DEUTZ FAHR - Nouveaux tracteurs séries 6 et 7 Tier 4 Final
- agripassion1315
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Re: DEUTZ FAHR - Nouveaux tracteurs séries 6 et 7 Tier 4 Fin
175ch en 4 cylindres ce n'est qu'une suite logique de l'évolution des moteurs. Il n'y a qu'à regarder ce qui se fait chez Massey Ferguson.
Après j'espère que le gabarit sera malgré tout adapté à la puissance développée.
Après j'espère que le gabarit sera malgré tout adapté à la puissance développée.
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Re: DEUTZ FAHR - Nouveaux tracteurs séries 6 et 7 Tier 4 Fin
les futurs agrotron 6120 6130 6140 doivent être basés sur les chassis des agrotron 5P/TTV. Le restant de la gamme jusque 175 ch en 4 cyl doit être au gabarit des 6.4 T4i
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
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Re: DEUTZ FAHR - Nouveaux tracteurs séries 6 et 7 Tier 4 Fin
Je pense en Italie, au vu des réducteurs de pont avant
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: DEUTZ FAHR - Nouveaux tracteurs séries 6 et 7 Tier 4 Fin
concernant les dimensions, sur le forum allemand que j'ai mis en lien, ils parlent d'un empattement de 2,54 m pour les 6.4 et par contre rien pour les 6120-6140. Vu qu'ils remplacent les séries 5 P et TTV, je miserait sur un empattement de 2.45 m environ
Ce qui correspondrait en puissance et dimensions aux Fendt 300 et 500
Ce qui correspondrait en puissance et dimensions aux Fendt 300 et 500
Re: DEUTZ FAHR - Nouveaux tracteurs séries 6 et 7 Tier 4 Fin
bonjour,
plus d'infos sur les 6120 - 6140, je me suis trompé ils ont un empattement de 2.55m
https://www.mechaman.nl/landbouwmechani ... 60x236.jpg
plus d'infos sur les 6120 - 6140, je me suis trompé ils ont un empattement de 2.55m
https://www.mechaman.nl/landbouwmechani ... 60x236.jpg
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Re: DEUTZ FAHR - Nouveaux tracteurs séries 6 et 7 Tier 4 Fin
L'outil sur la dernière photo sert à quoi ? Monter les roues ?
Re: DEUTZ FAHR - Nouveaux tracteurs séries 6 et 7 Tier 4 Fin
Je ne comprends pas la remarque.
Il y a bien les Valtra N174 qui enchante leurs propriétaires, pourquoi pas DF avec cette série ?
Il y a bien les Valtra N174 qui enchante leurs propriétaires, pourquoi pas DF avec cette série ?
- agripassion1315
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Re: DEUTZ FAHR - Nouveaux tracteurs séries 6 et 7 Tier 4 Fin
Ce genre de gabarit est intéressant pour un second tracteur qui ne fait pas de travaux lourds mais qui a malgré tout besoin de puissance.
Par exemple chez moi j'ai deux tracteur et le plus petit dois effectuer les pulvérisations, épandages d'engrais, semis de betteraves/chicorées, binage, transport et à l'occasion du labour ou semi avec combiné. Pour une partie de ces travaux j'ai besoin de puissance mais pas vraiment de poids.
Surtout qu'il passe la majorité de son temps en fine roue. Au pulvé ou au transport j'ai besoin de puissance mais pas d'un max d'adhérence... De plus je préfère un tracteur plus léger car plus vif et nerveux.
Pour le semis j'ai un outil avant pour l'équilibrer et je met une masse avant au labour.
Le seul tracteur pour lequel j'ai une réelle demande en adhérence est mon tracteur de tête.
Donc ceux qui cherchent un 170ch comme tracteur de tête prennent un petit 6cyl. et ceux qui ont besoins de cette puissance sur un tracteur secondaire préféreront un gros 4cyl.
Par exemple chez moi j'ai deux tracteur et le plus petit dois effectuer les pulvérisations, épandages d'engrais, semis de betteraves/chicorées, binage, transport et à l'occasion du labour ou semi avec combiné. Pour une partie de ces travaux j'ai besoin de puissance mais pas vraiment de poids.
Surtout qu'il passe la majorité de son temps en fine roue. Au pulvé ou au transport j'ai besoin de puissance mais pas d'un max d'adhérence... De plus je préfère un tracteur plus léger car plus vif et nerveux.
Pour le semis j'ai un outil avant pour l'équilibrer et je met une masse avant au labour.
Le seul tracteur pour lequel j'ai une réelle demande en adhérence est mon tracteur de tête.
Donc ceux qui cherchent un 170ch comme tracteur de tête prennent un petit 6cyl. et ceux qui ont besoins de cette puissance sur un tracteur secondaire préféreront un gros 4cyl.
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- agripassion1315
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Re: DEUTZ FAHR - Nouveaux tracteurs séries 6 et 7 Tier 4 Fin
Le problème vient du fait que les petits 6cyl. sont de moins en moins petit ... même chez Fendt le plus petit est aujourd'hui le 714.
Pour ceux qui ont besoin d'un tracteur de tête de petite puissance ça peut poser problème.
Mais cela n'enlève rien au fait que les gros 4cyl. sont intéressant pour d'autre types d'exploitations!
D'un autre côté, certains 4cyl. de 120ch ont un gabarit comparable à des 6cyl. de même puissance il y a 20 ans.
Pour ceux qui ont besoin d'un tracteur de tête de petite puissance ça peut poser problème.
Mais cela n'enlève rien au fait que les gros 4cyl. sont intéressant pour d'autre types d'exploitations!
D'un autre côté, certains 4cyl. de 120ch ont un gabarit comparable à des 6cyl. de même puissance il y a 20 ans.
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Re: DEUTZ FAHR - Nouveaux tracteurs séries 6 et 7 Tier 4 Fin
Des tracteurs de tête de 6 cyl il y en a toujours de ce gabarit la, mais avaec 50 ch de plus!val 55 a écrit :Je comprend un peu mieux avec ta remarque page précédente agripassion1315, mais je suis d'accord avec stan 123, c'est sur que un tracteur de têtede 115-130 ch en 6 cylindre sa devient quasiment introuvable, mais sa touche encore pas mal de fermes..
C'est vrai que le 4 cylindres est obligatoire au chargeur, mais aux champs..
Pourtant j'estime qu'avec un tracteur de 120 130 chevaux on peut quand même faire du boulot..
Je pense que tu voulais dire un tracteur de tete dans ton segment de puissance.. même NH et case IH n'en font plus!
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Re: DEUTZ FAHR - Nouveaux tracteurs séries 6 et 7 Tier 4 Fin
Bonjour, sur le site polonais de deutz il y a les caractéristiques des nouveaux série 6 4 cyl.
Et concernant la montée en puissance, j'ai cru comprendre que les nouvelles normes n'y étaient pas pour rien. Corrigez moi si je me trompe mais avec les dernières normes pour un 6 cyl en dessous de 140 ch le moteur ne serait pas "exploité" comme il faudrait et donc augmentation de la conso et donc de la pollution !!
Et par conséquent puisque les 6 cyl suppriment petit à petit les plus faibles puissances, les 4 cyl montent.
Mais un gros 4 cyl, comme le nouveau NH t6 fait la même taille que les anciens en 6 cyl, et le MF 6600/6700S il est énorme pour un 4 cyl !!!
Et concernant la montée en puissance, j'ai cru comprendre que les nouvelles normes n'y étaient pas pour rien. Corrigez moi si je me trompe mais avec les dernières normes pour un 6 cyl en dessous de 140 ch le moteur ne serait pas "exploité" comme il faudrait et donc augmentation de la conso et donc de la pollution !!
Et par conséquent puisque les 6 cyl suppriment petit à petit les plus faibles puissances, les 4 cyl montent.
Mais un gros 4 cyl, comme le nouveau NH t6 fait la même taille que les anciens en 6 cyl, et le MF 6600/6700S il est énorme pour un 4 cyl !!!
Re: DEUTZ FAHR - Nouveaux tracteurs séries 6 et 7 Tier 4 Fin
Il y a la tendance au downsizing, effectivement. Et puis il y a les EGR, SCR, FAP, DOC à placer sans changer le gabarit des tracteurs 120-180 ch : en réduisant la taille du moteur, c'est plus facile...jacques2a a écrit :
Et concernant la montée en puissance, j'ai cru comprendre que les nouvelles normes n'y étaient pas pour rien. Corrigez moi si je me trompe mais avec les dernières normes pour un 6 cyl en dessous de 140 ch le moteur ne serait pas "exploité" comme il faudrait et donc augmentation de la conso et donc de la pollution !!
Et par conséquent puisque les 6 cyl suppriment petit à petit les plus faibles puissances, les 4 cyl montent.
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