L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

CNH INDUSTRIAL - Deux concepts de tracteurs autonomes

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
Goldomark
Membre
Membre
Messages : 166
Enregistré le : 20 janv. 2013, 11:52

Re: CNH INDUSTRIAL - Deux concepts de tracteurs autonomes

Message par Goldomark » 28 mars 2017, 10:08

je pense simplement que le diminution de la masse salariale pour arracher des betterave montée
Je pense que pour l'instant, vue l'absence de solutions techniques, cette MO est préservée!! :P

Magnum51
Membre
Membre
Messages : 398
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: CNH INDUSTRIAL - Deux concepts de tracteurs autonomes

Message par Magnum51 » 29 mars 2017, 10:08

Mini-agri, tu as raison de te poser ces questions, mais...
Les formations agricoles: quand j'étais au Lycée Agricole il y a bientôt 30 ans, nous étions 300, principalement grandes cultures et élevage. Dans le même lycée aujourd'hui, ils sont 150, avec une bonne partie viticulture (Champagne oblige!)...
Ensuite, par rapport à l'utilisation des GPS agricoles, en effet, la rentabilité est difficilement mesurable. Mais comme le dit val55, ça permet de gagner du temps. Ces chiffres ne sont pas de moi mais d'Arvalis, le GPS fait économiser 13% de recroisement au déchaumage. Quand tu as des terres difficiles et usantes, c'est une belle économie de temps, de carburant, d'usure donc d'argent!
D'expérience personnelle, je mets en route un pulvé 28m en Champagne, en simultané avec du guidage. Nous étions dans une parcelle d'escourgeon récoltée non déchaumée. L'agriculteur s'est juste aperçu qu'en 7 passages de 4m de semoir, il ne couvrait pas 28m mais 27,5m! 2% de recroisement, ça parait peu, mais c'est dorénavant ça de gagné en semences, engrais, phyto... et temps de travail!
Et au delà de ça, quand tu es en situation dégradée (poussière, brouillard, nuit...), c'est vachement plus confortable, moins fatigant, et ça, ça n'a pas de prix!
Après, quand tu ne fais que des céréales, faut-il du RTK??? Non! Il n'a son utilité que sur les cultures en lignes ou en cas de traffic farming.

PUMAgri
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:31
Votre département : 43 - Haute-Loire

Tracteurs autonomes

Message par PUMAgri » 19 oct. 2017, 12:05

Les tracteurs autonomes se développent mais aussi des vrais véhicules autonomes polyvalents pour des taches répétitives (comme le désherbage ou la pulvé).
https://www.youtube.com/watch?v=dmWz6mvF6Ck
:like:

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: CNH INDUSTRIAL - Deux concepts de tracteurs autonomes

Message par Webmaster-GTP » 19 oct. 2017, 12:38

Bonjour PUMAgri !

:bienvenue: Bienvenue sur GTP !

Belle réalisation technique ! Et, cocorico, c'est Made in France, je crois :)

Pouvez faire une présentation de votre marque dans la catégorie "Coin des GTPistes" ?

À bientôt ;-)

Benoît
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL


Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »