Accueil > News > TRANSPORT > Une potence articulée pour les Ampliroll

Une potence articulée pour les Ampliroll

Publié le :

Voir toutes les images

 Une potence articulée pour les Ampliroll  Une potence articulée pour les Ampliroll  Une potence articulée pour les Ampliroll  Une potence articulée pour les Ampliroll
Après avoir lancé en 2015 sa nouvelle gamme de porte-caissons Ampliroll dotée de bras Marrel, Rolland la dote d'une potence articulée.
Cette nouvelle option couplée au bras télescopique permet de réduire le rayon de courbure et ainsi l'angle de chargement du caisson (valeur moyenne de 7 à 10°). Ainsi, l'utilisateur aura moins de difficultés à charger des produits de faible densité ou dans les bâtiments dont la hauteur est réduite. Convoitée chez les profesionnels du BTP, l'Ampliroll dotée de cette potence pourra également charger plus facilement, et avec sécurité une mini-pelle, par exemple. Le pilotage de cette potence est permis par un nouveau boîtier électronique six fonctions. Un linguet hydraulique sécurise hydrauliquement pour éviter tout risque de décrochage.

Suite à une révision de la norme EN-1853, intégrant les bras Ampliroll (non couverts par une norme harmonisée), Rolland via son implication dans la commission technique d'AXEMA a fait le choix une nouvelle fois d'anticiper la question. Cette révision prévoit des obligations de réduction de charges positives passant par l’anneau d’attelage. Rolland a fait le choix d’équiper ses Ampliroll d’une prédisposition qui recevra un système de troisième point hydraulique avec chaîne qui contrera efficacement cet effet et garantira la sécurité du chauffeur et de la manoeuvre. 
Article rédigé par :

A voir aussi :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+