JCB - Nouvelle transmission Dualtech VT sur télescopiques
JCB - Nouvelle transmission Dualtech VT sur télescopiques
Jcb présenté aujourd'hui une nouvelle gamme de télescopiques, les agripro.
Particularité, une nouvelle transmission, la dualtech vt moitié powershift moitié hydrostatique
http://www.agripro.jcb.com
https://www.youtube.com/watch?v=bAoSOHooNhY
https://www.youtube.com/watch?v=bAoSOHooNhY
Particularité, une nouvelle transmission, la dualtech vt moitié powershift moitié hydrostatique
http://www.agripro.jcb.com
https://www.youtube.com/watch?v=bAoSOHooNhY
https://www.youtube.com/watch?v=bAoSOHooNhY
Modifié en dernier par case 81 le 06 avr. 2016, 13:25, modifié 1 fois.
Re: Télescopiques jcb agripro
Transmission du genre "Vario" c'est ça?
On dirait qu'il y a un mode "direct" comme les anciens pour la route sans hydrostatique?
On dirait qu'il y a un mode "direct" comme les anciens pour la route sans hydrostatique?
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JCB Dualtech VT
JCB vient de présenter de grosses évolutions sur sa gamme de télescopic agricoles ...
Après plusieurs modifications profondes du produit ils dévoilent leur nouvelle transmission , la Dualtech VT ... transmission "vario" conçue en interne
JCB devient ainsi le seul fabricant au monde de télescopics produisant lui même l'ensemble de la chaine cynématique en concept "vario" ...
Ils fabriquent aussi en interne leurs vérins , leurs cabines ... etc ...
Exca
Après plusieurs modifications profondes du produit ils dévoilent leur nouvelle transmission , la Dualtech VT ... transmission "vario" conçue en interne
JCB devient ainsi le seul fabricant au monde de télescopics produisant lui même l'ensemble de la chaine cynématique en concept "vario" ...
Ils fabriquent aussi en interne leurs vérins , leurs cabines ... etc ...
Exca
Modifié en dernier par EXCAVATORXTREM le 06 avr. 2016, 06:34, modifié 2 fois.
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Re: Télescopiques jcb agripro
Salut "greenguy" ...
Là t'as tout à fait raison , ils sont super innovants !!
J'ai eu la chance d'être le premier à essayer l'Hydradig en avant-première
Un sacré concept , cette pelle à le moteur dans le châssis inférieur , sur le principe d'un télescopic
Lien de présentation : http://technique-tp.leforum.eu/t1362-JCB-Hydradig.htm
Exca
Là t'as tout à fait raison , ils sont super innovants !!
J'ai eu la chance d'être le premier à essayer l'Hydradig en avant-première
Un sacré concept , cette pelle à le moteur dans le châssis inférieur , sur le principe d'un télescopic
Lien de présentation : http://technique-tp.leforum.eu/t1362-JCB-Hydradig.htm
Exca
Re: Télescopiques jcb agripro
de ce qu'on peut voir dans la vidéo et en recherchant dans les brevets deposé par JCB, il semble que ce ne soit pas une transmission "vario" mais plutôt une hydrostatique à basse vitesse (couple et precision) et powershift au vitesse supérieur.... (efficacité et puissance)...gege81 a écrit :Transmission du genre "Vario" c'est ça?
On dirait qu'il y a un mode "direct" comme les anciens pour la route sans hydrostatique?
tout çà géré par l'électronique...
Dans tous les cas, félicitations à JCB de bouger un peu les habitudes !
Re: Télescopiques jcb agripro
Apparemment hydrostatique jusqu'à 19km/hier et ensuite 3 gammes powershift de 19 à 40km/h
Les avantages des 2 système sans les défauts
Les avantages des 2 système sans les défauts
Re: Télescopiques jcb agripro
J'attends de la voir en action au travail,pour le moment ils misent tout sur la visibilité de cette pelle,mais j'espère que ca n'impacte pas sur les performances de la machine,et quid de la tourelle,avec tous ces vérins à actionner,et toutes la gestion du moteur avec toutes l'électronique qui s'en suit,ca passe comment dans la tourelle??greenguy a écrit :Les ingenieurs JCB toujours au top de leur forme!!
Ils ont une culture de l'innovation vraiment unique sur le marche de la machine agricole & construction.
http://hydradig.jcb.com/
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!
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Re: Télescopiques jcb agripro
RV4444 a écrit :Oui c'est ça, donc ce n'est pas une boite qui combine en même temps un flux de puissance hydrostatique et mécanique comme sur la plupart des tracteurs à variation continue.case 81 a écrit :Apparemment hydrostatique jusqu'à 19km/hier et ensuite 3 gammes powershift de 19 à 40km/h
Les avantages des 2 système sans les défauts
Cette boite JCB est à variation continue uniquement lorsque toute la puissance passe par le moteur hydraulique jusqu'à 19 km/h puis 100% mécanique au delà.
C'est peut être innovant dans le domaine des télescopiques mais cela existe depuis les années 80 dans le domaine du tracteur agricole :
Sur les tracteurs Massey Ferguson destinés au fauchage des routes.
Sur les tracteurs Fendt Favorit 600 avec le Duospeed.
Sur les tracteurs John Deere série 50.
Salut Rv ...
Tu as tout à fait raison !
Mais cette transmission permet à JCB de :
- coller au plus près du marché (hydrostatique pour le travail et Powershift pour le déplacement)
- s'affranchir des multiples brevets des uns et des autres ... sans risque ...
- produire en interne une transmission moderne et à un prix correct
- conserver son indépendance au niveau des composants
Ils vont surement la monter sur d'autres produits ... et pourquoi pas la vendre dans un "package" à certains de leur confrères (moteur Dieselmax , boite "vario" et ponts International Transmission)
Ce qui est sûr , c'est qu'ils deviennent le seul fabricant au monde de télescopics à produire pratiquement toute leur machine en interne ... et avec pleins d'astuces de partout !!!
Exca
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Re: JCB - Nouvelle transmission Dualtech VT sur télescopique
greenguy a écrit :Sur cette transmission Dual Tech VT, on reconnait les unites hydrostatiques Rexroth de derniere generation.
Exact ...
JCB produit ses moteurs , ses boites , ses ponts , ses cabines , ses structures/chassis/flèches , ses vérins ... etc
Les seuls composants "nobles" non produits , c'est les pompes et distributeurs hydrauliques
Là suivant les cas ils se servent principalement chez REXROTH et KAWASAKI
Exca
Re: Télescopiques jcb agripro
Facile avec du bus can, il te faut un joint tournant électrique à 4 passages, 2 pour le bus can, 1 masse, 1 plus et c'est touthurlimann a écrit :J'attends de la voir en action au travail,pour le moment ils misent tout sur la visibilité de cette pelle,mais j'espère que ca n'impacte pas sur les performances de la machine,et quid de la tourelle,avec tous ces vérins à actionner,et toutes la gestion du moteur avec toutes l'électronique qui s'en suit,ca passe comment dans la tourelle??greenguy a écrit :Les ingenieurs JCB toujours au top de leur forme!!
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Re: Télescopiques jcb agripro
c'est vrai qu'on peut se demander l'interêt par rapport à une '"vrai vario" ? sachant que en plus JCB travaille déjà avec Fendt et utilise la vario sur les fastrac..RV4444 a écrit :Le coût d'une telle transmission doit être très élevée car elle est composée de pas mal de pignons et d'embrayages par rapport à une Fendt Vario de même puissance.EXCAVATORXTREM a écrit :
Ils vont surement la monter sur d'autres produits ... et pourquoi pas la vendre dans un "package" à certains de leur confrères (moteur Dieselmax , boite "vario" et ponts International Transmission)
Exca
Re: JCB - Nouvelle transmission Dualtech VT sur télescopique
Le but de jcb, n'est pas d'acheter des composants à fendt!
Il le fond pour les fastrac parce que c'est un petit volume !
Fendt propose pas de boîte adapté aux châssis de télescopiques non plus !
Le seul à faire une vrai cvt adapté aux télescopiques et zf, mais personne ne la monte !
Il le fond pour les fastrac parce que c'est un petit volume !
Fendt propose pas de boîte adapté aux châssis de télescopiques non plus !
Le seul à faire une vrai cvt adapté aux télescopiques et zf, mais personne ne la monte !
Re: JCB - Nouvelle transmission Dualtech VT sur télescopique
je suis d'accord avec toi la boite zf parait adaptée mais elle n'a pas encore trouvée sa part de marchécase 81 a écrit :Le but de jcb, n'est pas d'acheter des composants à fendt!
Il le fond pour les fastrac parce que c'est un petit volume !
Fendt propose pas de boîte adapté aux châssis de télescopiques non plus !
Le seul à faire une vrai cvt adapté aux télescopiques et zf, mais personne ne la monte !
on apprend tout les jours
Re: Télescopiques jcb agripro
Et pour les commandes(joystick),ça serait aussi de l'électrique??case 81 a écrit :Facile avec du bus can, il te faut un joint tournant électrique à 4 passages, 2 pour le bus can, 1 masse, 1 plus et c'est touthurlimann a écrit :J'attends de la voir en action au travail,pour le moment ils misent tout sur la visibilité de cette pelle,mais j'espère que ca n'impacte pas sur les performances de la machine,et quid de la tourelle,avec tous ces vérins à actionner,et toutes la gestion du moteur avec toutes l'électronique qui s'en suit,ca passe comment dans la tourelle??greenguy a écrit :Les ingenieurs JCB toujours au top de leur forme!!
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Re: JCB - Nouvelle transmission Dualtech VT sur télescopique
Ben non! Pour la partie hydraulique il doit y avoir un joint tournant avec 3 passages ( pression, signal, retour )
Re: JCB - Nouvelle transmission Dualtech VT sur télescopique
Oui 3 passages par fonction,ce qui fait quand même plus de passage avec un moteur dessous qu'avec un moteur dessus.
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Re: JCB - Nouvelle transmission Dualtech VT sur télescopique
Sur L'Hydradig les distributeurs d'équipement sont placé dans la tourelle
Le joint tournant "hydraulique" est assez simple ... électrique plus complexe ...
Les commandes d'équipement dans la cabine sont électriques , ce qui simplifie le montage
Pour la boite Dualtech VT , ils ont l'avantage de la produire dans leur propre usine !!
Un des plus de JCB c'est que la chaine cynématique de ses tractos , télescopiques et petites chargeuse est la même , ce qui permet de produire des composants communs en grosse quantité
Rien à voir avec FENDT de ce coté là /// les volumes sont incomparables !!
Exca
Le joint tournant "hydraulique" est assez simple ... électrique plus complexe ...
Les commandes d'équipement dans la cabine sont électriques , ce qui simplifie le montage
Pour la boite Dualtech VT , ils ont l'avantage de la produire dans leur propre usine !!
Un des plus de JCB c'est que la chaine cynématique de ses tractos , télescopiques et petites chargeuse est la même , ce qui permet de produire des composants communs en grosse quantité
Rien à voir avec FENDT de ce coté là /// les volumes sont incomparables !!
Exca
Re: JCB - Nouvelle transmission Dualtech VT sur télescopique
Ah voilà à un moins que j'aie louper un episode,c'est specifié à nulle part que la distribution hydraulique est sur la partie supérieure de la machine à ma décharge.
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