Accueil > News > RÉCOLTE DES FOURRAGES > Une suspension dynamique de rotor sur le Swadro 1400 Plus

Une suspension dynamique de rotor sur le Swadro 1400 Plus

Publié le :

Voir toutes les images

 Une suspension dynamique de rotor sur le Swadro 1400 Plus  Une suspension dynamique de rotor sur le Swadro 1400 Plus
En option sur l'andaineur central Swadro 1400 Plus à quatre rotors, Krone propose une suspension dynamique de rotor, utile sur des terrains extrêmement accidentés ou sur des sols peu porteurs. 

Dès la modification de la largeur de travail (11,0 m à 13,50 m) de l’andaineur, la suspension du rotor avant est automatiquement adaptée par le biais d’un vérin hydraulique au niveau du châssis principal. De ce fait, la suspension de chaque rotor est adaptée, quelle que soit la largeur de travail. Les rotors sont également en mesure de s’adapter au mieux aux conditions difficiles du sol. 

Cet andaineur central est équipé d’un essieu réglable hydrauliquement en hauteur. Il est ainsi descendu délicatement et reste sur une hauteur au transport inférieure à 4 mètres, bien que la machine soit dotée de bras porte-dents fixes. Par ailleurs, l’andaineur est équipé de série d’arbres d’entraînement renforcés. Les boîtiers de rotors sans entretien intègrent la came de guidage non lubrifiée Duramax qui bénéficie d’une garantie 3 ans Krone. Ils sont issus du système modulaire et intégrés sur tous les andaineurs, depuis le mono rotor jusqu’au géant Swadro 2000. Les bras porte-dents sont montés sur roulements à billes et ne nécessitent donc aucun entretien (aucune lubrification).

L’effet Jet Krone représente un atout complémentaire pour le Swadro 1400 Plus dont les rotors sont équipés respectivement de 13 bras porte-dents, dotés chacun de quatre doubles dents Lift. Le report du centre de gravité des rotors (fixation articulée des rotors) garantit l’absence de contact des dents avec le sol, que cela soit lors du relevage ou de la descente, car le rotor se relève d’abord à l’avant.

Le réglage électrique de hauteur des quatre rotors représente un atout complémentaire pour le Swadro 1400 Plus. Le conducteur sélectionne facilement depuis sa cabine la hauteur du premier rotor. Les trois autres sont ainsi automatiquement réglés sur cette hauteur. Le relevage individuel de rotor est aussi fourni de série, chaque rotor peut ainsi être piloté individuellement.

Article rédigé par :

A voir aussi :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+