LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Je poursuit le travail...
J'ai donc entièrement lustré le coté gauche de la machine avec 2 passages excepté la goulotte et les jantes qui n'ont eut qu'un passage à la main.
J'ai donc ensuite été voir le toit de la cabine et réalisé comme à l'accoutumée un "50/50" :
La teinte d'origine revient bien sur la cabine, alors j'en ai fait le tour !
Ensuite j'ai souhaité appliquer une protection (une cire) pour protéger durablement ce travail.
Application à la main :
J'ai laissé la cire polymériser environ 30 minutes puis essuyer tout ceci avec une bonne microfibre.
La cire va donner de la profondeur et surtout créer une barrière antistatique qui facilitera efficacement le nettoyage par la suite.
Après essuyage de la cire :
A suivre...
Bonne soirée à tous
J'ai donc entièrement lustré le coté gauche de la machine avec 2 passages excepté la goulotte et les jantes qui n'ont eut qu'un passage à la main.
J'ai donc ensuite été voir le toit de la cabine et réalisé comme à l'accoutumée un "50/50" :
La teinte d'origine revient bien sur la cabine, alors j'en ai fait le tour !
Ensuite j'ai souhaité appliquer une protection (une cire) pour protéger durablement ce travail.
Application à la main :
J'ai laissé la cire polymériser environ 30 minutes puis essuyer tout ceci avec une bonne microfibre.
La cire va donner de la profondeur et surtout créer une barrière antistatique qui facilitera efficacement le nettoyage par la suite.
Après essuyage de la cire :
A suivre...
Bonne soirée à tous
Tout le monde m'attend au tournant, voilà pourquoi j'ai décidé d'aller tout droit ! P.Geluck
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
euhhhhhhhhhh comment direfab22 a écrit :Salut et merci et à toiMICHMUCH a écrit :j'ai ma 530 montana qui en a besoin
sinon chapeau l'artiste je suis ton post depuis le début encore bravo
Dans un avenir plus ou moins proche j'envisage un lustrage d'une Lexion qui par chez nous a des rayures de branches sur ses flancs...
J'ai l'impression que la peinture Claas est de bonne qualité et surtout peu sensibles ou moins visible au changement de teinte ou décoloration ?
Est-ce le cas?
Je serais curieux de la voir Michmuch !
A+
elle est en hibernation donc pas très accessible mais relativement propre sur elle
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
sinon il est vrai que la peinture est costaud au contraire des auto collant qui se barre de peurMICHMUCH a écrit :euhhhhhhhhhh comment direfab22 a écrit :Salut et merci et à toiMICHMUCH a écrit :j'ai ma 530 montana qui en a besoin
sinon chapeau l'artiste je suis ton post depuis le début encore bravo
Dans un avenir plus ou moins proche j'envisage un lustrage d'une Lexion qui par chez nous a des rayures de branches sur ses flancs...
J'ai l'impression que la peinture Claas est de bonne qualité et surtout peu sensibles ou moins visible au changement de teinte ou décoloration ?
Est-ce le cas?
Je serais curieux de la voir Michmuch !
A+
elle est en hibernation donc pas très accessible mais relativement propre sur elle
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
J'en termine avec les photos prises en extérieur...la dernière étape de mon labeur...
Je n'ai pas fait de photos du nettoyage de la cabine parce que le temps m'était compté. J'ai simplement passé l'aspi partout du sol au plafond, nettoyé les plastiques à l'APC un coup de microfibre et nettoyage vitres int/ext ainsi que rétroviseurs et écrans.
Au total j'ai passé 32h de travail effectif sur cette machine.
J'ai eut beaucoup de chance au moment des photos finales dans le sens ou les éclaircies étaient rares ce jour là.
Voici donc le finish :
Et juste pour transposer avec l'état initial...et justifier mes heures
Bon vent à elle et qu'on en prenne soin !!!!
A bientôt pour de nouvelles aventures
Kenavo
Fabien
Je n'ai pas fait de photos du nettoyage de la cabine parce que le temps m'était compté. J'ai simplement passé l'aspi partout du sol au plafond, nettoyé les plastiques à l'APC un coup de microfibre et nettoyage vitres int/ext ainsi que rétroviseurs et écrans.
Au total j'ai passé 32h de travail effectif sur cette machine.
J'ai eut beaucoup de chance au moment des photos finales dans le sens ou les éclaircies étaient rares ce jour là.
Voici donc le finish :
Et juste pour transposer avec l'état initial...et justifier mes heures
Bon vent à elle et qu'on en prenne soin !!!!
A bientôt pour de nouvelles aventures
Kenavo
Fabien
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Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Euh, je crois que ça lui fait 21 ans, mais ça n'enlève rien à la qualité de ton travailfab22 a écrit :
Pas mal de contamination en surface mais au vu des 11 ans de la machine, c'est normal.
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Bien vu Tramac! Mon doigt à du fourcher sur le clavier... Oui une machine de 96 à bien 21 ans aujourd'hui, le compte est bon !tramac a écrit :Euh, je crois que ça lui fait 21 ans, mais ça n'enlève rien à la qualité de ton travailfab22 a écrit :
Pas mal de contamination en surface mais au vu des 11 ans de la machine, c'est normal.
Merci à toi
A+
Tout le monde m'attend au tournant, voilà pourquoi j'ai décidé d'aller tout droit ! P.Geluck
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
mon site:http://photo-video-agricole56.jimdo.com/
la vie n'est rien sens john deere!! vincent et jordan
la vie n'est rien sens john deere!! vincent et jordan
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Salut Julien,julien62 a écrit :Salut !
@ Jojo : Il me semble qu'il était spécifié dès le départ que c'était en vue de la vente de la machine !
@ Fab : Tu dis avoir changé de pad. Tu es passé au pad microfibre de Meguiars ?
Un avis comparé aux pads mousse ?
Ba oui comme tu le dit si bien j'avais spécifié que c'était pour une mise à la vente mais tout le monde ne prend pas le temps de lire...et ça se ressent dans l’orthographe de sa signature par exemple...
Passons la dessus, ce n'en vaut pas la peine!
Pour te répondre à ta question au sujet du "pad" c'est la mousse ronde qui se trouve sur la machine.
Cette dernière est une "double action" donc mouvement rotatif et orbital.
C'est un modèle "milieu de gamme" qui convient bien aux petites et moyennes surfaces mais il existe encore bien mieux et surtout plus efficace, donc plus rapide pour travailler les polishs.
J'avoue que je songe à faire évoluer le matériel surtout pour de la grosse machine...et il ce pourrait qu'il y en ait d'autres...
Et donc sur ces machines tu y met un "pad" en mousse (fixation velcro) avec différentes abrasivités.
Pour faire simple il y a des pads de polissage (hard), lustrage (medium) et finitions (light).
Sur des grandes surfaces, il faut aussi en changer car ils finissent par s'imbiber de liquide a polir et couche oxydée donc on "met au sale" et en remet un propre (oui c'est lavable heureusement!)
En tout cas j'en retiens que la peinture John Derre mérite l'artillerie lourde pour en venir à bout !
Me v'la prévenu !
La prochaine réalisation devrait changer encore de couleur...
A+
Tout le monde m'attend au tournant, voilà pourquoi j'ai décidé d'aller tout droit ! P.Geluck
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Salut Julien,julien62 a écrit :Salut Fab !
Ah ok, tu as juste mis un pad propre !
Sur le coup, j'avais cru comprendre que tu avais carrément changé de type de pad !
Sans indiscrétion, quelle marque de pads utilises tu ?
Je répond avec un peu de retard mais je répond !!
Sur cette batteuse j'ai travaillé avec plusieurs pads mais tous du même niveau d'abrasivité : le plus fort
Oui la peinture JD n'est pas évidente à travailler !
Par contre sur le 818 (première réalisation) j'avais changé de pads (un hard puis un soft pour finition) pour obtenir un résultat nickel.
Y'a pas vraiment de règles, je fais en sorte de travailler à l'oeil et m'adapter à la situation.
Pour ce qui est de la marque, y'a du Lake Country et 3M.
A+
Tout le monde m'attend au tournant, voilà pourquoi j'ai décidé d'aller tout droit ! P.Geluck
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Salut à tous,
Je reviens aux nouvelles avec un nouveau chantier...
Plus petit et encore vert...décidément
Étant donné que c'est pas du gros tracteur et qu'il fait beau, comme à mon habitude, je l'ai ramené chez moi !
Et oui c'est ENCORE un Fendt... (je vous jure que je ne fais pas exprès)
Nous avons donc un petit 412 Vario de 2002 totalisant 7100 heures.
On va dire, un tracteur dans un état correct ...car moi aussi je vais rester correct
Attention les yeux...
La rotobuse a fait de gros dégâts
A mon sens cet accessoire de nettoyeur haute pression est à proscrire pour le nettoyage du matériel !
Les plastiques trahissent l'âge du tracteur mais franchement, globalement, il n'est pas dans un état déplorable et mérite de rajeunir un peu...
A suivre...
Je reviens aux nouvelles avec un nouveau chantier...
Plus petit et encore vert...décidément
Étant donné que c'est pas du gros tracteur et qu'il fait beau, comme à mon habitude, je l'ai ramené chez moi !
Et oui c'est ENCORE un Fendt... (je vous jure que je ne fais pas exprès)
Nous avons donc un petit 412 Vario de 2002 totalisant 7100 heures.
On va dire, un tracteur dans un état correct ...car moi aussi je vais rester correct
Attention les yeux...
La rotobuse a fait de gros dégâts
A mon sens cet accessoire de nettoyeur haute pression est à proscrire pour le nettoyage du matériel !
Les plastiques trahissent l'âge du tracteur mais franchement, globalement, il n'est pas dans un état déplorable et mérite de rajeunir un peu...
A suivre...
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Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Salut, je poursuis ma présentation détaillée de l'état initial de ce 412...
Le coté droite du capot...un poil moins pire dirons-nous...
J'ai maintenant un nettoyeur haute pression avec un canon à mousse donc j'en ai profité pour faire une mixture de prélavage/dégraissage et également passé le gant éponge.
Malheureusement, une fois propre c'est guère mieux ...il y a du taf, et même le meilleur des produits de lavage ne peut pas faire grand chose face à cet état.
Malgré tout le dégraissage fait partie intégrante des étapes d'une bonne correction carrosserie.
Poursuivons l'inspection après ce pré-lavage
Les extensions d'ailes arrière sont correctes mais la partie support de feux et garde-boue c'est très moyen.
La matière plastique n'est pas la même et on voit clairement les 2 matières ne vieillissent pas à la même vitesse !
Le toit...a peu près blanc selon la définition que l'on a du blanc...
Même la plaque cherche à se barrer !
Je remercie mon chère et sympathique voisin de m'avoir prêté ce décapeur thermique...bien plus efficace qu'un sèche cheveux pour décoller les autocollants mutilés par une rotabuse ! (je précise qu'un sèche cheveux fonctionne si on est pas pressé).
Pas de résistance, ca se décolle sans problèmes !
Notez la différence de teinte flagrante sous les stickers!
Le tracteur est maintenant "tombé dans l’anonymat"
Il faudra dissoudre les traces de colles avec de l'acétone et coton a lustrer.
Les roues (jantes et pneus) doivent être présentables pour un résultat homogène, et la c'est pas le cas :
Dégraissants, brosses, gants de lavage et eau seront employés pour mettre tout ça nickel.
La suite plus tard... au lit
Le coté droite du capot...un poil moins pire dirons-nous...
J'ai maintenant un nettoyeur haute pression avec un canon à mousse donc j'en ai profité pour faire une mixture de prélavage/dégraissage et également passé le gant éponge.
Malheureusement, une fois propre c'est guère mieux ...il y a du taf, et même le meilleur des produits de lavage ne peut pas faire grand chose face à cet état.
Malgré tout le dégraissage fait partie intégrante des étapes d'une bonne correction carrosserie.
Poursuivons l'inspection après ce pré-lavage
Les extensions d'ailes arrière sont correctes mais la partie support de feux et garde-boue c'est très moyen.
La matière plastique n'est pas la même et on voit clairement les 2 matières ne vieillissent pas à la même vitesse !
Le toit...a peu près blanc selon la définition que l'on a du blanc...
Même la plaque cherche à se barrer !
Je remercie mon chère et sympathique voisin de m'avoir prêté ce décapeur thermique...bien plus efficace qu'un sèche cheveux pour décoller les autocollants mutilés par une rotabuse ! (je précise qu'un sèche cheveux fonctionne si on est pas pressé).
Pas de résistance, ca se décolle sans problèmes !
Notez la différence de teinte flagrante sous les stickers!
Le tracteur est maintenant "tombé dans l’anonymat"
Il faudra dissoudre les traces de colles avec de l'acétone et coton a lustrer.
Les roues (jantes et pneus) doivent être présentables pour un résultat homogène, et la c'est pas le cas :
Dégraissants, brosses, gants de lavage et eau seront employés pour mettre tout ça nickel.
La suite plus tard... au lit
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Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Sulli, je m'apprêtais à te donner le nom d'un super produit pour ton Kangoo mais t'a dérapé avec la météo bretonne...Sulli a écrit :Je ne suis pas en Bretagne, je profite du soleilfendt35 a écrit :Sulli a écrit :Tu n'es pas au lit toi !!! Sûrement un apéritif à rallonge, ah ces routiers
Ce n'est pas simple de garder une voiture propre sur un chantier, s'il a un produit miracle qui permet de se faciliter la vie....
ferme les fenetres
Donc je préfère sous la que te refiler un "tuyau" !
Regarde quand même dans tes MP au cas ou...
D'ailleurs la pluie qui tombe aujourd'hui est une bénédiction !!! même si d'après les prévisions météo, ca ne va malheureusement pas durer.
A+
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Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
La poursuite du chantier...
C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi...
L'intérieur des jantes avant ont aussi eût un nettoyage à la main.
J'ai démonté la calandre pour le p'tit coup d'aspi puis...
Un bon brossage.
Et tant qu'a brosser, j'ai fait comme à l'accoutumé le toit un peu grisâtre de ce 412.
J'ai pas de photos du brossage du toit vu la situation un peu "casse gueule" de cette étape.
A suivre...
C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi...
L'intérieur des jantes avant ont aussi eût un nettoyage à la main.
J'ai démonté la calandre pour le p'tit coup d'aspi puis...
Un bon brossage.
Et tant qu'a brosser, j'ai fait comme à l'accoutumé le toit un peu grisâtre de ce 412.
J'ai pas de photos du brossage du toit vu la situation un peu "casse gueule" de cette étape.
A suivre...
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Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Très beau travail, si tout le monde était si minutieux..
Je voit que le 412 est fini je l'est vu en vente sur leboncoin
Je voit que le 412 est fini je l'est vu en vente sur leboncoin
Re: Remise en état d'un tracteur Fendt 818 Vario
tu viens quand tu veux sur mon 7230fab22 a écrit :bon, je prend un peu de temps avant de passer à la soupe pour vous remercier de vos encouragements motivants !
Et comme il y a des questions, la politesse c'est d'y répondre :
coco59, je ne fais pas de peinture mais suis bien conscient qu'avoir cette corde à mon arc pourrait me rendre service...donc j'y pense, mais je précise que je ne ferais "au grand jamais" de voile de peinture qui pour moi n'est qu'un vulgaire maquillage qui tiens pas longtemps....
Une peinture c'est pour moi un vrai ponçage ou sablage puis apprêt et peinture de qualité.
Tout s'apprend, alors j'exclue rien.
Sulli, j'ai dans l'idée de faire un lustrage sur un bonne pelle Cater' comme ça j'aurais l'équipement pour dézinguer tout mon jardin et ainsi accueillir convenablement des Lexion 780 et autres Axial 9230...c'est les z'enfants qui serons contents
En tout cas merci!
Michmuch, j'ai décidé de taper sur la touche suivante : €
Voila c'est fait et je le ferais plus.
En lisant entre les lignes, ce qui est moins fatiguant pour les yeux, il faut comprendre que je ne parlerais pas tarif ici. Nous avons tous des MP
pour ce qui est des préparations qui sont faites dans les concessions, la on parle bien souvent de nettoyage (+ou moins poussé), mais comme le dit Benoît12, il y a comme partout des salariés qui le font très bien et peuvent bien sur faire du lustrage qui donne pour le coup une vrai jeunesse au tracteur.
Je ne peut que confirmer Francois02 sur le pouvoir des polishs a empêcher l'adhérence de tout ce qui peut par la suite se déposer en surface!
Ton parc matériel est un bien bel exemple d'entretien du matériel et ça fait plaisir de voir ca surtout qu'on considère à peu près tous que le matériel est chère !
François, un aveu quand même...je rêve de bosser sur un magnum série 72...
C'est vrai que le 818 n'est pas au format "ricain" mais je pense que des grandes surfaces de carrosserie "taillées à la serpe" se font à quelque chose près aussi vite.
Sinon, oui je listerais les produits utilisé...
Bon, on m'appelle à la soupe
A+
billet a l appui
il est en tres bon état, mais sa peinture s est ternie car il est sous un hangar fermé sur juste 3 cotes
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Merci l'ami pour tes encouragements,Agri passion a écrit :Toujours aussi intéressant ! Personnellement je ne viens pas pour la couleur du tracteur et préfère largement voir le "Avant/Apres" sur différents états de tracteurs que toujours le même "Avant/Apres" mais juste sur d'autres marques. Donc ne te fais pas de soucis si tu ramène principalement du Fendt à la maison, c'est la différence d'état qui importe
J'aime faire un tour sur ce sujet, car il est unique sur le forum et pouvoir apprend quelques astuces d’entretient est toujours agréable (notamment pour nettoyer le tableau de bord d'une Clio par exemple J'admet que ça n'as pas la classe d'un Kangoo mais j'aurai aussi adoré connaitre l'astuce pour garder cet élément propre ). Ne le prend pas mal c’est juste une petit touche d’humour. Loin de moi l'envie de passer pour un moralisateur, les raisons sont certainement valables si tu as préféré partager cette astuce par MP
Dans tout les cas félicitations pour ce reportage, penses-tu un jour t'attaquer à des machines type semoir ou autre pour leur redonner un coup de jeune, ou bien l'opération n'est que "utile" sur les tracteurs ?
Pour ce qui est de l'idée de s'attaquer à autre matériels que des tracteurs, je dirais que c'est déjà fait avec la batteuse (je t'avoue avoir hésiter avant de dire ok vu l'ampleur du travail) ! Mais ce que tu propose est tout à fait justifié. Pour preuve lorsqu'un semoir ou tout autre matériel d'accompagnement est resté un moment en stock sur parc, il est vendu déprécié en tant que "neuf défraichi" et perd donc de la valeur du fait de son aspect extérieur. Certains tracteurs neufs n'échappent pas à la règle d'ailleurs !
Je ne suis donc pas fermé à "rafraichir" du matériel d'accompagnement oui.
Pour ce qui est de communiquer sur des techniques et produits, je préfère par MP.
Et encore, j'ai eût quelques personnes à m'avoir contacté et à qui j'ai bien pris le temps de répondre avec le plus de précisions possible sans même avoir un merci...comprends donc bien que c'est hyper décevant de voir certains qui "prennent de l'info" sans même avoir le respect d'un simple merci en retour.
On est rentré dans une société de consommation ou même l'information se consomme et j'avoue que j'ai bien du mal à m'y faire et à m'y résoudre...à moins que je sois un vieux dommage...
J'ai pas non plus envie de me "fermer" comme une huitre, mais je serais maintenant plus prudent sur les conseils prodigués... vas-y en MP
A+
Tout le monde m'attend au tournant, voilà pourquoi j'ai décidé d'aller tout droit ! P.Geluck
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Yes Someca, mais la tu viens de "spoiler"...Someca 1995 a écrit :Très beau travail, si tout le monde était si minutieux..
Je voit que le 412 est fini je l'est vu en vente sur leboncoin
Puisque c'est grillé, oui il a été rendu semaine dernière.
Merci pour le compliment en tout cas.
J'ai "2 boulots", 2 enfants en bas âge donc... je fais comme je peut pour trouver du temps pour alimenter mes reportages.
La suite arrive dans la soirée...voir dans la nuit !
Tout le monde m'attend au tournant, voilà pourquoi j'ai décidé d'aller tout droit ! P.Geluck
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Ah ce que j'aurais aimé !!! un vrai tracteur ça !AleX6000 a écrit :Dommage on a vendu le nôtre il y a presque un an !
Je vais essayer de me rattraper avec celui de Témeos.
J'ai une personne dans une casse tracteurs qui m'a dit que les peintures Case IH de ces années là ne se laissaient pas trop faire... et ba fallait pas me dire ça, ca me motive d'autant plus !
Il aura un Magnum dans les pages qui suivrons, c'est juré !
Petite question au passage, quelle a été la raison de la vente et qu'avez-vous repris ?
A+
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Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Je poursuis la rénovation du 412.
J'en était donc rendu à la calandre brossé et dégraissée dans le but d'appliquer un antirouille incolore puisque le but de mon travail est d'être durable.
Application au pinceau sur les grilles de calandres
Et vu la compatibilité du produit à la haute température, l'échappement y a eût le droit aussi :
J'ai fait tout l'échappement et même un coup sur les montants des rétroviseurs qui étaient oxydés.
Comme je le disait un peu plus haut, j'ai fait le toit également dont voici les photos AV/AP :
Avant :
Après :
En latéral avant :
et après :
et l'arrière avant :
Après (angle de prise de vue un peu différent)
La cabine d'un peu plus loin :
Ensuite, petit tour à l'intérieur.
On commence par virer le tapis (pour petit shampouinage plus tard)
Et lorsque j'ai retiré le tapis, j'ai enfin eût l'image de la célèbre expression "cacher la poussière sous le tapis"...
Et sur cette bonne blague bien p....., je vous dit bonne nuit et évidemment...
A suivre
Kenavo
J'en était donc rendu à la calandre brossé et dégraissée dans le but d'appliquer un antirouille incolore puisque le but de mon travail est d'être durable.
Application au pinceau sur les grilles de calandres
Et vu la compatibilité du produit à la haute température, l'échappement y a eût le droit aussi :
J'ai fait tout l'échappement et même un coup sur les montants des rétroviseurs qui étaient oxydés.
Comme je le disait un peu plus haut, j'ai fait le toit également dont voici les photos AV/AP :
Avant :
Après :
En latéral avant :
et après :
et l'arrière avant :
Après (angle de prise de vue un peu différent)
La cabine d'un peu plus loin :
Ensuite, petit tour à l'intérieur.
On commence par virer le tapis (pour petit shampouinage plus tard)
Et lorsque j'ai retiré le tapis, j'ai enfin eût l'image de la célèbre expression "cacher la poussière sous le tapis"...
Et sur cette bonne blague bien p....., je vous dit bonne nuit et évidemment...
A suivre
Kenavo
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Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Ah oui quand même, mais c'est impossible, à moins que tu aies tout misé sur le lestage! 38% av - 62% à l'arrière plutôt ...AleX6000 a écrit :Le tracteur devenait juste en puissance, débit hydraulique et relevage. On la remplacer par un John deere 8r.fab22 a écrit :Petite question au passage, quelle a été la raison de la vente et qu'avez-vous repris ?AleX6000 a écrit :Dommage on a vendu le nôtre il y a presque un an !
A+
Sinon c'est un bon tracteur mais il est très léger de l'avant ça doit être une répartition du poids de 25 % sur l'avant et 75 % sur l'arrière.
Vente balles rondes, rectangulaires, fumier, ensilage de mais ,bâtiments...
Voici l'adresse de notre blog: http://bam14.skyrock.com
Page facebook: http://www.facebook.com/pages/Bam14/188779914595136
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Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
A+[/quote]
Le tracteur devenait juste en puissance, débit hydraulique et relevage. On la remplacer par un John deere 8r.
Sinon c'est un bon tracteur mais il est très léger de l'avant ça doit être une répartition du poids de 25 % sur l'avant et 75 % sur l'arrière.[/quote]
Ah c'est vrai que pour les outils actuels, il y a un besoin en débit hydraulique et capacités de relevage, donc je peux donc bien comprendre cette (belle) évolution !
Le magnum a été repris par le concessionnaire ou vous l'avez vendu par vous-même?
J'imagine qu'il doit y avoir de la demande sur ces séries là en bon état ?
Le tracteur devenait juste en puissance, débit hydraulique et relevage. On la remplacer par un John deere 8r.
Sinon c'est un bon tracteur mais il est très léger de l'avant ça doit être une répartition du poids de 25 % sur l'avant et 75 % sur l'arrière.[/quote]
Ah c'est vrai que pour les outils actuels, il y a un besoin en débit hydraulique et capacités de relevage, donc je peux donc bien comprendre cette (belle) évolution !
Le magnum a été repris par le concessionnaire ou vous l'avez vendu par vous-même?
J'imagine qu'il doit y avoir de la demande sur ces séries là en bon état ?
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Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Allez, on avance un peu !
J'en était donc arrivé sur la préparation intérieure.
Et le nettoyage/dégraissage était pas un luxe.
Pour un résultat homogène, l'important c'est de passer partout en passant plus ou moins de temps sur certaines parties pour que le résultat soit homogène.
J'en profite pour ouvrir toutes les portes et vitres pour bosser en milieu aéré et passer partout plus facilement.
J'ai donc brossé sol et plastiques à l'APC et passage microfibre. Plus tard on terminera avec produit d'entretien plastique en "touche finale".
La suite, celle que je préfère, c'est la partie lustrage carrosserie qui arrive donc enfin.
Mais pour ceux qui suivent, avant lustrage, c'est le passage de la clay sur les surfaces à polir pour travailler le polish sur sur surface bien lisse.
J'ai "squizzé" les photos sur cette étape et repassé un petit coup d'eau pour retirer le produit lubrifiant de la clay.
Donc vue sur l'état carrosserie avant l'attaque...
Et comme le veut la tradition, quelques essais en délimitant une petite surface :
Cette peinture (que je commence à connaitre) se travaille bien et on retrouve à la fois la teinte d'origine et aussi la profondeur et reflets d'une peinture neuve.
Évidement les petits éclats et griffures profondes subsistent.
...A suivre...
Kenavo
J'en était donc arrivé sur la préparation intérieure.
Et le nettoyage/dégraissage était pas un luxe.
Pour un résultat homogène, l'important c'est de passer partout en passant plus ou moins de temps sur certaines parties pour que le résultat soit homogène.
J'en profite pour ouvrir toutes les portes et vitres pour bosser en milieu aéré et passer partout plus facilement.
J'ai donc brossé sol et plastiques à l'APC et passage microfibre. Plus tard on terminera avec produit d'entretien plastique en "touche finale".
La suite, celle que je préfère, c'est la partie lustrage carrosserie qui arrive donc enfin.
Mais pour ceux qui suivent, avant lustrage, c'est le passage de la clay sur les surfaces à polir pour travailler le polish sur sur surface bien lisse.
J'ai "squizzé" les photos sur cette étape et repassé un petit coup d'eau pour retirer le produit lubrifiant de la clay.
Donc vue sur l'état carrosserie avant l'attaque...
Et comme le veut la tradition, quelques essais en délimitant une petite surface :
Cette peinture (que je commence à connaitre) se travaille bien et on retrouve à la fois la teinte d'origine et aussi la profondeur et reflets d'une peinture neuve.
Évidement les petits éclats et griffures profondes subsistent.
...A suivre...
Kenavo
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Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Suite de l'étape "lustrage"...
avec un dernier "50/50" :
J'ai donc lustré entièrement la partie calandre et capot, ailes et montants de cabine (tout ce qui vert quoi!) et traité les parties plastiques (extensions d'ailes, garde-boue av/ar, feux ar).
l'autre aile :
Les plastiques retrouvent un bel aspect.
La pluie s'était invité mais ce n'était qu'une averse et les différents produits ont été appliqués en condition sèche.
J'ai bien entendu été me procurer en concession 2 autocollants de capots mais aussi de la peinture pour faire les retouches largement nécessaires à mon goût.
J'ai donc réalisé les retouches au pinceau à rechampir pour une bonne précision d'application.
Avant retouches :
Après :
L'autre coté n'était pas mieux et il y avait également des retouches à faire sur le dessus du capot.
J'ai volontairement laissé quelques traces d'usure mineures et me suis particulièrement appliqué à éradiqué les éclats de peintures (de la maudite rotabuse) sur la calandre.
Ensuite j'ai appliqué les autocollants sur le capot avec l'aide de mon père parce que seul ca me parait quasi impossible.
Une opération délicate qui ne laisse pas le droit à l'erreur ! GROSSE PRESSION !
Il faut non seulement l'appliquer sur la zone d'origine en veillant à rester dans l'axe et maroufler au fur et a mesure de la pose pour éviter la formation de bulles.
C'était une première pour moi et ca s'est bien passé ! (la chance du débutant p'têt!)
Ça y est, ce petit Fendt a retrouvé son identité
Il ne reste plus qu'a passer la microfibre pour bien retirer les traces de polish et une application de rénovateur plastique (non gras et rendu naturel je précise) dans la cabine et c'est fini !
A suivre encore une fois pour celui-là
avec un dernier "50/50" :
J'ai donc lustré entièrement la partie calandre et capot, ailes et montants de cabine (tout ce qui vert quoi!) et traité les parties plastiques (extensions d'ailes, garde-boue av/ar, feux ar).
l'autre aile :
Les plastiques retrouvent un bel aspect.
La pluie s'était invité mais ce n'était qu'une averse et les différents produits ont été appliqués en condition sèche.
J'ai bien entendu été me procurer en concession 2 autocollants de capots mais aussi de la peinture pour faire les retouches largement nécessaires à mon goût.
J'ai donc réalisé les retouches au pinceau à rechampir pour une bonne précision d'application.
Avant retouches :
Après :
L'autre coté n'était pas mieux et il y avait également des retouches à faire sur le dessus du capot.
J'ai volontairement laissé quelques traces d'usure mineures et me suis particulièrement appliqué à éradiqué les éclats de peintures (de la maudite rotabuse) sur la calandre.
Ensuite j'ai appliqué les autocollants sur le capot avec l'aide de mon père parce que seul ca me parait quasi impossible.
Une opération délicate qui ne laisse pas le droit à l'erreur ! GROSSE PRESSION !
Il faut non seulement l'appliquer sur la zone d'origine en veillant à rester dans l'axe et maroufler au fur et a mesure de la pose pour éviter la formation de bulles.
C'était une première pour moi et ca s'est bien passé ! (la chance du débutant p'têt!)
Ça y est, ce petit Fendt a retrouvé son identité
Il ne reste plus qu'a passer la microfibre pour bien retirer les traces de polish et une application de rénovateur plastique (non gras et rendu naturel je précise) dans la cabine et c'est fini !
A suivre encore une fois pour celui-là
Tout le monde m'attend au tournant, voilà pourquoi j'ai décidé d'aller tout droit ! P.Geluck
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Et j'en termine donc avec les photos finales de la rénovation de ce 412 de 2002.
Juste devant chez moi une parcelle de RGI venait d'être fauchée, et le soleil jouait avec les nuages donc j'ai fait dans un premier temps quelques photo avec mon Itéléphone :
Après ces rapides photos j'ai pris la route pour le ramener chez son propriétaire.
Pour le coup j'ai pris mon Reflex pour faire les photos finales.
J'ai eût 3 minutes pour faire le shotting avant la pluie.
Pour précision, les photos sont "brutes" car ne retouche pas via photoshop ou autre.
Le voilà donc un peu plus présentable que ...
ça !
Merci à tous ceux qui suivent
Kenavo
Fab'
Juste devant chez moi une parcelle de RGI venait d'être fauchée, et le soleil jouait avec les nuages donc j'ai fait dans un premier temps quelques photo avec mon Itéléphone :
Après ces rapides photos j'ai pris la route pour le ramener chez son propriétaire.
Pour le coup j'ai pris mon Reflex pour faire les photos finales.
J'ai eût 3 minutes pour faire le shotting avant la pluie.
Pour précision, les photos sont "brutes" car ne retouche pas via photoshop ou autre.
Le voilà donc un peu plus présentable que ...
ça !
Merci à tous ceux qui suivent
Kenavo
Fab'
Tout le monde m'attend au tournant, voilà pourquoi j'ai décidé d'aller tout droit ! P.Geluck
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
c'est très propre
félicitation !
félicitation !
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Superbe travail! C'est vraiment impressionnant comment tu peux faire rajeunir ces engins.
Je t'invite dans les Landes pour faire mes Fendt!
Je t'invite dans les Landes pour faire mes Fendt!
un pied de maïs peut en cacher un autre,mèfiet!!!
http://www.franceginseng.fr
http://www.franceginseng.fr
- BrieAgri77
- Messages : 5
- Enregistré le : 12 févr. 2017, 20:08
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Salut,
C'est un travail splendide que tu accomplis sur chaque une de tes œuvres, car oui pour moi ce sont des œuvres !
De voir d'où tu part pour chaque résultat final superbe c'est super encouragent pour de bien entretenir nos propres tracteurs !
Encore félicitation et j’espère plein d'autre projet à venir. En tous cas je reste admiratif de ton travail !
C'est un travail splendide que tu accomplis sur chaque une de tes œuvres, car oui pour moi ce sont des œuvres !
De voir d'où tu part pour chaque résultat final superbe c'est super encouragent pour de bien entretenir nos propres tracteurs !
Encore félicitation et j’espère plein d'autre projet à venir. En tous cas je reste admiratif de ton travail !
- tractopierre
- Membre
- Messages : 1368
- Enregistré le : 01 avr. 2010, 19:59
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Alors là merci! Sujet très intéressant et qui me servira surement à l'avenir pour redonner une jeunesse à certains tracteurs de l'exploitation, qui plus est des Fendt!
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
David LM a écrit :c'est très propre
félicitation !
tractopierre a écrit :Alors là merci! Sujet très intéressant et qui me servira surement à l'avenir pour redonner une jeunesse à certains tracteurs de l'exploitation, qui plus est des Fendt!
Merci à toi et...Ok pour l'invitation, je suis pas contre !BrieAgri77 a écrit :Salut,
C'est un travail splendide que tu accomplis sur chaque une de tes œuvres, car oui pour moi ce sont des œuvres !
De voir d'où tu part pour chaque résultat final superbe c'est super encouragent pour de bien entretenir nos propres tracteurs !
Encore félicitation et j’espère plein d'autre projet à venir. En tous cas je reste admiratif de ton travail !
Un grand merci à tous pour vos commentaires qui sont le carburant de ma motivation ! Encore merciRSclaas a écrit :Au top ton boulot et ton sujet est superbe à suivre grâce à toutes tes explications et tes photos.
Je continuerai de le suivre avec beaucoup d'attention.
Merci de continuer ainsi, bon courage pour tes nouveaux projets.
Valtra des Mauges a écrit :Super boulot ! Maintenant, j'espère que le tracteur était quand même bien entretenu au moins mécaniquement. Sur l'état extérieur, on peut pas appeler ça un tracteur entretenu vu le boulot que tu as dû faire
Mr Valtra des Mauges, merci à toi. Pour te répondre, le tracteur à 15 ans et un peu plus de 7000 heures donc il présente des signes du temps. Il a été entretenu correctement (ça veut dire peut mieux faire) et pour l'avoir conduit, rien a signaler. Pour avoir vu le parc matériel des propriétaires, le matériel et les bâtiments sont entretenus.
Bien sur on peu toujours faire mieux sur l'entretien et d'ailleurs j'ai remarqué que ton matériel était hyper bien entretenu...le garage doit pas vous voir souvent !
Ce qui a fait le plus de mal à ce 412, c'est cette satané rotabuse et peut être l'utilisation de mauvais produits pour laver...
dez40 a écrit :Superbe travail! C'est vraiment impressionnant comment tu peux faire rajeunir ces engins.
Je t'invite dans les Landes pour faire mes Fendt!
Tout le monde m'attend au tournant, voilà pourquoi j'ai décidé d'aller tout droit ! P.Geluck
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Salut à tous,
Me voilà de retour avec une bonne nouvelle ! !!!
Changement de couleur !!!
Il était temps non seulement pour le reportage, mais surtout pour moi afin de découvrir comment se travaille le rouge...
...le rouge Massey !
Et non pas un vieux Magnum mais un jeune Massey Ferguson 7620 Dyna 6 de 2014 avec un peu plus de 3000 heures.
A mon arrivée à la maison, j'ai procédé à l'inspection du tracteur du tracteur dont voici les photos :
Un tracteur en bon état général et propre dans l'ensemble...
Mais lorsqu'on se rapproche, ça se gâte un peu sur son aspect...
La suite plus tard...
A+
Me voilà de retour avec une bonne nouvelle ! !!!
Changement de couleur !!!
Il était temps non seulement pour le reportage, mais surtout pour moi afin de découvrir comment se travaille le rouge...
...le rouge Massey !
Et non pas un vieux Magnum mais un jeune Massey Ferguson 7620 Dyna 6 de 2014 avec un peu plus de 3000 heures.
A mon arrivée à la maison, j'ai procédé à l'inspection du tracteur du tracteur dont voici les photos :
Un tracteur en bon état général et propre dans l'ensemble...
Mais lorsqu'on se rapproche, ça se gâte un peu sur son aspect...
La suite plus tard...
A+
Tout le monde m'attend au tournant, voilà pourquoi j'ai décidé d'aller tout droit ! P.Geluck
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Superbe reportage que je suis depuis le début. C'est vraiment très intéressant comme technique !
Pour le Massey, c'est quoi la monte de pneus qu'il a à l'arrière ?
Pour le Massey, c'est quoi la monte de pneus qu'il a à l'arrière ?
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Merci Max, ca fait bien plaisir !Max956XL a écrit :Superbe reportage que je suis depuis le début. C'est vraiment très intéressant comme technique !
Pour le Massey, c'est quoi la monte de pneus qu'il a à l'arrière ?
Le 7620 est chaussé en Trelleborg TM800 en 650/65 R42 à l'arrière et 540/65 R30 à l'avant.
Et puisqu'on parle de pneus, j'ai plutôt des bons échos sur ces pneus mais par rapport à du Michelin et Vredestein (qui me semble intéressant en prix/perf) je m'interroge ?
J'en appelle donc aux connaisseurs et utilisateurs sur vos retours ! en MP si besoin
A+
Tout le monde m'attend au tournant, voilà pourquoi j'ai décidé d'aller tout droit ! P.Geluck
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Salut à tous,
Je profite d'un peu de temps libre pour avancer un peu sur le reportage.
J'en étais donc rendu aux présentation des défauts à corriger.
Je m'arrête sur cette photo pour expliquer tout ce qui est visible sur la peinture.
Il n'est vraiment pas évident de prendre en photo les imperfections de surfaces sur une carrosserie quelle qu'elle soit !
J'en veux pour preuve, si vous avez une voiture ou fourgon avec une peinture foncée (pas forcément métallisée) et quelques années d'utilisation, il y a forcément des défauts.
Ces défauts se voient généralement sur une peinture propre et avec l'aide du soleil.
Vous, vous les voyez très bien mais pour les prendre en photo, c'est vraiment pas évident !
Ce qu'on voit sur cette photo c'est une belle diversité de défauts avec :
1) Des rayures profondes (est appelé rayure profonde lorsque ça accroche à l'ongle) qui se corrigent à la machine avec des pads et polishs de fort niveau d'abrasivité et généralement plusieurs passages.
2) Des micro-rayures qui donnent cet aspect terne et forme comme des "toiles d'araignée" au soleil. Les micro-rayures sont par exemple très visibles sur des voitures noires ayant été souvent dans les stations de lavage à rouleaux...Je passe sur mon point de vue sur ce sujet
Ces micro-rayures sont corrigeables à la main ou a la machine pour un meilleur résultat.
Le polissage va faire que les structures de ces micro-rayures en forme de "V" dans la peinture vont être "gommées" et ainsi laisser la lumière se refléter pleinement.
3) Les contaminations de surface qui elles sont plus difficile à voir à l’œil nu et même sur cette photo.
Il s'agit là de tout ce qui peut venir se coller sur une carrosserie et rester sur celle-ci malgré la pluie et les lavages.
Les contaminations sont liées à l'environnement dans lequel le matériel mais il y a la sève d'arbre, les fientes, poussières de freins, fumées, produits chimiques, sel, chaux, etc... la liste peut être longue!
Ces fameuses (ou plutôt ignobles) contaminations font que la surface de la carrosserie n'est pas lisse et généralement ça se sent très bien au toucher (effet rugueux).
Outre le fait qu'elles altèrent la peinture, il est indispensable de les retirer avec la clay (pâte d'argile) pour réaliser du polissage par la suite sur une surface parfaitement lisse.
Poursuivons l'inspection...
Je profite d'un peu de temps libre pour avancer un peu sur le reportage.
J'en étais donc rendu aux présentation des défauts à corriger.
Je m'arrête sur cette photo pour expliquer tout ce qui est visible sur la peinture.
Il n'est vraiment pas évident de prendre en photo les imperfections de surfaces sur une carrosserie quelle qu'elle soit !
J'en veux pour preuve, si vous avez une voiture ou fourgon avec une peinture foncée (pas forcément métallisée) et quelques années d'utilisation, il y a forcément des défauts.
Ces défauts se voient généralement sur une peinture propre et avec l'aide du soleil.
Vous, vous les voyez très bien mais pour les prendre en photo, c'est vraiment pas évident !
Ce qu'on voit sur cette photo c'est une belle diversité de défauts avec :
1) Des rayures profondes (est appelé rayure profonde lorsque ça accroche à l'ongle) qui se corrigent à la machine avec des pads et polishs de fort niveau d'abrasivité et généralement plusieurs passages.
2) Des micro-rayures qui donnent cet aspect terne et forme comme des "toiles d'araignée" au soleil. Les micro-rayures sont par exemple très visibles sur des voitures noires ayant été souvent dans les stations de lavage à rouleaux...Je passe sur mon point de vue sur ce sujet
Ces micro-rayures sont corrigeables à la main ou a la machine pour un meilleur résultat.
Le polissage va faire que les structures de ces micro-rayures en forme de "V" dans la peinture vont être "gommées" et ainsi laisser la lumière se refléter pleinement.
3) Les contaminations de surface qui elles sont plus difficile à voir à l’œil nu et même sur cette photo.
Il s'agit là de tout ce qui peut venir se coller sur une carrosserie et rester sur celle-ci malgré la pluie et les lavages.
Les contaminations sont liées à l'environnement dans lequel le matériel mais il y a la sève d'arbre, les fientes, poussières de freins, fumées, produits chimiques, sel, chaux, etc... la liste peut être longue!
Ces fameuses (ou plutôt ignobles) contaminations font que la surface de la carrosserie n'est pas lisse et généralement ça se sent très bien au toucher (effet rugueux).
Outre le fait qu'elles altèrent la peinture, il est indispensable de les retirer avec la clay (pâte d'argile) pour réaliser du polissage par la suite sur une surface parfaitement lisse.
Poursuivons l'inspection...
Tout le monde m'attend au tournant, voilà pourquoi j'ai décidé d'aller tout droit ! P.Geluck
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Des détails pour certains mais pas pour moi...
De l'autre coté :
Le réservoir :
Roue arrière :
Et roue avant :
L'inspection extérieure étant faite, allons faire un tour en cabine !
Voilà pour ce petit tour en cabine.
La cabine n'est pas dans un état lamentable mais mérite quelques petites heures de travail...
A suivre
Kenavo
De l'autre coté :
Le réservoir :
Roue arrière :
Et roue avant :
L'inspection extérieure étant faite, allons faire un tour en cabine !
Voilà pour ce petit tour en cabine.
La cabine n'est pas dans un état lamentable mais mérite quelques petites heures de travail...
A suivre
Kenavo
Tout le monde m'attend au tournant, voilà pourquoi j'ai décidé d'aller tout droit ! P.Geluck
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Je vends plus souvent du Michelin que du Trelleborg sur les MF. Les Michelin sont plus souples et plus confortables sur la route. Les Trelleborg ont une gomme plus dure et donc moins confortable mais ils sont aussi moins sensibles aux silex. Enfin les deux sont bons en traction !fab22 a écrit :Merci Max, ca fait bien plaisir !Max956XL a écrit :Superbe reportage que je suis depuis le début. C'est vraiment très intéressant comme technique !
Pour le Massey, c'est quoi la monte de pneus qu'il a à l'arrière ?
Le 7620 est chaussé en Trelleborg TM800 en 650/65 R42 à l'arrière et 540/65 R30 à l'avant.
Et puisqu'on parle de pneus, j'ai plutôt des bons échos sur ces pneus mais par rapport à du Michelin et Vredestein (qui me semble intéressant en prix/perf) je m'interroge ?
J'en appelle donc aux connaisseurs et utilisateurs sur vos retours ! en MP si besoin
A+
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Merci pour ton retour MaxMax956XL a écrit :Je vends plus souvent du Michelin que du Trelleborg sur les MF. Les Michelin sont plus souples et plus confortables sur la route. Les Trelleborg ont une gomme plus dure et donc moins confortable mais ils sont aussi moins sensibles aux silex. Enfin les deux sont bons en traction !fab22 a écrit :Merci Max, ca fait bien plaisir !Max956XL a écrit :Superbe reportage que je suis depuis le début. C'est vraiment très intéressant comme technique !
Pour le Massey, c'est quoi la monte de pneus qu'il a à l'arrière ?
Le 7620 est chaussé en Trelleborg TM800 en 650/65 R42 à l'arrière et 540/65 R30 à l'avant.
Et puisqu'on parle de pneus, j'ai plutôt des bons échos sur ces pneus mais par rapport à du Michelin et Vredestein (qui me semble intéressant en prix/perf) je m'interroge ?
J'en appelle donc aux connaisseurs et utilisateurs sur vos retours ! en MP si besoin
A+
En plus Michelin + Massey = emplois Français !
Tout le monde m'attend au tournant, voilà pourquoi j'ai décidé d'aller tout droit ! P.Geluck
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
L'état des lieux (qui est la première étape) est maintenant fait !
Le lendemain matin, j'ai décidé d'aller sur la commune voisine attirer la curiosité des "laveurs de voitures du weekend" à la station de lavage.
Je réalise le pré-lavage en station pour 3 raisons :
1) Puissance du nettoyeur haute pression
2) Éviter le salissement de ma cour
3) Vraie aire de lavage avec fosse c'est un peu plus "éco-citoyen" pour faire le gros dégraissage que chez moi...
J'ai préparé un pulvé haute pression avec une mixture dégraissante que j'ai pulvérisé puis 1€ sur le programme "lavage eau chaude" puis 2€ de rinçage eau froide.
Pour anecdote, un gars est venu me dire d'un air étonné et amusé "et ba, c'est pas tout les jours qu'on voit un tracteur ici !" Évidemment ça attire l'attention mais globalement c'est le sourire qui l'emporte !
Pré-lavage fait :
La météo étant de mon coté, j'ai encore une fois logé celui-ci dans ma cour...que je j'aimerais un poil plus large...
Puis viens l'étape du lavage à la main :
Je travaille "parties par parties" avec différentes brosses et apc
Les flancs de pneus
Les optiques
La calandre
Ensuite j'ai préparer encore une mixture pour le canon à mousse pour faire absolument tout sur le tracteur et surtout les endroits difficiles d'accès comme les passages de roues ar, les faces intérieures des jantes, le toit, l'intérieur des garde boue av, châssis, etc...
Puis rinçage HP et lavage du capot, vitres et ailes av et ar au gant+ shampoing auto.
Le voilà propre...
Mais propre n'est pas suffisant ! ah non !
On passe donc à la décontamination des parties rouges.
Et ça vaut vraiment le coup!
A suivre...
Kenavo
Le lendemain matin, j'ai décidé d'aller sur la commune voisine attirer la curiosité des "laveurs de voitures du weekend" à la station de lavage.
Je réalise le pré-lavage en station pour 3 raisons :
1) Puissance du nettoyeur haute pression
2) Éviter le salissement de ma cour
3) Vraie aire de lavage avec fosse c'est un peu plus "éco-citoyen" pour faire le gros dégraissage que chez moi...
J'ai préparé un pulvé haute pression avec une mixture dégraissante que j'ai pulvérisé puis 1€ sur le programme "lavage eau chaude" puis 2€ de rinçage eau froide.
Pour anecdote, un gars est venu me dire d'un air étonné et amusé "et ba, c'est pas tout les jours qu'on voit un tracteur ici !" Évidemment ça attire l'attention mais globalement c'est le sourire qui l'emporte !
Pré-lavage fait :
La météo étant de mon coté, j'ai encore une fois logé celui-ci dans ma cour...que je j'aimerais un poil plus large...
Puis viens l'étape du lavage à la main :
Je travaille "parties par parties" avec différentes brosses et apc
Les flancs de pneus
Les optiques
La calandre
Ensuite j'ai préparer encore une mixture pour le canon à mousse pour faire absolument tout sur le tracteur et surtout les endroits difficiles d'accès comme les passages de roues ar, les faces intérieures des jantes, le toit, l'intérieur des garde boue av, châssis, etc...
Puis rinçage HP et lavage du capot, vitres et ailes av et ar au gant+ shampoing auto.
Le voilà propre...
Mais propre n'est pas suffisant ! ah non !
On passe donc à la décontamination des parties rouges.
Et ça vaut vraiment le coup!
A suivre...
Kenavo
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Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Il est déjà nettement plus présentable une fois lavé. pour un tracteur de 3000h, je le trouvais plutôt sale, surtout à l'intérieur !!
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Je poursuis la rénovation.
Avec passage de la clay sur les parties à polir.
La clay a donc bien décollé les contamination de surface.
Il faut maintenant rincer tout ça !
Et une fois rincé et séché on peut donc s'arrêter la :
Mais quand c'est bien propre, ont voit mieux les défauts :
C'est bien griffé par des branches quand même...
Et le capot a ramassé aussi...
Précision importante : ces défauts doivent être atténués mais pas forcément totalement éliminés ayant un impératif temps. Pas d'acharnement en perspective donc.
Le niveau de rénovation dépend directement du temps à passer.
Mais on sort l'attirail de polissage pour faire au mieux.
La suite plus tard...
Kenavo
Avec passage de la clay sur les parties à polir.
La clay a donc bien décollé les contamination de surface.
Il faut maintenant rincer tout ça !
Et une fois rincé et séché on peut donc s'arrêter la :
Mais quand c'est bien propre, ont voit mieux les défauts :
C'est bien griffé par des branches quand même...
Et le capot a ramassé aussi...
Précision importante : ces défauts doivent être atténués mais pas forcément totalement éliminés ayant un impératif temps. Pas d'acharnement en perspective donc.
Le niveau de rénovation dépend directement du temps à passer.
Mais on sort l'attirail de polissage pour faire au mieux.
La suite plus tard...
Kenavo
Tout le monde m'attend au tournant, voilà pourquoi j'ai décidé d'aller tout droit ! P.Geluck
Re: LE LUSTRAGE AGRICOLE par Fab22
Salut à tous,
J'en arrive donc enfin à la phase du lustrage.
Concernant les photos qui vont suivre, j'ai fait comme d'habitude, c'est a dire une bande "témoin".
La peinture du tracteur n'est pas ternie mais rayée et micro-rayé en surface alors le "avant/après" est moins perceptible sur photos.
De ce fait j'ai délimité la zone "témoin" pour mieux voir le résultat.
J'ai mis du scotch de masquage autour des grilles pour éviter d'y mettre du polish.
Sans les délimitations : (à gauche c'est fait et à droite non)
Il faudrait un spot pour bien mettre en évidence le résultat.
A l'oeil nu sous le soleil c'était très visible même de loin mais en photos ca l'est moins.
A suivre...
J'en arrive donc enfin à la phase du lustrage.
Concernant les photos qui vont suivre, j'ai fait comme d'habitude, c'est a dire une bande "témoin".
La peinture du tracteur n'est pas ternie mais rayée et micro-rayé en surface alors le "avant/après" est moins perceptible sur photos.
De ce fait j'ai délimité la zone "témoin" pour mieux voir le résultat.
J'ai mis du scotch de masquage autour des grilles pour éviter d'y mettre du polish.
Sans les délimitations : (à gauche c'est fait et à droite non)
Il faudrait un spot pour bien mettre en évidence le résultat.
A l'oeil nu sous le soleil c'était très visible même de loin mais en photos ca l'est moins.
A suivre...
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