L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
didiertcs
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 12 sept. 2014, 19:07
Contact :

Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par didiertcs » 09 mars 2017, 12:04

j ai eu bricolé avec le 5720 ... fallait que ce soit plat ...
parce qu avec la 4 socs ou le dechaumeur ,tu etait vite a la limite du tracteur ...
le 6090 mc c est autre chose ...et j ai bien peur que le 5R soit plus cher ...

Avatar du membre
BasAlpin
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 07 avr. 2015, 11:02
Contact :

Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par BasAlpin » 09 mars 2017, 13:20

Ça penche plutôt pas mal par chez nous, le tracteur de tête doit donc avoir un empattement plus long et un poids plus important que le 5R pour labourer même avec une tri socs (RY4 Grégoire Besson) et pour presser avec une botte carrée au format 50x80, faucher à la conditionneuse à rouleau portée. Après notre Mc Cormick MC100 qui est notre tracteur de tête s'affaire aussi au broyeur. Il est vrai qu'il ne fait pas énormément d'heure, c'est pourquoi on l'a acheté d'occasion.
Je pense qu'un 5R pourrait seconder mon MC100 en cas de panne (je suis assez isolé)tant que cela ne penche pas trop et qu'il est bien lesté à l'avant. Mais je suis tout à fait d'accord il ne fera jamais le travail d'un 6090MC dès qu'il y a besoin de traction, par contre la visibilité dans un 6090MC laissé à désirer pour du travail au chargeur, à première vue c'est mieux sur le 5R.
Quant au prix, à équipement équivalent le 5R est un peu moins cher dixit mon vendeur JD il y a 3 jours.

Avatar du membre
BasAlpin
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 07 avr. 2015, 11:02
Contact :

Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par BasAlpin » 09 mars 2017, 13:40

La concession devrait en avoir en démo pour le début de l'été, j'ai demandé à l'essayer quelques jours j'essaierai de vous faire un retour, sur le papier il me plaît bien, mais il n'y a que le test grandeur nature qui a vraiment de la valeur!
Pour la garde au sol faible, ça laisse espérer un centre de gravité bas, intéressant pour les pentes.
Par contre en quoi le pont avant ne serait pas adapté à l'élevage ?
Ah j'espérais que la visibilité soit meilleure...

jd72400
Membre
Membre
Messages : 151
Enregistré le : 21 sept. 2010, 16:00

Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par jd72400 » 09 mars 2017, 19:15

Encore une fois certains disent qu'il y en a trop, d'autres disent pas assez ....
Pour le fait qu'il y en a trop en quoi c'est gênant ? tu veux pas le pont suspendue tu le prend pas, idem pour l'accoudoir et cabine suspendue ...
Un tracteur avec peu de garde au sol c'est intéressant pour faire du chargeur, ça promet un tracteur stable (logiquement)
Pour ce qui est de la traction, tous le monde n'a pas besoin d'un tracteur pour travailler les sols, faucher, faner, andainer, presser en round, manipuler les balles, pulvé, engrais, tirer une benne/plateau, tous ça ne nécessite pas forcément d'une forte adhérence.
Comme dis dans les messages précédents de certaines personne, c'est un bon tracteur de cours, mais pas seulement, c'est aussi un tracteur pour seconder "le gros".

jd72400
Membre
Membre
Messages : 151
Enregistré le : 21 sept. 2010, 16:00

Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par jd72400 » 09 mars 2017, 19:52

Valtra des Mauges a écrit :Après, oui, forcément, ça ira à certains. Mais on a au moins le droit de se plaindre. Regardez les tarifs annoncés, on est loin du tracteur révolutionnaire quand même...
Je dis pas le contraire, moi aussi certaines choses me déranges, mais de là quand même à le descendre ...
Au niveau des tarifs, faites faire des devis, ne regardez pas que le prix catalogue qui est souvent trompeur.

didiertcs
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 12 sept. 2014, 19:07
Contact :

Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par didiertcs » 10 mars 2017, 08:33

jd72400 a écrit :
Valtra des Mauges a écrit :Après, oui, forcément, ça ira à certains. Mais on a au moins le droit de se plaindre. Regardez les tarifs annoncés, on est loin du tracteur révolutionnaire quand même...
Je dis pas le contraire, moi aussi certaines choses me déranges, mais de là quand même à le descendre ...
Au niveau des tarifs, faites faire des devis, ne regardez pas que le prix catalogue qui est souvent trompeur.
oui ? tu pense qu ils vont faire 20% de remise ? ça m est jamais arrivé ...
même si tu mets 15% de remise,ce qui est deja beaucoup ,ça sera entre 70 et 85000 avec chargeur ,je trouve que ça fait des sous ,surtout qu il y a des marques moins chere
on peut avoir un avis critique ?... non ?

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par cyril16 » 10 mars 2017, 14:31

20% de remise sans reprise c'est tout à fait faisable et avec une reprise aussi...

Des marques moins chères oui y'en a, sauf qu'un JD en utilisation classique ( j'entend par là maintenu en bon état et heures raisonnables) il vaut encore 50% de son prix d'achat 6-7 ans après et ça il faut savoir en tenir compte lors de l'achat. Combien il me coute à l'instant présent- combien vais-je récupérer à son renouvellement , compare avec d'autres marques, déduit ton gain comptable/fiscal et on en reparle. Les vendeurs savent très bien faire ça et parfois on a des surprises.
Since 06/02/2005

jd72400
Membre
Membre
Messages : 151
Enregistré le : 21 sept. 2010, 16:00

Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par jd72400 » 10 mars 2017, 23:54

Ca dépend quand même pas mal des régions pour l'utilisation des tracteurs. Chez moi cette catégorie de tracteur va faire énormément d'heure par an, c'est aussi le tracteur le plus souvent renouvelé (aussitôt payé), donc la stratégie commerciale avancée par cyril16 est souvent mise en avant et par le fait utilisée.
Pour ceux qui disent que le prix est trop cher et surtout qu'il y a des marques moins chère, je pense qu'il fallait pas s'attendre à autre chose de ce constructeur ?
Les premières démo en France se feront en juin normalement (du moins dans mon secteur), j'attends personnellement de pouvoir essayer pour me forger mon avis définitif.

didiertcs
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 12 sept. 2014, 19:07
Contact :

Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par didiertcs » 11 mars 2017, 15:06

topf a écrit :Donc d'une région à l'autre, l'euro n'a pas la même valeur!

Ca reste une niche commerciale, je vois pas l'intérêt d'avoir un accoudoir de mort qui tue pour faire de la pailleuse et du chargeur pour vendre du lait ou de la viande en ce prenant une branlée deux année sur trois. :shop:
pas mieux ... :muet:
si je pense que cette cabine et cet accoudoir aurait sa place sur un 6 RC autocommand ...

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par maccormick » 12 mars 2017, 10:24

tu croit qu'il va sortir un jour le 6rc en vario?
le commercial deere veut a tout prix me fourger un de ses tracteurs mais se desole de ne pas avoir ce que je recherche dans sa gamme,un vario dans cette gamme,et un tracteur avec une meilleure visibilite
un 6330 aurait fait l'affaire

jean baptiste
Membre
Membre
Messages : 326
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par jean baptiste » 12 mars 2017, 10:43

je travail avec un 6330p depuis 7 ans dans une ferme polyculture elevage. Ce tracteur et tres polyvalent, et tres stable.

il est chaussé en 600 a l arriere et on seme avec. Lhiver il est sur la pailleuse et une fourche devant.

didiertcs
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 12 sept. 2014, 19:07
Contact :

Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par didiertcs » 10 avr. 2017, 16:15

je verrais bien la cabine et l accoudoir sur les 6RC avec l autocommand


Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »