Ma foi,il faut comprimer les coûts, et faire un tracteur pour 3 marques,rien de mieux pour économiser sur les nombres de pièces à construire,bon les prix ne diminuent pas par contre leur marge augmente,pour ce qui est de valtra pour le domaine forestier,un tracteur valtra,c'est un tracteur standard blindé pour faire du forestier,rien de plus,tu peux le faire avec n'importe quel autre tracteur .Steyr Profi a écrit :Je ne trouve pas judicieuse la solution de faire des tracteurs cousins chez AGCO, comme le fonf SDF, CNH et ARGO... Valtra produisait des tracteurs spécialisés, avec dominante forestière sur certaines séries...
Pour revenir aux MF 4700/5700/6700 dites séries globales : Je les trouve trop low cost par rapport à la concurrence ! Il leurs manque un doubleur et bien d'autres options, surtout pour les 5700/6700...
Par ailleurs, pas de remplaçants des petits 5600 3 cylindres?
VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!
-
- Membre
- Messages : 2594
- Enregistré le : 13 août 2010, 12:24
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4
Les 5600 3 cylindres ne seront pas renouvelés, les 4700-5700 sont la pour les remplacer. Les petits 5600 sont toujours sur le site MF, mais je ne sais pas s'ils sont toujours dispo au catalogue des concessionnaires.Steyr Profi a écrit :Par ailleurs, pas de remplaçants des petits 5600 3 cylindres?
C'est un peu ambigu car MF passe d'un tracteur de catégorie "haut de gamme" à "abordable" sur le segment des 85-110 ch.
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4
N'y aura il pas alors une série 4700/5700 "haut de gamme" pour remplacer les 5600 3 cylindres?
A moins que MFsorte des petits 5700S?
A moins que MFsorte des petits 5700S?
-
- Membre
- Messages : 2594
- Enregistré le : 13 août 2010, 12:24
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4
Je pense que MF ne peut pas laisser ce segment disparaitre dans sa gamme donc je pense que oui il y aura des 5700S et l'appellation serait justifiée!
5700 -> Bas de gamme
5700 S "Haut de gamme"
5700 SL "Haut de gamme long chassis"
5700 -> Bas de gamme
5700 S "Haut de gamme"
5700 SL "Haut de gamme long chassis"
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4
Les 5600 trois cylindres sont pour le moment toujours en vente. Et attention, Valtra et MF vont avoir des composants communs, mais ce ne seront à priori pas des tracteurs strictement similaire comme les concurrents peuvent le faire dans certains groupes.
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4
Quelques photos:
http://www.entraid.com/articles/tracteu ... -75-130-ch
Quelle hauteur avec cette cabine pour ces A4? Voilà une question qui me taraude.
Espérons pour valtra que les nouvelles options de transmission arrivent rapidement pour faire le poids face aux concurrents, c'était déjà le point noir des précédentes série A ...
http://www.entraid.com/articles/tracteu ... -75-130-ch
Quelle hauteur avec cette cabine pour ces A4? Voilà une question qui me taraude.
Espérons pour valtra que les nouvelles options de transmission arrivent rapidement pour faire le poids face aux concurrents, c'était déjà le point noir des précédentes série A ...
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4
Oui c est sur au moins le doubleur pour pas être trop exigeant et j espère un pont suspendu sur les 4 cylindre.
Sur les 3 cylindres j avais demander à l époque sur les 93 et 103 ils m on dit que c été impossible.
La cabine suspendu normalement doit y être disponible.
Sur les 3 cylindres j avais demander à l époque sur les 93 et 103 ils m on dit que c été impossible.
La cabine suspendu normalement doit y être disponible.
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4
d'autres photos !
http://www.mechaman.nl/landbouwmechanis ... uwe-types/
http://www.mechaman.nl/landbouwmechanis ... uwe-types/
Nous sommes tous des enfants de la Terre.
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4
avec le reservoir d'adbleue a droite sa me fait penser au 4700 de chez MF
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4
Merci pour le tableau de caractéristiques. Il me semble que les A4 entendent se placer comme des tracteurs economiques, simple et efficace pour un prix espérons le serré, c'est ça ?
http://www.web-agri.fr/machinisme-batim ... 25327.html
http://www.web-agri.fr/machinisme-batim ... 25327.html
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4
Oui valtra à plutôt viser un tracteur économique. Finalement entre les a3 et a4 ils ont juste rajouter le toit vitrerie, car on reste avec la bonne vieille 12 12 sans pont suspendu.
Je aurai espérer mieux tout de même, ma fois espérons par la suite que il nous les faisons évoluer avec une transmissions plus adequate
Je aurai espérer mieux tout de même, ma fois espérons par la suite que il nous les faisons évoluer avec une transmissions plus adequate
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4
On va dire que dans sa livré actuelle, il fait plutôt tracteur économique.
Mais avec quelques options (pont avant suspendu, transmission un Hi-Lo pour les trois cylindres, et une High Tech 3 ou 5 pour les quatres cylindres), il serait tout à fait paré pour affronter les gammes concurrentes. Mais pour l'instant il ne fait pas le poids face à un Luxxum de Case IH, ou un 5R de John Deere.
Le lien vers le site Valtra : http://www.valtra.fr/nouvelle-serie-a.aspx
HS: J'espérais vraiment pouvoir prendre un Valtra A94 ou 104 cette année, mais je vais plutôt partir sur un Luxxum ou un 5R, car la transmission est trop juste surtout sans Hi-Lo pour l'instant et je ne peux plus repousser mon achat...
Mais avec quelques options (pont avant suspendu, transmission un Hi-Lo pour les trois cylindres, et une High Tech 3 ou 5 pour les quatres cylindres), il serait tout à fait paré pour affronter les gammes concurrentes. Mais pour l'instant il ne fait pas le poids face à un Luxxum de Case IH, ou un 5R de John Deere.
Le lien vers le site Valtra : http://www.valtra.fr/nouvelle-serie-a.aspx
HS: J'espérais vraiment pouvoir prendre un Valtra A94 ou 104 cette année, mais je vais plutôt partir sur un Luxxum ou un 5R, car la transmission est trop juste surtout sans Hi-Lo pour l'instant et je ne peux plus repousser mon achat...
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4
D'ici le moment ou je changerai mon N92 on en sera surement au A5, mais bon aujourd'hui pour remplacer un N92 tu vas en gros avoir le choix entre un A94 et un 5609 .....
perso si sa n'évolue pas se sera un MF
Après en faisant se tracteur ils visent surement un autre secteur, c'est a dire les agri ayant un petit budget qui ne sont pas clients valtra auparavent.
Ils on fait pareil avec les A3F au lieu de sortir un produit type top ils ont sorti un produit moyen a tarif très interessant.
En parlant des A3F ils sont toujours produit ou aux oubliettes ?
perso si sa n'évolue pas se sera un MF
Après en faisant se tracteur ils visent surement un autre secteur, c'est a dire les agri ayant un petit budget qui ne sont pas clients valtra auparavent.
Ils on fait pareil avec les A3F au lieu de sortir un produit type top ils ont sorti un produit moyen a tarif très interessant.
En parlant des A3F ils sont toujours produit ou aux oubliettes ?
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4
Oui je pense que ton analyse est bonne sur le placement de ce A4.
Moi c'est un CX Mc Cormick que l'on doit renouveler (que des rouges sous le hangar depuis toujours! mais plus de concessionnaire valable dans le coin, Valtra est le plus proche à une grosse demi heure de route)
Un 5609 pourquoi pas, mais son 3 cylindres m'inquiète peut-être à tort...
Un N103 aurait pu faire, mais l'agencement en cabine et surtout l'absence de toit vitré pour travailler au chargeur est rédhibitoire.
D'ailleurs les N93 103 et vont se trouver en concurrence avec les gros A4, mais il suffirait de faire évoluer la cabine pour avoir une version "éco" les A4 et une version mieux dotées les N93 et N103.
Enfin bref, de toute manière difficile pour un constructeur de contenté tout le monde.
Moi c'est un CX Mc Cormick que l'on doit renouveler (que des rouges sous le hangar depuis toujours! mais plus de concessionnaire valable dans le coin, Valtra est le plus proche à une grosse demi heure de route)
Un 5609 pourquoi pas, mais son 3 cylindres m'inquiète peut-être à tort...
Un N103 aurait pu faire, mais l'agencement en cabine et surtout l'absence de toit vitré pour travailler au chargeur est rédhibitoire.
D'ailleurs les N93 103 et vont se trouver en concurrence avec les gros A4, mais il suffirait de faire évoluer la cabine pour avoir une version "éco" les A4 et une version mieux dotées les N93 et N103.
Enfin bref, de toute manière difficile pour un constructeur de contenté tout le monde.
-
- Membre
- Messages : 2594
- Enregistré le : 13 août 2010, 12:24
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4
Je suis monté dans le massey 4700 puis dans le valtra A4 au SIMA.
La base mécanique est la même ( moteur + transmission 12/12 avec gammes rampantes en option, 3 dH méca + joystick pour chargeur)
Mais on voit que le A4 est un cran au dessus en terme de finition.
L'intérieur de cabine est personnalisable (intérieur cuir..)
Un accoudoir comprenant un joystick électrique, issu des anciens modèles est disponible
Un beau tracteur en somme, confortable et bien fini
La base mécanique est la même ( moteur + transmission 12/12 avec gammes rampantes en option, 3 dH méca + joystick pour chargeur)
Mais on voit que le A4 est un cran au dessus en terme de finition.
L'intérieur de cabine est personnalisable (intérieur cuir..)
Un accoudoir comprenant un joystick électrique, issu des anciens modèles est disponible
Un beau tracteur en somme, confortable et bien fini
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4
Ça semble être la tendance actuelle, le soin apporté à la finition en cabine desalexfendt-62 a écrit :Je suis monté dans le massey 4700 puis dans le valtra A4 au SIMA.
La base mécanique est la même ( moteur + transmission 12/12 avec gammes rampantes en option, 3 dH méca + joystick pour chargeur)
Mais on voit que le A4 est un cran au dessus en terme de finition.
L'intérieur de cabine est personnalisable (intérieur cuir..)
Un accoudoir comprenant un joystick électrique, issu des anciens modèles est disponible
Un beau tracteur en somme, confortable et bien fini
Valtra semble supérieur à celle des MF. Ils sont là pour prendre des PDM et se détacher
de cette image de tracteur "bon marché". Et ça marche !
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)
-
- Membre
- Messages : 2594
- Enregistré le : 13 août 2010, 12:24
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4
Il faut juste que ces PDM à prendre ne viennent pas empiéter les autre marques du groupe.
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
-
- Membre
- Messages : 1153
- Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4
J'étais assez critique sur les tracteurs Valtra jusqu'a maintenant, mais, pour le coup, le nouveau tracteur A me paraît très bien pensé en cabine, tout est ergonomique, un plancher assez large et facile à entretenir. Pour un tracteur d'élevage et mécaniquement simple, j'étais surpris. De même pour le S, qui pour le coup, a réussi à rendre l'utilisation de son moniteur simplement logique, très intéressant, à mon goût, il est devenu le moniteur le plus simple du marché en prise en main. Quand on prend un Fendt, un New Holland, un John Deere, il faut un minimum de temps de recherche et d'adaptation. Valtra joue la carte de la pur simplicité et surtout efficacité.
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4
Je m'y suis installé, juste dommage cet embrayage où la notion de souplesse
est clairement inexistence. Je pense qu'une commande avec une électrovanne
reliée à la pédale aurait été plus convenable, on est en 2017 quoi... Au final, la
pédale tu t'arranges pour ne jamais l'utiliser !
Sinon sympathique ! à voir en action et en placement tarifaire (notamment par rapport
à un M5 Kubota, qui semble être un parfait concurrent)
est clairement inexistence. Je pense qu'une commande avec une électrovanne
reliée à la pédale aurait été plus convenable, on est en 2017 quoi... Au final, la
pédale tu t'arranges pour ne jamais l'utiliser !
Sinon sympathique ! à voir en action et en placement tarifaire (notamment par rapport
à un M5 Kubota, qui semble être un parfait concurrent)
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4
je les ai trouver bien ces petits valtra ,
surtout le 4 cylindres et son empattement de 2.44 m ,le top en elevage ,tres polyvalent !!! et pas trop haut pour la montagne ...
manque plus qu un doubleur voir tripleur ,
j avais hesiter avec le n103 trop haut ,et en 3 cylindres ...
mais là j y regarderais a 2 fois avant de repartir pour un deere
surtout le 4 cylindres et son empattement de 2.44 m ,le top en elevage ,tres polyvalent !!! et pas trop haut pour la montagne ...
manque plus qu un doubleur voir tripleur ,
j avais hesiter avec le n103 trop haut ,et en 3 cylindres ...
mais là j y regarderais a 2 fois avant de repartir pour un deere
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4
Tu pense t orienter sur un A vincent pour secondé le 174??
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4
Sincèrement les nouveaux A font beaucoup plus moderne et plus finis que leurs cousins MF 4700/5700/6700 Série Globale! Par ailleurs, coté transmission, je pense qu'il manque juste la boite GIMA 4 rapports sinon un doubleur, sinon on pourrait comparer les nouveaux A aux MF 5700SL !
-
- Membre
- Messages : 209
- Enregistré le : 06 juin 2012, 12:52
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4
esperons que cette transmission sera aussi dispo en france...https://www.youtube.com/watch?v=cS6HNnszbqo
VALTRA ADDICT
-
- Membre
- Messages : 2594
- Enregistré le : 13 août 2010, 12:24
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4
Cette transmission existe déjà en France...Elle est Made in France!!quentindu52 a écrit :Oui c'est vrai que ça a l'air top ! Sinon on va faire une commande groupée entre Gtpistes et remplir un container !petit volant a écrit :esperons que cette transmission sera aussi dispo en france...
Réfléchissez, mettez un capot bien plongeant sur ce tracteur, peignez le en rouge... Oh, vous voyez?
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4
Il a raison c est la dyna 4 de chez MF. Mais cela dit se serais pas mal !!!! Et si on regarde bien la vidéo le montant droit de la cabine c est de l instrumentation MF
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4
Noël si tu met une h5 sur un A104 sa devient un N104 .....
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4
simple et abordable je suis d'accord avec toi, mais perso les grand levier de la H3 .......
l'idéal serais 2 transmission aux choix
la 12x12 qui est actuellement monter dessus
et pour ceux qui désire y mettre un peu plus le tarif la dyna 4 de chez MF me generais pas elle est éprouver depuis qu'elle existe cette transmission, je vous rappel que les Renault Ares avait déjà cette transmission
l'idéal serais 2 transmission aux choix
la 12x12 qui est actuellement monter dessus
et pour ceux qui désire y mettre un peu plus le tarif la dyna 4 de chez MF me generais pas elle est éprouver depuis qu'elle existe cette transmission, je vous rappel que les Renault Ares avait déjà cette transmission
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4
Entre un 103.3 et 103.4 c'est normal qu'il y est de l'écart...... il manque quelque chose sur le 103.3Valtra des Mauges a écrit :Pas tout à fait pareil. Il y a 20 cm et 1T d'écart entre N et A.
Comme un N 103 3 et un N 103 4 grosso modo.
Petit tracteur, pas si petit que ça, ça monte à 130 ch. Là, niveau boite/équipement, on est pour l'instant loin de mon 6550 de 2004.
Bon, on est peut être trop pressé, d'ici, 5-6 ans, Valtra aura bien sorti quelque chose, de toute façon, y aura pas achat avant
Mais si tu compare un A114 et un N 114 tu as 1T d'écart ?? j'ai pas regarder c'est possible l'écart se resserera un peu quand ils auront mis la H5 avec des vrais trompette arrière !!!!
Pour remplacé ton 6550 c'est plustot un N114 a mettre en face je dirais aujourd'hui, et je pense qu'il se valent les 2.
5-6 ans tu verra sa passe vite !!!! moi d'ici là oula j'aurai changer de décénie
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4
N'en déplaise à certains, les Valtra Série A4, sont les clones des MF séries globales, avec même base mécanique.
Après, toute la différence se situe au niveau de la cabine, avec une image de tracteur low-cost chez MF, où l'on revient dans les années 1980 (La Cabine XL des IH est mieux finie...). Alors que la cabine des Valtra est très bien finie et dans les standards des séries N/T. (Après reste l'écart de prix)
Je ne sais pas si les A sont assemblés en Finlande ou à Beauvais?
Par rapport à vos questions concernant la boite de vitesse, j'ai posé la question à mon concessionnaire MF : Si l'on met une boite plus élaborée sur une série Globale, autant acheter un 5700 SL dans sa version Globale : Il n'y aurait plus d'écart de prix ni d’intérêt à sortir cette série... Je pense que la question est similaire avec une série N... (Quoi que le pont et la boite sont différents des A, alors que les séries Globales ont le pont des 5600/5700 SL.. et il est compliqué de monter une boite valtra sur un pont GIMA)
Reste après la possibilité à AGCO de sortir un doubleur : Bon compromis, avec embrayage hydro)
Après, toute la différence se situe au niveau de la cabine, avec une image de tracteur low-cost chez MF, où l'on revient dans les années 1980 (La Cabine XL des IH est mieux finie...). Alors que la cabine des Valtra est très bien finie et dans les standards des séries N/T. (Après reste l'écart de prix)
Je ne sais pas si les A sont assemblés en Finlande ou à Beauvais?
Par rapport à vos questions concernant la boite de vitesse, j'ai posé la question à mon concessionnaire MF : Si l'on met une boite plus élaborée sur une série Globale, autant acheter un 5700 SL dans sa version Globale : Il n'y aurait plus d'écart de prix ni d’intérêt à sortir cette série... Je pense que la question est similaire avec une série N... (Quoi que le pont et la boite sont différents des A, alors que les séries Globales ont le pont des 5600/5700 SL.. et il est compliqué de monter une boite valtra sur un pont GIMA)
Reste après la possibilité à AGCO de sortir un doubleur : Bon compromis, avec embrayage hydro)
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4
Grabouille a bien résumé!
L'écart de prix est limité entre un 5711 Global et un 5711 SL...
L'écart de prix est limité entre un 5711 Global et un 5711 SL...
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4
Petite nouveauté déjà sur cette série A: il sera possible d'avoir un relevage avant qui n'était pas annoncé au départ
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4
Les VALTRA série A et les MF Séries Globales ne sont pas produits dans la même usine : Je pense qu'il y aura des spécificités selon les marques... Et éviter de de faire du tracteur cousin, comme chez CNH, SDF, ARGO...
-
- Membre
- Messages : 2594
- Enregistré le : 13 août 2010, 12:24
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4
pourtant le A4 et le MF 5700 est dans la philosophie du tracteur cousin par excellence!Steyr Profi a écrit :Les VALTRA série A et les MF Séries Globales ne sont pas produits dans la même usine : Je pense qu'il y aura des spécificités selon les marques... Et éviter de de faire du tracteur cousin, comme chez CNH, SDF, ARGO...
Le but d'agco: augmenter le pourcentage de pièces en commun avec les différents tracteurs de la marque!
On l'a très bien vu avec la vidéo brésilienne: Le valtra A4 Hitech brésilien est un MF 5700 R brésilien
La série Valtra T au brésil est le copié collé du MF 7700
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
-
- Membre
- Messages : 1497
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série A4
Effectivement au Brézil, les séries A HiTech sont des MF 5700 SL dans la version Essentiel, mais un petit levier de vitesse bien plus sympa que celui en T des MF...
Je voudrais savoir si les Valtra A et T CVT commercialisés au Brézil sont produits chez MF à Beauvais ou autre Usine? Je ne comprend pas l'intérêt, s'ils viennent d'Europe que les T soient des MF et non pas des T Finlandais?
Je voudrais savoir si les Valtra A et T CVT commercialisés au Brézil sont produits chez MF à Beauvais ou autre Usine? Je ne comprend pas l'intérêt, s'ils viennent d'Europe que les T soient des MF et non pas des T Finlandais?