Accueil > A propos
 
Mathieu BONAVENTURE
Fondateur - Rédacteur en Chef

 
Laurent BENOIT
Directeur Commercial
 

" Depuis toujours, l’agriculture m’a passionné, héritage familial ou dès mon plus jeune âge je passais mes vacances à la ferme. Après mes études, c’est donc naturellement que je me suis retrouvé à travailler en coopérative, puis dans les journaux professionnels. Depuis 1989, les médias agricoles ont bien changé et nous parlons plus de crossmédia avec toutes ses possibilités.  Au service de GTP depuis quelques années, c’est un vrai bonheur que de concocter des solutions de communication pertinentes et adaptées à chaque demande. Il est vrai qu’un site de référence, un forum très important et une communauté engagée sur les réseaux sociaux ouvrent des possibilités infinies grâce à une équipe jeune, motivée et innovante. »

Pauline LELUC
Chef de Publicité

Fille d'agriculteur-éleveur, originaire du Pas-de-Calais, je n'ai jamais quitté ce milieu agricole que j'apprécie tant. Titulaire d'un BTS Productions Animales, puis diplômée en Droit Rural, je me lance dans l'aventure des médias agricoles par une première mission de journaliste dès 2002. Chef de publicité dans le Groupe CIP - Matériel Agricole à partir de 2003, je rejoins le Groupe Réussir en 2009 afin d'y intégrer la régie RNBP pour commercialiser les journaux de la Presse Agricole Départementale de la zone Centre Ile-de-France, Picardie, Champagne-Ardenne.  Épouse d'agriculteur, les enjeux agricoles sont ma préoccupation quotidienne. S'adapter, progresser, innover, tels sont les objectifs que je me fixe pour appréhender au mieux ce monde agricole en constante évolution. En intégrant l'équipe dynamique de GTP-News, c'est une façon de poursuivre ces ambitions, en proposant les solutions les plus adaptées aux clients qui nous font confiance.

Sylvie THOMAS
Chef de Publicité

Un parcours atypique pour un atterissage dans l'agriculture, un milieu attachant, professionnel et très relationnel « L’agriculture, à l’inverse de mes collègues, je n'y suis pas tombée dedans quand j’étais petite ! Rentrée par concours à l’imprimerie nationale, j’ai effectué bon nombre de missions en passant par les services administratifs, le service informatique comme programmeur, le service acheteur puis comme commerciale grands comptes. 21 ans après, me voilà dans l’agriculture ou mes différentes expériences sont mises au service du site et du réseau GTP-news. Une évolution logique pour arriver sur le WEB avec un retour aux sources, le travail de la terre. »