimentation.

Le réglage hydraulique de série permet aux utilisateurs de changer instantanément les réglages de l’écartement des plaques depuis la cabine. Le pignon tendeur avant exclusif pour les chaînes de collecte est moulé à partir de polyuréthane, qui est beaucoup plus résistant que l'acier. Les chaînes renforcées, avec joints toriques et rouleaux en alliage de chrome sont un gage de longévité. Avec les roulements à rouleaux parfaitement étanches, le système entier est totalement sans entretien.

L'ajout de l'option de broyeur de tiges, qui est entraîné par le boîtier de transmission de l'unité de collecte, offre plusieurs avantages post-récolte. Les lames du broyeur coupent les tiges en biseau et provoquent des entailles dans les tiges, ce qui favorise une dégradation plus rapide dans le sol. Cela garantit que les résidus ne gênent pas les opérations suivantes et aident à empêcher le «pincement des soies» avec des socs de disque sur les semoirs. En supplément, l'option écraseurs de tige est composée de plaques qui appuient les morceaux de pieds restant dans le sol avec un support réglage afin de modifier la pression d’appui. Ceci évitant une dégradation des pneus de la machine.

Les cueilleurs MF CornFlow seront disponibles auprès du réseau de distributeurs Massey Ferguson dans toute la région Europe et Moyen-Orient.

 

Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+