L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

CLAAS - Nouveaux cueilleurs à maïs Corio et Corio Conspeed

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
Répondre
Avatar du membre
gaetan GT
Membre
Membre
Messages : 1561
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: CLAAS - Nouveaux cueilleurs à maïs Corio et Corio Conspe

Message par gaetan GT » 14 oct. 2016, 20:03

Je n 'est pas tout lu, mais pas de 10 Rangs repliable?

Ludal
Membre
Membre
Messages : 932
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: CLAAS - Nouveaux cueilleurs à maïs Corio et Corio Conspe

Message par Ludal » 17 oct. 2016, 08:44

Pour les repliables, ça s'arrête à 8 !
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !

Avatar du membre
gaetan GT
Membre
Membre
Messages : 1561
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: CLAAS - Nouveaux cueilleurs à maïs Corio et Corio Conspe

Message par gaetan GT » 17 oct. 2016, 20:40

Ludal a écrit :Pour les repliables, ça s'arrête à 8 !
Dommage, ça va être une demande plus forte à l'avenir (dans ma région), mais bon capello, fait l'affaire :muet: .
D’où ma question, ça ma l'air d'une drôle de conception ce nouveau repliage, non? des infos plus précises ? ci quelqu'un à vu le système.

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: CLAAS - Nouveaux cueilleurs à maïs Corio et Corio Conspe

Message par nicjoufr9060 » 17 oct. 2016, 21:59

Le repliage des pointes ne me paraît pas du tout plus simple que les systèmes que l'on connaît sur l'ensemble des cueilleurs actuels. Je vois pas en quoi leurs systèmes de repliage est plus intéressant, original oui, mais c'est tout. A voir de prêt, peut être que je me trompe
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

Avatar du membre
gaetan GT
Membre
Membre
Messages : 1561
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: CLAAS - Nouveaux cueilleurs à maïs Corio et Corio Conspe

Message par gaetan GT » 17 oct. 2016, 21:59

Je trouves que le repliage à bien l'air complexe, par rapport à l'ancien, surtout pour un 8 rangs, après je ne l'est pas vu de mes propres yeux, d’où ma question sur le pourquoi ce nouveau repliage?, et quels sont les avantages, sans parler bien sur du fait que les coonspeed perdait de l’épi avec le rebond.

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: CLAAS - Nouveaux cueilleurs à maïs Corio et Corio Conspe

Message par nicjoufr9060 » 18 oct. 2016, 19:12

Souvent les cueilleurs qui perdent les épis à cause des rebonds, c'est souvent dû à une vitesse de rotation trop élevées. Avec des variétés de maïs qui ont tendances à voir leurs épis se décrocher facilement, ça arrive qu'il faut carrément lever le bec pour éviter les pertes, et en plus ça atténue fortement le phénomène de rebond, c'est sûr, qu'ensuite, il y a du boulot en broyage de tiges. :ouf:
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: CLAAS - Nouveaux cueilleurs à maïs Corio et Corio Conspe

Message par nicjoufr9060 » 20 oct. 2016, 20:57

schumi a écrit :
nicjoufr9060 a écrit :Le repliage des pointes ne me paraît pas du tout plus simple que les systèmes que l'on connaît sur l'ensemble des cueilleurs actuels. Je vois pas en quoi leurs systèmes de repliage est plus intéressant, original oui, mais c'est tout. A voir de prêt, peut être que je me trompe
Combien replis les pointes sur un cueilleurs repliable ? tout d'abord , existe t'il un cueilleur repliable avec les pointes qui se replies ?

j'ai un géringorff repliables , et les pointes restent fixes devant .
Chez CNH, ça se replie, c'est pas le temps que tu perds pour les relever, montre en main, je suis pas si sûr que tu mets une minute.
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

Aurel1013
Messages : 4
Enregistré le : 19 oct. 2016, 21:11

Re: CLAAS - Nouveaux cueilleurs à maïs Corio et Corio Conspe

Message par Aurel1013 » 20 oct. 2016, 21:06

J'avais un nh avant et maintenant j'ai le corio, ils se replient aussi vite l'un que l'autre, sa prend vraiment pas de temps. Au moins pour la route c'est plus compact.
Le nouveau claas est bien fait, surtout pour le versé, nickel

Avatar du membre
Martin-K
Membre
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : 31 janv. 2014, 19:48
Contact :

Re: CLAAS - Nouveaux cueilleurs à maïs Corio et Corio Conspe

Message par Martin-K » 23 oct. 2016, 19:44

All New CLAAS CORIO CONSPEED 875 FC Maize Picker- DEMO in Poland

ImageAll New CLAAS CORIO CONSPEED 875 FC Maize Picker by Martin King, on Flickr
flickr Gallery || Facebook Page DYNASTYphotography || YouTube Channel Martin King-video
Instagram: #lukaskralphoto || #martin939king

Aurel1013
Messages : 4
Enregistré le : 19 oct. 2016, 21:11

Re: CLAAS - Nouveaux cueilleurs à maïs Corio et Corio Conspe

Message par Aurel1013 » 24 oct. 2016, 21:49

Corio conspeed de pré série
Fichiers joints
20161006_121307-1.jpg

Aurel1013
Messages : 4
Enregistré le : 19 oct. 2016, 21:11

Re: CLAAS - Nouveaux cueilleurs à maïs Corio et Corio Conspe

Message par Aurel1013 » 24 oct. 2016, 22:58

Oui pas mal de versé dans l'ensemble, des ronds, des bandes, de la pyrale, même 5ha complètement versé ( pied cassé à 30cm). Et franchement très surpris, il ramassé très bien, le client(complètement versé) à été bluffé de la qualité de ramassage

pulv é moisson
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 21 avr. 2014, 20:08

Re: CLAAS - Nouveaux cueilleurs à maïs Corio et Corio Conspe

Message par pulv é moisson » 09 nov. 2016, 22:58

Corio conspeed 8-80fc il y a quelques semaines, très compact au repliage!
Fichiers joints
DSC_0706.JPG
DSC_0708.JPG

1004terry
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 18 août 2010, 02:16

Re: CLAAS - Nouveaux cueilleurs à maïs Corio et Corio Conspe

Message par 1004terry » 11 nov. 2016, 15:45

Je suis canadien et je me demande pourquoi un nez à maïs repliable ? Considérant la mécanique supplémentaire et l'ajout de poids qui vient avec pourquoi ne pas tout simplement déposé le nez à maïs sur un chariot et l'atteler à l'arrière de la bateuse rapide simple moins de poids sur l'avant lors du déplacement ? On voit très rarement des nez repliable en Amérique

pulv é moisson
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 21 avr. 2014, 20:08

Re: CLAAS - Nouveaux cueilleurs à maïs Corio et Corio Conspe

Message par pulv é moisson » 12 nov. 2016, 12:38

GTP a écrit :Merci Aurel1013 pour cet avis, c'est l'impression qu'il m'a donné en l'essayant, ça monte plutot pas mal vu les conditions de récolte.
Pulv é Moisson, un avis? :gene:
Bonjour, oui un petit avis alors :
Une très belle évolution sur les points qui pêchaient un peu avec l'ancien Conspeed sans altérer les points fort de l'ancien et surtout sa productivité!!!
Cueilleur plus plat comme l'a dit Auré, des Vis latérales enfin efficaces et surtout une forme de pointes profilé qui permet de passé dans les travers ou le versé sans trop "agiter" les pieds de maïs.
Un système de tension et démontage de chaines automatique (c'est pas trop tôt, les autres l'avaient déjà NH, Geringhoff...), efficace.
Un repliage vraiment compact, encombrement très faible lors du remisage ou du transport sur route étroites.
Évidement il a d'autres points forts et des défauts, il n'est pas parfait, mais une pré-serie ça sert à ça. D'ailleurs des petites évolutions sont déjà prévues sur les séries en amélioration des bricoles observées sur nos machines en services. Mais Rien qui entrave le débit, ou la qualité de récolte.
J'ai d'autres becs à maïs en comparaison, Conclusion satisfait. :bravo:
Fichiers joints
DSC_0705.JPG

Max956XL
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: CLAAS - Nouveaux cueilleurs à maïs Corio et Corio Conspe

Message par Max956XL » 12 nov. 2016, 13:20

La forme me rappelle les anciens cueilleurs MF (type 43...) montés sur les 410/510 et autres. Ils avaient une très bonne réputation dans les maïs couchés ou cassés du fait de leur faible angle d'attaque. On peut en voir un tourner sur la vidéo d'archives que GTP a posté. D'ailleurs on le voit dans du cassé. A voir la conception du Claas je veux donc bien croire qu'il est excellent dans les mauvaises conditions. Et merci à ceux qui l'ont en pré série de nous faire partager leur avis ! :boire:

Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »