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Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

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barinne
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Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par barinne » 06 oct. 2015, 13:25

tous ca c'est fait pour faire investir le meme tracteur qui roue a 50 40 ou30 la meme cote tu la montera a la meme vitesse par chez nous c'est 15 a l'heure maxi est a la descente 50 a l'heure accroche toi au guidon tous sa c'est bon a vide ou tracteur seul

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Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par MF7495 » 06 oct. 2015, 16:36

Michenain a écrit :ba écoute on a fait le test, John Deere 6930 + Leboulch 21T tout hydraulique contre 6930 + Leboulch 21T tout pneumatique, et l'ensemble pneumatique a une distance d'arrêt moins longue que l'ensemble hydraulique, mais bon ça doit être une exception mdrrrr
Faut arrêter de dire n'importe quoi, le pneumatique ne freine pas plus fort que l'hydraulique.
Sauf que sur un benne homologuée 40km/h avec freinage pneumatique uniquement les freins sont mini en 406*140 et jusqu'à 420*200 .
Sur une benne hydraulique on retrouve le plus souvent du 400*80 et 406*120, même si on peut monter plus gros.
Tu regarderas tes 2 bennes 21T et tu verras la différence de machoires de freins...

Michenain
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Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par Michenain » 06 oct. 2015, 16:41

c'est peut être pas le même dimensionnement en général, mais là c'est équipements équivalents .....
mais pour avoir assisté à différents tests, et je répète: à équipements équivalents, le freinage pneumatique est plus efficace,
c'est pas en gueulant ou manquant de respect aux autres que ton message passera mieux
donc avant d'agresser les autres et dire que je dit n'importe, détends toi et pète un coup

tu as ton avis, j'ai le mien, j'ai assisté a des tests qui confirme mon avis, donc j'en reste là ça sert a rien

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Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par mikl.53 » 06 oct. 2015, 19:22

reglement européen... LOL

Le matériel polonais roumain ou lituanien sera donc équipé au même titre que le matériel français?

Encore une bonne raison pour tirer quelques milliers d'euros (et rapporter quelques millions à l'Etat en tva, heures de travail et taxes en tous genres)... La sécurité à bon dos, avant de mettre en cause le freinage pneumatique ils feraient mieux de surveiller l'éclairage du matériel!
http://france2.simagri.com/inscription_ ... &p=mikl.53
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Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par hurlimann » 06 oct. 2015, 20:38

[quote="mikl.53"]reglement européen... LOL

Le matériel polonais roumain ou lituanien sera donc équipé au même titre que le matériel français?

Encore une bonne raison pour tirer quelques milliers d'euros (et rapporter quelques millions à l'Etat en tva, heures de travail et taxes en tous genres)... La sécurité à bon dos, avant de mettre en cause le freinage pneumatique ils feraient mieux de surveiller l'éclairage du matériel![/quote

Oui et après tu diras aux policiers qu'ils n'ont que ça a faire quand ils t'auront arrêter parce qu'une ampoule ne fonctionne pas!!
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Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par petit jean » 06 oct. 2015, 20:45

de toute façon parler de freins a air plus efficaces ou pas que les freins hydrauliques , parlons deja des types de freins utilisés , a quand des vrai freins sur les bennes avec pourquoi pas des freins a disques comme sur les semis de camions , quand on voit le prix des bennes agricoles avec des freins a tambours...
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Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par MF7495 » 06 oct. 2015, 22:40

Mr Michenain quand on lit un de vos commentaires précédent on doute de la pertinence de vos propos "les freins pneumatiques freinent mieux que les freins hydrauliques pour les forts tonnages (sinon les semi remorques seraient en freins hydrauliques .....)"
Les camions se passent d'hydraulique car la mise en oeuvre est plus couteuse et complexe (pompe,réservoir...).
L'air a l'avantage d'etre plus progressif et plus réactif mais il ne change en rien la performance pure de déccélération d'un véhicule.
quand Colaert ou Bourgogne ou BPW pour ne citer qu'eux homologuent un essieu ils n'homologuent pas le système de pilotage du frein mais le type de tambour (diamètre et épaisseur).
Lors de vos essais je ne dit pas que vos conclusions sont fausses (vous avez vu que le freinage pneumatique est plus performant) mais je ne suis pas sur que les bennes avaient exactement les mêmes freins.
Sur le tarif Leboulch 2013 et 2014 la différence entre une benne 25 et 40km/h se situe au niveau des tambours (406*120 sur la 25km/h et 406*140 sur la 40km/h)...
Le problème des tambours plus gros en hydraulique est la progressivité du freinage (blocage benne à vide).
Ce problème est doublement corrigé en pneumatique grace à la progressivité et au correcteur de charge.
Et pour finir je ne pète pas en public cela fait vulgaire :muet:

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Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par barinne » 07 oct. 2015, 08:56

la benne dans les descente grasse qui freine avant le tracteur ca fait une benne qui avance plus vite que le tracteur et c'est comme sa que les semi se mette en portefeuil

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Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par petit jean » 07 oct. 2015, 09:45

tres bien fait, merci!!!
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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par bricasasmart » 13 oct. 2015, 17:53

moi je pense que la la double ligne hydraulique a un avenir et merci de nous pas imposer le pneumatique
car elle seule permet d'utiliser ton parc actuel de remorque en frein hydraulique

et que sur les petits tracteurs le pneumatique est honereux proportionnellement
"
Être paysan ce n'est pas cultivé le bitume "

Par contre avoir les deux système quand on peu semble le meilleurs compromis pour faire la transition pour dans 20 ans ( même si a mon avis le parc hydraulique sera encore bien présent )
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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par D4506 » 14 oct. 2015, 08:31

Mais est-ce que le matériel existant, freiné hydrauliquement, pourra passer en double conduite ? M'étonnerait ...
Que les tracteurs soient équipés dans les 2 systèmes de freinage c'est très bien, mais à double conduite, est-ce réellement un plus ? Quels sont les tracteurs et les outils aujourd'hui avec ce type de freinage hydro ?
La loi aurait du rendre tout simplement obligatoire le pneumatique (en plus de l'hydraulique) dès que le tracteur est capable de rouler à plus de 25.
La loi aurait du imposer aux constructeurs de tracteurs de brider la vitesse de ceux-ci dès que le freinage hydraulique est préféré au pneumatique (= outil trainé dont la vitesse ne peut excéder 25km/h, en théorie).

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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par tractormf » 14 oct. 2015, 12:32

Quels sont les différences technique entre ces 2 systèmes ??

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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par bricasasmart » 14 oct. 2015, 18:31

aurelien.44 a écrit :
Donc même sur un outil équipé aujourd'hui d'un freinage hydraulique, le fait de monter une double ligne ne permet pas de faire fonctionner les freins, sans faire des modifications sur l'outil, car cela fonctionne à l'envers. Pas de pression dans le tuyau, pas de freins; on envoie la pression, les vérins hydrauliques sortent et freinent l'outil. Il faudrait donc un système qui fasse le contraire : lorsqu'il n'y a pas de pression, les freins sont actionnés, et on vient défreiner l'outil en connectant la première ligne. Des kits seront surement prévus, avec un accu, de façon à libérer la pression de l'accu pour freiner lorsqu'il n'y a plus de connexion, mais ça fait pas mal de modifs qui coutent cher, donc autant passer au pneumatique. Dans tous les cas, cela va couter de l'argent, et le fait d'avoir un tracteur équipé en double ligne hydraulique ne permettra pas de freiner un outil prévu en simple ligne sans faire de nombreuses modifications.


Je crois que tu va trop loin dans ta démarche car oui on peut aussi modifier le parc accessoire existant mais ça a un cout

Dans le cas d'un tracteur avec double ligne hydraulique et d'un accessoire simple ligne , tu connectes sur cette simple ligne sur la ligne freinante ( pression activer lors du freinage) sans t'occuper de la ligne de de freinante


N'oublions pas qu'en Europe tout le monde n'utilise pas l'air et que par exemple en Italie il ont encore un truc plus complexe avec leur frein a pression différentiel simple ligne
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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par D4506 » 15 oct. 2015, 12:00

Vivement que l'Europe uniformise une bonne fois pour toute ces normes, et surtout que les Etats membres les appliquent :dodo: :mdr:

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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par titou887 » 02 mars 2017, 19:29

Déterrage de topic, y aura t'il toujours la simple prise de freinage hydraulique pour atteler les remorques?

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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par alexfendt-62 » 03 mars 2017, 10:32

Si, le freinage hydraulique double ligne. Les constructeurs prennent les devants. certains modèles sont déjà prêt vis à vis de la Mother regulation.
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par titou887 » 03 mars 2017, 19:58

Les concessionnaires ne savent pas grand chose. Est ce que le freinage double ligne hydraulique (côté tracteur) permet de faire marcher un freinage simple ligne sur une remorque

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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par Magnum51 » 03 mars 2017, 20:55

En principe non. Les constructeurs travaillent à des kits d'adaptation. Il leur reste 3 ans!
Mais se pose une question: quid de l'homologation puisque l'on modifie le circuit de freinage...

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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par maccormick » 03 mars 2017, 21:50

ce qui est sur c'est que les bureaucrates sont loin du terrain,3 ans de delais alors que vu le rythme de renouvellement du matos dans 50 ans encore il y aura des bennes en freinage simple ligne

s'ils etaient intelligents ils auraient commence a rendre ca obligatoire sur les bennes seulement tout en conservant l'ancien systeme sur les tracteurs pour les anciennes bennes

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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par fergie62 » 04 mars 2017, 14:23

Mettais des chiffres sur vos propos..... Faite le coût d une ferme moyenne pour passer tout le matos en pneumatique....... On en reparle après
Un asservissement pneumatique ( compresseur + cuve + ligne air comprimé) donc pas de commande de frein pneumatique,!!
C est 3000euro
Une 3essieux c est 6000 euro pour le freinage pneumatique

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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par maccormick » 04 mars 2017, 17:50

c'est facile de dire il faudrait ci ou ca quand on a les moyens
avant d'imposer des choses faut peut etre aller sur le terrain et voir la realite economique
j'ai rien contre le freinage pneumatique mais imaginez le cout pour les petites structures,ceux qui changent le tracteur tous les 20 ans et les bennes a peu pres pareil
au rythme de la disparition programmme des petites et moyennes structures,des regles comme ca ne font qu'accelerer la disparition des exploitations

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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par petit jean » 04 mars 2017, 19:09

c est bien connu l agriculture française n est que grosse exploit, gros tracteurs , bref...croyez vous que une ferme de 30 ou 40 hectares de culture va changer son materiel ??? le freinage double conduites hydraulique va etre proposé, sur le sima il y avait des fabriquants de systemes hydrauliques qui ont deja l homologation, peut etre plus d infos et de photos?
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Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par fergie62 » 05 mars 2017, 22:06

tintin32 a écrit :
fdt860 a écrit :
johndeere30 a écrit :'une sa freine mieux, puis les tracteurs passerons a 50.

Ca freine mieux? Comment donc?
Passer au pneumatique sur les tracteurs, c’est moyen. Les tracteurs ont de base l’hydraulique disponible, ce qui n’est pas le cas des camions. L’interet peut etre uniquement de tirer des remorques de camions avec un tracteur, un peu ce que font nos amis allemands. La ca fait un compresseur en plus a entretenir, des bouteilles qui prennent de la place pour rien, etc…

Le système hydraulique a double ligne (et manette de secours) et forcement aussi fiable que le pneumatique, ou alors je rate un chapitre. L’hydraulique est pas si mauvais que ca. Toutes les voitures ont des freins hydrauliques, et des réserves d’huile extrêmement faibles.

Toujours vouloir rouler plus vite, c’est chercher les problemes > Freins pneumatiques > Permis > Ceinture > Contrôle technique >>> Roulez a 30 et personne ne vous embetera. C’est pas une benne montee sur des pneus basses pressions attelee sur un piton qui est faite pour rouler vite…
ben oui ca freine beaucoup mieux ,je conduis aussi des poids lourds et je peux te garantir que l efficasité des freins pneumatiques est superieur aux freins hydrauliques
Faux faux archi faux
Frein pneumatique plus progressive et se bloque lors d une panne
Frein hydraulique brutal et aucune sécurité si la conduite lâche
L efficacité des freins se mesure a la taille des tambour entre une 408x80 et un 420x180 c est plus du double de puissance de freinage

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Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par gege81 » 05 mars 2017, 22:08

tintin32 a écrit : ben oui ca freine beaucoup mieux ,je conduis aussi des poids lourds et je peux te garantir que l efficasité des freins pneumatiques est superieur aux freins hydrauliques
Je conduit aussi des PL et la puissance de freinage ne vient pas de la commande que ce soit Hydro ou pneumatique ce qui compte c'est la dimension du tambour (diamètre et largueur) sur du pl tu n'a pas de 400/80...

La seule différence entre les 2 systèmes c'est le temps de réaction légèrement plus long en hydro, le dosage plus précis en pneumatique et la sécurité en cas de coupure de flexible sur le pneumatique ça bloque de suite.

Edit grillé... désolé

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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par 1004terry » 06 mars 2017, 03:48

Pendant ce temps en Amérique .... Les freins sur outils ou remorques sont en option, option qui est jamais prise ou presque :ouf:

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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par alexfendt-62 » 06 mars 2017, 07:55

Le débat est partagé entre 2 grandes catégories d'opinions d'après moi:
d'un côté ceux qui sont pour le pneumatique car: ils font beaucoup de route en roulant à 40 à charge et veulent sécuriser leur transport, mais aussi ceux qui ont les ambitions de renouveler leur matériel à court terme (pas forcément de manière régulière) et être également prêt à rouler à 50 km/h si la législation évolue.

D'un autre côté ceux qui sont pour le freinage hydraulique simple ligne (voire double?) qui n'ont pas les ambitions d'acheter du neuf (et c'est leur droit) et que le freinage pneumatique est rare sur ce marché.
d'autres trouveront qu'en roulant à 40 à charge avec des freins hydrauliques ça passe et il n'y a aucune raison de changer le système.

On devrait faire un sondage là dessus.
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par fergie62 » 06 mars 2017, 08:23

1004terry a écrit :Pendant ce temps en Amérique .... Les freins sur outils ou remorques sont en option, option qui est jamais prise ou presque :ouf:
Euh t as aussi du top top j ai vu une vidéo sur YouTube la tonne a lisier avait une suspension a bras indépendant et des freins a disques hydraulique......
D ailleur pourquoi les voitures n ont pas de pneumatique.....

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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par chris38234 » 06 mars 2017, 09:53

Coup de gueule mode ON

Il y en a marre, c'est comme d'habitude :boxe: c'est la course à l'armement, après tout le mode se plaint qu'il n'y a que des grosses exploitation et ceux qui ont déjà une(des) remorques en hydro et pas seulement des remorques d'un demi siècle, les neuves ou récente sont aussi concerné et même des 24 t, comment qu'il font :D !

Il faudrait déjà commencer par respecter le code de la route, frein hydro = 25 km/h même si le zinc va à plus de 40, si ils trouve qu'il se traine :mdr: et bien ils change de remorque :biensur: ! Et que dire de ceux qui réhausse à outrance pour mettre 50 % de grain en plus ( du blé ;) pas du tournesol) :tordant: !

J'ai une Gilibert qui a un vérin par essieu ( elle a 2 essieux), elle plante à un point que c'est elle qui arrête le tracteur :D ! freinage d'urgence impeccable!

Autre chose, il faudrait virer touts ces "cul de camions" bricolé avec plus ou moins de bonheur et les remorques en "bois homemade" :cartonr: !
J'ai 4 remorques toutes fabriqué par des constructeur de remorque et toutes homologué.

ATTENTION je n'ai rien contre les freins pneumatique, pour rouler à 40 et plus c'est logique ;)

Coup de gueule mode OFF
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Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977"

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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par ptitsauvage » 08 mars 2017, 23:00

titou887 a écrit :Les concessionnaires ne savent pas grand chose. Est ce que le freinage double ligne hydraulique (côté tracteur) permet de faire marcher un freinage simple ligne sur une remorque
Oui

Un tracteur double ligne pourra être attelé avec une remorque simple ligne.

Un tracteur simple ligne ne pourra pas prendre une remorque double ligne.

Il sera possible de transformer "facilement" un tracteur simple ligne en double ligne à condition que le tracteur utilise un circuit de freinage hydraulique pour les freins des tracteurs.
Aujourd'hui seulement les tracteurs avec des freins mécaniques pose problème
.

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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par temeos » 30 avr. 2017, 17:48

Je suis en pleine réflexion pour un changement de bennes et tracteurs
pour ma part je pars sur du mixte pour les deux pour que la benne aille sur d autres tracteurs et vice et versa

En revanche, il faut bien comprendre que TOUS les tracteurs hydrau pourront continuer a fonctionner ainsi et rien n obligera de faire monter du pneumatique en deuxieme main

Il faut savoir aussi que seuls les tracteurs homologués 40 ( avec freins avants) et en pneumatiques pourront rouler avec une benne pneumatique le tout a 40 km/h

Dans mon cas par ex, que ce soit double ligne hydrau ou ligne mixte pneumatique/ hydrau, je ne serai pas autorisé a 40, mais toujorus à 25

Pour le moment rien n'est encore fait quant au fait que certains montant des kits 2eme mains soient homologués 40, les bennes sont en pourparler avec les instances dirigeantes, ils n en savent pas plus pour le moment, mais esperent que ca passera.
Il semblerait aussi que les tractoristes aient leur opinion la dessus et le regroupement de constructeur de benne une autre, ce qui pose souci car ils ne vont pas dans le meme sens !

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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par temeos » 30 avr. 2017, 17:52

fergie62 a écrit :Mettais des chiffres sur vos propos..... Faite le coût d une ferme moyenne pour passer tout le matos en pneumatique....... On en reparle après
Un asservissement pneumatique ( compresseur + cuve + ligne air comprimé) donc pas de commande de frein pneumatique,!!
C est 3000euro
Une 3essieux c est 6000 euro pour le freinage pneumatique
divise le prix par 2 stp

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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par fergie62 » 01 mai 2017, 21:52

temeos a écrit :
fergie62 a écrit :Mettais des chiffres sur vos propos..... Faite le coût d une ferme moyenne pour passer tout le matos en pneumatique....... On en reparle après
Un asservissement pneumatique ( compresseur + cuve + ligne air comprimé) donc pas de commande de frein pneumatique,!!
C est 3000euro
Une 3essieux c est 6000 euro pour le freinage pneumatique
divise le prix par 2 stp
On a pas les même prix alors...... Compresseur d air en 2015 sur un 7719 3100ht montage compris
Un prix sans montage et je peux te dire au il y a du temps a passer
http://www.agricolors.fr/pieces-tracteu ... 03389.html

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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par temeos » 01 mai 2017, 23:13

fergie62 a écrit :
temeos a écrit :
fergie62 a écrit :Mettais des chiffres sur vos propos..... Faite le coût d une ferme moyenne pour passer tout le matos en pneumatique....... On en reparle après
Un asservissement pneumatique ( compresseur + cuve + ligne air comprimé) donc pas de commande de frein pneumatique,!!
C est 3000euro
Une 3essieux c est 6000 euro pour le freinage pneumatique
divise le prix par 2 stp
On a pas les même prix alors...... Compresseur d air en 2015 sur un 7719 3100ht montage compris
Un prix sans montage et je peux te dire au il y a du temps a passer
http://www.agricolors.fr/pieces-tracteu ... 03389.html
ok tu parles en deuxieme monte toi ?

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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par fergie62 » 02 mai 2017, 08:36

Chez MF c est pas monté d usine
Pour la benne ce sont les tarif 2014.... Après je donne un prix indicatif sans rentrer dans les détails perso je retient 2000 par essieu
Peut être que les tarifs baissent.....ça serait du jamais vu lol

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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par fergie62 » 02 mai 2017, 10:05

Je donne les infos que ma concess me donne.....Après il se peut que j ai eu les tout premier 7719 et que le kit a été fourni 3mois après

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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par fergie62 » 02 mai 2017, 10:11

Je viens de regarder dans le factures
2795ht tu rajoutes le montage et ça arrive gentiment à 3000
Alors divisé par deux j y arrive pas
Il y en a qui ont raconter qu' ils ont vu quelqu un multiplier les pains.....on connaît la suite Mdr

temeos
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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par temeos » 02 mai 2017, 12:37

je te donne tt a l heure un prix tracteur et un peux 3 essieux.je suis en plein dedans

temeos
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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par temeos » 02 mai 2017, 23:23

Donc j'ai bien regardé a nouveau mes devis

JOSKIN
PRIX CATALOGUE

freinage mixte = 447e x 3 essieux
freinage pneumatique sur 2 essieux = 1320€ soit 660/essieux
Freinage hydraulique au lieu de pneumatique sur 3 essieux = - 579€ pour l ensemble des 3 essieux

Sur une thievin par ex, le prix est totalement différent

mixte = 2100€
et 3000 en pneumatique car tu changes de dimension de freins.

Pour les autres marques je n'ai plus les chiffres exact en tete, mais tu n avais pas besoin de changer la monte de freins donc c etait entre 2500 et 3000 prix agri ( pas prix tarif)
Donc tu vois on est loin des 6ke pour une 3 essieux !

En tracteur chez Jd on est a 5.5 ke en mixte en prix catalogue
soit 3.2ke en prix remisé

that s it ?

alexfendt-62
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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par alexfendt-62 » 03 mai 2017, 18:44

J'ai vu sur Réussir grandes cultures un pub pour le NH t 7.165 S, ils promouvaient un supplément de 2000€ pour le freinage pneumatique
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

fergie62
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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par fergie62 » 03 mai 2017, 21:26

Offre promotionnel tu mets 1000 euro de plus sur le prix du zinc et le freinage pneumatique a 2000 ça fait bien 3000
Et comme c est un tracteur entrée de gamme, la clientèle ne demandera pas cette option donc NH se met 1000euro dans la poche sans rien faire lol

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