L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

CHALLENGER - Futurs tracteurs à chenilles MT700F et MT800F

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
Répondre
tractor_lover
Membre
Membre
Messages : 177
Enregistré le : 17 sept. 2014, 16:46

Re: CHALLENGER - Futurs tracteurs à chenilles MT700F et MT80

Message par tractor_lover » 24 oct. 2016, 19:59

GTP a écrit :Tu m'expliqueras, si c'est selon toi un photoshop, pourquoi on retrouve un chenillard en cours de montage sur la première page de ce sujet. Soit le mec qui bricole sur toshop est un as du bidouillage, soit...
Je me réfère aux photo sur le camion.

En particulier, il me semble changé le toit de la cabine. La structure de la cabine semble le courant.

Aussi il est étrange ce petit symbole sur les panneaux latéraux du capot.

En fait dans la deuxième photo, il n'y a pas de cabine et les panneaux latéraux du capot.

vdad
Membre
Membre
Messages : 1579
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: CHALLENGER - Futurs tracteurs à chenilles MT700F et MT80

Message par vdad » 13 janv. 2017, 21:48

En complément de la réponse de GTP, les grandes dates (+ ou - 1 an, en fonction de la présentation ou de la commercialisation :mdr: ) des chenillards Caterpillar et Challenger.
Petit rappel, CAT vend sa partie agricole en 2002, au groupe AGCO; la série Challenger devient une marque et rejoint Fendt & MF.


Les "petits"


1994 > Challenger 35 & 45 (L6, CAT 6,6 l) / 55 (L6, CAT 7,2 l) -> dispos en Caterpillar ou Claas

2002 > MT 735, 745, 755 & 765 (L6, CAT 8,8 l)

2005 > MT 745B, 755B & 765B (L6, CAT 8,8 l)

2009 > MT 745C, 755C & 765C (L6, CAT 8,8 l)

2012 > MT 745D, 755D & 765D (L6, SiSU 8,4 l)

2014 > MT 755E, 765E & 775E (L7, SiSU 9,8 l)



Les "gros"


1987 > Challenger 65 (L6, CAT 10,5 l)

1991 > Challenger 65B (L6, CAT 10,5 l) / 75B (L6, CAT 10,3 l)

1993 > Challenger 65C & 70C (L6, CAT 10,5 l) / 75C & 85C (L6, CAT 10,3 l)

1995 > Challenger 65D (L6, CAT 10,5 l) / 75D (L6, CAT 10,3 l) / 85D (L6, CAT 11,9 l)

1998 > Challenger 65E & 75E (L6, CAT 10,3 l) / 85E & 95E (L6, CAT 11,9 l) -> dispos en Caterpillar ou Claas

2002 > MT 835, 845 & 855 (L6 CAT 15,1 l) & 865 (L6, CAT 18,1 l)

2005 > MT 835B, 845B & 855B (L6 CAT 15,1 l) / 865B & 875B (L6, CAT 18,1 l)

2009 > MT 845C & 855C (L6 CAT 15,1 l) / 865C & 875C (L6, CAT 18,1 l)

2014 > MT 845E, 855E, 865E & 875E (V12, SiSU 16,8 l)



Il y a pas de gros changement dans le design des séries F, mais le petit restyling est vraiment pas mal!! J'aime bien!! :amoureux:
En espérant que F, ne signifie pas la Fin des transmissions Fps CAT...
Faut regarder ce qui s'est fait ailleurs, et notamment les erreurs des concurrents... comme chez JD par exemple. Ils ont voulu se "Fendtiser" et généraliser la Cvt AutoPower sur les 8RT, avant de se rendre compte qu'il y avait toujours de la demande pour la Fps. (Ceux qui bossent dans les marais ou des terres hydromorphes, savent de quoi je parle... :) )
Faut laisser le choix aux agris, les constructeurs sont là pour répondre à leurs attentes et pas l'inverse.

:meuh!

vdad
Membre
Membre
Messages : 1579
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: CHALLENGER - Futurs tracteurs à chenilles MT700F et MT80

Message par vdad » 15 janv. 2017, 15:22

9,0 l ??? C'est la moitié d'un CAT C18!!! :D

Surement un moteur qui sera suralimenté par 2, voir 3 turbocompresseurs.
Gros boulot du coté des ingé' motoristes, le rendement (75 ch/l) est assez impressionnant dans le domaine agricole. C'est le bon coté du downsizing!!
En revanche pour la longévité et la fiabilité sur le long terme... j'ai quelques doutes.

:meuh!

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: CHALLENGER - Futurs tracteurs à chenilles MT700F et MT80

Message par alexfendt-62 » 16 janv. 2017, 09:18

ça spécule sur des infos non fondées je pense. agriavis je me méfie beaucoup de leur pôle "journalistique"
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

tractor_lover
Membre
Membre
Messages : 177
Enregistré le : 17 sept. 2014, 16:46

Re: CHALLENGER - Futurs tracteurs à chenilles MT700F et MT80

Message par tractor_lover » 17 janv. 2017, 23:30

D'après les documents officiels, il est clair que MAN travaille sur le développement d'un nouveau 5 et 9 litres.


https://www.bloomberg.com/news/articles ... scania-man

Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »