Accueil > News > GTP-News > TOP 10 des articles GTP-News les plus lus en 2016

TOP 10 des articles GTP-News les plus lus en 2016

Publié le :

Voir toutes les images

 TOP 10 des articles GTP-News les plus lus en 2016
L’année 2016 se regarde déjà dans le rétroviseur ! Retour sur les sujets les plus populaires sur GTP-news en 2016.
1 - Le tracteur autonome, bonne ou mauvaise idée ?
CNH Case IH New Holland Autonomous TractorLe jour où les tracteurs se conduiront sans chauffeur pourrait avoir lieu plus vite que prévu. Fin août, lors de l'ouverture du salon Farm Progress Show à Boone, dans l'Iowa (USA), le groupe CNH Industrial a franchit un nouveau cap dans la robotisation de notre quotidien, en dévoilant non pas un, mais deux tracteurs autonomes. L'un sur la base d'un Case IH Magnume t l'autre très proche du New Holland T8 actuel. Et contrairement à de précédents concepts futuristes, ils semblent plutôt aboutis. D'ailleurs, vous pourrez les contempler au SIMA en février 2017. 

Lire l'article
2 - Tribine, le concept devient réalité
Tribine combineBen Dillon voulait tenir ses promesses et a présenté cet été la version commercialisable de sa moissonneuse batteuse articulée. Une machine animée par deux blocs Cummins 6 cylindres de 9 litres et que l'on conduit via deux joysticks. 27 tonnes de grain logent dans une trémie gargantuesque positionnée sur le demi-châssis arrière. Impressionnante !

Lire l'article
3 - Lorsque John Deere dépoussière ses best-sellers
John Deere 4960 - 7810Vous rêviez de vous offrir un John Deere 4955 (idem 4960) ou un 7810? Désolé de vous décevoir, mais ces deux exemplaires ne sont pas à vendre. Et pour cause, ce sont les derniers exemplaires de leur lignée, précieusement conservés dans les archives du tractoriste. Deux tracteurs ô combien emblématiques pour la marque américaine. 

Lire l'article 
4 - Une coupe télescopique jusqu'à 12 mètres
Coupe télescopique STW SeagullLe transport de larges barres de coupe ne posera bientôt plus de problèmes d'encombrement routier et de logistique si l'on en croît l'italien STW. Et pour cause, cette petite firme tente de révolutionner le monde de la récolte des céréales avec une barre de coupe d'une conception nouvelle. Protégée par des brevets internationaux, la Seagull travaille sur 8,1 et 12 mètres et se rétracte à 3,2 et 4,1 mètres. 

Lire l'article 
5 - CNH rachète un constructeur d'outils de travail du sol
New Holland KongskildeL'annonce de ce 31 octobre met fin aux rumeurs qui couraient dans la campagne depuis un moment. Le groupe CNH Industrial met la main sur Kongskilde Industries, propriété du groupe danois Landbrugs Grovvareselskab (DLG A.m.b.A.). Un spécialiste réputé tant en outils de travail du sol, que de fenaison ou de semis. Quelques semaines plus tard, les produits de la marque faisaient déjà route vers l'EIMA de Bologne pour être présentés sur le stand du tractoriste New Holland. 

Lire l'article 
6 - Le retour du 8400
John Deere 8400R - 450 ch20 ans après, le 8400 refait parler de lui, mais on peut dire que le bébé a bien grandit, et pris du poids. Plus puissant de 140 chevaux par rapport au premier 8400 de 1996, le plus puissant tracteur conventionnel jamais produit par la marque au cervidé profite de plus gros pneumatiques, gagne un litre de cylindrée mais reste fidèle à une transmission full-powershift. Plus lourd et facilement lestable, il s'offre en alternative aux tracteurs à chenilles et articulés du marché. On vous en reparle prochaînement.  

Lire l'article 
7 - 136,82 hectares pulvérisés en une heure !
Evrard Record de pulvérisation 136,82 haC'est avec un pulvérisation entièrement de série (et made in France, tout comme le tracteur qui l'a emmené) qu'Evrard a établi un nouveau record de pulvérisation à la limite de la Marne et l'Aube. Pas moins de 136,82 hectares pulvérisés à 35 litres/ha grâce à cet appareil de 5400 litres et 44 mètres d'envergure. 

Lire l'article 
8 - John Deere dévoile ses nouveaux 6230R et 6250R
John Deere 6230R - 6250REt oui, encore du John Deere dans cette sélection! 2016 est l'année où John Deere a suscité l'intérêt général de nos lecteurs avec le lancement de nouvelles moissonneuses, nouveaux pulvérisateurs, nouvelles solutions d'agriculture de précision [..] mais surtout de nouveaux tracteurs. Aussi puissants que des 7230R et 7250R, les nouveaux 6230R et 6250R sont surtout plus légers afin d'économiser en carburant, notamment sur route. Deux tracteurs qui seront sans doute le plus convoités en Europe qu'en Amérique du Nord.

Lire l'article
 
9 - Les nouveautés Claas 2017
Claas Tucano 560 - nouveautés 2017Chaque été, Claas présente ses nouveautés en matière de récolte des céréales et fourrages. 2016 a été l'année du perfectionnement des Lexion 600 et 700, mais également de l'accroissement de la famille des Tucano hybrides. Compte tenu de son gabarit particulièrement adapté aux exploitations moyennes de France et Benelux, la Tucano 560 a suscité un certain intérêt dès la parution de notre article.

Lire l'article 
10 - Le 1000 décliné pour le réseau Challenger
Challenger 1050 Vario - FendtLe plus convoité de tous les tracteurs commercialisés ces dernières années sort désormais de l'usine de Marktoberdorf en Bavière aux couleurs de l'américain Challenger, en plus du natural green. Il permet de satisfaire une demande propre au réseau nord américain, notamment dans les États où Fendt n'est pas encore implanté, mais également d'amortir un peu plus vite les moules de ce colosse de conception conventionnelle. Vu sur le forum GTP-news, il se pourrait même que les futurs tracteurs à chenilles Challenger héritent du look du bavarois. Certains misent également sur l'adoption de la nouvelle transmission Vario développée spécifiquement pour transmettre un maximum de puissance au sol. 

Lire l'article 
Article rédigé par :

Dernières vidéos

Essai JOHN DEERE 8400R

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+