L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

VOGEL & NOOT est revendu à Amazone, Beyne...

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
fan machine
Membre
Membre
Messages : 656
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:42

Re: Vogel & Noot

Message par fan machine » 17 août 2016, 23:14

Oh ça renifle le derrière des américains ici !
On voit que JD est le premier vendeur de tracteur en France :tordant: !
(c'est juste une petite pique hein, pas besoin de me tomber dessus)

Alors :

Les américains, comme les russes, ne réfléchissent que par et pour leurs intérêts,soit,
par contre l'europe qui sanctionne la Russie c'est clairement CONTRE nos intérêts d'européens.

Et pour ceux qui vont venir dire que c'est amoral, qui faut sanctionner parce que la Russie à envahit une autre pays (pas européen au passage, donc franchement, on s'en branle que se soit l'Ukraine ou le Turkménistan,et en plus ils ont les même origines et cultures donc pas si dramatiques, et quasiment la moitié du peuple ukrainien est pro Russe et donc pour l’annexion), qui faut sanctionner parce qu'il y a eu des morts, mais combien de morts en Irak pour du pétrole ? (on attend toujours l’embargo sur les USA,tiens :tordant: ) Combien de morts dans cette annexion de l'Ukraine ? Bref tous sa pour dire que les humains étrangers à notre camp,dans le monde actuel on s'en tape.
fergie62 a écrit :Je pense que certains n ont pas compris que les russes sont en train de sanctionner l Europe
L histoire des 2bateaux non livré,ça a bien fait rire les russes
Clairement, ils ont dus bien se foutre de notre gueule quand ils ont appris notre embargo "hey les gars, regardaient moi c'est c*** qui nous sanctionnent, pas grave, ont fera du business avec les Chinois :tordant: "

D'ailleurs la filière fruits et légumes (et porcs ?) et bien dans la m**** depuis que ces salauds de Russes n'achètent plus ces produits chez nous (on a vraiment gagné grâce à cet embargo,hein ? :tordant: ) Tous sa pour refiler les bateaux aux Égyptiens (qui actuellement valent à peine mieux que Tonton Vlad' et la mère patrie Russie)
droopy74 a écrit : ET si 1940 le reste du monde ne s'était occupé que de ses oignons on parlerait tous allemand, y compris les suisses.... :shop:
Si les Japs' (alliés des allemands) n'avaient pas bombardés Pearl Harbor (et donc s'attaqué à des intérêts et civils américains) y'a de grande chance pour que toute l'Europe parle aujourd'hui allemand...

Bref tout cela pour dire que se soit les Usa ou la Russie, ils font tous des choses amoral,
par contre visiblement c'est que quand c'est la Russie qui les faits que sa pose problème à l'UE,
et qu'on adore se faire enfler par les States (cf le TAFTA qui va surement passer, malgré que se soit contre tous nos intérêts et j'dirais même notre mode de vie Français) ,et que par extension l'embargo Russe est une belle connerie, et que la probable faillite de V&N (et donc de la suppression d'emplois européens) est contre notre intérêt ( et dans le monde d'aujourd'hui, c'est la seule chose qui compte)



J'espère que personne ne prendra ce message comme condescendant :gene: , c'est pas mon objectif! Mais cette manière de penser (tous ce qui américain est bien, tous c'est qui est russe est mal) est grave.

Michenain
Membre
Membre
Messages : 427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vogel & Noot

Message par Michenain » 17 août 2016, 23:32

C'est quand même dingue le nombre de personnes qui ne savent pas lire ici, a part 1 com qui défend les USA de nous avoir délivré des nazis, y en a pas d'autres qui les défendent ....... donc les renifle cul, les pro américains etc etc faut arrêter de délirer en racontant n'importe quoi
et les USA, qui sont ni pires ni meilleurs que les autres, et la France (et tout pays avec un peu d'argent) est dans le même sac, depuis quand la France ne fait rien d'égoïste et juste par intérêt ??

fan machine
Membre
Membre
Messages : 656
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:42

Re: Vogel & Noot

Message par fan machine » 17 août 2016, 23:47

Peut être que personne ne défend les States, mais tu craches gratos sur les Rousskoffs.

Je reprend tes propos :
Michenain a écrit :hein ?? pas très cohérent tout ça, la Russie est sanctionnée pour avoir fait quelque chose d'anormal, donc le problème est bien la Russie .......
Magnum51 a écrit :
jd 5020 a écrit :Faites une liste avec ce que vous achetez qui vient des U.S.A et une autre de ce que vous
achetez en Russie ??? c'est justement la le probleme !!!
Fais la liste de ce que les russes produisent de bien... A part des blondes à forte poitrine, moi je ne vois pas grand chose!
Alors que j'suis sur la même ligne que toi :
Michenain a écrit :[...] les USA, ils ne sont ni pires ni mieux que les autres, tout comme les russes
Fan machine a écrit :Les américains, comme les russes, ne réfléchissent que par et pour leurs intérêts,soit
[quote"Michenain"]et la France (et tout pays avec un peu d'argent) est dans le même sac, depuis quand la France ne fait rien d'égoïste et juste par intérêt ??[/quote]

Je n'ai jamais dis que c'était mal de fonctionné par intérêts, mais que c'est comme sa que le monde tourne aujourd'hui!
Donc critiqué les Russes (dont je me contre balance au passage, j' suis pas pro russe) alors qu'on fait de même et que les States idem, c'est juste drôle! :tordant:
Modifié en dernier par fan machine le 17 août 2016, 23:52, modifié 1 fois.

Michenain
Membre
Membre
Messages : 427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vogel & Noot

Message par Michenain » 17 août 2016, 23:49

je confirme, tu ne sait pas lire ...... je n'ai rien écrit de mal sur les russes a part qu'ils ont envahit un pays et que donc ils ont étés sanctionnés ......
le deuxième com que tu cite ne vient pas de moi, donc essaye de mieux lire avant de lancer tes "accusations" ;)

fan machine
Membre
Membre
Messages : 656
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:42

Re: Vogel & Noot

Message par fan machine » 17 août 2016, 23:54

Ah flute j'ai modifié mon com' entre temps, et tu as visiblement modifié le tient aussi, sa fait un beau bordel la! :tordant:

Ah j'me suis fait avoir par le M! Toute mes confuses alors! :gene: :tordant:

Michenain
Membre
Membre
Messages : 427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vogel & Noot

Message par Michenain » 18 août 2016, 10:17

ce n'était pas un reproche non plus donc faut se détendre, et désolé mais a cette époque c'est surtout les USA qui nous ont défendu, donc ........
Ta réaction confirme bien ce que je disai ;)
c'est hallucinant,
enfin bon

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: Vogel & Noot

Message par alexfendt-62 » 18 août 2016, 10:21

En fait la on parle plus de politique que de Vogel Noot !!! Poue avoir une Charrue XMS 950, je trouve vraiment dommage que cela se finisse ainsi.. c'est vraiment du bon produit!
J'étais interessés par un terra flex, je me reporterai peut être sur de l'occasion (car en ce moment pas de sous lol) mais Quid des pièces de rechange??
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Vogel & Noot

Message par hurlimann » 18 août 2016, 19:55

droopy74 a écrit :
hurlimann a écrit :Chez moi,on dit plutôt "Si au Pays-Bas,ils ont de belles tulipes,c'est parce qu'ils s'occupent de leur oignons".
Donc au lieu de s'occuper des affaires entre les russes et ukrainiens,occupons nous des nôtres,l'ukraine ne fait même pas partie de l'europe et n'est pas pret d'y rentrer avant 25 ans selon Juncker,alors qu'est ce que l'UE va s'occuper de choses qui ne la regarde pas.
ET si 1940 le reste du monde ne s'était occupé que de ses oignons on parlerait tous allemand, y compris les suisses.... :shop:
Moi je parle allemand et ça me dérange pas plus que ça ,par contre ça a l'air de vous déranger vous les français de parler teutons.

Pour revenir au sujet,quand on sait le nombre de fabricant européens (automobiles notamment) ayant une usine en russie,l'UE s'est bel et bien tirée une balle toute seule(enfin toute seule,pas tout à fait,enfin je me comprends) dans le pieds .
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

jd 5020
Membre
Membre
Messages : 502
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vogel & Noot

Message par jd 5020 » 19 août 2016, 12:46

Moi je disais juste que boycotter la Russie c'est IDIOT , et surtout quand c'est a cause des Américains , la Russie c'est un grand marche puisque qu'il ne produisent rien de bien selon
certain !!!
max

jd 5020
Membre
Membre
Messages : 502
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vogel & Noot

Message par jd 5020 » 24 août 2016, 18:25

Mauvaise nouvelle Vogel & Noot et en faillite , et a vendre !!!
max

Magnum51
Membre
Membre
Messages : 398
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vogel & Noot

Message par Magnum51 » 24 août 2016, 22:05

Et alors? Combien de constructeurs français sont tombés parce que les agriculteurs français préféraient acheter des outils allemand ?????? Rien que dans la Marne, au déchaumage, on ne voit que des Horsch, Lemken, Amazone... Ça n'offusque personne, alors avant de s'occuper du chômage ailleurs, commençons par balayer devant notre porte...

AGRIPUMA
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 01 juil. 2009, 10:23

Re: Vogel & Noot

Message par AGRIPUMA » 25 août 2016, 07:52

Magnum51 a écrit :Et alors? Combien de constructeurs français sont tombés parce que les agriculteurs français préféraient acheter des outils allemand ?????? Rien que dans la Marne, au déchaumage, on ne voit que des Horsch, Lemken, Amazone... Ça n'offusque personne, alors avant de s'occuper du chômage ailleurs, commençons par balayer devant notre porte...
Enfin quelqu'un qui a une parole juste. Manger et consommer Français, c'est aussi faire vivre tout une économie et une profession agricole "locale" (concessions, constructeurs ...)

AGRIPUMA
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 01 juil. 2009, 10:23

Re: Vogel & Noot

Message par AGRIPUMA » 25 août 2016, 19:48

badaboum a écrit :Quand un constructeur français fera aussi bien alors la tendance s'inversera aucun innove , c'est des copies . Combien de temps ont mis les fabricants de "cover crop" à faire du ddi. Après il a le marketing les français sont à la ramasse. Un contre exemple le comdor de religieux fait un carton depuis peu ici alors que c'est pas nouveau.
Le sujet est délicat.
Le "fera aussi bien" est peut être un peu fort: on oubli souvent de parler des problèmes de ces machines d'origine outre-Rhin.
Pour certains outils, l'effet mode et l'effet "moutons" a largement pris le dessus sur le côté agronomique.
L'agriculteur allemand achète très souvent allemand. A Agritechnica, seul les constructeurs allemands (ou presque) sont médaillés.
L'agriculteur Français achète parfois français. Au Sima, les constructeurs allemands sont plus souvent récompensés que les Français.
Cherchez l'erreur ...

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vogel & Noot

Message par Steyr Profi » 26 août 2016, 13:30

Je suis lassé des critiques des agriculteurs français sur le matériel national, alors que le "Made in France" est un argument de vente pour le reste de la société française et un atout marketing pour l'export en Chine... Je me demande si les produits français étaient si mauvais, pourquoi ils plairaient aux Chinois?
Je ne critique pas du tout le matériel Allemand et suis conscient que dans certains domaines, ils sont leader...
Je veux juste rappeler que d'une part nous avons quelques grandes marques reconnues en travail du sol et semis (Gégoire Besson, Sly, Sulky...), que nous sommes leader en pulvérisation... et nous avons des marques en développement comme Carré... J'allais oublier de parle d'entreprises comme Massey qui ont ouvert une seconde usine en France pour la nouvelle série destinée au monde entier, ou Kubota qui créé une usine en France...
Le comble, c'est de voir des éleveurs de porc ou lait par exemple, qui manifestent contre le cochon ou lait allemand, avec des tracteurs FENDT...

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: Vogel & Noot

Message par fergie62 » 26 août 2016, 14:39

les chinois raffolent du matos francais pour sa fiabilité (enfin en chine la fiabilite est un bien grand mot) et surtout pour copier
les chinetoc sont les rois du plagia
les français font du très bon materiel mais alors le commerce c est nul
j avais demandé une demo d une charrue bonnel aux culturales j attends encore leur coup de tel....c est un allemand qui a remporté le match avec demo a l appui
pareil pour kuhn pour un pulvé, là encore un allemand a remporté la mise

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Vogel & Noot

Message par PROTERRA » 26 août 2016, 15:15

Michenain a écrit :C'est quand même dingue le nombre de personnes qui ne savent pas lire ici, a part 1 com qui défend les USA de nous avoir délivré des nazis, y en a pas d'autres qui les défendent ....... donc les renifle cul, les pro américains etc etc faut arrêter de délirer en racontant n'importe quoi
et les USA, qui sont ni pires ni meilleurs que les autres, et la France (et tout pays avec un peu d'argent) est dans le même sac, depuis quand la France ne fait rien d'égoïste et juste par intérêt ??
Salut!

J'interviens immédiatement, car toi, tu as certainement regardé beaucoup trop de productions hollywoodiennes, le délire vient peut-être aussi de ta part! Pour rappel, un soldat américain mort pour 30 soldats soviétiques, 9 soldats allemands sur 10 se sont battus sur le front de l'Est! Au final, que les Américains soient venus ou non, ça changeait pas grand chose, l'Allemagne nazie avait perdu la guerre; enfin si, on serait devenu soviétiques, les Yankees ne sont pas venus pour les belles petites françaises, ils sont venus pour que l'URSS ne domine pas l'Europe! Dire aujourd'hui que les Américains ont gagné la guerre est un non sens, elle a bien été utile à leur économie, quand ils balancaient tout ailleurs, tout restait rose chez eux, encore aujourd'hui; ils ont balancé deux bombes atomiques sur un peuple, ça oui, pour s'imposer, rien d'autre! Renseigne toi sur les fameux billets drapeaux, tu peux en acheter sur le net, De Gaulle n'en voulait pas, ou encore le projet visant à attaquer l'Union Soviétique dans la foulée de la capitulation allemande, je ne me souviens plus du nom que cette opération devait avoir, entre autre... Bref, l'histoire est écrite par les vainqueurs, le reste, il faut le chercher un peu par soi-même, si on veut bien s'en donner la peine!
Fichiers joints
sondage-nation-contribue-defaite-nazis-1a.JPG

beberk
Membre
Membre
Messages : 140
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vogel & Noot

Message par beberk » 21 sept. 2016, 15:47

Amazone reprend toute l'activité charrue. Quant aux autres???

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: Vogel & Noot

Message par ministre » 21 sept. 2016, 16:26

Beyne les pulves et pour le reste je suppose le troisieme

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vogel & Noot

Message par Steyr Profi » 21 sept. 2016, 20:40

La marque restera elle et Amazone, Beyne seront des actionnaires? ou chaque partie de la gamme sera peinte aux couleurs de son repreneur ?

beberk
Membre
Membre
Messages : 140
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vogel & Noot est revendu

Message par beberk » 22 sept. 2016, 13:14

Il semble que ce n'est pas la branche pulvé qu'a reprise Beyne. Le sort de celle-ci, de droit allemand, ne serait pas encore scellé. Beyne aurait repris l'activité pièces d'usure + la filiale de distribution en Roumanie.

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Vogel & Noot est revendu

Message par hurlimann » 22 sept. 2016, 22:51

Avant que les pulvés ne soient des Vogel&Noot,c'etait Holder,est ce que les anciens propriétaires auraient encore leurs mots a dire dans cette histoire??
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vogel & Noot est revendu

Message par Steyr Profi » 23 sept. 2016, 07:57

Et qui reprend la partie travail du sol semis ?
- Herses rotatives ?
- Outil dents / disques?
- Semoirs pneumatiques (Copie des Accord): V et N avait repris Mistral (AGF) en slovaquie.

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: VOGEL & NOOT est revendu à Amazone, Beyne...

Message par alexfendt-62 » 22 nov. 2016, 13:49

impeccable je peux peindre ma vogel en vert!! :tordant: :tordant:
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

multimarque
Membre
Membre
Messages : 566
Enregistré le : 17 déc. 2011, 17:24

Re: VOGEL & NOOT est revendu à Amazone, Beyne...

Message par multimarque » 22 nov. 2016, 17:04

Vous êtes sûr que se n'est pas un photo montage?
je connaît personne qui roule sur la route avec le pied de déposé ouvert.
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: VOGEL & NOOT est revendu à Amazone, Beyne...

Message par alexfendt-62 » 22 nov. 2016, 17:13

moi non plus mais si c'est pour simplement la déplacer c'est bien possible.
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: VOGEL & NOOT est revendu à Amazone, Beyne...

Message par alexfendt-62 » 22 nov. 2016, 20:17

je pense qu'ils vont garder les noms des modèles portés vogel à côté du nom cayros : XS XM XMS
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: VOGEL & NOOT est revendu à Amazone, Beyne...

Message par Steyr Profi » 22 nov. 2016, 20:44

Que font devenir les autres outils de la gamme Vogel et Noots :
- Outils à dent et disques?
- Les herses rotative?
- La gamme de semoir racheté à Agrofinal (Mistral)?

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: VOGEL & NOOT est revendu à Amazone, Beyne...

Message par fergie62 » 22 nov. 2016, 21:59

La semi porté vogel devient la cayrox chez amazone
Ça facilite la tache d amazone ce rachat

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: VOGEL & NOOT est revendu à Amazone, Beyne...

Message par francois02 » 04 déc. 2016, 19:18

c'est une bonne nouvelle pour l'approvisionnement en pièces détachées! ça devenait tendu pour certaines références...
à voir par contre si amazone ne va pas se la jouer trop fort sur les hausses de tarif...

Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »