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JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

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temeos
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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par temeos » 11 mai 2017, 21:27

Va falloir m expliquer comment vous lisez vos chiffres les gars

JD = 217gr
claas = 222
Fendt = 228

sur l autre ligne

Jd = 236
claas = 236
Fendt = 239

etl autre ligne
jd =238
claas = 249
fendt = 242

JD toujours mieux en conso que les 2 autres

il n y a que la ligne conso a l heure ou le jd est plus important
mais il n est pas comparable car pas la meme puissance... il faut bien comparer au kw
Fendt

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gaetan GT
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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par gaetan GT » 12 mai 2017, 00:05

Salut moi je compare juste la conso à l'heure et la puissance avec un coup d’œil sur le couple, attention c 'est peut être pas la bonne méthode, mais ils ont été mesuré avec le même effort je crois.

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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par temeos » 12 mai 2017, 07:22

en effet pas la bonne méthode.

on compare les gr par kw h.

Magnum51
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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par Magnum51 » 12 mai 2017, 09:26

AleX6000 a écrit :Comment osent t'ils comparer le claas, un axion 950 est moins puissant en traction qu'un 8370r Autopowr alors un 8400r... normal que le claas consomme moins et le 939 fait 26 chevaux de moins qu'un 8370r donc pareil comment le comparer au 8400r je sais pas ce qu'ils leur arrivent :dodo:
Comment osent-ils??? Le concessionnaire Claas vend son tracteur comme un plus de 400 ch! Quand il vient faire l'article sur le 950, il ne se rabaisse pas à dire à son client: "tu sais, on a 40ch de plus qu'un 8370R, mais en traction, on tire moins!!!"
Ce que j'ai hâte de voir de voir, c'est le test comparatif Nebraska entre un 8400R et un 1050 Vario.

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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par Michenain » 12 mai 2017, 09:32

un test comparatif entre un 8400R et un 1050 Vario ?? aucun intérêt et bête (pour ne pas dire plus) vu que ces deux tracteurs ne sont pas dans la même catégorie, 30 cm d'empattement en plus, plus de 100 chevaux d'écart ........
autant comparer le 8400R avec le Quadtrac 620 pendant qu'on y est
Modifié en dernier par Michenain le 12 mai 2017, 10:18, modifié 1 fois.

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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par Michenain » 12 mai 2017, 10:18

AleX6000 a écrit :100 chevaux d'écart entre un 8400 et un fendt 1050 ? Alors la je parie n'importe quoi qu'il y a beaucoup moins !
Dommage que les tests Nebraska ne s'intéressent pas aux fendt.

Fendt 1050 donné pour 517 ch moteur, le 8400R donné pour 400 ch moteur, donc si tu calcule bien ........

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gaetan GT
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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par gaetan GT » 12 mai 2017, 11:36

temeos a écrit :en effet pas la bonne méthode.

on compare les gr par kw h.

Je comprends bien ce que tu veux dire, et tu as raison, mais je crois pas du tout que des gens achètent des tracteurs sur la conso du gr par Kw, je penses même qu'ils s'en moquent, par contre ci tu leurs montre que sur un même champ et le même outil le même jour la conso différè, la c 'est autres choses, c 'est net, en poids lourds c 'est la même chose, pour comparer un moteur, ce rajoute en plus la vitesse moyenne d'un parcour.

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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par Michenain » 12 mai 2017, 12:59

AleX6000 a écrit :
Michenain a écrit :
AleX6000 a écrit :100 chevaux d'écart entre un 8400 et un fendt 1050 ? Alors la je parie n'importe quoi qu'il y a beaucoup moins !
Dommage que les tests Nebraska ne s'intéressent pas aux fendt.

Fendt 1050 donné pour 517 ch moteur, le 8400R donné pour 400 ch moteur, donc si tu calcule bien ........
C'est du fake de dire 517 chevaux car c'est de la puissance maximale en surpuissance avec une norme de puissance qui fait que c'est 517 chevaux le moteur nu, pas de ventilateur, pompe hydraulique, compresseur...
Et ensuite le 1050 la puissance à la pdf est limitée je serais curieux de savoir combien il sort à la pdf.

Faux, les Fendt n'ont pas de surpuissance il me semble ;)
essaye de mieux lire ce que j'ai écrit stp, je ne parle aucunement de la puissance disponible a la pdf ou aux roues, mais de la puissance moteur .....
donc oui le Fendt 1050 sort 517 ch MOTEUR et le John Deere 8400R sort 400 ch MOTEUR, donc 117 ch de plus pour le Fendt ..................

mais effectivement, la puissance disponible aux roues et a la pdf n'est pas la même que la puissance moteur, tu perds entre 20 et 30 chevaux, mais il est en est de même pour le 8400R, donc au final tu as quasiment le même écart

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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par agripassion1315 » 12 mai 2017, 13:37

Je confirme qu'aucun Fendt ne dispose de surpuissance moteur ;)

Si on se focalise sur les fiches techniques des deux constructeurs, le modèle Fendt le plus proche du 8400R est le 1038... Que ce soit en terme de puissance maximale SANS surpuissance, couple maximal et poids à vide, ils sont quasiment identiques.
Par contre le John Deere est nettement plus puissant une fois la surpuissance activée (50 ch) et l'empattement est clairement à l'avantage du 1038 (25 cm de plus).
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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par Michenain » 12 mai 2017, 14:54

Non tu as tord, les 517 ch du Fendt est la puissance nominale (pas de surpuissance chez Fendt, c'est quand même pas difficile a comprendre ;)) que développe son moteur
et les 400 ch du 8400R est la puissance nominale de son moteur

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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par temeos » 12 mai 2017, 16:53

gaetan GT a écrit :
temeos a écrit :en effet pas la bonne méthode.

on compare les gr par kw h.

Je comprends bien ce que tu veux dire, et tu as raison, mais je crois pas du tout que des gens achètent des tracteurs sur la conso du gr par Kw, je penses même qu'ils s'en moquent, par contre ci tu leurs montre que sur un même champ et le même outil le même jour la conso différè, la c 'est autres choses, c 'est net, en poids lourds c 'est la même chose, pour comparer un moteur, ce rajoute en plus la vitesse moyenne d'un parcour.

Le moteur consomme moins sur le banc c'est un fait c'est écrit par le test
ensuite sa vitesse moyenne de travail se fera sur la puissance et couple du moteur et sa capacité a passer sa puissance au sol tout en perdant le moins de cv au passage...

Donc a meme vitesse moyenne, si le moteur a l origine consomme moins pour sortir 1cv il n a pas de raison de consommer plus.

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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par temeos » 12 mai 2017, 16:56

On peut trouver aussi des essais en allemagne a la force de traction
et fendt n est pas tres bon avec sa boite vario qui consomme plus de puissance que les autres
c est aussi pour cela que JD fait un tapage marketing sur la E23 car ca leur permet de faire passer plus de puissance au sol et en consommant moins, histoire de valoriser le tracteur par rapport aux concurrents

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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par temeos » 12 mai 2017, 16:56

johndeere8520 a écrit :Eh bien, l'article fait beaucoup de bruit à ce que je vois.. Le choix des tracteurs de l'essai est cohérent. le John deere 8400R est bien placé, la comparaison est réalisée avec un tracteur de conception (je n'ai pas dit de fabrication) de 2013 et des normes moteur différentes.
L'intérêt d'une comparaison avec un 1042 de chez Fendt aurait été un plus.
Pour les puissances moteur, attention..... Aux normes utilisées, également des puissances disponibles à la PDF ou à la traction, et bien entendu c'est assez flou chez les constructeurs.

Pour mémoire le 8400R est donné pour 400cv en puissance nominale et 450cv en puissance maximale avec surpuissance (50cv ca me paraît être beaucoup..)mais seulement 365cv en traction.

Je regrette juste (bien plus que le choix des tracteurs et des différents correspondances de puissance..) que la presse française ne propose pas plus d'essais, de comparaisons.. R rapport à son homologue allemande.
dans le cas du test ici
ils sont a la meme norme pour la puissance moteur.

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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par Magnum51 » 12 mai 2017, 17:44

Michenain a écrit :un test comparatif entre un 8400R et un 1050 Vario ?? aucun intérêt et bête (pour ne pas dire plus) vu que ces deux tracteurs ne sont pas dans la même catégorie, 30 cm d'empattement en plus, plus de 100 chevaux d'écart ........
autant comparer le 8400R avec le Quadtrac 620 pendant qu'on y est
Avant de dire que c'est bête, tu sais ce qu'est le test Nebraska? Un test de traction!
Au moteur, il y a 100ch d'écart, mais en effort à la barre, je suis curieux de voir, point.
Parce que pour le moment, le 1050, on l'a rarement vu tirer des outils calibrés pour ses 500ch, mais plutôt des "gratouillettes" pour les 300ch... Pareil pour le 8400R d'ailleurs!

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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par Michenain » 12 mai 2017, 17:56

oui je sais ce que sont c'est tests merci, et oui le fendt 1050 et le john deere 8400r sont incomparables, le Fendt ne vas pas perdre plus de 100 ch entre la puissance du moteur et la puissance délivrée aux roues, fait pas abuser non plus .....

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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par nicjoufr9060 » 12 mai 2017, 18:33

Oui ils sont incomparables, et erreur aussi ou oubli que font beaucoup, il faut comparer les couples maxi, les puissances ne veulent pas tout dire, et à ce petit jeu là, un Fendt 1050 à un couple maxi entre 1000 et 1500 tr/mn à 2400 Nm, tandis que le JD 8400R a un couple maxi de 1806 Nm à 1600Tr/mn. Si on veut comparer un 8400R avec un Fendt 1000, il faut se tourner vers le 1038 qui atteint son couple à 1900 Nm, la cylindrée du moteur fait tous simplement la différence, le 9L face à un 12.4L. Et puis pour info aussi, on ne pourra plus arriver à s'amuser à passer de tels tracteurs au banc, puisqu'ils sont bridés théoriquement vers les 450cv à la prise de force. Il y aura toujours des solutions pour sûrement "court circuité" la chose pour les tests, mais va falloir se diriger vers des bancs d'ensileuses :)
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par temeos » 12 mai 2017, 19:45

johndeere8520 a écrit :T4i pour le claas 950.
Pour la boîte,je te rejoins.
ok tu parlais meme norme pollution
je croyais que tu parlais norme moteur puissance

justement T4i c est un avantage, donc il devrait mieux s en sortir mais non

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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par temeos » 12 mai 2017, 19:46

nicjoufr9060 a écrit :Oui ils sont incomparables, et erreur aussi ou oubli que font beaucoup, il faut comparer les couples maxi, les puissances ne veulent pas tout dire, et à ce petit jeu là, un Fendt 1050 à un couple maxi entre 1000 et 1500 tr/mn à 2400 Nm, tandis que le JD 8400R a un couple maxi de 1806 Nm à 1600Tr/mn. Si on veut comparer un 8400R avec un Fendt 1000, il faut se tourner vers le 1038 qui atteint son couple à 1900 Nm, la cylindrée du moteur fait tous simplement la différence, le 9L face à un 12.4L. Et puis pour info aussi, on ne pourra plus arriver à s'amuser à passer de tels tracteurs au banc, puisqu'ils sont bridés théoriquement vers les 450cv à la prise de force. Il y aura toujours des solutions pour sûrement "court circuité" la chose pour les tests, mais va falloir se diriger vers des bancs d'ensileuses :)
ou les bancs moiss bat

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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par temeos » 12 mai 2017, 20:28

AleX6000 a écrit :
Michenain a écrit :oui je sais ce que sont c'est tests merci, et oui le fendt 1050 et le john deere 8400r sont incomparables, le Fendt ne vas pas perdre plus de 100 ch entre la puissance du moteur et la puissance délivrée aux roues, fait pas abuser non plus .....
Le fendt 939 fait 303 chevaux traction donc il en perd 90 ce qui signifie que le 1050 en perd au moins 90 c'est logique, c'est un coefficient.
t es sur de toi sur les 90 cv perdu ? t as les releves du site allemand ?

pas forcement pour le 1050 puisque la boite/pont ne sont pas les memes

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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par breizh-trac » 12 mai 2017, 22:49

On peut passer à autre chose ?
29 et oué !

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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par temeos » 13 mai 2017, 00:38

AleX6000 a écrit :Sur le site fendt :P
224 kw×1.36 = 304 chevaux traction

perso je vois ecrit 221 et pas 224 :cartonr:
ca fait donc bien 90cv de perdu sur la puissance annoncée
mais au banc il sort 360cv
donc 60cv de perdu en transmission etc

j etais allé au road show de JD et ils presentent le 8370r en E23 et on était a moins de 35cv de perdu sur la puissance max annoncée ( pas la mesurée)

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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par temeos » 13 mai 2017, 00:46

temeos a écrit :
AleX6000 a écrit :Sur le site fendt :P
224 kw×1.36 = 304 chevaux traction

perso je vois ecrit 221 et pas 224 :cartonr:
ca fait donc bien 90cv de perdu sur la puissance annoncée
mais au banc il sort 360cv
donc 60cv de perdu en transmission etc

j etais allé au road show de JD et ils presentent le 8370r en E23 et on était a moins de 35cv de perdu sur la puissance max annoncée ( pas la mesurée)

http://www.dlg-test.de/tests/JD_8400R-e23_en.pdf

et la on est a 408cv et 360 en traction (265kw)
soit 48cv
et en conso 238gr/kw + 9 pour l'adblue
donc ca revient bien au test du mag profi de

le 8400R est tres bien né

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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par temeos » 13 mai 2017, 14:46

AleX6000 a écrit :Oui 360 chevaux en traction et effectivement sur le test du 939 on voit 221 kW soit pile poil 300 chevaux traction.
Fendt se rajoute des chevaux sur son site ? :O
en fait c'est pire que ca
toutes les autres marques sortent a peu pre la puissance annoncée
la, fendt annonce 390cv et en fait le moteur sort 360cv

ensuite ils se sont rajoutés un poil de cv sur la traction..

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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par temeos » 13 mai 2017, 17:43

Quelle mauvaise foi
c est incroyable
les données sont là et faites par des buraux INDEPENDANTS , qui ne sont pas fan d'une marque comme sur des forums avec des oeilleres ou des pros du marketing et des belles plaquettes toutes glacées pour vendre un produit.

C est un TEST FACTUEL

Pourquoi prendre un xerion 3800... quel argument non ? peut etre parce qu'il n est pas un concurrent direct aux 950 939 et 8400R non ?
Pourquoi ne pas prendre un 1042 ?? peut etre parce qu'ils n l'ont pas encore testé, tu veux d'autres marques ? tiens puisque tu aimes bien parler pour ne rien dire

MF 8690scr 2009
donné 340cv, il sort 331
en traction il sort 281cv
conso moyenne 253gr

case ih
donné pour 340cv il sort 338cv
traction (je n'ai pas trouvé les chiffres)
conso moynne 258

Valtra s353 2012
a la prise de force maximum 338cv
a la prise de force nominale 321cv
conso moyenne 258gr + 23 adblue

donc tu vois tous les concurrents sortent la puisse annoncée a peu de chose pres...


Ne me remercie pas, mais la prochaine fois prends toi meme le temps de te renseigner et tente d avoir de la jugeotte

Au fait, je te laisse faire si tu veux avec ds tracteurs de 300Cv car la tu auras des essais plus recents avec des tracteurs plus récents, mais j'ai peur que tu ne sois pas content du résultat, je l'ai fait hier sur un fendt 828 s4 en 2014
sur un 7310R e23 pour verifier si on m avait dit la verite au road show
sur un optum 300CV

constat sans appel
toutes les marques sortent leur cv sauf fendt qui en perd au passage
et autre constat
en traction toutes les vario font perdre plus de cv qu une E23 et la fendt semblerait consommer plus de puissance que les autres vario
mais t as pas envie de le lire ca non ?

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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par temeos » 13 mai 2017, 17:45

et pour rajouter une couche

un voisin a un claas 920 et un fendt 936 ( eau dans les pneus, masse de roue et masse avant)
et.......

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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par fendt828 » 13 mai 2017, 17:48

Enfin comparer un 828 par rapports à un 7310r... C'est pas vraiment les mêmes tracteurs ! Tant en gabarit qu'en puissance !

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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par temeos » 13 mai 2017, 19:01

Sulli a écrit :Pour moi comparer un moteur de 2017 avec un moteur d'une ancienne génération, ça ne vaut rien !!
Bureau indépendant peut-être, mais celui qui a écrit l'article peut avoir des affinités avec une marque non ?

Après quand je vois certains écervelés avoir une demi-molle juste parce qu'il y a une biquette sur la calandre, ça me fait bien rire :-D

Ton voisin, pourquoi il garde son fendt s'il ne vaut rien ?
Pourquoi il y a tant d'abrutis qui achètent autre chose que du JD si c'est si merveilleux ??? Comme dirait un illustre membre du forum, je me marre :D

Quant à ce que tu penses de moi, si tu savais comme je m'en moque :A

:dehors:
non mais t es vraiment dommage
y a pas d artlicle d ecrit y a que des chiffres
le reste c est en allemand on s en fout personne le comprend et surtout personne n a commenté cela

sors de chez toi et renseigne toi sur le DLG et nebraska
le 7280r est un tiers 3b de 2011
le 7310R un T4 de 2014
le 824 sc4 un T4 2014
etc bref tu te raccroches aux branches

Apprends à lire, personne ne bande sur le JD puisque je dis que TOUTES les marques sortent leur puissance annoncée sauf Fendt, allez je vais etre sympa, Audi fait la meme chose quand tu passes les voitures sur banc il en manque souvent un paquet, ca te rassure ?

Mon voisin il garde le fendt car c est celui de sa femme :tordant: :tordant: et pour elle c est le meilleur tracteur au monde, tant mieux ca la fait mouiller de rouler en fendt, c est ce qu elle a dit lors de son achat, moi j achete fendt car c est la rolls rolls du tracteur...

Tu vois on trouvera tout type de raison pour un achat de tracteur et je peux meme te donner les miennes qui vient d acheter un tracteur pourtant plus cher que celui de la concurrence, mais j'ai peu rque tu ne comprennes rien, encore une fois..

Je sais bien que tu te fous de ce que je pense de toi, mais c'est dommage, si tu faisais plus attention à ce que je dis, tu choisirais la pente de l'évolution, mais libre à toi de vouloir rester en retrait !

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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par benhur » 13 mai 2017, 19:37

au secours, discussion qui n'apporte rien:

le 8400R est un excellent tracteur avec une très bonne boite (+très bonne conso), peut être le meilleur dans sa catégorie aujourd'hui, rien d'étonnant JD avait réussi ses prédécesseurs...

Alors, il tire plus qu'un 939 plus ancien, moins puissant, moins lourd, plus court, qui a une cvt et pas une e23, à part la conso, wouah quelle surprise!

Quant à la puissance supposée perdue chez Fendt:
8400= 318kw annoncés pour 300kw pdf = 0.94
939= 287kw annoncés pour 266kw pdf = 0.92
belle escroquerie de Fendt en effet...
Et pour la traction, la e23 fait une différence logique (JD 275/300=0.92, FEndt 224/266= 0.84)

Pas de quoi se palucher... le 8400 est entre le 939 et le 1038-1042

HS / si tu dénigrais moins systématiquement les Fendt et les acheteurs de Fendt, tu serais plus crédible... Avec Alex6000, on dirait des supporters de l'OM! (private joke pour Sulli :mdr: )

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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par alexfendt-62 » 13 mai 2017, 22:33

Quand je vois que la guéguerre continue avec des gens qui ont des œillères, chaque argument apporté perdra une partie de sa crédibilité.
Arrêtez de précher pour votre paroisse! c'est pas pour autant que le monde s'arrêtera de tourner!
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par cyril16 » 13 mai 2017, 22:50

Le 8400R est de toute façon destiné à la traction pure est dure, ce n'est pas pour rien que la variation continue n'est pas proposée dessus. De plus 400 ch c'est la puissance nominale à +/- 2150 trs, entre 1600 et 1900 trs c'est pas la même musique donc forcément ça se ressent sur ce genre de test. J'aime JD mais faut rester objectif, le 8400R n'est pas forcément le réel concurrent du 939 bien que pour certaines applications ils puissent se croiser.
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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par temeos » 13 mai 2017, 23:39

benhur a écrit :au secours, discussion qui n'apporte rien:

le 8400R est un excellent tracteur avec une très bonne boite (+très bonne conso), peut être le meilleur dans sa catégorie aujourd'hui, rien d'étonnant JD avait réussi ses prédécesseurs...

Alors, il tire plus qu'un 939 plus ancien, moins puissant, moins lourd, plus court, qui a une cvt et pas une e23, à part la conso, wouah quelle surprise!

Quant à la puissance supposée perdue chez Fendt:
8400= 318kw annoncés pour 300kw pdf = 0.94
939= 287kw annoncés pour 266kw pdf = 0.92
belle escroquerie de Fendt en effet...
Et pour la traction, la e23 fait une différence logique (JD 275/300=0.92, FEndt 224/266= 0.84)

Pas de quoi se palucher... le 8400 est entre le 939 et le 1038-1042

HS / si tu dénigrais moins systématiquement les Fendt et les acheteurs de Fendt, tu serais plus crédible... Avec Alex6000, on dirait des supporters de l'OM! (private joke pour Sulli :mdr: )
Tu as du mal avec les chiffres non ?
Le 8400 est annoncé 294 kw et il sort 299 soit 1.01

Ce que je dénigre et j suis dans mon droit et on est beaucoup a avoir vu ce genre de choses en auto c est que lorsque tu achetes un vehicule surtout en agricole donné pour une puissance X, tu aimes bien que le tracteur sorte cette puissance, pas 30cv de moins juste sur le moteur ! Surtout quand TOUS les autres constructeurs comme je m evertue à le dire sortent la puissance ANNONCEE et vendu comme tel !

Ce qui est marrant aussi c'est que tous les mecs sont tombés sur JD quand ils ont fait leur comm en disant nous on ne fout pas d adblue et qu ensuite ils ont du revenir en arriere pour passer les nouvelles normes moteur ( leur comm était nulle a chier et bidon de sortir ca), mais tous les gars ici se sont rués pour tirer a boulet rouge, pourtant la comm de fendt sur sa boite vario comme quoi c est la meilleur que l on consomme moins etc, bah c est au final plutot de la foutaise, mais la on entned personne critiquer leur comm non...?

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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par temeos » 13 mai 2017, 23:41

AleX6000 a écrit :De toute manière un 8R est plus puissant et plus lourd qu'un fendt 900. Suffit de prendre les plus gros, 8370R autopower 330 cv traction et 939 300 cv.
8370r FT4 14t à vide sans masses de roues, le Fendt 12 tonnes si je ne dis pas de bêtise.
Les 8R sont aussi lourd que les fendt 1000.
Et comme le dit temeos on informe juste les gens de la puissance réelle d'un tracteur on dit pas que l'un est mieux que l'autre.

faut pas chercher quand les mecs sont piqués d une marque et que depuis des années on leur bassine qu'ils ont le meilleur, ils ont du mal a un moment a voir les faits factuels..

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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par temeos » 15 mai 2017, 23:45

hugo12 a écrit :Pourtant quand on regarde les courbes de ventes une marque progresse tandis que l'autre régresse chaque année ...
ouais t as raison c'est vrai


en 2015 comparé a 2014
Jd augmente
claas augmente
nh baisse
fendt baisse

En 2016 comparé a 2015
jd baisse
class baisse
nh augmente
fendt augmente

donc tu en déduis quoi toi ?

Pour info en europe
entre 2015 et 2016
jd et fendt ont perdu du terrain
NH aussi
claas aussi
aux dépends un peu de kubota de Massey et des autres marques pas connues


Donc ton argumente est vraiment peu valable.

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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par temeos » 16 mai 2017, 12:31

fdt860 a écrit :Regarder les ventes sur un territoire comme la France est vraiment discutable. De plus, la superiorite technologique ne se traduit pas forcement en nombres de ventes, pour X raisons.
A l'epoque ou JD etaient vraiment en avance (annees 60 avec le 4020), puis dans les annees 70 avec la SG2, ils n'avaient pas des part de marche enormes. Pourtant a cote d'un 4430 PS cabine SG2 (clim en serie) de 1973, il n'y a absolument rien de rien a aligner niveau confort, hydraulique,voir meme agrement moteur. Si, les Europeens faisaient de meilleurs ponts avant, mais ca tournais pas au bout.
Clairement, JD a fait le 7R pour s'adapter a la mode du gros tracteurqui parait petit et qui a besoin d'un tas de masse sur le RAV, et contrer les Fendt 800 et 900, ainsi que les Axion.

Le 8R reste un gros tracteur, typiquement US sans vraiment de relevage avant compact, ni suspension de cabine, transmissions PS heavy duty, gros arbres de roues pour le jumeler, bref, c'est plus pour concurrencer un petit Fendt 1000 (par son utilisation), meme si le Fendt 1000 est largement au dessus niveau performance.

On parlait de couple, un 1050 est a environ 2500Nm, ou pour parler simplement, le couple du 12.5L du JD9520. Le 1000 joue donc dans une categorie a part pour le moment, car le 8R n'a pas la transsmission assez solide pour le concurrencer. Cependant, le 1000 n'est pas dispo en powershift. Quelqun qui visitait Havre, Montana, m' a dit que Fendt souhaitais aligner le 1000 face au Bigs Buds et autres gros Quadtrac qui sevissent la bas. Avec des masses, tout est possible... Juste pour relever encore une fois que le 1000 ne joue pas dans la meme cour que le 8R, et aussi prouver par a+b que bricoler avec une 5 fers sur un 1000 est une honte... Vous laboureriez en 5 corps avec un MT855?


Aussi, le decret a 26T pour la France sur 2 essieux est enfin passe. (dans un silence absolu on dirait, etonnant que grostracteurspassion ai pas releve). Fini les mini roues derriere les S, et place au lestage a 45Kg sur les 500CV!

texte bien fourni
mais si je peux me permettre deux rectifications
le 8r a une suspension de cabine

et je dirai que le 7r a remplacé les 8x30 en terme de poids et puissance et ils ont decale les 8r vers le haut pour suivre la concurrence qui montait en puissance.

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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par temeos » 16 mai 2017, 12:38

hugo12 a écrit :Quand t'entend dire que les fendt sa tire pas , sa vaut rien , pasque c'est clairement écrit dans les messages précédent , je regarde les derniers chiffres sur les ventes de tracteurs et on constate autre chose .

Alors soit les types qui achètent des fendt sont des grosses buses... soit les avis des uns ne sont pas tout à fait objectifs ( vu certaines photos en signatures .)
savais tu que le français est la langue de la diplomatie et sais tu pourquoi ?
car elle est tres fournie en vocabulaire et permet tout un tas de nuance

c est pourquoi c est important de la maîtriser au mieux quand on discute,encore plus a l ecrit...

personne n a dit ou dirai je écrit ce que tu denonces..a aucun moment..

je répète et relis si necessaire, que c est une honte d annoncer une puissance qui n est pas delivree a la pto. et que leur boite certes confortable est gourmande en puissance. .

et pour me repeter encore, chacun choisit un tracteur suivant ses criteres qui peuvent être nombreux et dont chacun priorisera a sa guise.. partant de ce principe il en faut pour tout le monde.

quant a ton argument des ventes je l ai demonte en un message...la aussi relis.

Charly21
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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par Charly21 » 16 mai 2017, 15:19

Les 8R au US ne sont pas utilisés comme les 8R en France

Ils sèment ou sont au transbordeur donc la transmission IVT se justifie

Pas avec un truc planté à 30cm à tirer en appelant leur mère toute la journée ou l'IVT va chauffer et bouffer un peu plus de puissance qu'une E23 ou une FP
Deere power...

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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par Charly21 » 16 mai 2017, 18:50

Oui je suis d'accord avec toi

mon exemple Perso

Mon 8220 en 8eme ou 9eme toute la journée
C'est vrai que parfois je pourrais lui claquer la 10 mais bon

Je préfère avoir un moteur qui tourne vers les 1900tr pour un bon compromis refroidissement puissance condo
Que un moulin à l'agonie pendant 10h qui chauffe et qui tire pas plus

C'est mon avis
Comme le dit fdt sur les vieux Deere (jusqu'à la série 40) il y avait une PS 8 vitesses et ça allait
Moi j'en est 16 sur le 8020 et bah ça va bien aussi
Avec la différence de prix entre mon 8220 d'occasion et un 8320r je peux lui foutre un peu de gasoil même si je suis pas au top du rendement. Je m'en fout complètement au pire tu tourne 1h de plus pour rattraper le coût de l'option...
Deere power...

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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par temeos » 17 mai 2017, 00:36

fendt35 a écrit :
temeos a écrit :
hugo12 a écrit :Quand t'entend dire que les fendt sa tire pas , sa vaut rien , pasque c'est clairement écrit dans les messages précédent , je regarde les derniers chiffres sur les ventes de tracteurs et on constate autre chose .

Alors soit les types qui achètent des fendt sont des grosses buses... soit les avis des uns ne sont pas tout à fait objectifs ( vu certaines photos en signatures .)
savais tu que le français est la langue de la diplomatie et sais tu pourquoi ?
car elle est tres fournie en vocabulaire et permet tout un tas de nuance

c est pourquoi c est important de la maîtriser au mieux quand on discute,encore plus a l ecrit...

personne n a dit ou dirai je écrit ce que tu denonces..a aucun moment..

je répète et relis si necessaire, que c est une honte d annoncer une puissance qui n est pas delivree a la pto. et que leur boite certes confortable est gourmande en puissance. .

et pour me repeter encore, chacun choisit un tracteur suivant ses criteres qui peuvent être nombreux et dont chacun priorisera a sa guise.. partant de ce principe il en faut pour tout le monde.

quant a ton argument des ventes je l ai demonte en un message...la aussi relis.
Toi qui a l'air de connaitre beaucoup de chose et surtout la diplomatie,donc a te lire la nuance, dommage que tu ne te l'ai pas appliquer a toi meme ça t'aurais évité d'insulter"de dommage " un membre du forum.
Tu vois toutes tes remarques bonnes ou moins bonnes sont complètement discrédité par ton comportement grossier.
La prochaine fois NUANCE tes propos.
dommage était déjà nuancé !

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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par cyril16 » 17 mai 2017, 07:53

Ça a déjà était dit plus tôt mais le 7R c'est le même empattement et le même poids qu'un 8020/8030 qui jusqu'à preuve du contraire étaient des tracteurs très utilisés en traction aux States et ailleurs . Certes il n'a peut-être pas la même répartition des masses et son gabarit/design purement européen (c'est sûrement ça qui ne te plait pas d'ailleurs) lisse ses mensurations mais dire que c'est un tracteur pour bricoler faut pas déconner, sinon autant dire que tous les 8000 JD sont des tracteurs de bricolo et les Case Magnum aussi tant qu'on y' est !

Et pour info un 7R ça prend 1,7T en l'espace de 5min sans compter ni masse avant ni masse de roues , pratique pour les travaux lourds.
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Re: JOHN DEERE - Nouveau tracteur 8400R

Message par temeos » 17 mai 2017, 09:59

Il y a du vrai dans chacun de vos messages

Aux usa c'est du 8x30 et bien sur du 8R a gogo,les gars n'allaient pas passer au 7R, le 8R apportant le poids supplémentaire qui pouvait faire défaut a moins de mettre bcp de masses.

Mais si ils n'avaient pas sorti le 7R alors ils se seraient trouvés avec un trou dans leur gamme, comme dit fdt860 surtout sur le marché européen ou les tracteurs ont un besoin de polyvalence supérieur.
En revanche bien des ricains auraient pu les utiliser car ils sont sur le meme creneau que les 8x30 ( gabarit, poids, puissance), mais pour eux qui peut le plus peut le moins..

A l epoque dans cette optique là j'avais achete mon 8130 moins cher qu'un 7930 et je ne le regrette pas !

En revanche je ne comprends pas l'idée de JD d'avoir sorti un 8R avec cette suspension de pont avant.. Pourquoi ne pas avoir mis la meme que sur les série 8 ?
Besoin d'identification ? de bien differencier les 7R et les 8R ?

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