Accueil > News > RÉCOLTE > [VIDEO] Downs dévoile un transbordeur de pommes de terre et légumes

[VIDEO] Downs dévoile un transbordeur de pommes de terre et légumes

Publié le :

Voir toutes les images

 [VIDEO] Downs dévoile un transbordeur de pommes de terre et légumes  [VIDEO] Downs dévoile un transbordeur de pommes de terre et légumes  [VIDEO] Downs dévoile un transbordeur de pommes de terre et légumes  [VIDEO] Downs dévoile un transbordeur de pommes de terre et légumes  [VIDEO] Downs dévoile un transbordeur de pommes de terre et légumes  [VIDEO] Downs dévoile un transbordeur de pommes de terre et légumes  [VIDEO] Downs dévoile un transbordeur de pommes de terre et légumes
Downs, spécialiste de la réception au conditionnement des pommes de terre innove. L'entreprise de Sainte Marie Cappel (Nord) vient de dévoiler une nouveauté de taille lors d'Interpom Primeurs, un salon dédié à cette culture, aux fruits et légumes qui se tient actuellement à Courtrai (Belgique). Il s'agit d'un "tranchargeur", un appareil de réception des tubercules ou légumes qui peut être utilisé en tant que transbordeur ou à poste fixe en bord de parcelle.
Le tranchargeur Downs GEO DTX-18 veut répondre aux problématiques complexes d'éloignement des parcelles, de diminution des frais de transport, de la tare-terre ou de livraisons expédiées directement des champs. Downs a donc breveté cet appareil qui pourra être utilisé en tant que transbordeur. Attelé à un tracteur, il suivra l'arracheuse et pourra la soulager de son contenu. Deuxième cas de figure, le mode "Fieldloader" permet à l'utilisateur de positionner cette machine en bord de parcelle afin de charger directement les camions et palox. Sa trémie de 18 tonnes assure alors une grande autonomie. Dans les deux cas d'utilisation, soit en mouvement ou à poste fixe, le tranchargeur peut assurer un deuxième déterrage grâce à ses rouleaux et séparateurs.
Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+