Accueil > News > GTP-News > TOP 10 des vidéos GTP-news les plus regardées en 2016

TOP 10 des vidéos GTP-news les plus regardées en 2016

Publié le :

Voir toutes les images

 TOP 10 des vidéos GTP-news les plus regardées en 2016
Malgré un ralentissement du marché des agroéquipements au deuxième semestre 2016, l'actualité de l'année qui s'achève a été régulièrement imprévisible, mais toujours dense. Aux quatre coins de l'Europe, nous avons découvert de nouveaux tracteurs, des machines particulièrement innovantes qui ne cessent de gagner en fiabilité, en productivité et en confort. Dès le lancement de GTP-News.com, la rédaction vous les a présentées, notamment en vidéo. Découvrez quelles sont celles qui ont retenu le plus votre attention en 2016.
Nouveaux Luxxum: le haut de gamme des petites puissances selon Case IH
Fin juillet, l'actualité nous conduisait en Bavière sur les traces de trois nouveaux petits tracteurs spécialement prévus pour les éleveurs et petites exploitations qui veulent un tracteur pour tout faire. Les successeurs des Farmall U Pro misent sur leur transmission exclusive d'origine ZF à 32 rapports dans les deux sens de marche et un équipement pléthorique pour empiéter sur les platebandes des modèles Premium du marché. Ils accompagnent le lancement des nouveaux Maxxum Tier IV Final.

LIRE L'ARTICLE COMPLET
Le Tour de France du Fendt 1050
Depuis cet été, nous avons croisé la route du Fendt 1050 Vario à plusieurs reprises. Le plus gros tracteur conventionnel du marché a été testé en conditions réelles avec différents outils de travail du sol, forestiers ou de BTP chez des utilisateurs de gros tracteurs. De quoi l'occuper suffisamment bien pour faire tomber quelques idées reçues quant à ses capacités de transmettre 500 chevaux au sol avec quatre roues inégales et un châssis rigide. S'il n'est pas aussi endurant qu'un chenillard de puissance égale, le bavarois semble suffisamment bien né pour faire un carton plein en Europe, et même au-delà! Dimensionné pour faire de la route, ce tracteur de conception conventionnelle est le plus confortable de son segment de puissance, mais aussi le plus économique en carburant grâce à sa gestion électronique permettant de descendre à 1050 tr/min à 40 km/h sur route. C'est aussi l'un des plus polyvalents avec son poste de conduite réversible optionnel et son choix de régime de prise de force. Et surtout, le télégonflage intégré aux grands pneumatiques de 1m65 (avant) et 2m32 (arrière) lui permet de s'en tirer avec les honneurs face à d'autres gros tracteurs à roues concurrents. Même s'il est tarifé à plus de 300.000 euros HT, l'engin suscite un certain intérêt en France, et pas seulement chez les céréaliers !

LIRE L'ARTICLE COMPLET
Le Raptor new look est arrivé !
Direction la Côte d'Or et ses parcellaires gigantesques pour cet essai du nouveau pulvérisateur Raptor. Un appareil qui a été redessiné et dont la base mécanique est fabriquée en Champagne, puis achevée à Belleville près de Lyon. Il se démarque de son prédécesseur par sa nouvelle transmission, son nouveau design et une cabine plus confortable. 

LIRE L'ARTICLE COMPLET
137 corps en action dans la Marne
Spécialiste du labour en Champagne, Frédéric Charlier, dirigeant de la société éponyme conviait comme chaque fin de Novembre ses clients, fournisseurs et distributeurs pour leur présenter l'ensemble de sa gamme composée de charrues portées, semi-portées et monoroues. Cette année, une vingtaine de charrues se suivaient, soit 137 corps alignés près de l'usine de Vitry la Ville (Marne). Une belle prouesse pour cet artisan champenois qui, malgré son caractère régional, sait communiquer à grande échelle. 

LIRE L'ARTICLE COMPLET
La première presse à pellets mobile
C'est en Hongrie que Krone a présenté pour la première fois en action sa presse à pellets dans une parcelle de luzerne. Et même si le prototype nécessitait quelques modifications, cette machine innovante est capable de réaliser 5 tonnes par heure de ce produit valorisé en suite soit en chauffage, en paillage ou pour l'alimentation animale.

LIRE L'ARTICLE COMPLET
Claas remplace son best-seller
Avec son format de balles de 120 x 90 cm, la Quadrant 3300 est la presse haute densité la plus vendue. Sa remplaçante, également produite à Woippy près de Metz (57) a un couple d'embrayage de l'ameneur et du rotor, mais aussi un régime rotor et une longueur de canal de pressage augmentés afin d'accroître le débit et la densité des balles. 

LIRE L'ARTICLE COMPLET
Deutz Fahr veut du haut de gamme !
La volonté du constructeur allemand est de s'orienter vers le segment des Premium (haut de gamme). Pour cela, les nouveaux tracteurs série 6 et 7 Agrotron adoptent le look Guigiaro et une finition en cabine tout à fait flatteuse. De plus, une boîte robotisée d'origine ZF offre autant de souplesse que ce que l'on peut retrouver au volant de certaines berlines allemandes. 

LIRE L'ARTICLE COMPLET
Opération séduction pour le Ranger III
Pick-up le plus vendu en France et en Europe  en 2015, le Ford Ranger récemment restylé prouve qu'il peut convenir autant pour les professionnels que pour des particuliers. Look moderne, excellentes aptitudes tout terrain, bonne capacité de charge et une mécanique souple, voilà ce qu'il faut retenir de notre essai en conditions pour le moins difficiles! 

LIRE L'ARTICLE COMPLET
Il n'y a pas que les intégrales qui comptent !
Salon Pro par excellence, Betteravenir permettait fin octobre de faire le point sur les solutions d'arrachage et de conservation des betteraves, notamment à la veille de la fin des quotas. Si les intégrales dominent le marché, quelques fabricants proposent toujours des chantiers décomposés plus économiques. 

LIRE L'ARTICLE
La Variation continue. L'avenir des transmissions en manutention?
JCB présentait en 2016 une toute nouvelle transmission sur ses chargeurs télescopiques. Véritable compromis entre l'hydrostatique et la Powershift, la DualTech VT offre la souplesse de la première aux performances de la seconde. Ça ne vous rappelle rien ? 

LIRE L'ARTICLE COMPLET
Article rédigé par :