L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

GAEC du Séchoir (62)

...Les GTPistes racontent leur quotidien...
Répondre
Fendt Agri
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:47

Re: GAEC du Séchoir (62)

Message par Fendt Agri » 09 mai 2017, 21:39

D'accord merci pour ton explication.

Avatar du membre
tractopierre
Membre
Membre
Messages : 1368
Enregistré le : 01 avr. 2010, 19:59

Re: GAEC du Séchoir (62)

Message par tractopierre » 10 mai 2017, 01:24

De quel type de projet veux tu parler Flofendt ?

Sinon pour faire simple sur le 716 et 724, se sont deux tracteurs tout aussi légers et maniables l'un que l'autre, ce que nous recherchions pour notre exploitation. Dans l'ensemble nous en somme donc très satisfait bien que le 724 soit parfois un peu trop léger pour certains travaux comme les labours, et le 716 parfois peut être un peu "mou" aussi, mais ca nous change radicalement du 716 com1 (sans TMS) que nous avons aussi, et puis on s'y retrouve niveau confort d'utilisation et consomation, pour avoir essayé d'autres marques sur l'exploitation et ayant l'occasion de rouler avec pas mal d'autres marques de par mon métier cela reste quand même un point fort des ces tracteurs.
Je ne sais pas ce que tu attendais exactement comme réponse... :rouleyeux:

De rien Fendt Agri, toujours un plaisir de répondre à vos questions et de partager nos expériences ainsi que notre quotidien sur la ferme (bien que ca ne soit pas le cas pour moi) :boire:

Avatar du membre
tractopierre
Membre
Membre
Messages : 1368
Enregistré le : 01 avr. 2010, 19:59

Re: GAEC du Séchoir (62)

Message par tractopierre » 10 mai 2017, 15:19

Quelques photos des diverses préparations pour betteraves, chicorées et pois verts avec un petit ajout sur la rotative Alpego que vous ne connaissiez d'ailleurs pas, nous avons acheté cette rotative 4m l'an dernier pour la préparation des terres à PdeT et qui nous à encore bien servie cette année étant donné la difficulté à raffiner. Cette nous lui avons fait une barre niveleuse pour refermer en partie le travail du rouleau barre, essais concluants:
IMG_4428.JPG
IMG_4431.JPG
IMG_4430.JPG
IMG_4305.JPG
IMG_4306.JPG

Tiens j'y pense! En parlant de projet, l'achat d'une 2e antenne RTK arrivera sûrement, en effet 1 antenne pour 3 tracteurs équipés commence à être juste comme on peut le voir au dessus.

flofendt
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 14 juin 2012, 00:15

Re: GAEC du Séchoir (62)

Message par flofendt » 11 mai 2017, 09:46

[quote="tractopierre"]De quel type de projet veux tu parler Flofendt ?

Sinon pour faire simple sur le 716 et 724, se sont deux tracteurs tout aussi légers et maniables l'un que l'autre, ce que nous recherchions pour notre exploitation. Dans l'ensemble nous en somme donc très satisfait bien que le 724 soit parfois un peu trop léger pour certains travaux comme les labours, et le 716 parfois peut être un peu "mou" aussi, mais ca nous change radicalement du 716 com1 (sans TMS) que nous avons aussi, et puis on s'y retrouve niveau confort d'utilisation et consomation, pour avoir essayé d'autres marques sur l'exploitation et ayant l'occasion de rouler avec pas mal d'autres marques de par mon métier cela reste quand même un point fort des ces tracteurs.
Je ne sais pas ce que tu attendais exactement comme réponse... :rouleyeux:

Merci pour les raiponces

Au niveau des projet je voulais parler si vous pensier monter un bâtiment ,stockage céréales ou autres ?

Vous n'avez pas eu de petits problèmes d'électronique avec les fendt sinon, car j'ai un 722 et pourtant je suis quand même soigneux avec le matériel mais bon l'écran a du être changer car il s'etaignais tous les deux jours, les phares non pas durer longtemps non plus, il y a fallut changer le régulateur... Enfin bref des petites pannes qui sont toujours prise en garantie heureusement.
L'agriculture n'est pas un métier mais une passion.

Avatar du membre
tractopierre
Membre
Membre
Messages : 1368
Enregistré le : 01 avr. 2010, 19:59

Re: GAEC du Séchoir (62)

Message par tractopierre » 13 mai 2017, 17:39

flofendt a écrit :Au niveau des projet je voulais parler si vous pensier monter un bâtiment ,stockage céréales ou autres ?

Vous n'avez pas eu de petits problèmes d'électronique avec les fendt sinon, car j'ai un 722 et pourtant je suis quand même soigneux avec le matériel mais bon l'écran a du être changer car il s'etaignais tous les deux jours, les phares non pas durer longtemps non plus, il y a fallut changer le régulateur... Enfin bref des petites pannes qui sont toujours prise en garantie heureusement.
Ah non pas de projets en vue de ce côté là, les bâtiments que nous avons nous suffisent pour le moment
Ah oui? Jamais eu de soucis là dessus non plus tiens :rouleyeux:

Sinon bonne nouvelle, l'enrouleur est rentré à l'abri! 28mm en 2 jours, merci l'orage :rain: J'essayerais de vous poster des photos de l'évolution des cultures rapidement

A_4-90
Membre
Membre
Messages : 203
Enregistré le : 11 mars 2014, 10:23

Re: GAEC du Séchoir (62)

Message par A_4-90 » 19 mai 2017, 19:23

Quelles sont les dimensions des roues étroites sur le 6006 ? :)

Répondre

Retourner vers « Vos reportages »