L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Camion avec prise de force arrière

... Les bêtes à cinq pattes et engins d'exception...
Répondre
guillaume67
Membre
Membre
Messages : 2068
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Camion avec prise de force arrière

Message par guillaume67 » 19 juin 2010, 09:36

ces camions sont plutôt sont en train de devenir de plus en plus populaires en Allemagne. Certains sont utilisés pour avec des autochargeuses pour les usines de déshydratation, avec une homologation à 80 km/h et la possibilité de prendre l'autoroute.
voir l'exemple ci-dessous :

Image

et le reportage ici : http://www.agrartechnik-im-einsatz.de/d ... y&id=35307

par contre je sais pas si c'est d'origine ou une transformation, il faudra que je relise tous les commentaires ;)

Avatar du membre
som40s
Membre
Membre
Messages : 2460
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Camion avec prise de force arrière

Message par som40s » 19 juin 2010, 10:00

La prise de mouvement sur les poids lourds n'est pas rare du tout. A une certaine époque, la majorité des grues (style hiab et autre) montées derrière la cabine étaient entrainées par une prise de mouvement, avec boite de transfert en sortie de boite. Beaucoup d'autres applications furent utilisées avec ces prises de mouvement (bennage, etc ...)
Non à la LGV Limoges-Poitiers.
Recherche toutes documentations Someca. 쓰레기
Le dictionnaire est le meilleur ami de l'homme

Avatar du membre
fendtdu59
Membre
Membre
Messages : 1870
Enregistré le : 19 févr. 2010, 15:20

Re: Camion avec prise de force arrière

Message par fendtdu59 » 19 juin 2010, 10:30

magnifique.. :o

un ensemble bien originale et surtout econmique :D
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)

fan machine
Membre
Membre
Messages : 656
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:42

Re: Camion avec prise de force arrière

Message par fan machine » 19 juin 2010, 10:52

guillaume67 a écrit :ces camions sont plutôt sont en train de devenir de plus en plus populaires en Allemagne. Certains sont utilisés pour avec des autochargeuses pour les usines de déshydratation, avec une homologation à 80 km/h et la possibilité de prendre l'autoroute.
voir l'exemple ci-dessous :

Image

et le reportage ici : http://www.agrartechnik-im-einsatz.de/d ... y&id=35307

par contre je sais pas si c'est d'origine ou une transformation, il faudra que je relise tous les commentaires ;)
Exactement Guillaume67. :good:
J'ai découvert cela en regardant le DVD du programme Krone en 2008.
Il y avait un Man comme celuis de la photo pour tracter une 5xl rgd de l'époque.

Avatar du membre
som40s
Membre
Membre
Messages : 2460
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Camion avec prise de force arrière

Message par som40s » 19 juin 2010, 11:32

RV, tes photos proviennent du salon EUROFOREST ??
Non à la LGV Limoges-Poitiers.
Recherche toutes documentations Someca. 쓰레기
Le dictionnaire est le meilleur ami de l'homme

guillaume67
Membre
Membre
Messages : 2068
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Camion avec prise de force arrière

Message par guillaume67 » 19 juin 2010, 17:29

pour compléter un peu ce sujet, voici un lien intéressant à propos des Man agro-truck : http://www.landlive.de/blogs/entries/2262/

pour résumer, ce sont des camions standards qui sont transformés par le constructeur Toni Maurer pour une utilisation agricole.
(le site du constructeur http://www.toni-maurer.com/tuerkheim/start.htm , aller dans Fahrzeugbau, puis agroschlepper ;) )
Ces camions sont donc équipés d'une prise de force à l'arrière, de prises hydrauliques et pourquoi pas d'un relevage.

l'article parle également des inconvénients et les avantages de cette machine :
avantages :
-confort et comportement routier
-vitesse
- bonne vision vers devant

inconvénients :
- mauvaise visibilité sur l'arrière, donc utilisation d'une caméra
-accès à la cabine
-usure importante des pneus et petite taille des roues

voilà ;)

Guillaume16
Membre
Membre
Messages : 1005
Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:43

Re: Camion avec prise de force arrière

Message par Guillaume16 » 19 juin 2010, 18:29

Question à Messieurs les connaisseurs: quels sont alors les avantages et les inconvénients par rapport à un Unimog sur ce Man équipé?
Labor improbus omnia vincit!!
Le mauvais temps, c'est le temps qui dure...

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Camion avec prise de force arrière

Message par PROTERRA » 30 juil. 2010, 18:30

Pour toi RV4444, un beau Renault:
CIMG0073.jpg
CIMG0073.jpg (85.5 Kio) Vu 27366 fois
PICT0490.jpg
PICT0490.jpg (98.39 Kio) Vu 27354 fois
Ils ne sont pas morts les tracteurs Renault!!! :P

Vu ici! Apparemment, c'est une entreprise qui te fait la modification sur demande! :^^:

Sur Google: Lkw zapfwelle, camion prise de force. :D

Avatar du membre
fendtdu59
Membre
Membre
Messages : 1870
Enregistré le : 19 févr. 2010, 15:20

Re: Camion avec prise de force arrière

Message par fendtdu59 » 31 juil. 2010, 10:00

renault n'est pas tout a fait mort...
quelle nouvelle :D
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)

manuelf265d
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 29 nov. 2008, 14:47

Re: Camion avec prise de force arrière

Message par manuelf265d » 29 août 2010, 12:22

il y a eu aussi les SIMPAR CASTOR ainsi que les BRIMONT AGRAIRE ETR et peut aitre les BRUTT a vérifier a posséder des PDF et bien sur les UNIMOG de MERCEDES - BENZ

sans oublier un bon nombre de camions de pompiers pour les pompes CAMIVA ...

manuelf265d
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 29 nov. 2008, 14:47

Re: Camion avec prise de force arrière

Message par manuelf265d » 29 août 2010, 17:25

et il y a même eu des voitures, notamment les LAND - ROVER qui possèdent des PDF, ou PTO (power take off) a l'anglaise

je poserait a l'occasion des photos pour faire avancer le sujet

GrODjib
Membre
Membre
Messages : 159
Enregistré le : 14 déc. 2008, 13:58

Re: Camion avec prise de force arrière

Message par GrODjib » 30 août 2010, 23:22

Y'as les Cournils aussi ;)


Bon je sais ça fait chauvin Auvergnat toussa.... mais ils ont eu le mérite d'exister et en plus en CG agricole :love:

Guillaume16
Membre
Membre
Messages : 1005
Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:43

Re: Camion avec prise de force arrière

Message par Guillaume16 » 31 août 2010, 01:47

Bull a écrit :
Guillaume16 a écrit :Question à Messieurs les connaisseurs: quels sont alors les avantages et les inconvénients par rapport à un Unimog sur ce Man équipé?
Avantage : essentiellement le PTRA, supérieur à un Unimog. Cependant, il ne faut pas oublier le Zetros chez Merco, la technologie d'un Mog sur un porteur plus gros ; ponts portiques, blocages et tutti quanti.

Inconvénient majeur, de mon point de vue, le report de charge.
Merci pour ta réponse, Mr Bull. (Je la lis avec un mois de retard :arrow: d'où mon remerciement tardif).

Enfin je me demande bien comment les constructeurs amortissent un tel engin (les derniers cités), sauf pour quelques véhicules spécialisés (pompiers, edf...). Mis à part le mythique unimog que l'on croise régulièrement en Allemagne, Autriche, je trouve quand même ce marché assez "captif".

Magnifique ce zetros, je ne connaissais pas. Mais sa diffusion doit rester confidentielle (armée??).

En tout cas, dommage de ne pas voir plus de ce type de porteurs (enfin porteurs?) devant des big ballers, autochargeuses justement, et pulvérisateurs. Comme en Germanie! A mon avis ils auraient leur mot à dire face à un Jcb. Et maintenant plus d'excuses à la pulvé de ne pas être assis au milieu de l'engin pour suivre les traces avec les barres de guidage. Dammann ne doit pas être à côté de la plaque avec son pulvé sur Unimog!!


Vu l'architecture de ce type de porteurs et la répartition des masses, combinée aux "vraies" suspensions de l'engin, penses-tu que le report de charges soit un réel handicap?
Labor improbus omnia vincit!!
Le mauvais temps, c'est le temps qui dure...


Vincent10
Membre
Membre
Messages : 637
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Camion avec prise de force arrière

Message par Vincent10 » 24 mars 2014, 09:08

Superbe ces photos.

C'e'st quoi comme Mercedes sur la première?

Deleted User 5591

Re: Camion avec prise de force arrière

Message par Deleted User 5591 » 24 mars 2014, 12:59

Salut Mathieu, ca doit compter en temps de travail = Marteaux sur le chrono et pas en conduite. ;)

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Camion avec prise de force arrière

Message par PROTERRA » 25 mars 2014, 02:07

GTP, j'ai déjà vu des camions équipés de compteurs d'heures en plus du tachygraphe, exemple camion-poubelle qui doit avoir une vitesse moyenne assez faible!


Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Camion avec prise de force arrière

Message par PROTERRA » 08 janv. 2016, 22:14

Ce qui est bizarre, c'est que le logo Mercedes est resté présent! RV4444, où est la prise de force arrière? :incertain:
RV4444 a écrit :Sur la première vidéo ils utilisent des camions (540 ch) car ils n'ont pas trouvé de tracteurs assez puissants ou à cause du réservoir d'eau à poser sur une plateforme ?
Vivement le Claas Xerion 6000 :)

Un Case MB4/94
J'imagine... :mdr:

drous
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Camion avec prise de force arrière

Message par drous » 09 janv. 2016, 13:48

savez quel permis est nécessaire pour conduire un unimog
par rapport un tracteur de meme puissance connaissez vous le prix

drous
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Camion avec prise de force arrière

Message par drous » 09 janv. 2016, 17:38

merci beaucoup pour le lien

thierry88
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 16 sept. 2010, 13:21

Re: Camion avec prise de force arrière

Message par thierry88 » 13 janv. 2016, 21:39

La prise de force est en option, ici la série yamal mi au point par kirovets pour les mission dans le nord, il y a des versions prise de force pour balayeuse, groupe electro etc...

https://www.youtube.com/watch?v=HUQ3Uo6r4h8#t=365

https://www.youtube.com/watch?v=F5JGUOZZheE video pris a l'usine de saint petersbourg

https://www.youtube.com/watch?v=Chlxn6HvdUM

thierry88
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 16 sept. 2010, 13:21

Re: Camion avec prise de force arrière

Message par thierry88 » 13 janv. 2016, 21:45

photo d'assemblage de vehicules yamal, par yamalexmach filiale kirovets

ce sont des cabine de camions plus approprié pour les grands trajets que les cabines habituel de tracteurs, les version 6x6 ont des couchettes, certain ont directement des boites de tracteurs ( avec rapport rapide) d'autre des boites spécifiques en fonction de l'utilisation
Fichiers joints
yamalekcvfcy.jpg
yamalekcvfcy.jpg (56.07 Kio) Vu 20899 fois

thierry88
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 16 sept. 2010, 13:21

Re: Camion avec prise de force arrière

Message par thierry88 » 13 janv. 2016, 21:55

la dernière video est un camion asperceur pour durcir la neige, la pompe a eau est auxillaire et la prise de force anime un réchauffeur d'eau pour eviter qu elle ne gel dans la cuve...


thierry88
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 16 sept. 2010, 13:21

Re: Camion avec prise de force arrière

Message par thierry88 » 13 janv. 2016, 22:51

en faite c'est juste un engin light des k702 k 703 utilisé sous x variantes, pouvant roulez pour certain a 60 km/h

https://www.youtube.com/watch?v=-1m4I7IssAY

minute 4.20, prise de force entrainant génératrice
minute 6 compteur de vitesse (on vois bien qu'il monte jusque 60.)
minute 6.10 compte tour, ( compteur utilisé sur les premier k744 qui en ce cas fessait egallement office de compteurs de vitesse)


sur les camions yamal c'est en gros le meme montage, avec defois une pto en sortie pour petit outil comme balayeuse. pas moyen de retrouver une photo d'un équipé comme ca.....
jusqu'à présent je n'aurrais jamais penssé a une utilisation agricole de ce genre de camion.
Les yamal monté avec les boites kirovets, utilise la meme pdf que les tracteurs de série donc ont peut avoir une puissance de sortie de 400ch sans probleme.

Avatar du membre
Vince le paysan
Membre
Membre
Messages : 1024
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Camion avec prise de force arrière

Message par Vince le paysan » 05 nov. 2016, 15:04

RV4444 a écrit :Belarus W406 120 ch avec prises de force 540 et 1000 tr/mn
Je comprends mieux le design de leur tracteur maintenant... :mdr:

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Camion avec prise de force arrière

Message par PROTERRA » 09 nov. 2016, 00:44

Merci de rectifier le tir RV4444!
Ton Unimog Black Edition a une prise de force arrière? Sinon HS! :ange:

Répondre

Retourner vers « Tracteurs articulés, chenillards, grosses puissances et insolites »