MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capacités
Re: MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capac
Merci pour les infos la demo que tu avais eu.
On voit qu'on fonction dès secteur il y a vraiment de tout sur les S JD...
Il n'y a pas que moi qui en parle Valtraforever en parle dans le sujet "arrêt de la marque challenger en Europe :
"En formation moissonneuse fendt la semaine dernière on a eu des infos sur un probable mt avec un déguisement de 900 vario et d' une batteuse de plus de 600 ch! Après ces infos ne sont pas officielles!"
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On voit qu'on fonction dès secteur il y a vraiment de tout sur les S JD...
Il n'y a pas que moi qui en parle Valtraforever en parle dans le sujet "arrêt de la marque challenger en Europe :
"En formation moissonneuse fendt la semaine dernière on a eu des infos sur un probable mt avec un déguisement de 900 vario et d' une batteuse de plus de 600 ch! Après ces infos ne sont pas officielles!"
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Re: MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capac
Une chose est sûr, la 9490 x de fendt aura bel et bien une petite soeur et surtout une grande soeur dans le but de concurrencer la lexion 780 pour l' année 2018.
Donc si fendt il y a, massey il y aura.
Hs off
Donc si fendt il y a, massey il y aura.
Hs off
Re: MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capac
Ça ce confirme tout ça!
Il y a plus qu'à suivre innov agri Ondes et Agritechnica!
Re: MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capac
C'est bien beau de développer une telle machine mais faudra trouver les pigeons à qui la vendre ! Les grosses MF et les grosses Fendt n'ont absolument pas la côté, à moins d'avoir plus de 100 000 euros d'écart sur le prix d'achat avec Claas/NH/JD faudrait être malade pour acheter ça, n'en déplaise aux fans des 2 marques.
http://www.agriaffaires.com/occasion/mo ... 0x-al.html
Quitte à injecter du pognon je pense que c'est sur l'axial qu'il faudrait miser.
http://www.agriaffaires.com/occasion/mo ... 0x-al.html
Quitte à injecter du pognon je pense que c'est sur l'axial qu'il faudrait miser.
Since 06/02/2005
Re: MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capac
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi!temeos a écrit :La fendt a une cabine tres merdique. Siege fait pour les grands et gros.SergeDR a écrit :Vu les échos de voisins qui avait des C de chez Jd qui on pris des S cela ne donne pas envie...
Je pense que tu as raison ce n'est peut être pas là où ils sont le plus fort MF mais ça peut évoluer si on ce donne les moyens.
Le top serait que JD ressorte une série Ce hybride. Mais je crois que ce n'est pas au programme.
Tu en a pensais quoi de la demo hybride Fendt?
Poignée pas faite pour une mb. Impulsion au lieu d hydraustatique.
Pas d automatisme de hauteur de coupe en versée etc.
Pas d automatisme de hauteur de rabatteur.
Quand tu demarres la coupe faut rappuyer sur les boutons pour faire aller plus vite les rabatteurs.
Coupe a tapis nulle de chez nulle surtout en verse.
Automatisme d avancement pas mal.
Quelques bonnes idees comme les graisseurs centralisé.
Qualite dans la trémie tres moyenne. Idem pour les pertes
On possède une laverda M410 LC (cabine skyline), une massey centora 7280 avec une coupe à tapis de 7m70, une lexion 430 et 460 ainsi qu'une CX8070 avec une coupe vario de 7m60 et franchement, la centora n'a rien à envier à la CX si ce n'est le confort... La centora à un débit de chantier inférieur à la CX mais conserve bien mieux la paille. Sur la centora, le MCS (attention, je ne parle pas du contre-batteur mais bien de l'accélérateur de flux) est réglable donc si on veux plus de débit, on le serre plus mais on aura une moins bonne paille et si on veux plus de paille, on le desserre tandis que sur la CX, il est fixe et non réglable.
Je conduis la laverda et pour la cabine skyline, je fais 1m75 pour 70 kg et le siège me convient très bien.
Le système d'avancement par impulsion est très ingénieux et je pense que dans le futur, il n'existera plus que ce système (la CR de chez NH possède déja ce système). Certes, il demande un gros temps d'adaptation et au début, on à l'impression que la machine est beaucoup trop brusque mais comme chaque matériel, pour bien le prendre en main il faut un peu de temps...
La coupe à tapis est une vrai merveille en versé (en prenant la récolte versé par la tête hein!) et permet une arrivé homogène du produit au niveau du convoyeur. On voit le produit tombé sur les tapis en douceur et les épis ce font moins maltraité par les rabatteurs surtout en colza ou dès que l'on touche à la gousse, tout s'égraine!
Le système d'appuyer sur le bouton derrière la poignée est une sécurité pour éviter que les rabatteurs démarrent à fond et abime le tablier et les tapis de la coupe pour celles à tapis.
Pour la hauteur de coupe en versé, il suffit d'aller dans le terminal et de passer en mode suivi de sol et non pas hauteur constante qui est le mode de suivi de coupe standard.
Enfin bon tout ça pour dire que les démonstrations c'est bien mais elles sont souvent trop courtes pour se servir correctement des machines...
Il ne faut pas rougir de son passé car c'est ce dernier qui fait ce que nous sommes...
Re: MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capac
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de paille etc et pourquoi tu parles de conventionnelles, alors que la Fendt est une hybridemath218 a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord avec toi!temeos a écrit :La fendt a une cabine tres merdique. Siege fait pour les grands et gros.SergeDR a écrit :Vu les échos de voisins qui avait des C de chez Jd qui on pris des S cela ne donne pas envie...
Je pense que tu as raison ce n'est peut être pas là où ils sont le plus fort MF mais ça peut évoluer si on ce donne les moyens.
Le top serait que JD ressorte une série Ce hybride. Mais je crois que ce n'est pas au programme.
Tu en a pensais quoi de la demo hybride Fendt?
Poignée pas faite pour une mb. Impulsion au lieu d hydraustatique.
Pas d automatisme de hauteur de coupe en versée etc.
Pas d automatisme de hauteur de rabatteur.
Quand tu demarres la coupe faut rappuyer sur les boutons pour faire aller plus vite les rabatteurs.
Coupe a tapis nulle de chez nulle surtout en verse.
Automatisme d avancement pas mal.
Quelques bonnes idees comme les graisseurs centralisé.
Qualite dans la trémie tres moyenne. Idem pour les pertes
On possède une laverda M410 LC (cabine skyline), une massey centora 7280 avec une coupe à tapis de 7m70, une lexion 430 et 460 ainsi qu'une CX8070 avec une coupe vario de 7m60 et franchement, la centora n'a rien à envier à la CX si ce n'est le confort... La centora à un débit de chantier inférieur à la CX mais conserve bien mieux la paille. Sur la centora, le MCS (attention, je ne parle pas du contre-batteur mais bien de l'accélérateur de flux) est réglable donc si on veux plus de débit, on le serre plus mais on aura une moins bonne paille et si on veux plus de paille, on le desserre tandis que sur la CX, il est fixe et non réglable.
Je conduis la laverda et pour la cabine skyline, je fais 1m75 pour 70 kg et le siège me convient très bien.
Le système d'avancement par impulsion est très ingénieux et je pense que dans le futur, il n'existera plus que ce système (la CR de chez NH possède déja ce système). Certes, il demande un gros temps d'adaptation et au début, on à l'impression que la machine est beaucoup trop brusque mais comme chaque matériel, pour bien le prendre en main il faut un peu de temps...
La coupe à tapis est une vrai merveille en versé (en prenant la récolte versé par la tête hein!) et permet une arrivé homogène du produit au niveau du convoyeur. On voit le produit tombé sur les tapis en douceur et les épis ce font moins maltraité par les rabatteurs surtout en colza ou dès que l'on touche à la gousse, tout s'égraine!
Le système d'appuyer sur le bouton derrière la poignée est une sécurité pour éviter que les rabatteurs démarrent à fond et abime le tablier et les tapis de la coupe pour celles à tapis.
Pour la hauteur de coupe en versé, il suffit d'aller dans le terminal et de passer en mode suivi de sol et non pas hauteur constante qui est le mode de suivi de coupe standard.
Enfin bon tout ça pour dire que les démonstrations c'est bien mais elles sont souvent trop courtes pour se servir correctement des machines...
La cabine skyline ( je ne sais pas si c est la meme )est tellement bien qu'ils la changent car elle est largement en dessous des standards d aujourd hui
Le siege est super, pour mon gabarit, 70 kg 1m70, il me faut degonfler le siege et au moindre trou dans le champ, il tape sur son support, super pour le dos j'ai aimé !
sans parler de la visibilité et je ne parle pas de l ecran ou les infos sont dures a trouver au premier coup d oeil
Le systeme d avancement par impulsion est ce qui se fait de pire en MB, c'est du on / off a l inverse d un hydrau qui est proportionnel.. A tel point que dans certains cas pour accrocher il faut jouer de l accelerateur pour que ce on off soit moins brusque
Super aussi pour terminer de charger une benne..
Au fait j'ai omis un point positif, le reglage des auges en trémie pour faire varier le debit à la vis de vidange, pas mal !
Le coup des rabatteurs c est juste nul, et aucun interet, pas pour rien que personne ne l'a repris...
Encore une manip à faire...
Pour le versé, toutes les MB dites normales ont 2 a 3 modes.. celle ci non, ah si 2 modes pour descendre la coupe sur la meme mémorisation, quel interet ?
Au fait j'ia oublié de dire, que le gps se deconnecte des que l'on fait une marche arriere.. bien pratique encore une fois
Je terminerai par le must, la coupe
AUCUN INTERET de ce tapis, car celui ci ramene la camelotte sur la vis sans fin qui refout le bordel au niveau épis etc. Ca n apporte aucun plus par rapport à un tablier normal, pire meme
je m explique :
Le tablier n'amene pas la came par elle meme, il est glissant, les tiges et épis sont poussées par l épis de derriere pas encore coupé, quand on arrete d'avancer la machine, on voit les tiges coupées qui glissent sur le tapis mais ne remonte pas avec lui.
Les deux carters de chaines d entrainement sont une plaie, cela fait 2 endroits ou il n y a pas de tapis et le blé doit passer a cote, ce qui fait que dans le versé, ca dort dessus, pire quand le sol est mouillé, ca pousse le blé suivant qui se dechausse et te voila bourré !
Des coupes a tapis c est comme les macdon , ca part de l exterieur et ca revient vers le centre, la tu as un épis qui rentre tete en premier, absolument pas sur la coupe fendt !
Les coupes a tablier d aujourd hui sont largement plus efficaces que cette derniere.
Pour info puisque tu parles d epis maltraité par rabatteurs etc
je ne les utilise pas dans 90% des cas, meme dans le versé je ne les utilise plus, ca rentre tout seul et le tablier incurvé fait que la tige se fait avaler jusqu a la vis sans fin !
bref vraiment pas une machine aboutie !
Re: MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capac
Bizarre pour le siège, on a l'air d'avoir le même gabarit mais ce problème ne mais jamais arrivé. Par contre le siège passager est un vrai calvaire...temeos a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tu parles de paille etc et pourquoi tu parles de conventionnelles, alors que la Fendt est une hybridemath218 a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord avec toi!temeos a écrit :La fendt a une cabine tres merdique. Siege fait pour les grands et gros.SergeDR a écrit :Vu les échos de voisins qui avait des C de chez Jd qui on pris des S cela ne donne pas envie...
Je pense que tu as raison ce n'est peut être pas là où ils sont le plus fort MF mais ça peut évoluer si on ce donne les moyens.
Le top serait que JD ressorte une série Ce hybride. Mais je crois que ce n'est pas au programme.
Tu en a pensais quoi de la demo hybride Fendt?
Poignée pas faite pour une mb. Impulsion au lieu d hydraustatique.
Pas d automatisme de hauteur de coupe en versée etc.
Pas d automatisme de hauteur de rabatteur.
Quand tu demarres la coupe faut rappuyer sur les boutons pour faire aller plus vite les rabatteurs.
Coupe a tapis nulle de chez nulle surtout en verse.
Automatisme d avancement pas mal.
Quelques bonnes idees comme les graisseurs centralisé.
Qualite dans la trémie tres moyenne. Idem pour les pertes
On possède une laverda M410 LC (cabine skyline), une massey centora 7280 avec une coupe à tapis de 7m70, une lexion 430 et 460 ainsi qu'une CX8070 avec une coupe vario de 7m60 et franchement, la centora n'a rien à envier à la CX si ce n'est le confort... La centora à un débit de chantier inférieur à la CX mais conserve bien mieux la paille. Sur la centora, le MCS (attention, je ne parle pas du contre-batteur mais bien de l'accélérateur de flux) est réglable donc si on veux plus de débit, on le serre plus mais on aura une moins bonne paille et si on veux plus de paille, on le desserre tandis que sur la CX, il est fixe et non réglable.
Je conduis la laverda et pour la cabine skyline, je fais 1m75 pour 70 kg et le siège me convient très bien.
Le système d'avancement par impulsion est très ingénieux et je pense que dans le futur, il n'existera plus que ce système (la CR de chez NH possède déja ce système). Certes, il demande un gros temps d'adaptation et au début, on à l'impression que la machine est beaucoup trop brusque mais comme chaque matériel, pour bien le prendre en main il faut un peu de temps...
La coupe à tapis est une vrai merveille en versé (en prenant la récolte versé par la tête hein!) et permet une arrivé homogène du produit au niveau du convoyeur. On voit le produit tombé sur les tapis en douceur et les épis ce font moins maltraité par les rabatteurs surtout en colza ou dès que l'on touche à la gousse, tout s'égraine!
Le système d'appuyer sur le bouton derrière la poignée est une sécurité pour éviter que les rabatteurs démarrent à fond et abime le tablier et les tapis de la coupe pour celles à tapis.
Pour la hauteur de coupe en versé, il suffit d'aller dans le terminal et de passer en mode suivi de sol et non pas hauteur constante qui est le mode de suivi de coupe standard.
Enfin bon tout ça pour dire que les démonstrations c'est bien mais elles sont souvent trop courtes pour se servir correctement des machines...
La cabine skyline ( je ne sais pas si c est la meme )est tellement bien qu'ils la changent car elle est largement en dessous des standards d aujourd hui
Le siege est super, pour mon gabarit, 70 kg 1m70, il me faut degonfler le siege et au moindre trou dans le champ, il tape sur son support, super pour le dos j'ai aimé !
sans parler de la visibilité et je ne parle pas de l ecran ou les infos sont dures a trouver au premier coup d oeil
Le systeme d avancement par impulsion est ce qui se fait de pire en MB, c'est du on / off a l inverse d un hydrau qui est proportionnel.. A tel point que dans certains cas pour accrocher il faut jouer de l accelerateur pour que ce on off soit moins brusque
Super aussi pour terminer de charger une benne..
Au fait j'ai omis un point positif, le reglage des auges en trémie pour faire varier le debit à la vis de vidange, pas mal !
Le coup des rabatteurs c est juste nul, et aucun interet, pas pour rien que personne ne l'a repris...
Encore une manip à faire...
Pour le versé, toutes les MB dites normales ont 2 a 3 modes.. celle ci non, ah si 2 modes pour descendre la coupe sur la meme mémorisation, quel interet ?
Au fait j'ia oublié de dire, que le gps se deconnecte des que l'on fait une marche arriere.. bien pratique encore une fois
Je terminerai par le must, la coupe
AUCUN INTERET de ce tapis, car celui ci ramene la camelotte sur la vis sans fin qui refout le bordel au niveau épis etc. Ca n apporte aucun plus par rapport à un tablier normal, pire meme
je m explique :
Le tablier n'amene pas la came par elle meme, il est glissant, les tiges et épis sont poussées par l épis de derriere pas encore coupé, quand on arrete d'avancer la machine, on voit les tiges coupées qui glissent sur le tapis mais ne remonte pas avec lui.
Les deux carters de chaines d entrainement sont une plaie, cela fait 2 endroits ou il n y a pas de tapis et le blé doit passer a cote, ce qui fait que dans le versé, ca dort dessus, pire quand le sol est mouillé, ca pousse le blé suivant qui se dechausse et te voila bourré !
Des coupes a tapis c est comme les macdon , ca part de l exterieur et ca revient vers le centre, la tu as un épis qui rentre tete en premier, absolument pas sur la coupe fendt !
Les coupes a tablier d aujourd hui sont largement plus efficaces que cette derniere.
Pour info puisque tu parles d epis maltraité par rabatteurs etc
je ne les utilise pas dans 90% des cas, meme dans le versé je ne les utilise plus, ca rentre tout seul et le tablier incurvé fait que la tige se fait avaler jusqu a la vis sans fin !
bref vraiment pas une machine aboutie !
L'écran de chez AGCO est comme tout les autres, on le prend vite en main et est très intuitif, après ça reste un écran tactile sinon autant retourner au tx (qui fonctionne très bien d'ailleurs)et compagnie... Il suffit de ne pas être une grosse bille en informatique...
Comme je l'ais déjà dis, l'avancement par impulsion est difficile à prendre en mains et au début j'ai moi même eu beaucoup de mal avec ce système mais aujourd'hui je ne retournerais pas à un avancement hydro car je trouve celui par impulsion beaucoup plus précis. Et puis avec la poignée, si tu appuis seulement une fois sur le bouton arrière (celui qui permet de passer en marche avant/arrière) tout en poussant la poignée, tu passes en mode vitesse réduite et tu ne peux pas dépasser les 3km/h je crois et donc tu gagne encore en précision donc pour atteler et charger une benne c'est le top!
Pour les rabatteurs, simple mesure de sécurité, moi ça ne me dérange pas après chacun ses gouts.
Pour la descente de coupe, le premier 'hauteur constante" pour toute culture standard et la seconde "suivit de sol" pour le versée. Difficile de faire plus simple...
Pour le problème de la culture qui glisse sur le tapis, on a jamais eu le soucis. Mauvais réglage des tapis peut-être?
Nous, les tapis dégage très vite la culture jusqu'à la vis sans fin et ne reste pas dessus. Après, si c'est dans le colza, on possède une vis sans fin au dessus de celle "normale" pour rabaisser les grandes cultures telles que le colza et ça évite justement le fait que la culture reste sur les tapis.
Quand je parlais de faire rentrer l'épis par la tête, je parlais de le monter dans la coupe. Si le blé est couché dans un sens, on le prend par l'autre sens et là les tapis ont leurs intérêts. Le blé monte sur les tapis avec l'épis en premier est le tapis amène le blé jusqu'à la vis sans fin ce qui permet un dégagement rapide de la culture et évite cette agglutinement.
Par contre, je suis d'accord sur le fait que pour les cultures les plus courtes, elles restent sur les carters entre les tapis (nous on a pas le soucis car on possède l'ancienne coupe avec des tapis plus petits donc les carters sont moins larges)et le seul moyen est de donner un coup de rabatteur.
Pour le GPS, ce n'est pas le même que sur les tracteur Fendt où Massey? Car normalement ce dernier n'a pas lieu de se déconnecter en marche arrière.
Par contre un gros point négatif sur les MF centora, delta, bêta même les dernières c'est le passage de vitesse qui ce fait encore manuellement alors que toutes les autres marques le font électriquement et des fois c'est la galère à trouver la vitesse que l'on veut...
Bref voila voila, je suis d'accord que les MF possède des défauts et que l'a façon donc il faut la conduire est très différente des autres marques ce qui peut perturber les personnes battant depuis longtemps avec un avancement hydro ce qui est une raison suffisante pour ralentir les ventes mais il suffit de s'adapter! Et je ne trouve pas qu'elles ais plus de défauts que n'importe qu'elle autre marque, de toute façon qu'elle machine ne possède aucun défaut de nos jours... On trouvera toujours quelque chose à redire car personne n'a les mêmes besoins ni les même façons de conduire
Il ne faut pas rougir de son passé car c'est ce dernier qui fait ce que nous sommes...
Re: MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capac
Cette nouvelle batteuse , serait 100% MF ou toujours une Laverda aux couleurs MF ? (Désolé si j'ai loupé l'info peut être déjà donnée ... )
Re: MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capac
Les choses se sont confirmées aujourd' hui.GRUMPY a écrit :Une chose est sûr, la 9490 x de fendt aura bel et bien une petite soeur et surtout une grande soeur dans le but de concurrencer la lexion 780 pour l' année 2018.
Donc si fendt il y a, massey il y aura.
Hs off
Pour nous ,c' était journée présentation de la Fendt 9490 x en concession avec des membres du personnel Fendt france.
La X va avoir une grande soeur pour la fin d' année avec un moteur de plus de 700 cheveaux pour une coupe de 13 m 50.
Messieurs les chasseurs d' images, c' est à vous de jouer, elle va à coup sûr tourner cet été.
Re: MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capac
GRUMPY a écrit :Les choses se sont confirmées aujourd' hui.GRUMPY a écrit :Une chose est sûr, la 9490 x de fendt aura bel et bien une petite soeur et surtout une grande soeur dans le but de concurrencer la lexion 780 pour l' année 2018.
Donc si fendt il y a, massey il y aura.
Hs off
Pour nous ,c' était journée présentation de la Fendt 9490 x en concession avec des membres du personnel Fendt france.
La X va avoir une grande soeur pour la fin d' année avec un moteur de plus de 700 cheveaux pour une coupe de 13 m 50.
Messieurs les chasseurs d' images, c' est à vous de jouer, elle va à coup sûr tourner cet été.
Ce genre de machine ne m'intéressera pas mais je pensais à de la grosse bécane mais pas si gros quand même!
Si cela ce confirme ça prouve bien les intentions d'AGCO en récolte!
En sortant une grosse machine comme ça tout est dit!!!!
En espérant que les petites sœurs soit bien aussi
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Re: MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capac
like to see the Massey version
Re: MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capac
Intéressant plus qu'a attendre le 8 Septembre
Re: MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capac
Et puis la confirmation pour une nouvelle generation de boites de vitesse en 2018 chez GIMA;
http://www.leparisien.fr/beauvais-60000 ... 153617.php
http://www.leparisien.fr/beauvais-60000 ... 153617.php
Re: MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capac
New generation gearboxes in 2018. Higher horsepower or 8 step dynashift
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Re: MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capac
Les nouveautés récolte AGCO ne concernent elles qu'une gamme de série de moissonneuse hybride ou il y a il aussi du nouveau dans la gamme de moissonneuse a secoueurs? Avec par exemple: arrêt des 8 secoueurs et refonte des gammes 5/6 secoueurs?
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Re: MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capac
Les nouveautés récolte AGCO ne concernent elles qu'une gamme de série de moissonneuse hybride ou il y a il aussi du nouveau dans la gamme de moissonneuse a secoueurs? Avec par exemple: arrêt des 8 secoueurs et refonte des gammes 5/6 secoueurs?
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Re: MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capac
Je pense que les modèles 8 secoueurs n'attirent peu d'acheteurs et devraient être remplacés par des petites hybrides, sachant que l'actuelle hybride est basée sur un 8 secoeurs...
Et qu'il faudrait que les deux séries (Activa / L) et (Beta / c) subsistent, mais avec au moins deux modèles de 5 et deux modèles de 6 secoeurs dans chaque gamme : Juste pour faire comme CLAAS avec les Lexion/Tucano et NH avec CX 5000/6000 et CX 7/8...
Et qu'il faudrait que les deux séries (Activa / L) et (Beta / c) subsistent, mais avec au moins deux modèles de 5 et deux modèles de 6 secoeurs dans chaque gamme : Juste pour faire comme CLAAS avec les Lexion/Tucano et NH avec CX 5000/6000 et CX 7/8...
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Re: MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capac
C'est une moissonneuse-batteuse axial.
Plus probable un 8 step Dynashift à mon avis.
Je ne pense pas un powershift pour puissance élevée depuis que Agco croit dans les Vario.mf3125 a écrit :New generation gearboxes in 2018. Higher horsepower or 8 step dynashift
Plus probable un 8 step Dynashift à mon avis.
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Re: MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capac
Qu'appelles tu : 8 step Dynashift? Je ne comprends pas tous les anglicismes!
Une vario chez GIMA : Trop tard ! MF monte des transmissions FENDT, et CLAAS fabrique sa propre boite vario en Allemagne pour les Arions. Si pour les Axions, ils décident de ne plus monter de ZF, ils monteront leurs propre vario issue des Arions
Une vario chez GIMA : Trop tard ! MF monte des transmissions FENDT, et CLAAS fabrique sa propre boite vario en Allemagne pour les Arions. Si pour les Axions, ils décident de ne plus monter de ZF, ils monteront leurs propre vario issue des Arions
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Re: MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capac
Peut-être une Dyna-8 ? Si c'est ça j'adhère !Steyr Profi a écrit :Qu'appelles tu : 8 step Dynashift? Je ne comprends pas tous les anglicismes!
La rentrée nous le dira !
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Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL
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Re: MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capac
D'après mon commercial MF :
- Agritechnica 2017 : Nouveautés récolte, dont gamme moissonneuses hybrides, et incorporation des presses WELGER dans la gamme AGCO ;
- Pas avant SIMA 2019 pour : Nouvelle gamme complète tracteurs moyenne et grosse puissance lors du passage norme Tier 5 (Remplacement progressif des 6700/7700/8700), avec nouvelle cabine et peut être nouvelle transmission... (Je ne vois pas de vario GIMA, car CLAAS et MF sont partis chacun de leurs cotés...)
D'ici la, il y aura peut être quelques évolutions de gammes tracteurs mais à la marge, genre une Dyna 4 sur la série 4700/5700/6700 Global et le remplacement des 5600 3 cylindres...
- Agritechnica 2017 : Nouveautés récolte, dont gamme moissonneuses hybrides, et incorporation des presses WELGER dans la gamme AGCO ;
- Pas avant SIMA 2019 pour : Nouvelle gamme complète tracteurs moyenne et grosse puissance lors du passage norme Tier 5 (Remplacement progressif des 6700/7700/8700), avec nouvelle cabine et peut être nouvelle transmission... (Je ne vois pas de vario GIMA, car CLAAS et MF sont partis chacun de leurs cotés...)
D'ici la, il y aura peut être quelques évolutions de gammes tracteurs mais à la marge, genre une Dyna 4 sur la série 4700/5700/6700 Global et le remplacement des 5600 3 cylindres...
Re: MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capac
Seulement une dizaine de jours à attendre avant la réponse, Massey (et Fendt) organise un voyage de presse début septembre pour présenter les nouveautés Agritechnica. dès que nous aurons l'information, elle sera sur GTP!
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Re: MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capac
Premières infos :
AGCO équipe les MF Activa S et Fendt L du système de nivelement PARALEVEL :
http://www.masseyferguson.fr/mfactivas- ... level.aspx
Mais pas de modèles supplémentaires sur les séries Activa/L et BETA/C... et encore moins sur les Hybrides
AGCO équipe les MF Activa S et Fendt L du système de nivelement PARALEVEL :
http://www.masseyferguson.fr/mfactivas- ... level.aspx
Mais pas de modèles supplémentaires sur les séries Activa/L et BETA/C... et encore moins sur les Hybrides
Re: MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capac
ah oui désolé, je ne me suis pas présenté encore! C'est bien moi, Simon Billaud de mon vrai nom.
Re: MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capac
C'est toi qui ne veut pas changer le nom du forum ?SimonB a écrit :ah oui désolé, je ne me suis pas présenté encore! C'est bien moi, Simon Billaud de mon vrai nom.
Peux-tu m'expliquer la raison ?
Depuis quand tu participes au forum GTP ?
La Puissance en Mouvement
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'ööö'----Ö=Ö# Agco DT235-Agco Allis 9785-Challenger MT975E-Claas Axion 950-Iseki BigT7624-Landini Powerful 280-Massey Ferguson 8280 Xtra-Mc Cormick ZTX280-Renault Atles 936-RV4444 1001 hp-White 8810
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Re: MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capac
RV4444 a écrit :C'est toi qui ne veut pas changer le nom du forum ?SimonB a écrit :ah oui désolé, je ne me suis pas présenté encore! C'est bien moi, Simon Billaud de mon vrai nom.
Peux-tu m'expliquer la raison ?
Depuis quand tu participes au forum GTP ?
Il n'a jamais été question de changer le nom du forum.
Nous sommes plusieurs à nous occuper du site et du forum; je ne suis pas le plus présent directement à votre contact, mais j'y travaille depuis le début du projet du coup.
Re: MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capac
Pourtant la question du changement de nom du forum se pose.SimonB a écrit :RV4444 a écrit :C'est toi qui ne veut pas changer le nom du forum ?SimonB a écrit :ah oui désolé, je ne me suis pas présenté encore! C'est bien moi, Simon Billaud de mon vrai nom.
Peux-tu m'expliquer la raison ?
Depuis quand tu participes au forum GTP ?
Il n'a jamais été question de changer le nom du forum.
Nous sommes plusieurs à nous occuper du site et du forum; je ne suis pas le plus présent directement à votre contact, mais j'y travaille depuis le début du projet du coup.
Le nom GTP appartient à son Créateur au début des années 2000.
Les personnes qui gèrent le forum actuellement :
1 ont-elles connu le début de GTP il y a presque 15 ans ?
2 ont-elles l'esprit GTP, la Passion des Tracteurs ?
3 ont-elles la connaisse de l'univers du Tracteur ?
4 connaissent-elles le tracteur GTP ?
C'est qui le chef du forum actuellement ?
La Puissance en Mouvement
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- Webmaster-GTP
- Administrateur
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- Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
- Votre département : 59 - Nord
Re: MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capac
Chef, patron, coordinateur, modérateurs, super-admin, appelle moi comme tu le veux, mais "Administrateur" est le mot qui correspond le mieux à ma place sur le forum !
Mais je crois que cela n'est pas l'objet de ce sujet !
En deux mots, quand même :
- rend-toi à l'évidence RV4444 : il n'y a que toi qui veut un changement de nom du forum !
- une marque n'appartient à personne tant qu'elle n'est pas déposée ! Or la marque GTP a été déposée par la société qui l'exploitait, et les frais de dépôt ont été payés par cette même société. Si cette société est reprise, les biens dont elle disposent reviennent au repreneur !
Quand tu achètes un tracteur vert d'occaz, est ce que tu le repeints en rouge ?
Mais je crois que cela n'est pas l'objet de ce sujet !
En deux mots, quand même :
- rend-toi à l'évidence RV4444 : il n'y a que toi qui veut un changement de nom du forum !
- une marque n'appartient à personne tant qu'elle n'est pas déposée ! Or la marque GTP a été déposée par la société qui l'exploitait, et les frais de dépôt ont été payés par cette même société. Si cette société est reprise, les biens dont elle disposent reviennent au repreneur !
Quand tu achètes un tracteur vert d'occaz, est ce que tu le repeints en rouge ?
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL
Re: MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capac
Non, cette question ne se pose pas. KV/Vicon/Great Plains n'a pas disparu suite au rachat de Kubota, idem pour Monosem avec le rachat de JD,... Des exemples comme ça, il y en a plein.RV4444 a écrit :Pourtant la question du changement de nom du forum se pose.SimonB a écrit :RV4444 a écrit :C'est toi qui ne veut pas changer le nom du forum ?SimonB a écrit :ah oui désolé, je ne me suis pas présenté encore! C'est bien moi, Simon Billaud de mon vrai nom.
Peux-tu m'expliquer la raison ?
Depuis quand tu participes au forum GTP ?
Il n'a jamais été question de changer le nom du forum.
Nous sommes plusieurs à nous occuper du site et du forum; je ne suis pas le plus présent directement à votre contact, mais j'y travaille depuis le début du projet du coup.
Le nom GTP appartient à son Créateur au début des années 2000.
Les personnes qui gèrent le forum actuellement :
1 ont-elles connu le début de GTP il y a presque 15 ans ?
2 ont-elles l'esprit GTP, la Passion des Tracteurs ?
3 ont-elles la connaisse de l'univers du Tracteur ?
4 connaissent-elles le tracteur GTP ?
C'est qui le chef du forum actuellement ?
Pour répondre à tes questions:
- je viens sur GTP depuis le début de mon BTS (2007), mais comme beaucoup je ne postais pas.
- la passion de l'agriculture, oui je l'ai. Des tracteurs sans doute moins que le créateur, je ne le cache pas. Mais en agronomie et technique de travail, je peux discuter de longues heures sans soucis
- Je suis dans le milieu du machinisme depuis 2012, donc je pense que la réponse est oui quand même.
Et pour ta dernière questions: il n'y a plus de "chef". Nous sommes une équipe de plusieurs personnes, chacun ses missions et ses compétences, et on fera tout pour vous servir au mieux. Le responsable de l'équipe c'est moi, mais j'ai des supérieurs au dessus à qui je dois rendre des comptes, comme dans chaque entreprise quoi.
Re: MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capac
Et qui est donc cette personne chargée de supprimer les messages ?
Après un MP à "admin" (qui commence à dater) et un autre à "Webmaster", mes messages ne sont toujours pas supprimé.
Désolé du hors sujet.
Après un MP à "admin" (qui commence à dater) et un autre à "Webmaster", mes messages ne sont toujours pas supprimé.
Désolé du hors sujet.
Re: MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capac
necros a écrit :Et qui est donc cette personne chargée de supprimer les messages ?
Après un MP à "admin" (qui commence à dater) et un autre à "Webmaster", mes messages ne sont toujours pas supprimé.
Désolé du hors sujet.
Je contact Webmaster pour lui signaler alors.
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- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capac
Pour mémoire, pour ceux qui ont oublié, le sujet était : MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capacités...
Et non chamailleries comme à la cour d'école...
Et non chamailleries comme à la cour d'école...
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- Enregistré le : 29 sept. 2009, 01:15
Re: MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capac
http://gamechanger.masseyferguson.com/?lang=uk
Dejá nouvelles images officielles
Dejá nouvelles images officielles
Re: MASSEY FERGUSON - Prototype de moissonneuse hautes capac
elle va faire mal cette machine
bien que sa partie battage au niveau du rotor me laisse perplexe
en tout cas qu du bon pour eviter que la concurrence enflamme ses prix en étant seule sur le marché
bien que sa partie battage au niveau du rotor me laisse perplexe
en tout cas qu du bon pour eviter que la concurrence enflamme ses prix en étant seule sur le marché