Accueil > News > MANUTENTION > Une nouvelle batterie pour l'eHoftrac, le chargeur zéro émissions

Une nouvelle batterie pour l'eHoftrac, le chargeur zéro émissions

Publié le :

Voir toutes les images

 Une nouvelle batterie pour l'eHoftrac, le chargeur zéro émissions  Une nouvelle batterie pour l'eHoftrac, le chargeur zéro émissions  Une nouvelle batterie pour l'eHoftrac, le chargeur zéro émissions  Une nouvelle batterie pour l'eHoftrac, le chargeur zéro émissions
Dîtes adieu aux nuisances sonores et gaz d'échappement avec la eHoftrac 1160, une version électrifiée d'une chargeuse compacte Hoftrac standard. Dédiée aux espaces confinés, elle assure de 2 à 5 heures d'autonomie selon l'usage. 
Présentée en 2013 lors du salon Agritechnica, cette chargeuse sur pneus est entrée en production en avril 2015. Cette année, elle évolue grâce à une nouvelle batterie AGM conçue par Hoppecke. Les initiales AGM signifient « Absorbent Glass Mat », c'est-à-dire que pour ce type de batterie l'électrolyte est absorbé dans un matériau intissé composé de fibres de verre. Il s'agit d'un système de batterie à l’épreuve des déversements et des fuites d’acide grâce à un coffre de batterie à structure fermée. La batterie et moins sensible aux températures et génère moins de chaleur au moment du chargement et du fonctionnement. 
weidemann ehoftrac 1160
Comme pour les autres modèles de batterie, il existe deux différents niveaux de puissance. La batterie standard est de 48 V et génère 240 Ah, la batterie optionnelle pour 48 V génère 310 Ah (temps de charge de 8 heures avec chargeur 400 V/65 A ou 120 A). La batterie de nouvelle technologie AGM apporte toute une série d'avantages pour le fonctionnement du valet de ferme électrique 1160 eHoftrac : performance supérieure, meilleure circulation de la puissance à capacité de charge égale ainsi qu'un cycle de recharge amélioré avec la récupération énergétique. La batterie de technologie AGM Batterie possède un chargeur intégré à bord de la machine, de telle sorte que les exploitations agricoles n'ont plus besoin de station de chargement fixe sur place. Le chargement est désormais possible sur une prise de 230 volts avec une capacité de charge en courant continu de 16 ampères.

weidemann ehoftrac 1160

Techniquement, la eHoftrac reçoit un moteur de translation de 6,5 kW et un autre de levage de 9 kW, couplés au circuit hydraulique de 32 l/min à 225 bar. L'entraînement électrique lié à l'hydrostatique permet d'évoluer à une vitesse maximale de 15 km/h. D'un poids de 2,35 tonnes, elle dispose d'une charge de basculement de 1,35 tonne à 2,44 mètres. Enfin, le surcoût de 20 % par rapport à un modèle thermique est selon le fabricant allemand amorti grâce aux économies d'énergie engendrées à partir de 2800 heures d'utilisation.
Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+