Accueil > News > TRACTEURS > Nouvelles chenilles CTS. Plus rapides, plus confortables

Nouvelles chenilles CTS. Plus rapides, plus confortables

Publié le :

Voir toutes les images

 Nouvelles chenilles CTS. Plus rapides, plus confortables  Nouvelles chenilles CTS. Plus rapides, plus confortables  Nouvelles chenilles CTS. Plus rapides, plus confortables
Certains systèmes chenillés adaptables proposés sur le marché sont limités par leur vitesse d'avancement et pénalisent les performances au transport des machines équipées. Pour y remédier, Camso, auparavant Camoplast Solideal a revu son kit adaptable afin de gagner en vitesse et en confort. 
Le système chenillé Camso CTS est prévu pour les matériels de récolte comme de traction. Grâce à son multiplicateur de vitesse optionnel, son barbotin de grand diamètre et un système de tension hydraulique avec accumulateur à boule d'azote, il est possible d'atteindre des vitesses semblables à celles des moissonneuses batteuses sur roues. Le CTS est suspendu par des roues oscillantes montées sur des bogies, autorisant un mouvement vers l'axe longitudinal et transversal, mais également par des élastomères. Les roues de grand diamètre bénéficient de moyeux avec lubrification par bain d'huile, sans entretien des roulements. 

Deux types de chenilles sont proposés. Ils peuvent disposer d'un moyeu ouvert pour être utilisés sur les engins à réducteurs planétaires montés à l’extérieur. : 
- La version destinée aux moissonneuses batteuses, composée d'un gros barbotin, deux galets tendeurs et 4 galets intermédiaires. Avec un empattement de 1865 mm, il est possible d'avoir, par chenille, une surface de contact au sol de 2,84 m² (chenille de 762 mm) ou 3,41 m² (chenille de 915 mm) 
( La version dédiée aux tracteurs, avec profil spécifique pour le pont avant et le pont arrière. Plus compact, ce modèle dispose d'un grand barbotin, deux galets tendeurs et deux galets intermédiaires. Seul le train arrière est suspendu. La surface de contact varie à l'arrière de 2,19 à 2,66 m² selon le choix de chenilles de 762 ou 916 mm, et à l'avant de 1,66 m² avec des chenilles de 610 mm. 
Article rédigé par :