CHALLENGER - Futurs tracteurs à chenilles MT700F et MT800F
CHALLENGER - Futurs tracteurs à chenilles MT700F et MT800F
Source : Agroportal24h.cz
Montage photo qui m'a fais douter un moment.
Montage photo qui m'a fais douter un moment.
- Fichiers joints
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Re: FENDT - Nouveaux tracteurs séries 900 et 1000 Vario
un montage? j'en suis pas sur..
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: CHALLENGER - Futurs tracteurs à chenilles MT700F et MT80
C'est la plus grosse erreur à faire de monter une boîte vario sur un challenger !
Re: CHALLENGER - Futurs tracteurs à chenilles MT700F et MT80
Autant pour moi alors ! C'est la différence de teinte du jaune sur le capot et les ailes qui m'ont fait penser à un montage photo mais effectivement agri du 85 nous a ôtez le doute
Re: CHALLENGER - Futurs tracteurs à chenilles MT700F et MT80
Pour faire de la tire à proprement dit, une boite vario n'est pas adapté, sur une boite powershift quand les pinons sont l'un dans l'autre, le seul talon d’Achille pour la tire est soit le moteur soit l'adhérence. Actuellement quand un challenger est à pleine puissance, il patine pas ! C'est le moteur qui flanche et pour faire peiner un moteur de challenger bon courage ! et si il patine c'est un problème de lestage-répartition de masse. Donc si challenger monte une boite vario sur un mt le talon d’Achille vas être la boite avec ces composants hydrauliques même avec une boite de 1050.
Re: CHALLENGER - Futurs tracteurs à chenilles MT700F et MT80
On a imaginé le même scénario avec un ami mais Ca va finir pas un tracteur qui vas coûter 700000 eurosJujuTM a écrit :Et de plus, rien ne nous dit, pour l'instant, qu'il s'agit d'une boîte de 1050 .... Si sa se trouve, il-y-en à deux... une par chenille !!
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Re: CHALLENGER - Futurs tracteurs à chenilles MT700F et MT80
peut être une proposition de deux boites? Accudrive powertrain (vario) et une Semi powershift developpée par Agco à double embrayage ?
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: CHALLENGER - Futurs tracteurs à chenilles MT700F et MT80
Oui il y avait 2 vario mais une pour la transmission et l'autre pour la prise de force indépendante du régime moteurRV4444 a écrit :
Sur le prototype Fendt Trisix il y avait 2 boites Vario.
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Re: CHALLENGER - Futurs tracteurs à chenilles MT700F et MT80
Je suis pas d'accord avec vous, on n'a pas tous les mêmes besoins, certains ne font que de la traction, d'autres font aussi de la PDF à basse vitesse.agri du 85 a écrit :+10000000toto31380 a écrit :C'est la plus grosse erreur à faire de monter une boîte vario sur un challenger !
Perso, au départ je partais plus sur un MT, mais en fait j'ai choisi un RT en raison de la boîte Autopower, car quand on prépare pour les pdts à la fraise on descend des fois à 1-1,5 km/h dans les fonds argileux et ça un MT ne sait pas le faire.
Et au niveau traction, la boîte n'a jamais été prise en défaut, et un copain qui a un MT ayant essayé un RT m'a dit que le RT tractait mieux.
Si c'est réellement la vario du 1050 qui est montée dessus, elle mangera un peu plus de puissance qu'une PS, mais il y a moins d'écart entre la vario et une PS, qu'entre une une PS et une méca car une PS a une demande en hydrau qui n'est pas négligeable.
Donc le mieux c'est d'avoir le choix entre les 2 transmissions.
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Re: CHALLENGER - Futurs tracteurs à chenilles MT700F et MT80
Va falloir qu'on m'explique techniquement parlant: comment la boite du 1000 vario peut-elle être montée sur un chenillard alors qu'elle est prévue pour un tracteur 4 roues motrices?? On en fait quoi du "système innovant" Variodrive?
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: CHALLENGER - Futurs tracteurs à chenilles MT700F et MT80
Est ce que tu a essayé un MT avec une boite rampante ?ricky johnson 51 a écrit :Je suis pas d'accord avec vous, on n'a pas tous les mêmes besoins, certains ne font que de la traction, d'autres font aussi de la PDF à basse vitesse.agri du 85 a écrit :+10000000toto31380 a écrit :C'est la plus grosse erreur à faire de monter une boîte vario sur un challenger !
Perso, au départ je partais plus sur un MT, mais en fait j'ai choisi un RT en raison de la boîte Autopower, car quand on prépare pour les pdts à la fraise on descend des fois à 1-1,5 km/h dans les fonds argileux et ça un MT ne sait pas le faire.
Et au niveau traction, la boîte n'a jamais été prise en défaut, et un copain qui a un MT ayant essayé un RT m'a dit que le RT tractait mieux.
Si c'est réellement la vario du 1050 qui est montée dessus, elle mangera un peu plus de puissance qu'une PS, mais il y a moins d'écart entre la vario et une PS, qu'entre une une PS et une méca car une PS a une demande en hydrau qui n'est pas négligeable.
Donc le mieux c'est d'avoir le choix entre les 2 transmissions.
Je suis d'accord avec toi que pour certains travaux la vario est plus approprié, le choix des 2 transmissions sur les futur mt, si il y a 2 transmissions, serais la stratégie la plus intéressante.
Apres john deere affichait que de l'autopower à son catalogue rt et a rajouté la e23 sur les derniers modèles c'est peut etre signe qu'il y avais une demande pour de la PS en tracteur a chenille et heureusement.
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Re: CHALLENGER - Futurs tracteurs à chenilles MT700F et MT80
Je pense plutôt que l'autopower n'est pas assez grosse pour les nouveaux 8400 r et RT.
Re: CHALLENGER - Futurs tracteurs à chenilles MT700F et MT80
Avec le module rampante qui est une option, tu vas de 0,5 à 5,6km/h en 16 vitesses à 2100tr/min donc en pleins dans la plage pour faire des travaux à la prise de forces à faible vitesse
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Re: CHALLENGER - Futurs tracteurs à chenilles MT700F et MT80
Dans le principe d'utiliser un moteur hydraulique par chenille , c'est pas mal. Mais quand je regarde l'architecture de la transmission TA 400 (boite du 1000 vario), l'arbre d'arrivée du moteur thermique, et les arbres de sortie des moteurs hydrauliques sont dans le même axe longitudinal (un arbre vers l'avant et un arbre vers l'arrière). Il faudrait que ces deux arbre soient perpendiculaires ! Faisable mais je pense qu'il y aurait trop de pertes de puissance??
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Re: CHALLENGER - Futurs tracteurs à chenilles MT700F et MT80
Je pense qu'il est un Photoshop!
En regardant ce qui est écrit dans ce forum dans le message de 301 il ne semble pas être clair l'avenir de le Challenger MT.
Traduction par google:
"Agco détient un accord de licence pour utiliser les trucs de chat, il est tho drôle sur le dernier travail que je faisais il y avait une nouvelle Challenger tracteur à chenilles et où l'emblème Agco sur le capot est habituellement il y avait un emblème de chat grande,,, qui Knos"
Link:
http://talk.newagtalk.com/forums/thread ... okie=1#top
En regardant ce qui est écrit dans ce forum dans le message de 301 il ne semble pas être clair l'avenir de le Challenger MT.
Traduction par google:
"Agco détient un accord de licence pour utiliser les trucs de chat, il est tho drôle sur le dernier travail que je faisais il y avait une nouvelle Challenger tracteur à chenilles et où l'emblème Agco sur le capot est habituellement il y avait un emblème de chat grande,,, qui Knos"
Link:
http://talk.newagtalk.com/forums/thread ... okie=1#top
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Re: CHALLENGER - Futurs tracteurs à chenilles MT700F et MT80
Je me réfère aux photo sur le camion.GTP a écrit :Tu m'expliqueras, si c'est selon toi un photoshop, pourquoi on retrouve un chenillard en cours de montage sur la première page de ce sujet. Soit le mec qui bricole sur toshop est un as du bidouillage, soit...
En particulier, il me semble changé le toit de la cabine. La structure de la cabine semble le courant.
Aussi il est étrange ce petit symbole sur les panneaux latéraux du capot.
En fait dans la deuxième photo, il n'y a pas de cabine et les panneaux latéraux du capot.
Re: CHALLENGER - Futurs tracteurs à chenilles MT700F et MT80
En complément de la réponse de GTP, les grandes dates (+ ou - 1 an, en fonction de la présentation ou de la commercialisation ) des chenillards Caterpillar et Challenger.
Petit rappel, CAT vend sa partie agricole en 2002, au groupe AGCO; la série Challenger devient une marque et rejoint Fendt & MF.
Les "petits"
1994 > Challenger 35 & 45 (L6, CAT 6,6 l) / 55 (L6, CAT 7,2 l) -> dispos en Caterpillar ou Claas
2002 > MT 735, 745, 755 & 765 (L6, CAT 8,8 l)
2005 > MT 745B, 755B & 765B (L6, CAT 8,8 l)
2009 > MT 745C, 755C & 765C (L6, CAT 8,8 l)
2012 > MT 745D, 755D & 765D (L6, SiSU 8,4 l)
2014 > MT 755E, 765E & 775E (L7, SiSU 9,8 l)
Les "gros"
1987 > Challenger 65 (L6, CAT 10,5 l)
1991 > Challenger 65B (L6, CAT 10,5 l) / 75B (L6, CAT 10,3 l)
1993 > Challenger 65C & 70C (L6, CAT 10,5 l) / 75C & 85C (L6, CAT 10,3 l)
1995 > Challenger 65D (L6, CAT 10,5 l) / 75D (L6, CAT 10,3 l) / 85D (L6, CAT 11,9 l)
1998 > Challenger 65E & 75E (L6, CAT 10,3 l) / 85E & 95E (L6, CAT 11,9 l) -> dispos en Caterpillar ou Claas
2002 > MT 835, 845 & 855 (L6 CAT 15,1 l) & 865 (L6, CAT 18,1 l)
2005 > MT 835B, 845B & 855B (L6 CAT 15,1 l) / 865B & 875B (L6, CAT 18,1 l)
2009 > MT 845C & 855C (L6 CAT 15,1 l) / 865C & 875C (L6, CAT 18,1 l)
2014 > MT 845E, 855E, 865E & 875E (V12, SiSU 16,8 l)
Il y a pas de gros changement dans le design des séries F, mais le petit restyling est vraiment pas mal!! J'aime bien!!
En espérant que F, ne signifie pas la Fin des transmissions Fps CAT...
Faut regarder ce qui s'est fait ailleurs, et notamment les erreurs des concurrents... comme chez JD par exemple. Ils ont voulu se "Fendtiser" et généraliser la Cvt AutoPower sur les 8RT, avant de se rendre compte qu'il y avait toujours de la demande pour la Fps. (Ceux qui bossent dans les marais ou des terres hydromorphes, savent de quoi je parle... )
Faut laisser le choix aux agris, les constructeurs sont là pour répondre à leurs attentes et pas l'inverse.
Petit rappel, CAT vend sa partie agricole en 2002, au groupe AGCO; la série Challenger devient une marque et rejoint Fendt & MF.
Les "petits"
1994 > Challenger 35 & 45 (L6, CAT 6,6 l) / 55 (L6, CAT 7,2 l) -> dispos en Caterpillar ou Claas
2002 > MT 735, 745, 755 & 765 (L6, CAT 8,8 l)
2005 > MT 745B, 755B & 765B (L6, CAT 8,8 l)
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Il y a pas de gros changement dans le design des séries F, mais le petit restyling est vraiment pas mal!! J'aime bien!!
En espérant que F, ne signifie pas la Fin des transmissions Fps CAT...
Faut regarder ce qui s'est fait ailleurs, et notamment les erreurs des concurrents... comme chez JD par exemple. Ils ont voulu se "Fendtiser" et généraliser la Cvt AutoPower sur les 8RT, avant de se rendre compte qu'il y avait toujours de la demande pour la Fps. (Ceux qui bossent dans les marais ou des terres hydromorphes, savent de quoi je parle... )
Faut laisser le choix aux agris, les constructeurs sont là pour répondre à leurs attentes et pas l'inverse.
Re: CHALLENGER - Futurs tracteurs à chenilles MT700F et MT80
9,0 l ??? C'est la moitié d'un CAT C18!!!
Surement un moteur qui sera suralimenté par 2, voir 3 turbocompresseurs.
Gros boulot du coté des ingé' motoristes, le rendement (75 ch/l) est assez impressionnant dans le domaine agricole. C'est le bon coté du downsizing!!
En revanche pour la longévité et la fiabilité sur le long terme... j'ai quelques doutes.
Surement un moteur qui sera suralimenté par 2, voir 3 turbocompresseurs.
Gros boulot du coté des ingé' motoristes, le rendement (75 ch/l) est assez impressionnant dans le domaine agricole. C'est le bon coté du downsizing!!
En revanche pour la longévité et la fiabilité sur le long terme... j'ai quelques doutes.
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Re: CHALLENGER - Futurs tracteurs à chenilles MT700F et MT80
ça spécule sur des infos non fondées je pense. agriavis je me méfie beaucoup de leur pôle "journalistique"
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
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Re: CHALLENGER - Futurs tracteurs à chenilles MT700F et MT80
D'après les documents officiels, il est clair que MAN travaille sur le développement d'un nouveau 5 et 9 litres.
https://www.bloomberg.com/news/articles ... scania-man
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