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JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par alexfendt-62 » 11 oct. 2016, 14:54

ça ne peut pas être la même boite car le 5R possède une boite robotisée. Le pont arrière peut être le même par contre
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

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BasAlpin
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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par BasAlpin » 24 nov. 2016, 11:30

Une vidéo de démonstration de la command 8, par contre je ne suis pas assez expert pour dire si elle est à double embrayage...

https://www.youtube.com/watch?v=RgsrC650G0A

https://www.youtube.com/watch?v=RgsrC650G0A

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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par johndeere30 » 25 déc. 2016, 19:39

Bonjours, est-ce quelqu'un a des échos sur les premières commandes de ces tracteurs ?
À quel tarifs sont il et quel options ?
Mon rêve créer mon ETA avec pleins de biquettes !
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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par matagri » 25 déc. 2016, 23:26

Livraison en quantité très limité pour 2017, pas avant Août/Septembre 2017...

Pour les options on en a parlé : pont avant suspendu, cabine suspendu, volant cuir, éclairage LED, Accoudoir CommanARM, Tranmission CommandQuad Manuel, CommandQuad Auto et Command8 ...


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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par didiertcs » 06 mars 2017, 10:04

bon je les ai vu au sima de plus prés ...
et c 'est un peu ce que je pensais ... et même si deere s' en defend ...ce sont des 5M ameliorés ???

plus de chassis acier ... c'est le carter moteur renforcé qui le remplace ???
plus d embrayage principal permaclutch ... c'est les embrayages des powershift ???
pont arriere et relevage des 5M ???

toutes choses qui faisaient qu on pouvait payer un deere plus cher qu' une autre marque ont disparu ???
ils devront donc etre placés en prix ???
ça n a pas l air d etre le cas ... on parle de 75 ou 80000 e ,pour un 5125 avec chargeur ...

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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par cyril16 » 06 mars 2017, 18:41

117L/min load sensing, boite 8 rapports sous charge, relevage renforcé par rapport à un 5M, embrayage t'as la fonction Autocluch dessus, l'inverseur est revu et j'en passe. C'est quand même autre chose qu'un 5m
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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par didiertcs » 08 mars 2017, 08:28

cyril16 a écrit :117L/min load sensing, boite 8 rapports sous charge, relevage renforcé par rapport à un 5M, embrayage t'as la fonction Autocluch dessus, l'inverseur est revu et j'en passe. C'est quand même autre chose qu'un 5m
ouais ... c est pas plutot une 4x2 x 4 gammes robotisées pour la 32av 16 ar?
et 4 powershift x 4 robotisées pour la 16x16
et autocluch c est un moyen electronique de désengagé les embrayages ...

rien de révolutionnaire ?...

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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par jd72400 » 08 mars 2017, 22:20

didiertcs a écrit :
cyril16 a écrit :117L/min load sensing, boite 8 rapports sous charge, relevage renforcé par rapport à un 5M, embrayage t'as la fonction Autocluch dessus, l'inverseur est revu et j'en passe. C'est quand même autre chose qu'un 5m
ouais ... c est pas plutot une 4x2 x 4 gammes robotisées pour la 32av 16 ar?
et 4 powershift x 4 robotisées pour la 16x16
et autocluch c est un moyen electronique de désengagé les embrayages ...

rien de révolutionnaire ?...
Il te pose quoi comme problème ce tracteur ? le comparer à un 5M c'est quand même grossier.

Cabine avec toit panoramique, commandarm, distributeur électrique, itec, cabine suspendue, pont suspendu, débit supérieur, TPM ...
Des modes de conduites réglables, des automatismes, une interface utilisateur beaucoup plus raffiné pour plus de visibilité ...
Au niveau du relevage on est bien supérieur à un 6M, on est sur les capacité d'un 6030

Je pense qu'on ne peut pas demander beaucoup plus sur un tracteur de ce gabarit, a part une chose qui reste importante et qu'ils ont oublié : Autotrac Ready

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Message par vdad » 09 mars 2017, 07:16

didiertcs a écrit :ouais ... c est pas plutot une 4x2 x 4 gammes robotisées pour la 32av 16 ar
CommandQuad 16/16 -> 4 gammes robotisées (A, B, C & D) x 4 rapports sous charge (1 < 4)
Command8 32/16 -> 4 gammes robotisées (A, B, C & D) x 8 rapports sous charge (1 < 8)

;)

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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par didiertcs » 09 mars 2017, 08:33

perso ,
je trouve que c est un peu trop cet accoudoir pour un tracteur chargeur d eleveur ...je cherche plutot du fiable
ce que je demande a un tracteur chargeur ,c est un bon embrayage ,un bon inverseur ,
une boite et des freins costaud ,je suis pas convaincu sur ce modele ... un chassis ...
il y avait ça sur les 5020 ou les 5R ,mais c 'était avant ...
et un prix raisonnable ??? 97000 catalogue comme equipé au salon ??? quel eleveur peut ce payer ça ? le gars achete un telesco a ce prix là ?
et ce sera surement dans les 80000 pour un 5100R equipé de base ... ??? ils vont ou ...
je pense d ailleurs que c est plus pour le marché suisse ou autrichien ,pour concurrencer les fendt ou les lintrac ???
la visibilité devant ... c est un minimum!!!
la cabine et l accoudoir irai bien sur un 6110RC par contre ,pour de la pulvé ou meme en tracteur de tête ,
mais un 5125R avec cet empattement ... pour faire des gros travaux ...

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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par didiertcs » 09 mars 2017, 08:42

pour faire 8 rapports sous charge ... il y a pas 8 embrayages ...
mais 4 + 2 ,c est ces 2 qui vont servir d embrayage principal couplés en arriere de boite avec celui d inverseur ... c est pour cela qu il y a que 16 vitesses en marche arriere ... ??? 4 powershif x 4 robotisées ...
;) :)
Modifié en dernier par didiertcs le 09 mars 2017, 09:57, modifié 1 fois.

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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par maccormick » 09 mars 2017, 09:32

vu l'empattement ,ca reste un tracteur de cour et je pense aussi qu'il y en a beaucoup trop pour un tracteur de cour

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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par BasAlpin » 09 mars 2017, 09:54

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous, je ne trouve pas vraiment que ce tracteur en ait trop, tout dépend de l'usage que l'on en a.
Dans une exploitation de moyenne montagne comme la mienne, c'est le genre de tracteur que j'ai toujours dans les mains, et qui ferait bien plus d'heures que mon tracteur de tête. Il va faucher, andainer, faner, presser en balle ronde, manipuler les bottes, travailler au pulvé, au semoir à engrais,sortir le fumier, semer quelques champs.... Bref le tracteur à tout faire dans lequel je vais passer de nombreuses heures et dans lequel j'apprécie d'avoir un peu de confort et dans ce sens oui il s'attaquera aux Fendt et Lindner, tout en restant en dessous, absence de boite vario oblige.
D'autre part, l'accoudoir est une option comme la cabine vitrée et suspendue, le pont avant suspendu, la command8 ... il est possible de confectionner un tracteur dépouillé,mais là peut-être vaut-il alors mieux partir sur un 5M... En tout cas par chez moi, il y a un engouement certain pour ce tracteur.

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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par didiertcs » 09 mars 2017, 09:59

? tu fais quoi avec ton tracteur de tête alors ?
si tu fauche ,que tu presse ,que tu mets l engrais et que tu seme avec le tracteur chargeur ...?

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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par didiertcs » 09 mars 2017, 12:04

j ai eu bricolé avec le 5720 ... fallait que ce soit plat ...
parce qu avec la 4 socs ou le dechaumeur ,tu etait vite a la limite du tracteur ...
le 6090 mc c est autre chose ...et j ai bien peur que le 5R soit plus cher ...

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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par BasAlpin » 09 mars 2017, 13:20

Ça penche plutôt pas mal par chez nous, le tracteur de tête doit donc avoir un empattement plus long et un poids plus important que le 5R pour labourer même avec une tri socs (RY4 Grégoire Besson) et pour presser avec une botte carrée au format 50x80, faucher à la conditionneuse à rouleau portée. Après notre Mc Cormick MC100 qui est notre tracteur de tête s'affaire aussi au broyeur. Il est vrai qu'il ne fait pas énormément d'heure, c'est pourquoi on l'a acheté d'occasion.
Je pense qu'un 5R pourrait seconder mon MC100 en cas de panne (je suis assez isolé)tant que cela ne penche pas trop et qu'il est bien lesté à l'avant. Mais je suis tout à fait d'accord il ne fera jamais le travail d'un 6090MC dès qu'il y a besoin de traction, par contre la visibilité dans un 6090MC laissé à désirer pour du travail au chargeur, à première vue c'est mieux sur le 5R.
Quant au prix, à équipement équivalent le 5R est un peu moins cher dixit mon vendeur JD il y a 3 jours.

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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par BasAlpin » 09 mars 2017, 13:40

La concession devrait en avoir en démo pour le début de l'été, j'ai demandé à l'essayer quelques jours j'essaierai de vous faire un retour, sur le papier il me plaît bien, mais il n'y a que le test grandeur nature qui a vraiment de la valeur!
Pour la garde au sol faible, ça laisse espérer un centre de gravité bas, intéressant pour les pentes.
Par contre en quoi le pont avant ne serait pas adapté à l'élevage ?
Ah j'espérais que la visibilité soit meilleure...

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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par jd72400 » 09 mars 2017, 19:15

Encore une fois certains disent qu'il y en a trop, d'autres disent pas assez ....
Pour le fait qu'il y en a trop en quoi c'est gênant ? tu veux pas le pont suspendue tu le prend pas, idem pour l'accoudoir et cabine suspendue ...
Un tracteur avec peu de garde au sol c'est intéressant pour faire du chargeur, ça promet un tracteur stable (logiquement)
Pour ce qui est de la traction, tous le monde n'a pas besoin d'un tracteur pour travailler les sols, faucher, faner, andainer, presser en round, manipuler les balles, pulvé, engrais, tirer une benne/plateau, tous ça ne nécessite pas forcément d'une forte adhérence.
Comme dis dans les messages précédents de certaines personne, c'est un bon tracteur de cours, mais pas seulement, c'est aussi un tracteur pour seconder "le gros".

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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par jd72400 » 09 mars 2017, 19:52

Valtra des Mauges a écrit :Après, oui, forcément, ça ira à certains. Mais on a au moins le droit de se plaindre. Regardez les tarifs annoncés, on est loin du tracteur révolutionnaire quand même...
Je dis pas le contraire, moi aussi certaines choses me déranges, mais de là quand même à le descendre ...
Au niveau des tarifs, faites faire des devis, ne regardez pas que le prix catalogue qui est souvent trompeur.

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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par didiertcs » 10 mars 2017, 08:33

jd72400 a écrit :
Valtra des Mauges a écrit :Après, oui, forcément, ça ira à certains. Mais on a au moins le droit de se plaindre. Regardez les tarifs annoncés, on est loin du tracteur révolutionnaire quand même...
Je dis pas le contraire, moi aussi certaines choses me déranges, mais de là quand même à le descendre ...
Au niveau des tarifs, faites faire des devis, ne regardez pas que le prix catalogue qui est souvent trompeur.
oui ? tu pense qu ils vont faire 20% de remise ? ça m est jamais arrivé ...
même si tu mets 15% de remise,ce qui est deja beaucoup ,ça sera entre 70 et 85000 avec chargeur ,je trouve que ça fait des sous ,surtout qu il y a des marques moins chere
on peut avoir un avis critique ?... non ?

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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par cyril16 » 10 mars 2017, 14:31

20% de remise sans reprise c'est tout à fait faisable et avec une reprise aussi...

Des marques moins chères oui y'en a, sauf qu'un JD en utilisation classique ( j'entend par là maintenu en bon état et heures raisonnables) il vaut encore 50% de son prix d'achat 6-7 ans après et ça il faut savoir en tenir compte lors de l'achat. Combien il me coute à l'instant présent- combien vais-je récupérer à son renouvellement , compare avec d'autres marques, déduit ton gain comptable/fiscal et on en reparle. Les vendeurs savent très bien faire ça et parfois on a des surprises.
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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par jd72400 » 10 mars 2017, 23:54

Ca dépend quand même pas mal des régions pour l'utilisation des tracteurs. Chez moi cette catégorie de tracteur va faire énormément d'heure par an, c'est aussi le tracteur le plus souvent renouvelé (aussitôt payé), donc la stratégie commerciale avancée par cyril16 est souvent mise en avant et par le fait utilisée.
Pour ceux qui disent que le prix est trop cher et surtout qu'il y a des marques moins chère, je pense qu'il fallait pas s'attendre à autre chose de ce constructeur ?
Les premières démo en France se feront en juin normalement (du moins dans mon secteur), j'attends personnellement de pouvoir essayer pour me forger mon avis définitif.

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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par didiertcs » 11 mars 2017, 15:06

topf a écrit :Donc d'une région à l'autre, l'euro n'a pas la même valeur!

Ca reste une niche commerciale, je vois pas l'intérêt d'avoir un accoudoir de mort qui tue pour faire de la pailleuse et du chargeur pour vendre du lait ou de la viande en ce prenant une branlée deux année sur trois. :shop:
pas mieux ... :muet:
si je pense que cette cabine et cet accoudoir aurait sa place sur un 6 RC autocommand ...

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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par maccormick » 12 mars 2017, 10:24

tu croit qu'il va sortir un jour le 6rc en vario?
le commercial deere veut a tout prix me fourger un de ses tracteurs mais se desole de ne pas avoir ce que je recherche dans sa gamme,un vario dans cette gamme,et un tracteur avec une meilleure visibilite
un 6330 aurait fait l'affaire

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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par jean baptiste » 12 mars 2017, 10:43

je travail avec un 6330p depuis 7 ans dans une ferme polyculture elevage. Ce tracteur et tres polyvalent, et tres stable.

il est chaussé en 600 a l arriere et on seme avec. Lhiver il est sur la pailleuse et une fourche devant.

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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 5R Premium

Message par didiertcs » 10 avr. 2017, 16:15

je verrais bien la cabine et l accoudoir sur les 6RC avec l autocommand


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