JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 6230R et 6250R
Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 6230R et 6250R
chez case on passait des pumas de 9 t au magnum j'ai un cvx 260 avec 1.5 t de masse avant et le plein c'est 15 t donc pas terrible au transport les optums sont des tracteurs de 11t donc ils répondent vraiment a un besoin les jd sont des tracteurs de 9 t donc comme les pumas ca va etre des cannons au transport par contre en traction la structure risque d'etre légère mais ca l'avenir le dira !
Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 6230R et 6250R
Je vois sur l'image une fonction "vitesse nulle", arrivée d'un stop actif sur l'autopower? il était temps!JujuTM a écrit :Tu as pas tort, mais il faut reconnaître, au vue des photos, qu'il à l'air plutôt bien réussi et ergonomique. Ce qui n'est pas forcément le cas de celui des derniers Fendt. Que je juge trop gros.val 55 a écrit :Ah, donc john deere à conçu un joystick complet en 2016, il se nomme désiré, Donc on peut commencer à le comparer avec ses rivaux des autres marques..
PS : ce ne sont pas des propos anti JD.
Et je suis loin d'être un pro-JD !
Une photo pour voir de quoi qu'on cause !? :
Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 6230R et 6250R
En effet, L'autopowr va maintenant ne plus avancer lorsque le tracteur est au ralenti et inverseur engagé.
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....
Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 6230R et 6250R
Pour l'histoire du stop actif il existe "l'autocluch" , en gros vous appuyez sur les freins et la boîte se "désaccouple" du pont un peu comme le ferait un coupleur hydro, vous relâchez et c'est reparti. Ensuite si vraiment on veut immobiliser bah y'a l'inverseur tout simplement, ça prend 2s à mettre au neutre.
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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 6230R et 6250R
Y'en a pas eu beaucoup en France de ces bêtes la, et ils ont pas fait long feu !JujuTM a écrit :C'est quoi les "Ford SErie 30 PS" ??
C'est une boite funk style JD 8000 plus tu pousse plus t'avance et sans débrayer
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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 6230R et 6250R
Voilà qui est intéressant ! Je trouve assez désagréable de devoir maintenir le tracteur au frein ou à l'embrayage dès qu’un sens de marche est engagé. Là dessus le Fendt se rapproche plus de la conduite d'un engin hydrostatique.Nico a écrit :En effet, L'autopowr va maintenant ne plus avancer lorsque le tracteur est au ralenti et inverseur engagé.
Si c'est comme les G, c'est pas plutôt sur avant/arrière pour marche avant/arrière et droite/gauche pour +/- pour les rapports ?thefox a écrit :Y'en a pas eu beaucoup en France de ces bêtes la, et ils ont pas fait long feu !JujuTM a écrit :C'est quoi les "Ford SErie 30 PS" ??
C'est une boite funk style JD 8000 plus tu pousse plus t'avance et sans débrayer
Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 6230R et 6250R
Des avis sur les 6250R?
Ici l'ETA en as un pour le semis de maïs j'attends de voir ce que cela donne
Ici l'ETA en as un pour le semis de maïs j'attends de voir ce que cela donne
---
Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 6230R et 6250R
Pour avoir eu l'occasion de le conduire récemment je pense que ça promet. L'ergonomie du levier Commandpro me semble bonne, tous les boutons sont facilement accessibles sans avoir besoin de bouger la main, ils sont également reprogrammables de même que ceux du monolevier électrique. D'ailleurs on peut attribuer la même fonction à plusieurs endroits différents et s'en servir à volonté à un endroit où un autre.
Concernant le comportement du tracteur :
- ça freine très fort !
-la gamme d'approche est hyper progressive mais elle est aussi très réactive pour immobiliser le tracteur. Je pense que pour atteler ou passer des zones délicates elle sera appréciée.
- le 0 actif on connaît tous, c'était grand temps que ça arrive chez eux.
- le réglage des vitesses cibles se fait sans rentrer dans le CC4, tout en direct sur le monolevier à l'aide de la molette ( même principe que sur une autopower classique) puis validation par pression de 3s sur le bouton 1 ou 2.
- le passage du mode pedale au mode levier se fait à volonté, chacun prend la priorité sur l'autre sans rentrer dans l'odb ou avoir besoin d'appuyer sur un bouton.
- on peut régler la réactivité du tracteur depuis le levier par simple pression sur un bouton (3 niveaux)
- pour finir lorsqu'on tire le levier à fond en arrière jusqu'à passer le cran on passe de 42 (50 selon option de boîte) à 0km/h sans rien toucher : frein moteur digne de ce nom avec régime bridé à 2300trs.
Voilà dans les grandes lignes ce que je peux dire sur ce tracteur, j'en oublie sûrement. Ce qui est certains c'est qu'il y'a plusieurs façons de le conduire et on peut jongler de l'une à l'autre sans se poser de questions et ça c'est bien joué.
Concernant le comportement du tracteur :
- ça freine très fort !
-la gamme d'approche est hyper progressive mais elle est aussi très réactive pour immobiliser le tracteur. Je pense que pour atteler ou passer des zones délicates elle sera appréciée.
- le 0 actif on connaît tous, c'était grand temps que ça arrive chez eux.
- le réglage des vitesses cibles se fait sans rentrer dans le CC4, tout en direct sur le monolevier à l'aide de la molette ( même principe que sur une autopower classique) puis validation par pression de 3s sur le bouton 1 ou 2.
- le passage du mode pedale au mode levier se fait à volonté, chacun prend la priorité sur l'autre sans rentrer dans l'odb ou avoir besoin d'appuyer sur un bouton.
- on peut régler la réactivité du tracteur depuis le levier par simple pression sur un bouton (3 niveaux)
- pour finir lorsqu'on tire le levier à fond en arrière jusqu'à passer le cran on passe de 42 (50 selon option de boîte) à 0km/h sans rien toucher : frein moteur digne de ce nom avec régime bridé à 2300trs.
Voilà dans les grandes lignes ce que je peux dire sur ce tracteur, j'en oublie sûrement. Ce qui est certains c'est qu'il y'a plusieurs façons de le conduire et on peut jongler de l'une à l'autre sans se poser de questions et ça c'est bien joué.
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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 6230R et 6250R
agri-88 a écrit :Entre le RX qui reprend le concept des rouges et celui-ci qui reprend toute l'ergonomie des bavarois, il faudrait peut-être penser à innover plutôt que de reprendre...
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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 6230R et 6250R
En même temps pour concurrencer le mieux c'est de reprendre les grandes lignes ... Chez John Deere France ils m'ont clairement dit qu'ils visaient les clients Fendt. Pas de honte à faire ça, ça se fait dans tous les domaines et ça porte ses fruitsagri-88 a écrit :Entre le RX qui reprend le concept des rouges et celui-ci qui reprend toute l'ergonomie des bavarois, il faudrait peut-être penser à innover plutôt que de reprendre...
29 et oué !
Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 6230R et 6250R
surtout qu en terme d ergonomie fendt est a la ramasse..monte dans une cabine fendt puis jd et on en reparle lol
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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 6230R et 6250R
Si on parle des COM III (820 et autres) alors là oui mais les plus récents, SCR, S4 on y est bien .
29 et oué !
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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 6230R et 6250R
Je suis utilisateur Fendt et je trouve que l'ergonomie sur les John Deere de mes voisins manque parfois de logique. Inversement, lorsque mes voisins conducteurs de John Deere prennent un de mes Fendt, ils manquent également de repères... Je crois que c'est plus une question d'habitude d'une marque ou l'autre.AleX6000 a écrit :Très bien alors compare une cabine de fendt 900 récent et john deere 8r récent. Rien qu'en visibilité c'est incroyable et le tableau de bord d'un fendt c'est juste horribleagri-88 a écrit :Ça c'est un avis personnel, que je respecte mais ne partage pas.temeos a écrit :surtout qu en terme d ergonomie fendt est a la ramasse..monte dans une cabine fendt puis jd et on en reparle lol
Pour moi, l’ergonomie des Fendt a toujours eu plusieurs années d'avance sur le reste de la concurrence.
Perso je préfère de loin avoir un tableau de bord derrière le volant que sur le montant de cabine comme sur les John Deere américains. Et concernant la visibilité, les dernières générations de cabines Fendt on bien gommé ce qui était un gros défaut des cabines des générations 2000.
Et du côté de John Deere, pendant longtemps ils ont gardé leur grille de vitesse archaïque des PowerQuad.
Pour revenir un peu au sujet initial, il est évident que John Deere c'est inspiré des Fendt 800 (en ergonomie mais également niveau gabarit et technologie embarquée) pour les nouveaux 6230R et 6250R. Mais il n'y a rien d'illogique en cela ! Les meilleurs concept sont toujours repris par la concurrence peu importe l'entreprise concernée.
Wer Fendt fährt, führt!
Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 6230R et 6250R
ah bah non pas le moins du mondeagri-88 a écrit :Ça c'est un avis personnel, que je respecte mais ne partage pas.temeos a écrit :surtout qu en terme d ergonomie fendt est a la ramasse..monte dans une cabine fendt puis jd et on en reparle lol
Pour moi, l’ergonomie des Fendt a toujours eu plusieurs années d'avance sur le reste de la concurrence.
rien que les série 8 que ce soit les 10 ou les 20 ont deja un train d avance
Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 6230R et 6250R
agripassion1315 a écrit :Je suis utilisateur Fendt et je trouve que l'ergonomie sur les John Deere de mes voisins manque parfois de logique. Inversement, lorsque mes voisins conducteurs de John Deere prennent un de mes Fendt, ils manquent également de repères... Je crois que c'est plus une question d'habitude d'une marque ou l'autre.AleX6000 a écrit :Très bien alors compare une cabine de fendt 900 récent et john deere 8r récent. Rien qu'en visibilité c'est incroyable et le tableau de bord d'un fendt c'est juste horribleagri-88 a écrit :Ça c'est un avis personnel, que je respecte mais ne partage pas.temeos a écrit :surtout qu en terme d ergonomie fendt est a la ramasse..monte dans une cabine fendt puis jd et on en reparle lol
Pour moi, l’ergonomie des Fendt a toujours eu plusieurs années d'avance sur le reste de la concurrence.
Perso je préfère de loin avoir un tableau de bord derrière le volant que sur le montant de cabine comme sur les John Deere américains. Et concernant la visibilité, les dernières générations de cabines Fendt on bien gommé ce qui était un gros défaut des cabines des générations 2000.
Et du côté de John Deere, pendant longtemps ils ont gardé leur grille de vitesse archaïque des PowerQuad.
Pour revenir un peu au sujet initial, il est évident que John Deere c'est inspiré des Fendt 800 (en ergonomie mais également niveau gabarit et technologie embarquée) pour les nouveaux 6230R et 6250R. Mais il n'y a rien d'illogique en cela ! Les meilleurs concept sont toujours repris par la concurrence peu importe l'entreprise concernée.
ah ouais quand meme
on va prendre quelques exemples
sur un fendt, ferme les yeux et trouve les boutons a droite, impossible, ils ne sont pas demarqués des autres
ceux derriere le volant, super ,facile d acces...
La grille des powerquad, existe encore, ca fait longtemps que les 8 par ex ont des command center et des finger tips
Pour en revenir au sujet, desolé, mais leur joystick ne ressemble en rien a celui du fendt !
a ce moment la autant dire que celui de claas copie aussi fendt lol
en revanche oui la série 6 est la pour concurrencer les 7 de chez fendt
- agripassion1315
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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 6230R et 6250R
Justement en fermant les yeux je sais utiliser toute les commandes nécessaires au fonctionnement dans les champs !temeos a écrit :
ah ouais quand meme
on va prendre quelques exemples
sur un fendt, ferme les yeux et trouve les boutons a droite, impossible, ils ne sont pas demarqués des autres
ceux derriere le volant, super ,facile d acces...
La grille des powerquad, existe encore, ca fait longtemps que les 8 par ex ont des command center et des finger tips
Pour en revenir au sujet, desolé, mais leur joystick ne ressemble en rien a celui du fendt !
a ce moment la autant dire que celui de claas copie aussi fendt lol
en revanche oui la série 6 est la pour concurrencer les 7 de chez fendt
Le joystick multifonction avec les touches Go et End (utilisation des automatismes de bout de champs) et 2 distributeurs qui tombent direct sous le pouce) ; les finger tips et le levier en croix pour les autres distributeurs ; la commande de relevage avec contrôle de position. Toutes ces commandes sont faciles à utiliser sans regarder. Sans oublier que toutes les fonctions de la transmission Vario (accélération, décélération et changement de sens de marche) se font sans réfléchir avec le joystick.
Après c'est sur que tout ce qui est paramétrage plus complexe et navigation dans le terminal il faut regarder. Mais je pense que c'est le cas chez les autres marques également !
De toute façon il n'est pas nécessaire de le faire les yeux fermés car tu ne travaille aux paramétrages qu'en début ou fin de champs.
Et les boutons derrière le volant on n'en a pas besoins dans le cadre de l'utilisation du tracteur ! Excepté le réglage de l'heure et regarder les codes pannes.
Et comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire, tout est question d'habitude !
Je suis tout à fait incapable de conduire un John Deere les yeux fermés, au contraire de mes Fendt. Et je veux bien te croire si tu me dit que tu conduit tes John Deere les yeux fermés et que t'es perdu dans un Fendt. C'est une logique de fonctionnement/prise en main tout à fait différente...
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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 6230R et 6250R
justement tu vois pour conduire les yeux fermés il faut tout rentrer dans le joystick
alors qu avec jd pas besoin tout tombe sous la main, ce qui fait que n importe qui peut direct prendre le tracteur et l utiliser sans que quelqu'un vienne lui parametrer avant.
derriere le volant tu as quand meme la clim et les phares
donc desole mais on y touche pas mal
c est dingue sur des tracteurs comme ca d avoir ce genre de tableau de bord ( idem sur les serie 6 de chez JD)
alors qu avec jd pas besoin tout tombe sous la main, ce qui fait que n importe qui peut direct prendre le tracteur et l utiliser sans que quelqu'un vienne lui parametrer avant.
derriere le volant tu as quand meme la clim et les phares
donc desole mais on y touche pas mal
c est dingue sur des tracteurs comme ca d avoir ce genre de tableau de bord ( idem sur les serie 6 de chez JD)
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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 6230R et 6250R
Bon C'est fini la guéguerre?
Les 6230 et 6250 sont plutôt bien finis il faut le souligner, a eux de faire leurs preuves au champ!
Les 6230 et 6250 sont plutôt bien finis il faut le souligner, a eux de faire leurs preuves au champ!
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 6230R et 6250R
Si tu ne veux pas utiliser les automatisme de bout de champs, pas besoins de paramétrer quoi que ce soit dans le joystick et les commandes de relevages/distributeurs sont simples.temeos a écrit :justement tu vois pour conduire les yeux fermés il faut tout rentrer dans le joystick
Le problème souvent c'est qu'il y a tellement de possibilités de programmation que les novices on l'impression que c'est compliqué alors qu'en réalité ils n'ont pas besoins de toucher à tout...
Utiliser tout le potentiel d'un Fendt est, il faut bien l'avouer, compliqué. Mais rien n'empêche de n'utiliser que les fonctionnalités de base et c'est alors un jeu d'enfant !
Autant pou moi j'ai vérifié tu as raison pour les 900 je ne savais pastemeos a écrit :derriere le volant tu as quand meme la clim et les phares
donc desole mais on y touche pas mal
Sur les 700 la commande de clim automatique est à comme dans les voitures et disposée dans le plafond à côté de la radio. Et sur mon 820 les phares sont aussi près de la radio.
Sur les 900 je ne sais pas comment ça fonctionne je n'ai jamais pu expérimenter
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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 6230R et 6250R
Fin pour moi de cette comparaison avec Fendt
Je laisse la conversation reprendre paisiblement son cours et se focaliser sur le qualités des 6230R et 6250R
D'ailleurs j'attend avec impatience l'avis des utilisateurs sur les évolutions qu'ils apportent à la gamme 6R
Je laisse la conversation reprendre paisiblement son cours et se focaliser sur le qualités des 6230R et 6250R
D'ailleurs j'attend avec impatience l'avis des utilisateurs sur les évolutions qu'ils apportent à la gamme 6R
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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 6230R et 6250R
6300r sur les rangs
Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 6230R et 6250R
je pense que JD s'en fout royalement de ce que tu penses de cette idéetopf a écrit :Entre le 6200 et le 6400, avec une powersynchro ça va déchirer grave!temeos a écrit :6300r sur les rangs
Mouah mouah, je me marre!
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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 6230R et 6250R
Il serait intéressant une machine si puissant mais léger.temeos a écrit :6300r sur les rangs
Avec le futur stage 5 il est possible l'arrivée de complètement nouvelles machines et de nouveaux moteurs, en particulier après le lancement du nouveau 13,6 l Conexpo aux Etats-Unis.
Les nouveaux moteurs pourraient conduire à une reconfiguration possible des gammes:
6R 300 ch
7R 400 ch
8R 500 ch
Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 6230R et 6250R
l idee est sans doute d en faire un tracteur puissant pour la traction et du travail qui demande peu de traction.donc 40 kg cv soit 12t nécessaire...
on est déjà sur 10t je crois avec les 6250r non?
on est déjà sur 10t je crois avec les 6250r non?
Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 6230R et 6250R
cabine minable ?sans doute la meilleur du marché
la visibilité ? si tu n as pas de chargeur je ne vois pas quel est le souci
pas de braquage ? assez d accord avec toi, je pensais que c etait du a ma monte pneumatique mais apparement pas
acces aux radiateurs merdiques ? je viens de le faire encore avant hier, rien de plus simple, le radiateur se glisse et tu peux les souffler sans souci
trop court mal equilibré ? lesquels ? car sur un 6150r, je peux passer un coup de fil et mon pote te dira aux betteraves en pente comment s est comporté mon tracteur par rapport au sien ( pas de marques, pas envie de faire un debat de marque)
bref ...
la visibilité ? si tu n as pas de chargeur je ne vois pas quel est le souci
pas de braquage ? assez d accord avec toi, je pensais que c etait du a ma monte pneumatique mais apparement pas
acces aux radiateurs merdiques ? je viens de le faire encore avant hier, rien de plus simple, le radiateur se glisse et tu peux les souffler sans souci
trop court mal equilibré ? lesquels ? car sur un 6150r, je peux passer un coup de fil et mon pote te dira aux betteraves en pente comment s est comporté mon tracteur par rapport au sien ( pas de marques, pas envie de faire un debat de marque)
bref ...
Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 6230R et 6250R
Plus ça va plus c'est navrant de te lire Fdt860, si le modèle européen ne rentre pas dans ton cadre tampis pour toi mais arrête de nous pomper l'air avec tes commentaires souvent dans l'excès et pas toujours objectif. T'as de bonnes connaissance et des choses intéressantes à partager je pense mais ce qui est valable outre atlantique ne l'ai pas forcément chez nous et vice versa, un peu de modération dans tes propos serait bienvenue. Pour dire que la cabine d'un 6R est minable faut vraiment être exigeant, dans un style différent elle n'a pas grand chose à envier à celle d'un 7/8R.
Ton "trop court mal équilibré" même topo, pour faire du transport ou travail lourd à la PDF à quoi bon trinballer 12 tonnes voir plus de fonte ? Le client axé polyvalence trouvera son bonheur dans ce tracteur ur, celui qui a besoin de 300cv et plus en travaux lourds majoritairement le trouvera dans un7/8r E23. Aujourd'hui y'a du choix et il y'en a pour tous les goûts et tous les cahiers des charges.
Ton "trop court mal équilibré" même topo, pour faire du transport ou travail lourd à la PDF à quoi bon trinballer 12 tonnes voir plus de fonte ? Le client axé polyvalence trouvera son bonheur dans ce tracteur ur, celui qui a besoin de 300cv et plus en travaux lourds majoritairement le trouvera dans un7/8r E23. Aujourd'hui y'a du choix et il y'en a pour tous les goûts et tous les cahiers des charges.
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Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 6230R et 6250R
Un peu dans l’exagération non ?fdt860 a écrit :Greenguy avait annonce ce scenario il y a un an.
Et avec l'avenement evident des compounds turbos electrique, ca va monter encore plus haut chez les mobylettes.
JD a bien raison de vendre du gabarit 2130 ameliore a 150000 euros.
Pourquoi s'en priver, et donner un 8000 pour le meme prix, si le client est assez bete pour acheter un tracteur avec une cabine minable, pas de visibilite, pas de braquage, un acces aux radiateurs merdiques, une obligation de mettre une masse sur le RAV car trop court/mal reparti, tout ca pour une petite fortune?
29 et oué !
Re: JOHN DEERE - Nouveaux tracteurs 6230R et 6250R
Et sinon ceux qui on eu la chance d'essayer ces tracteurs, des avis ?
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