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VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4

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BasAlpin
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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4

Message par BasAlpin » 28 févr. 2017, 09:18

Oui je pense que ton analyse est bonne sur le placement de ce A4.

Moi c'est un CX Mc Cormick que l'on doit renouveler (que des rouges sous le hangar depuis toujours! mais plus de concessionnaire valable dans le coin, Valtra est le plus proche à une grosse demi heure de route)
Un 5609 pourquoi pas, mais son 3 cylindres m'inquiète peut-être à tort...
Un N103 aurait pu faire, mais l'agencement en cabine et surtout l'absence de toit vitré pour travailler au chargeur est rédhibitoire.

D'ailleurs les N93 103 et vont se trouver en concurrence avec les gros A4, mais il suffirait de faire évoluer la cabine pour avoir une version "éco" les A4 et une version mieux dotées les N93 et N103.

Enfin bref, de toute manière difficile pour un constructeur de contenté tout le monde.

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4

Message par alexfendt-62 » 28 févr. 2017, 09:41

Je suis monté dans le massey 4700 puis dans le valtra A4 au SIMA.
La base mécanique est la même ( moteur + transmission 12/12 avec gammes rampantes en option, 3 dH méca + joystick pour chargeur)

Mais on voit que le A4 est un cran au dessus en terme de finition.
L'intérieur de cabine est personnalisable (intérieur cuir..)
Un accoudoir comprenant un joystick électrique, issu des anciens modèles est disponible

Un beau tracteur en somme, confortable et bien fini
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4

Message par fendtdu59 » 28 févr. 2017, 16:32

alexfendt-62 a écrit :Je suis monté dans le massey 4700 puis dans le valtra A4 au SIMA.
La base mécanique est la même ( moteur + transmission 12/12 avec gammes rampantes en option, 3 dH méca + joystick pour chargeur)

Mais on voit que le A4 est un cran au dessus en terme de finition.
L'intérieur de cabine est personnalisable (intérieur cuir..)
Un accoudoir comprenant un joystick électrique, issu des anciens modèles est disponible

Un beau tracteur en somme, confortable et bien fini
Ça semble être la tendance actuelle, le soin apporté à la finition en cabine des
Valtra semble supérieur à celle des MF. Ils sont là pour prendre des PDM et se détacher
de cette image de tracteur "bon marché". Et ça marche !
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4

Message par alexfendt-62 » 01 mars 2017, 09:21

Il faut juste que ces PDM à prendre ne viennent pas empiéter les autre marques du groupe.
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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4

Message par nicjoufr9060 » 02 mars 2017, 20:35

J'étais assez critique sur les tracteurs Valtra jusqu'a maintenant, mais, pour le coup, le nouveau tracteur A me paraît très bien pensé en cabine, tout est ergonomique, un plancher assez large et facile à entretenir. Pour un tracteur d'élevage et mécaniquement simple, j'étais surpris. De même pour le S, qui pour le coup, a réussi à rendre l'utilisation de son moniteur simplement logique, très intéressant, à mon goût, il est devenu le moniteur le plus simple du marché en prise en main. Quand on prend un Fendt, un New Holland, un John Deere, il faut un minimum de temps de recherche et d'adaptation. Valtra joue la carte de la pur simplicité et surtout efficacité.
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4

Message par fendtdu59 » 02 mars 2017, 23:24

Je m'y suis installé, juste dommage cet embrayage où la notion de souplesse
est clairement inexistence. Je pense qu'une commande avec une électrovanne
reliée à la pédale aurait été plus convenable, on est en 2017 quoi... Au final, la
pédale tu t'arranges pour ne jamais l'utiliser !
Sinon sympathique ! à voir en action et en placement tarifaire (notamment par rapport
à un M5 Kubota, qui semble être un parfait concurrent)
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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4

Message par didiertcs » 06 mars 2017, 09:58

je les ai trouver bien ces petits valtra ,
surtout le 4 cylindres et son empattement de 2.44 m ,le top en elevage ,tres polyvalent !!! et pas trop haut pour la montagne ...
manque plus qu un doubleur voir tripleur ,
j avais hesiter avec le n103 trop haut ,et en 3 cylindres ...
mais là j y regarderais a 2 fois avant de repartir pour un deere

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4

Message par bnj26 » 06 mars 2017, 18:49

Tu pense t orienter sur un A vincent pour secondé le 174??

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4

Message par Steyr Profi » 08 mars 2017, 11:14

Sincèrement les nouveaux A font beaucoup plus moderne et plus finis que leurs cousins MF 4700/5700/6700 Série Globale! Par ailleurs, coté transmission, je pense qu'il manque juste la boite GIMA 4 rapports sinon un doubleur, sinon on pourrait comparer les nouveaux A aux MF 5700SL !

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4

Message par petit volant » 30 mai 2017, 15:07

esperons que cette transmission sera aussi dispo en france...https://www.youtube.com/watch?v=cS6HNnszbqo
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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4

Message par alexfendt-62 » 30 mai 2017, 19:45

quentindu52 a écrit :
petit volant a écrit :esperons que cette transmission sera aussi dispo en france...
Oui c'est vrai que ça a l'air top ! :rouleyeux: Sinon on va faire une commande groupée entre Gtpistes et remplir un container !
Cette transmission existe déjà en France...Elle est Made in France!!
Réfléchissez, mettez un capot bien plongeant sur ce tracteur, peignez le en rouge... Oh, vous voyez?
:coucou: :mdr:
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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4

Message par bnj26 » 30 mai 2017, 20:36

Il a raison c est la dyna 4 de chez MF. Mais cela dit se serais pas mal !!!! Et si on regarde bien la vidéo le montant droit de la cabine c est de l instrumentation MF

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4

Message par bnj26 » 30 mai 2017, 20:36

Noël si tu met une h5 sur un A104 sa devient un N104 .....

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4

Message par bnj26 » 30 mai 2017, 20:54

simple et abordable je suis d'accord avec toi, mais perso les grand levier de la H3 .......

l'idéal serais 2 transmission aux choix

la 12x12 qui est actuellement monter dessus
et pour ceux qui désire y mettre un peu plus le tarif la dyna 4 de chez MF me generais pas elle est éprouver depuis qu'elle existe cette transmission, je vous rappel que les Renault Ares avait déjà cette transmission

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4

Message par bnj26 » 08 juin 2017, 21:19

Valtra des Mauges a écrit :Pas tout à fait pareil. Il y a 20 cm et 1T d'écart entre N et A.
Comme un N 103 3 et un N 103 4 grosso modo.

Petit tracteur, pas si petit que ça, ça monte à 130 ch. Là, niveau boite/équipement, on est pour l'instant loin de mon 6550 de 2004.
Bon, on est peut être trop pressé, d'ici, 5-6 ans, Valtra aura bien sorti quelque chose, de toute façon, y aura pas achat avant :tordant: :tordant:
Entre un 103.3 et 103.4 c'est normal qu'il y est de l'écart...... il manque quelque chose sur le 103.3 :mdr: :mdr: :mdr:

Mais si tu compare un A114 et un N 114 tu as 1T d'écart ?? j'ai pas regarder c'est possible l'écart se resserera un peu quand ils auront mis la H5 avec des vrais trompette arrière !!!!

Pour remplacé ton 6550 c'est plustot un N114 a mettre en face je dirais aujourd'hui, et je pense qu'il se valent les 2.

5-6 ans tu verra sa passe vite !!!! moi d'ici là oula j'aurai changer de décénie :( :( :( :( :(

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4

Message par Steyr Profi » 09 juin 2017, 07:59

N'en déplaise à certains, les Valtra Série A4, sont les clones des MF séries globales, avec même base mécanique.
Après, toute la différence se situe au niveau de la cabine, avec une image de tracteur low-cost chez MF, où l'on revient dans les années 1980 (La Cabine XL des IH est mieux finie...). Alors que la cabine des Valtra est très bien finie et dans les standards des séries N/T. (Après reste l'écart de prix)
Je ne sais pas si les A sont assemblés en Finlande ou à Beauvais?
Par rapport à vos questions concernant la boite de vitesse, j'ai posé la question à mon concessionnaire MF : Si l'on met une boite plus élaborée sur une série Globale, autant acheter un 5700 SL dans sa version Globale : Il n'y aurait plus d'écart de prix ni d’intérêt à sortir cette série... Je pense que la question est similaire avec une série N... (Quoi que le pont et la boite sont différents des A, alors que les séries Globales ont le pont des 5600/5700 SL.. et il est compliqué de monter une boite valtra sur un pont GIMA)
Reste après la possibilité à AGCO de sortir un doubleur : Bon compromis, avec embrayage hydro)

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4

Message par Steyr Profi » 09 juin 2017, 21:04

Grabouille a bien résumé!
L'écart de prix est limité entre un 5711 Global et un 5711 SL...

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4

Message par krystof67 » 09 juin 2017, 22:46

Petite nouveauté déjà sur cette série A: il sera possible d'avoir un relevage avant qui n'était pas annoncé au départ :P

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4

Message par Steyr Profi » 11 juin 2017, 13:21

Les VALTRA série A et les MF Séries Globales ne sont pas produits dans la même usine : Je pense qu'il y aura des spécificités selon les marques... Et éviter de de faire du tracteur cousin, comme chez CNH, SDF, ARGO...

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4

Message par alexfendt-62 » 11 juin 2017, 15:55

Steyr Profi a écrit :Les VALTRA série A et les MF Séries Globales ne sont pas produits dans la même usine : Je pense qu'il y aura des spécificités selon les marques... Et éviter de de faire du tracteur cousin, comme chez CNH, SDF, ARGO...
pourtant le A4 et le MF 5700 est dans la philosophie du tracteur cousin par excellence!
Le but d'agco: augmenter le pourcentage de pièces en commun avec les différents tracteurs de la marque!

On l'a très bien vu avec la vidéo brésilienne: Le valtra A4 Hitech brésilien est un MF 5700 R brésilien
La série Valtra T au brésil est le copié collé du MF 7700
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4

Message par Steyr Profi » 12 juin 2017, 07:26

Effectivement au Brézil, les séries A HiTech sont des MF 5700 SL dans la version Essentiel, mais un petit levier de vitesse bien plus sympa que celui en T des MF...
Je voudrais savoir si les Valtra A et T CVT commercialisés au Brézil sont produits chez MF à Beauvais ou autre Usine? Je ne comprend pas l'intérêt, s'ils viennent d'Europe que les T soient des MF et non pas des T Finlandais?

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