L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

JPS - Nouvelle débardeuse à betteraves Mega Star RD80

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: JPS - Nouvelle débardeuse à betteraves Mega Star RD80

Message par hurlimann » 02 nov. 2016, 20:58

80 m3,ça fait déjà deja les 55-60 tonnes de betterave,plus le poids de la machine,ça doit friser 90-100tonnes,et pour déplacer une masse pareille sur un terrain qui vient d'être travailler pour l'arrachage,les 800 chevaux,ne sont pas de trop.
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

ricky johnson 51
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JPS - Nouvelle débardeuse à betteraves Mega Star RD80

Message par ricky johnson 51 » 02 nov. 2016, 22:39

Avec mon chantier, j'ai pas à rougir au niveau des traînantes, 1ère et 3éme photos; terrain dur ou soleil un peu haut.

Magnum51
Membre
Membre
Messages : 398
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JPS - Nouvelle débardeuse à betteraves Mega Star RD80

Message par Magnum51 » 07 nov. 2016, 18:18

RV4444 a écrit :
johndeere21500 a écrit :Bonjour.
Pourquoi une telle puissance es-ce vraiment utile???? :muet:
Avec une transmission hydrostatique les constructeurs de débardeuses mettent entre 9 et 12,5 ch par m3 de trémie. La Méga Star RD80 est à 10 ch/m3 donc dans la fourchette.

La Moby 6 de Franquet utilisée par JPS au début (citée plus haut) est à 10,5 ch/m3.
Moins que cela pour la Moby 6! Le moteur Iveco développait d'origine 380 ch, pour 40 m3, soit 9,5ch/m3!
Et 40m3 faisaient en gros 25 tonnes de betteraves "propres". Mais quand c'était gras, c'était forcément plus lourd! Avec un poids à vide de la bête supérieur à 15 tonnes.

TINTIN551
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 22 juin 2010, 12:25

Re: JPS - Nouvelle débardeuse à betteraves Mega Star RD80

Message par TINTIN551 » 07 nov. 2016, 22:02

^^ c'est un ensileuse au dessus ou une débardeuse ?
un pick-up de ce type peut "choper" des betteraves ?
Quentin
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
23 avril 2017 : 2ème exposition de miniatures à Vignot (55200)
https://www.facebook.com/events/724337947731546/

Magnum51
Membre
Membre
Messages : 398
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JPS - Nouvelle débardeuse à betteraves Mega Star RD80

Message par Magnum51 » 17 nov. 2016, 15:02

Les moteurs Poclain, tout un poeme! Des nids à fuite. Ca s'est arrangé avec le montage de ponts AR mécaniques. Cette photo a été prise en quelle année?
Ici elle a un pick-up Idass, et je suppose un rotor New Holland derrière!

Magnum51
Membre
Membre
Messages : 398
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JPS - Nouvelle débardeuse à betteraves Mega Star RD80

Message par Magnum51 » 19 nov. 2016, 18:48

C'est bien ce qu'il me semblait! C'est la machine vendue à la deshy de Virey sous Bar dans l'Aube, rachetée en mulet par la deshy d'Aulnay à l'aube des années 2000, et que j'ai pu voir il y a quelques temps dans un hangar de la deshy d'Assencières. 25 ans et toujours vivante!

Si tu as postulé chez Franquet, nous avons failli être collègues!

Et JP Soyez possédait à l'époque 3 Moby6. Mais a toujours été fidèle à Raoul Duquesne! Il a acheté du CMC quand M.Duquesne est parti chez CMC (Franquet ne voulait pas faire la 50m3 betteraves dont MM.Soyez et Duquesne rêvaient, CMC l'a faite!)

JPS BOMBARDIER
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 25 déc. 2010, 18:48

Re: JPS - Nouvelle débardeuse à betteraves Mega Star RD80

Message par JPS BOMBARDIER » 28 nov. 2016, 09:16

Aujourd'hui, ce 28 Novembre 2016, DÉMO près de Compiègne à Estrees St Denis lieu dit " la sucrerie" Ferme de Franciere" parcelle d'une surface de 34 ha.

20 ha chantier JPS 12 rangs + Mega 80
14 ha chantier intégrales ?

Le client va faire un comparatif sur le tassement la reprise du sol, le semis, ainsi que jusqu'à la récolte !! Le silo et la tare seront aussi comparé...

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: JPS - Nouvelle débardeuse à betteraves Mega Star RD80

Message par fergie62 » 28 nov. 2016, 10:12

Les pneus d intégrales vont souffrir..... les constructeurs vont ils se balader avec un mano a la main??? Vont ils faire un comparo marche en crabe marche en ligne????
Ça risque d être fortement interessant.....

GRUMPY
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JPS - Nouvelle débardeuse à betteraves Mega Star RD80

Message par GRUMPY » 28 nov. 2016, 21:12

JPS BOMBARDIER a écrit :Aujourd'hui, ce 28 Novembre 2016, DÉMO près de Compiègne à Estrees St Denis lieu dit " la sucrerie" Ferme de Franciere" parcelle d'une surface de 34 ha.

20 ha chantier JPS 12 rangs + Mega 80
14 ha chantier intégrales ?

Le client va faire un comparatif sur le tassement la reprise du sol, le semis, ainsi que jusqu'à la récolte !! Le silo et la tare seront aussi comparé...
C' est surtout pour l' entrepreneur possédant les intégrales que ça sent le roussi. D' après radio plaine , cet essai était fortement attendu. Mais chut......

Avatar du membre
Need4speed
Membre
Membre
Messages : 501
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JPS - Nouvelle débardeuse à betteraves Mega Star RD80

Message par Need4speed » 29 nov. 2016, 11:13

JPS BOMBARDIER a écrit :Aujourd'hui, ce 28 Novembre 2016, DÉMO près de Compiègne à Estrees St Denis lieu dit " la sucrerie" Ferme de Franciere" parcelle d'une surface de 34 ha.

20 ha chantier JPS 12 rangs + Mega 80
14 ha chantier intégrales ?

Le client va faire un comparatif sur le tassement la reprise du sol, le semis, ainsi que jusqu'à la récolte !! Le silo et la tare seront aussi comparé...

Bonjour, une démo sur cette ferme avec des terres à plat (pas de devers), c'est plutot trop facile.
Et la parcelle commencée à Billy Sur Ourcq mais abandonnée (peut etre fini maintenant), on n'en parle pas.
Concernant, votre matériel, je trouve que l'effeuillage n'est pas au point.
Voir les photos ci-dessous
Les betteraves ne sont pas effeuillées mais elles sont scalpées jusqu'au niveau du sol. Cela represente beaucoup de tonnage perdu pour l'agriculteur. Personnellement, je ne voudrais pas un tel travail chez moi.
Fichiers joints
14916464693_d55dab38d0_b.jpg
14916464693_d55dab38d0_b.jpg (395.53 Kio) Vu 7296 fois
15350483388_f6a0aa37fb_b.jpg
15350483388_f6a0aa37fb_b.jpg (365.2 Kio) Vu 7295 fois

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: JPS - Nouvelle débardeuse à betteraves Mega Star RD80

Message par fergie62 » 29 nov. 2016, 21:11

Ça s appelle des réglages.....
Tu arrêtés le chauffeur tu lui dis de remonter l effeuilleuse et après tu joues sur l appui des scalpeurs
C est pas les nouveaux scalpeurs sur les intégrales a 15000 euro les 6elements qui revolutionne la technique

Max956XL
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: JPS - Nouvelle débardeuse à betteraves Mega Star RD80

Message par Max956XL » 29 nov. 2016, 21:16

GRUMPY a écrit :
JPS BOMBARDIER a écrit :Aujourd'hui, ce 28 Novembre 2016, DÉMO près de Compiègne à Estrees St Denis lieu dit " la sucrerie" Ferme de Franciere" parcelle d'une surface de 34 ha.

20 ha chantier JPS 12 rangs + Mega 80
14 ha chantier intégrales ?

Le client va faire un comparatif sur le tassement la reprise du sol, le semis, ainsi que jusqu'à la récolte !! Le silo et la tare seront aussi comparé...
C' est surtout pour l' entrepreneur possédant les intégrales que ça sent le roussi. D' après radio plaine , cet essai était fortement attendu. Mais chut......

Connaissant la ferme, je ne m'avancerait pas trop...
Je vous rappelle qu'ils ont un pulvé 12000l trainé par un tracteur de plus de 300ch... Alors niveau tassement et état des champs après un passage d'azote au printemps, on a vu mieux !

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JPS - Nouvelle débardeuse à betteraves Mega Star RD80

Message par D4506 » 29 nov. 2016, 22:11

Mouais, je ne partage pas ton analyse, dont on peut trouver des analogies dans un paquet d'autres activités.
Si tu as trop de boulot et que la seule solution c'est de faire du dégueu, ça ne passera pas tout le temps. Soit tu investis (en matériel, ou en employés) et tu gères mieux ta charge, soit tu réduits la voilure pour retomber dans le domaine de l'acceptable.
Attention au retour de bâton quand le boulot est mal fait, ça se paie un jour ou l'autre :(

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: JPS - Nouvelle débardeuse à betteraves Mega Star RD80

Message par fergie62 » 30 nov. 2016, 08:37

Max956XL a écrit :
GRUMPY a écrit :
JPS BOMBARDIER a écrit :Aujourd'hui, ce 28 Novembre 2016, DÉMO près de Compiègne à Estrees St Denis lieu dit " la sucrerie" Ferme de Franciere" parcelle d'une surface de 34 ha.

20 ha chantier JPS 12 rangs + Mega 80
14 ha chantier intégrales ?

Le client va faire un comparatif sur le tassement la reprise du sol, le semis, ainsi que jusqu'à la récolte !! Le silo et la tare seront aussi comparé...
C' est surtout pour l' entrepreneur possédant les intégrales que ça sent le roussi. D' après radio plaine , cet essai était fortement attendu. Mais chut......

Connaissant la ferme, je ne m'avancerait pas trop...
Je vous rappelle qu'ils ont un pulvé 12000l trainé par un tracteur de plus de 300ch... Alors niveau tassement et état des champs après un passage d'azote au printemps, on a vu mieux !
Je comprends pas trop ce que le pulve vient faire dans le tassement
Avec un bon bon GPS il passera tout le temps à la même place donc ça ne se prend pas en compte surtout avec des passages tout les 40m

Max956XL
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: JPS - Nouvelle débardeuse à betteraves Mega Star RD80

Message par Max956XL » 30 nov. 2016, 09:58

yann60 a écrit :Je te ferais une photo demain , j ai ça sous le coude ...le pulve c est un amazone

Max , moi je trouve que cette ferme usine a fait de gros efforts sur leur manière de travailler depuis 5/6 ans et renouvelle régulièrement le parc alors qu il y a 10 ans c était la zone là-bas ! Mais en même temps avec une telle surface , faut avancer et tant pis s il fait mauvais, faut arracher...

Dernier exemple en date ce matin , le xerion tirait le karat planté à fond pour reprendre les ornières dans les fourrières d une pièce de betterave... Perso , vu le boulot qu ils ont , je comprends que l on puisse pas prendre tout le temps soins du sol

Je suis entièrement d'accord avec toi que depuis dix ans, l'état de la ferme s'est nettement amélioré, avec des betteraves plus propres, une réorganisation des chantiers, une rotation très intéressante. Mais depuis quelques temps j'ai du mal à comprendre certains choix, à commencer par le pulvé (avis partagé par beaucoup de voisins). Après, ayant un autre exemple d'une grosse ferme dans le secteur, c'est vrai que la SAF est une ferme nettement mieux menée.
nono40 a écrit :bonsoir,
par curiosité , aurais tu une photo du pulvé, ou la marque ?
d'avance merci
C'est le gros Amazone deux essieux, chaussé de mémoire en 520, une bien belle bête mais pas de mon goût.

fergie62 a écrit : Je comprends pas trop ce que le pulve vient faire dans le tassement
Avec un bon bon GPS il passera tout le temps à la même place donc ça ne se prend pas en compte surtout avec des passages tout les 40m
C'était pour l'exemple. Mais en plus du tassement, on peut citer les dégâts faits par l'appareil lors de l'azote sur labour en sortie d'hiver. Et les ornières faites dans les cultures doivent pas mal limité lors de la récolte (après, on est d'accord que tous les pulvés en mauvaises conditions en font).



Ma remarque est surtout qu'avant de déclarer JPS vainqueur de ce test, il faut laisser le soin au chef d'exploitation de prendre sa décision, que ce soit au niveau de la structure du sol, de la perte au champ, la tare terre et la tare collet, le tas, le coût de chaque chantier, les disponibilités de chaque entrepreneur... Et ne pas oublier que le choix interviendra à la fin de la moisson puisque l'analyse comprend la reprise des terres et la récolte !

Magnum51
Membre
Membre
Messages : 398
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JPS - Nouvelle débardeuse à betteraves Mega Star RD80

Message par Magnum51 » 30 nov. 2016, 12:16

SAME Diamond 265 a écrit :
Magnum51 a écrit : . . .Et JP Soyez possédait à l'époque 3 Moby6. Mais a toujours été fidèle à Raoul Duquesne! Il a acheté du CMC quand M.Duquesne est parti chez CMC (Franquet ne voulait pas faire la 50m3 betteraves dont MM.Soyez et Duquesne rêvaient, CMC l'a faite!)
C'est lui qui est à l'origine des Beetmaster 2500 et 3200, aux dire de 2d la Moby 6 est d’ailleurs un copié/collé de la 3200 à la différence prêt que la Beetmaster fait appel à des pont mécaniques entraîné hydrauliquement !
Exact, j'ai oublié de dire qu'historiquement Raoul Duquesne a déjà fait la Beetmaster avant d'aller chez Franquet!
Les ponts méca sont arrivés chez Franquet dans le milieu des années 90, en option,trop de soucis avec les moteurs Poclain en cas de fortes charges.

Max956XL
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: JPS - Nouvelle débardeuse à betteraves Mega Star RD80

Message par Max956XL » 30 nov. 2016, 14:26

yann60 a écrit :juste cette paranthèse hors sujet pour vous présentez le pulvé en question pour que nono40 se rendre compte de la bête ... ça sera la fin du hors sujet pour moi ;) :coucou:
ce pulvé a remplacé un automoteur matrot , il leur reste l'automoteur évrard qui doit servir je pense pour les cultures légumières ou en renfort



je vous laisse débattre sur le sujet de départ

je serais curieux de connaitre l'avis de la ferme sur la prestation de jps.. vais allé aux infos :mdr:

@d4506 : c'est pour cette raison je pense que la ferme a revu ces méthodes et a largement réinvestit dans du matériel de taille importante

Pour continuer un peu le HS, l'automoteur sert pour les cultures légumières et tourne aussi en céréales. il doit commencer à avoir pas mal d'heures.

jordan59
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 26 juin 2014, 12:41

Re: JPS - Nouvelle débardeuse à betteraves Mega Star RD80

Message par jordan59 » 12 déc. 2016, 12:23

betteraves chez soyez
Fichiers joints
DSC_0081.jpg
débardeuse rd 80
DSC_0081.jpg (185.62 Kio) Vu 7341 fois

Avatar du membre
leptitpaysan
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 13 oct. 2016, 22:36

Re: JPS - Nouvelle débardeuse à betteraves Mega Star RD80

Message par leptitpaysan » 15 déc. 2016, 20:18

En effet nous pouvons observer que la betteraves est sacrement scalpé. Il y a donc pas de réglage de hauteur possible ?!
Power is my religion, tractor is my church

Renault un jour, Renault toujours

JPS BOMBARDIER
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 25 déc. 2010, 18:48

Re: JPS - Nouvelle débardeuse à betteraves Mega Star RD80

Message par JPS BOMBARDIER » 17 déc. 2016, 09:05

leptitpaysan a écrit :En effet nous pouvons observer que la betteraves est sacrement scalpé. Il y a donc pas de réglage de hauteur possible ?!
Le scalpage est réglable, au chauffeur à faire au mieux en fonction, des betteraves et de la demande de l'agriculteur.


Avatar du membre
Beau Matos
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 04 déc. 2016, 13:00

Re: JPS - Nouvelle débardeuse à betteraves Mega Star RD80

Message par Beau Matos » 17 déc. 2016, 12:50

Ah oui, ça dépote en 2 X 12 rangs, mais il faut bien ça pour alimenter la débardeuse.

Je me posais une question sur cette méthode de récolte des betteraves. Quand il fait super humide, quelle est la qualité de ramassage des betteraves dans la boue par la débardeuse ?

En tout cas, la débardeuse me fait penser à nos caisses à ballast de notre activité TP ferroviaire !
http://www.grostracteurspassion.com/forum/viewtopic ... 9&start=15

4955BE68
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 25 mai 2014, 10:40

Re: JPS - Nouvelle débardeuse à betteraves Mega Star RD80

Message par 4955BE68 » 18 déc. 2016, 08:50

fergie62 a écrit :Ça s appelle des réglages.....
Tu arrêtés le chauffeur tu lui dis de remonter l effeuilleuse et après tu joues sur l appui des scalpeurs
C est pas les nouveaux scalpeurs sur les intégrales a 15000 euro les 6elements qui revolutionne la technique
Désolé Fergie.
Ayant des micro toper depuis 5 campagnes, et ayant été dans une des 2 usines ayant fait les essais betts avec collet avant que ce soit devenu le nouveau concept, je peux te dire que le travail de l'effeuilleuse est nul.
Malgré le réglage au poil de cul du chauffeur, tu n' arriveras pas au résultat optimum avec ce matériel.
Concernant le tassement, j'espère que le concept intégrale a des nouveaux pneus en IF à pression basse, en dessous de 2 bars.
Contrairement à ce que j'ai déjà pu lire ici, les intégrales plus anciennes ont des pressions à maxi 2,6 bars sur l'essieu central. ( 1,4 à 1,9 avant et 2,1 arrière )
Je tourne en jaune 3 essieux depuis 2003 avec ces pressions dans des devers prononcés où j'aimerais bien voir les Fendt arriver à tenir les lignes sans tout écraser.
" Il est difficile d'accepter la vérité lorsque les mensonges étaient exactement ce que tu voulais entendre "

Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »