L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

FEROBIDE - Testez un matériau 8x plus résistant qu'un Hardox

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
Répondre
Avatar du membre
lolo-4060
Membre
Membre
Messages : 1190
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: FEROBIDE - Testez un matériau 8x plus résistant qu'un Ha

Message par lolo-4060 » 12 oct. 2016, 10:47

On a une idée de la chimie de ce matériau ou on nous balance juste un nom qui claque sans savoir ce qui se cache derrière?

Avatar du membre
lolo-4060
Membre
Membre
Messages : 1190
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: FEROBIDE - Testez un matériau 8x plus résistant qu'un Ha

Message par lolo-4060 » 13 oct. 2016, 10:34

Je suis perplexe:

Un acier facilement soudable est un acier "bas carbone" or la résistance à l'abrasion est d'autant meilleure que le carbone est haut. Si cet acier est effectivement un acier au carbure de tungstène dans une matrice d'acier ferrito-perlitique"classique" (faiblement allié j'imagine), la température de soudage devrait être en dessous de la température de mise en solution du tungstène sinon on perds les carbures qui se dissolvent dans la maille. il y a donc une perte de dureté à la jonction.

A moins de placer judicieusement les soudures, je pense que les plaquettes risquent non pas de se bouffer mais bien de foutre le camp.

Faire attention au soudures ensuite, si un grattoir de rotative est bêtement une tôle d'acier il n'en reste pas moins que c'est de l'acier bon marché donc assez haute teneur en carbone et donc difficilement soudable. Ensuite une pièce telle qu'un soc Kverneland à subit un traitement thermique (secret Kverneland mais probablement une bonne cémentation); venir souder la dessus est délicat et viendra obligatoirement altérer ce traitement thermique.

Bref je ne critique pas le produit, je n'en connais même pas les composant chimiques, je demande juste a voir par ce que je suis dubitatif.

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: FEROBIDE - Testez un matériau 8x plus résistant qu'un Ha

Message par alexfendt-62 » 13 oct. 2016, 11:28

J'admets le doute que tu poses sur la durabilité des plaquettes ferobide. Je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup. De plus, de quelle manière les souder? MIG ou à l'arc?
Il y a plus de 10 ans mon père a équipé notre déchaumeur (type smaragd) de dents et ailettes en carbure. Les dents se sont usées de manière anormale derrière les plaques de carbure si bien qu'au bout de 6 ans d'utilisation (250 ha/an) les dents de la première rangée cassaient en deux. Pour les ailettes RAS. ça fait 10 ans qu'elles sont en place il n'y a juste que l'épaisseur qui faiblit. Je n'ai pas racheté de pointes carbure, je ne met plus que des pointes double coeur réversibles et ça me convient. A savoir : je n'ai pas de cailloux dans mes terres.
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

patvendée
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 23 sept. 2012, 11:17

Re: FEROBIDE - Testez un matériau 8x plus résistant qu'un Ha

Message par patvendée » 13 oct. 2016, 12:16

Il y a de quoi rester perplexe, j'en conviens, ou de quoi s'empresser d'essayer ! Relisez le contenu de l'info "On vous propose de le tester. Pour connaître les modalités: http://www.grostracteurspassion.com/Actu/Le-Ferobid ... -2716.html ". Vous constatez qu'il vous coutera moins de 60 euros HT, franco de port inclus, pour mettre en test 10 plaquettes.
Près de 100 agriculteurs français ont déjà eu cette curiosité...Un agriculteur qui a construit son strip-till à 13 dents et qui a testé le Ferobide me disait récemment "qu'aucune plaquette n'avait été perdue." Un maisiculteur alsacien qui tracte un déchaumeur derrière son chenillard m'a écrit que cela fait 15 ans qu'il attend cette solution "à souder à l'atelier"'. Donc les cours de chimie, pourquoi pas, mais c'est sur le terrain qu'une innovation comme le Ferobide se teste. Il reste vrai que la pose demande du soin : il faut abriter les soudures en créant des chanfreins par exemple.
Et pour ceux qui préfèrent les pièces carbure "prêtes à l'emploi", on peut les comprendre. Mais justement pour éviter les creusements et dégâts autour de la pastille carbure, les plaquettes valent très largement du rechargement, qui au passage est une opération fastidieuse. quant à ceux qui restent aux pièces standard réversible, je les comprends aussi. Ceux qui ont des débits de chantier à assurer sur des périodes intenses savent -n'est-ce pas Vincent?- que trois heures passées à retourner/changer des pointes, c'est trois heures de perdues en saison. Quant à la qualité de travail de l'outil, elle perdure avec des pièces qui ne s'usent que très, très lentement...Les plaquettes ont aussi un intérêt en bout des couteaux d’épandeurs à fumier, à tester là-encore. En conclusion : le Ferobide à souder chez soi, ça s'essaye !

drous
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FEROBIDE - Testez un matériau 8x plus résistant qu'un Ha

Message par drous » 13 oct. 2016, 12:53

le ferobide est il plus résistant au choc dans la roche que les pastilles de carbure

patvendée
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 23 sept. 2012, 11:17

Re: FEROBIDE - Testez un matériau 8x plus résistant qu'un Ha

Message par patvendée » 13 oct. 2016, 14:40

Sur les pièces au carbure du commerce, la pose des plaquettes carbure passe par une opération de brasage en usine à très haute température. On a souvent incriminé le brasage dans la fragilité de la plaquette aux chocs, parce que la forte température fragilise la liaison avec la pièce-support en acier. Avec le Ferobide, pas de brasage, mais une soudure classique, comme si on soudait de l'acier doux. Encore une fois : il faut réfléchir à abriter la soudure (chanfreinage). C'est pourquoi, sur les pointes des outils de travail profond sur lesquels l'impact avec des roches est le plus fort, nous recommandons d'opter pour les plaquettes de 6 mm d'épaisseur. Le blister de 10 plaquettes 15x40x6mm d'épaisseur est proposé à 82,7 euros HT, franco de port.

Avatar du membre
lolo-4060
Membre
Membre
Messages : 1190
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: FEROBIDE - Testez un matériau 8x plus résistant qu'un Ha

Message par lolo-4060 » 13 oct. 2016, 20:30

Je vais pinailler mais la brasure est effectivement plus fragile mais du fait de sa "basse" température. On brase en dessous du point de fusion du métal (aux alentours de 800 degré pour le carbure de tungstène). Contrairement à la soudure qui, elle fond les deux métaux à assembler (1200 degré min pour de l'acier et près de 2000 pour le carbure de tungstène) .

Je ne connais pas le procédé de fabrication des pièces renforcées au carbure mais la chaleur ne fragilise en rien la liaison. Au contraire apporter plus de chaleur apporterait plus de résilience à la jonction.

patvendée
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 23 sept. 2012, 11:17

Re: FEROBIDE - Testez un matériau 8x plus résistant qu'un Ha

Message par patvendée » 14 oct. 2016, 09:50

Il suffit de consulter divers forums agricoles pour retrouver la meme déception par rapport aux pièces carbure, sans doute parce qu'il ya sur le marché toutes sortes de produits. Mais beaucoup d'agriculteurs ont abandonné les pièces carbure parce qu'ils perdaient la pastille dans les chocs avec des roches ou aussi parce que l'usure n'était pas maitrisée autour de la plaquette. C'est sur ces deux points qu'on peut fonder des espoirs sur le Ferobide. Encore une fois : si on a quelques compétences en soudure, il faut essayer. Et si on utilise du rechargement, les plaquettes Ferobide peuvent apporter le complément de protection qui manque tant aux pièces carbure du commerce.

drous
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FEROBIDE - Testez un matériau 8x plus résistant qu'un Ha

Message par drous » 14 oct. 2016, 16:38

question bête es que ca peut marcher pour des marteaux de broyeur de pierres

patvendée
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 23 sept. 2012, 11:17

Re: FEROBIDE - Testez un matériau 8x plus résistant qu'un Ha

Message par patvendée » 14 oct. 2016, 19:07

Ca peut le faire à condition que la plaquette (opter dès le départ pour du 6mm d'épaisseur) soit maintenue par une soudure abritée, c'est à dire cachée du flux de terre/cailloux. Sans doute au moyen de chanfreins à créer à la meuleuse. Pouvez-vous me dire quelle est la surface à protéger sur chaque marteau de votre broyeur? Merci d'avance.

drous
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FEROBIDE - Testez un matériau 8x plus résistant qu'un Ha

Message par drous » 14 oct. 2016, 21:52

la surface a vu d'œil comme ca je ne sais pas ,
je sais que les marteau 6.5kg pièce au départ et que le nombre est de 22 marteaux
je pense qu'il faudrait repartir sur une base neuve du nez de marteau pour que ca plus facile

patvendée
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 23 sept. 2012, 11:17

Re: FEROBIDE - Testez un matériau 8x plus résistant qu'un Ha

Message par patvendée » 15 oct. 2016, 11:56

Apparemment il y a trois sortes de masses ( dans la catégorie des broyeurs à masses fixes): les masses avec du rechargement pour les roches calcaires, les masses carbure pour conditions usantes et encore d'autres masses carbure quand c'est très usant. Vous vous classeriez dans quelle catégorie.

patvendée
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 23 sept. 2012, 11:17

Re: FEROBIDE - Testez un matériau 8x plus résistant qu'un Ha

Message par patvendée » 15 oct. 2016, 17:38

Il m'arrive par facebook un témoignage d'un utilisateur Ferobide en Alsace (plaine à galets de la Hardt. Je vous le livre et en remercie l'auteur chaleureusement:
"Depuis octobre 1978 je pratique le rechargement par électrodes et depuis un vingtaine d'années au fil fourré.
J'ai de couvert le carbure au tout début de leur aventure ...
Aujourd'hui j'ai du matériel qui n'intéresse pas ces Messieurs pour fabriquer les pièces ...
Aujourd'hui je suis heureux de pouvoir poser les plaquettes de FEROBIDE ou je veux, à l'endroit que je veux, comme je le veux !
Plus besoin d'acheter des pièces en métal hyper tendre avec un stricte minimum de plaquettes de carbure ...
Aujourd'hui tout le monte le sait la pièce d'origine n'est pas du métal tendre, mais un mélange soigneusement prépare par le constructeur sur lesquels je soudé autant de plaquettes que l'usure me l'impose !
C'est une liberté de gestion à n'importe quel moment et cela fait également partie du résultat à la résistance contre l'usure !!!"

patvendée
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 23 sept. 2012, 11:17

Re: FEROBIDE - Testez un matériau 8x plus résistant qu'un Ha

Message par patvendée » 19 oct. 2016, 11:26

GTP a écrit :Tout à fait!
On compte sur toi. Fais nous des photos des soudures si tu peux.
Utilisateurs de herses de déchaumage Brandt, Ecomulch, Claydon...voici une vue de plaquette Ferobide 15x40x4 mm soudée en bout de dent. Qui veut faire l'essai?
Fichiers joints
20160808_163505.jpg

patvendée
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 23 sept. 2012, 11:17

Re: FEROBIDE - Testez un matériau 8x plus résistant qu'un Ha

Message par patvendée » 20 oct. 2016, 15:02

Une préférence pour le MIG, Toff. Mais comme le Ferobide contient de l'acier, toute technique de soudure fonctionnat avec de l'acier doux fera l'affaire.Photo sur déflecteur d'un gros outil de déchaumage : avant soudure/ après soudure...
Fichiers joints
IMG-20160901-WA0058_1472982633107.jpeg
IMG-20160901-WA0061_1472982633255.jpeg

patvendée
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 23 sept. 2012, 11:17

Re: FEROBIDE - Testez un matériau 8x plus résistant qu'un Ha

Message par patvendée » 24 oct. 2016, 11:53

IMG-20160824-Ferobide 1 test 1000ha Roumanie.jpg
La dent d'un déchaumeur qui a fait 1 000 ha en trois semaines, de retour de test sur une grosse exploitation en Roumanie. Si une des deux plaquettes Ferobide de la pointe a été perdue (à la suite d'une manoeuvre douteuse du chauffeur me dit-on), on voit que les autres plaquettes ont bien protégé l'acier.

patvendée
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 23 sept. 2012, 11:17

Re: FEROBIDE - Testez un matériau 8x plus résistant qu'un Ha

Message par patvendée » 07 nov. 2016, 17:52

Paul Buhler, Manitoba (Canada).png
Paul Buhler, Manitoba (Canada).png (376.27 Kio) Vu 16489 fois
Paul Buhler, Mecanicien à Shilo Farms, Brandon, Manitoba, Canada :
“We welded Ferobide to the point and wings of our John Deere nine leg inline ripper. Results are as follows:
Standard point at $199 110 acres Standard point + hard facing 220 acres Standard point + Ferobide 1,100 acres We completed the ripping process 3 days sooner than usual thanks to savings in downtime, greatly helped by using Ferobide.”
(traduction) "Nous avons soudé du Ferobide sur les pointes et les ailerons de notre ripper 9 dents John Deere. Voici les résultats : pointes standard 110 aces (50 ha), avec du rechargement = 220 acres (100ha), Ferobide = 1100 acres = 500 ha. gain de 3 jours sur le chantier grâce aux économies de temps d'ateleir (changements de pièces, rechargement...).
Fichiers joints
ripper JD Ferobide après 800 acres, soit 350 ha.png
ripper JD Ferobide après 800 acres, soit 350 ha.png (1.06 Mio) Vu 16489 fois
JD 9 dents ripper.png

patvendée
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 23 sept. 2012, 11:17

Re: FEROBIDE - Testez un matériau 8x plus résistant qu'un Ha

Message par patvendée » 08 nov. 2016, 17:57

Après les outils de travail du sol, Les épandeurs d’engrais organiques...
La solution Ferobide contre l’usure des couteaux
Des couteaux d’épandage maintenus en pleine forme n’ont que des avantages : meilleur émiettement des fumiers, meilleure efficacité de la projection... Des avantages d’autant plus évidents que les volumes à épandre sont massifs, comme c’est généralement le cas en CUMA ou chez les entrepreneurs de travaux agricoles... Fortes d’une notoriété grandissante en travail du sol, les plaquettes Ferobide (prononcer férobaï-de) ont pour base un matériau composite de carbure de tungstène et d’acier ; elles se différencient des couteaux renforcés au carbure qu’on peut se procurer dans le commerce car elles peuvent être soudées au MIG ou à l’arc, alors qu’il faut passer par l’étape industrielle du brasage pour profiter d’un couteau équipé d’une plaquette carbure classique.

Tenmat, le fabricant anglais qui exploite le brevet du Ferobide, annonce, sur la foi du test ASTM(1) G65, une résistance à l’abrasion 8 fois meilleure que celle de l’acier de dureté nominale de 400/500 HBW (comme ceux de la marque commerciale Hardox du suédois SSAB) et équivalente à celle du carbure de tungstène.
Tester le Ferobide
La société Gendre Conseil, en charge de la distribution des plaquettes Ferobide sur notre territoire, propose de tester ce matériau sur vos couteaux d’épandeurs...
Pour recevoir un kit d’essai de 10 plaquettes (40 x 15 x 4 mm), réservez-le par email à l'adresse patrice-gend**@**ndre-conseil.com. Le kit est envoyé sous blister par La Poste et payable à réception (59€50 HT et en franco de port ; offre valable jusqu’au 30/12/2016).
Fichiers joints
Couteaux d'épandeurs avec plaquette Ferobide 4x15x40 mm ( Epandeur Sniper chez Remorques Chevance).jpg

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FEROBIDE - Testez un matériau 8x plus résistant qu'un Ha

Message par francois02 » 10 nov. 2016, 21:50

l'utilisateur alsacien est inscrit (ou était) sur le forum, ce doit être urkane avec son fameux DMI

patvendée
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 23 sept. 2012, 11:17

Des couteaux d'épandage en pleine forme pour toute la saison

Message par patvendée » 07 févr. 2017, 11:51

La période d'atelier actuelle peut être propice pour les épandeurs à effluents organiques. Leur régularité d'épandage dépend aussi de l'agressivité des couteaux. Désormais n'importe quel soudeur peut poser des plaquettes composites carbure-acier Ferobide (prononcer férobaï-de), moyennant un chanfreinage sur les couteaux, comme le montrent les photos ci-dessous avec une plaquette de format 15x40x4mm d'épaisseur.
    Fichiers joints
    Chanfreins avant soudure sur couteau d'épandeur à fumier d'une plaquette Ferobide 4x15x40 mm.jpg
    Couteau d'épandeur à fumier avec plaquette Ferobide 4x15x40 mm.jpg
    Couteaux d'épandeurs avec plaquettes Ferobide 4x15x40 mm.jpg

    patvendée
    Membre
    Membre
    Messages : 35
    Enregistré le : 23 sept. 2012, 11:17

    Re: FEROBIDE - Testez un matériau 8x plus résistant qu'un Ha

    Message par patvendée » 07 mars 2017, 16:13

    test 4 dents alternées FEROBIDE 3 fois plus durable à l'abrasion.JPG
    test 4 dents alternées FEROBIDE 3 fois plus durable à l'abrasion.JPG (100.71 Kio) Vu 15054 fois
    Le test sur ces dents Cousins (resemble à la dent étroite Jallu/Duro) : alterner des dents standard et des dents protégées au ferobide (pointe et ailerons). la photo parle d'elle-même ! Les experts de Tenmat avancent une durée de vie TROIS fois plus élevée avec Ferobide. Sans parler du travail agronomique qui doit être décevant avec des ailerons usés !

    sundgau 68
    Membre
    Membre
    Messages : 33
    Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:42

    Re: FEROBIDE - Testez un matériau 8x plus résistant qu'un Ha

    Message par sundgau 68 » 07 mars 2017, 20:30

    Bonsoir Patvendée,
    Es ce que vous aviez un stand au Sima
    merci

    patvendée
    Membre
    Membre
    Messages : 35
    Enregistré le : 23 sept. 2012, 11:17

    Re: FEROBIDE - Testez un matériau 8x plus résistant qu'un Ha

    Message par patvendée » 09 mars 2017, 19:39

    Dent ameublisseur après 200 ha.jpg
    On me demande souvent : Oui mais comparé à du carbure ça donne quoi le Ferobide? Cette photo d'une dent ayant ameubli 200 ha en terres très lourdes présente à la fois une plaquette carbure d'origine (en pointe) et du Ferobide soudé par l'agriculteur-essayeur (sur l'étançon et sur les ailerons). La plaquette d'attaque a tenu le coup, mais derrière elle, le creusement de l'usure est impressionnnant : la plaquette a dévié l'usure. L'étançon et les ailerons s'en sortent bien. On peut regretter que l'agriculteur n'ait pas soudé d'autres plaquettes Ferobide juste derrière la plaquette brasée. On peut donc dire que le Ferobide est une excellente alternative au rechargement, tant en résistance à l'abrasion qu'en facilité de pose.

    patvendée
    Membre
    Membre
    Messages : 35
    Enregistré le : 23 sept. 2012, 11:17

    Re: FEROBIDE - Testez un matériau 8x plus résistant qu'un Ha

    Message par patvendée » 14 mars 2017, 19:40

    17270542_10155142083704321_1987118044_n.jpg
    17270542_10155142083704321_1987118044_n.jpg (74.77 Kio) Vu 16361 fois
    drous a écrit :question bête es que ca peut marcher pour des marteaux de broyeur de pierres
    ici une dessoucheuse : avant, il y avait une dangereuse cavité en formation devant les dents de la machine, et voici comment l'utilisateur a comblé au Ferobide. chapeau Sébastien!
    Fichiers joints
    17274624_10155142080599321_632769252_n.jpg
    17274624_10155142080599321_632769252_n.jpg (78.56 Kio) Vu 16361 fois

    alexfendt-62
    Membre
    Membre
    Messages : 2594
    Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

    Re: FEROBIDE - Testez un matériau 8x plus résistant qu'un Ha

    Message par alexfendt-62 » 14 mars 2017, 20:58

    Si je soude à l'arc ça affaiblit la resistance du ferobide?
    Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

    patvendée
    Membre
    Membre
    Messages : 35
    Enregistré le : 23 sept. 2012, 11:17

    Re: FEROBIDE - Testez un matériau 8x plus résistant qu'un Ha

    Message par patvendée » 15 mars 2017, 14:44

    Non, Alexfendt-62, en aucun cas. La composition du ferobide (noyaux de carbure / noyaux d'acier ) explique qu'on puisse souder les plaquettes aussi bien à l'arc qu'au semi-auto... les instructions de soudure du Ferobide fournies par son fabricant Tenmat sont limpides sur le sujet. je peux vous les faire parvenir par mail si vous m'écriovez à patrice-gend**@**ndre-conseil.com

    patvendée
    Membre
    Membre
    Messages : 35
    Enregistré le : 23 sept. 2012, 11:17

    Re: FEROBIDE - Testez un matériau 8x plus résistant qu'un Ha

    Message par patvendée » 17 mars 2017, 11:03

    Retour sur le dessouchage (ça ne mord pas que du bois https://www.youtube.com/watch?v=tgod0GVLWt4
    après 10 h de dessouchage A.jpg
    après 10 h de dessouchage A.jpg (60.8 Kio) Vu 15864 fois
    ici après 10 heures de travail...

    patvendée
    Membre
    Membre
    Messages : 35
    Enregistré le : 23 sept. 2012, 11:17

    Re: FEROBIDE - Testez un matériau 8x plus résistant qu'un Ha

    Message par patvendée » 03 avr. 2017, 20:07

    test UK 150 ha de silex Rechargement vs Ferobide en vue de profil.JPG
    Fichiers joints
    test UK 150 ha de silex Rechargement vs Ferobide en vue de face.JPG
    test UK 150 ha de silex Rechargement vs Ferobide en vue de face.JPG

    patvendée
    Membre
    Membre
    Messages : 35
    Enregistré le : 23 sept. 2012, 11:17

    Re: FEROBIDE - Testez un matériau 8x plus résistant qu'un Ha

    Message par patvendée » 03 avr. 2017, 20:09

    Désolé pour la photo en double !
    Nous avons testé des pointes carbure de qualité et les mêmes pointes renforcées par des plaquettes Ferobide (pour remplacer le rechargement au fil fourré).
    Voilà ce que cela donne après 150 ha de labour en terres à silex.
    La vue de face (ou de dessus) donne déjà une bonne indication de l'intérêt du Ferobide.
    Sur la vue de profil "y'a pas photo" : sans protection faciale ni latérale, la perte d'acier est considérable. On était même sur le point de perdre la plaquette Carbure : un comble !

    patvendée
    Membre
    Membre
    Messages : 35
    Enregistré le : 23 sept. 2012, 11:17

    Re: FEROBIDE - Testez un matériau 8x plus résistant qu'un Ha

    Message par patvendée » 17 avr. 2017, 19:55

    Socs pour dents de Mulch Finisher 60x30 : coupez en deux dans la longueur une plaquette 60x25, préparez par meulage un soc standard, soudez en V, et recommencez...
    dents mulcheur C.jpg
    dents mulcheur C.jpg (89.53 Kio) Vu 15083 fois
    Fichiers joints
    dent 60x30 préparation.jpg
    dent 60x30 préparation.jpg (53.19 Kio) Vu 15083 fois
    kit 60x30.jpg
    kit 60x30.jpg (99.35 Kio) Vu 15083 fois
    dents mulcheur gros plan.jpg
    dents mulcheur gros plan.jpg (66.8 Kio) Vu 15083 fois

    patvendée
    Membre
    Membre
    Messages : 35
    Enregistré le : 23 sept. 2012, 11:17

    Re: FEROBIDE - Testez un matériau 8x plus résistant qu'un Ha

    Message par patvendée » 07 mai 2017, 17:44

    Socs pour dents 60x30 de Mulch Finisher : le verdict du "plus" apporté par les plaquettes Ferobide après 200 ha, sachant que les dents testées avaient été placées pile dans les passages de roue du tracteur (chenilles en l’occurrence) et que ce tracteur avançait à 13,5 km/h. Cout du renfort en Ferobide :16,50 euros Ht par dent.
    Fichiers joints
    après 200 ha à 13 kmh pile derrière les chenilles D.jpg
    après 200 ha à 13 kmh pile derrière les chenilles D.jpg (130.01 Kio) Vu 14974 fois

    patvendée
    Membre
    Membre
    Messages : 35
    Enregistré le : 23 sept. 2012, 11:17

    Re: FEROBIDE - Testez un matériau 8x plus résistant qu'un Ha

    Message par patvendée » 07 mai 2017, 17:47

    Des utilisateurs de Kockerling Vario ici? Voici ce que donne un soc Koeckerling de 10cm de large au bout de 200ha, outil 5,70 m tracté entre 10 et 15kmh/h.
    Fichiers joints
    Soc Koeckerling Vario 570 10cm de large au bout de 200ha entre 10 et 15kmh B.jpg
    Soc Koeckerling Vario 570 10cm de large au bout de 200ha entre 10 et 15kmh B.jpg (106.43 Kio) Vu 14968 fois
    Soc de déchaumeur Koeckerling Vario 5m70 de 10cm de large au bout de 200ha entre 10 et 15kmh A.jpg
    Soc de déchaumeur Koeckerling Vario 5m70 de 10cm de large au bout de 200ha entre 10 et 15kmh A.jpg (49.97 Kio) Vu 14968 fois

    Répondre

    Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »