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KUBOTA - Nouveaux tracteurs M8 6 cylindres au SIMA ?

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Steyr Profi
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Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs M8 6 cylindres au SIMA ?

Message par Steyr Profi » 22 janv. 2017, 09:00

maccormick je partage ton avis sur :
- le fait que la transmission ZF des M7 se retrouve sur les SDF ou Argo ;
- l'intérêt limité de racheter un grand tractoriste ;
- le réseau de concessionnaire est mal implanté ou peu dynamique.
Par contre, comment peut tu donner un avis sur la série M7 et les comparer à d'autres marques, sachant que tu dis qu'il y en pas près de chez toi, et que les M7 viennent de sortir?
Je me souviens que lors du lancement de McCormick que l'on pensait qu'ils allaient exploser les ventes et faire du mal à Case IH. Mais ça na été que feu de paille!
Pour Kubota, la différence c'est que le groupe a des moyens financiers énormes (On le voit encore avec rachat de Great Plains) :
- Possibilité d'implanter un réseau de concessionnaires, car une partie des concessionnaires actuels étaient des vendeurs de tondeuses (Possible : suite à la restructuration du réseau de distribution des grandes marques, beaucoup de petits concessionnaires indépendants perdent leurs cartes JD, FENDT...)
- Amélioration de la gamme de produits : Ce qui est en cours avec les M7, tracteurs européens, en opposions aux modèles inférieurs de conception low cost, mais fiables.
- Amélioration de la fiabilité des produits : Possible quand un groupe a de l'argent.

Avec toutes ces belles paroles, il faut savoir ce qu'ils valent réellement sur le terrain !

Steyr Profi
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Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs M8 6 cylindres au SIMA ?

Message par Steyr Profi » 22 janv. 2017, 09:30

Je ne connais pas la qualité des batteuses Rostselmach, ni la qualité financière du groupe : Mais ce pourrait être une complémentarité pour KUBOTA, soit par accord commercial, soir par rachat :
- Gamme de tracteurs suppérieure à 200 cv, absente chez Kubota ;
- Gamme batteuse, ensileuses...

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Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs M8 6 cylindres au SIMA ?

Message par maccormick » 22 janv. 2017, 13:03

un copain et la cuma a fait faire un devis
a mon copain ils voulaient lui vendre l'ancienne serie,certes tres bien placee en prix mais tres en dessous tecniquement
a force d'insister le commercial lui a fait une offre pour le 7000,car il ne voulait pas lui faire de devis sur cette serie car il savait qu'il serait mal place

pour la cuma le 7000 etait + cher que jd claas mf

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Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs M8 6 cylindres au SIMA ?

Message par hurlimann » 22 janv. 2017, 14:12

maccormick a écrit :un copain et la cuma a fait faire un devis
a mon copain ils voulaient lui vendre l'ancienne serie,certes tres bien placee en prix mais tres en dessous tecniquement
a force d'insister le commercial lui a fait une offre pour le 7000,car il ne voulait pas lui faire de devis sur cette serie car il savait qu'il serait mal place

pour la cuma le 7000 etait + cher que jd claas mf
Quand les autres baissent les falsards pour placer un ou des tracteurs,ça fausse un peu la donne..l
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Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs M8 6 cylindres au SIMA ?

Message par bouiz » 23 janv. 2017, 20:18

65000€ pour un M7 de 130cv en version de base.
Nouveaux semoirs monograine "made in USA" sur http://optilldiffusion.com/

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Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs M8 6 cylindres au SIMA ?

Message par Steyr Profi » 23 janv. 2017, 20:46

Je suis bluffer par le prix si bas!
Comment font ils chez Kubota pour un M 7.131, tracteur européen à ce prix?
- Fabrication française : ce n'est pas en France que le cout de la main d'oeuvre est le plus faible.
- Composants européens : ZF ou Dana ne doivent pas vendre à Kubota qu'aux autres constructeurs.
Qui peut m'expliquer un prix si faible?

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gambrinus
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Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs M8 6 cylindres au SIMA ?

Message par gambrinus » 23 janv. 2017, 21:56

Technique commerciale agressive d'un "nouvel arrivant".
Si le constructeur à les reins solides financièrement (cas de kubota); il peut se permettre de vendre des tracteurs à prix très concurrentiel sans beaucoup "marger" pour se placer et gagner des part de marché...et se faire connaitre.
Pour un constructeur mondial; tant que les rentrées d'argent arrivent par d'autres marchés et/ou que la trésorerie est solide; il peut se permettre cette stratégie. A court terme pas de gros gains...mais à long terme çà peut permettre à l'entreprise de prendre de grosses part de marché.

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Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs M8 6 cylindres au SIMA ?

Message par maccormick » 24 janv. 2017, 01:17

Steyr Profi a écrit :Je suis bluffer par le prix si bas!
Comment font ils chez Kubota pour un M 7.131, tracteur européen à ce prix?
- Fabrication française : ce n'est pas en France que le cout de la main d'oeuvre est le plus faible.
- Composants européens : ZF ou Dana ne doivent pas vendre à Kubota qu'aux autres constructeurs.
Qui peut m'expliquer un prix si faible?
j'ai plus en tete les equipements de base chez kub mais des grandes marques proposent la meme categorie de tracteur full options et vario pour 80000e
alors 67000e pour une semi ps en equipement basique,rien de miraculeux

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Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs M8 6 cylindres au SIMA ?

Message par bouiz » 24 janv. 2017, 09:09

Le M7 à un moteur de 6L et fait 1t de plus donc pour moi il n'est pas dans la même catégories des petits cylindres des "grandes marques"
Nouveaux semoirs monograine "made in USA" sur http://optilldiffusion.com/

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Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs M8 6 cylindres au SIMA ?

Message par Steyr Profi » 24 janv. 2017, 13:16

Comme souvent, on lit des commentaires ou critiques trop rapides, justes étayées sur des clichés! Avant d'afficher ces commentaires, il faudrait parfois au moins regarder les matériels : Ils ne vous morderont pas!)
Si la série MGx est plus low-cost, la série M7 est construite pour le marché européen, comparable aux grandes marques!
Les M7 sont des gros 4 cylindre que je pense comparables aux 6600/6700S de chez MF, Valtra N...
A part un moteur 4 cylindre, ils sont tous les autres organes dignes d'un 6 cylindres : Transmission ZF 7100 montée sur les 6 cylindres concurrents...
A contrario, sur les 500 Fendt ou Maxxum/NH T6, les transmissions sont spéciafiques et plus petites que sur celles montées 6 cylindres de même puissance de la marque (FENDT 516 : ML 90, contre ML 140 sur le 716)!

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Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs M8 6 cylindres au SIMA ?

Message par midas22 » 24 janv. 2017, 22:01

Le réseau de concessionnaires est en pleine expansion, les cartes sont en train d'être modifier dans tous les secteurs. Kubota se développe très rapidement et dir qu'il y a 10ans la marque se lançait seulement en agricole.

Allez faire un tour au Canada et même aux États-Unis, vous n'en reviendrez du boulot accompli , il y a des kubota partout.

Dire que les boîtes et les ponts montés sont moins solide que sur les autres est une aberration. Les pont danna sont exactement les mêmes que ceux montés sur les 724 de chez Fendt. N'oubliez pas que la garantie de base est de 3 ans voir 5 en extension. Quel autre marque en propose au temps ?

Avec la série m7 kubota à comblé une partie de sont retard par rapport aux autres marques, un énorme bon a ete fait par rapoort aux premiers mgx , lesautres séries vont suivre, patience

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Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs M8 6 cylindres au SIMA ?

Message par Steyr Profi » 25 janv. 2017, 09:20

midas22 & Xérion5000du76 : Votre comparaison avec l'Amérique du Nord est très intéressante.
Je ne pensais pas que les parts de marchés de KUBOTA étaient si élevées, surtout que la série M7 (130/170 cv) est très récente et ne comporte que des 4 cylindres ! Y aurait il une série de gros tracteurs KUBOTA aux USA/Canada non disponible en Europe?
(Je me souviens d'un voyage au Québec en 2000 : Il n'y a pas que des fermes gigantesques avec des tracteurs articulés ou à chenille ! Mais beaucoup de fermes familiales comparables aux nôtres, avec un matériel similaire, surtout en polyculture élevage)
Par opposition à McCormick qui n'a pas récolé, KUBOTA a de gros moyens financiers pour se développer et implanter un réseau commercial.
Effectivement, aujourd'hui KUBOTA est souvent distribué par enseignes spécialisées dans la motoculture de plaisance et espaces verts, ce qui complique le développement de la gamme de tracteurs agricoles et des outils atelés (travail du sol et fenaison).
Mais, les grands tractoristes (devenus full liners) exigent des grands concessionnaires de taille régionale (Ouvrard, PmPro/SVPro/Axe Equipement/Team3...) : De nombreux concessionnaires indépendants n'ont que deux possiblités : Soit se faire racheter par un grand groupe (ou devenir agent), soit perdre la carte.
Pour les concessionnaires privés de cartes : KUBOTA peut être une alternative...

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Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs M8 6 cylindres au SIMA ?

Message par Steyr Profi » 25 janv. 2017, 09:23

topf : Le M7 est un pur produit d'assemblage, réalisé à partir de composants ayant fait leurs preuves...
Il faut juste le temps que KUBOTA y adapte un 6 cylindre et le tour est joué!
(ZF fournis des transmissions jusqu'à plus de 400 cv)

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Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs M8 6 cylindres au SIMA ?

Message par cyril16 » 25 janv. 2017, 19:27

Question dommage : le 7131 sort 20 cv de surpuissance, le 7151 idem , mais le 7171 seulement 5 cv... quelqu'un a une explication ? L'engin n'est pas capable d'absorber 190 cv ou bien ?
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Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs M8 6 cylindres au SIMA ?

Message par fendt307 » 25 janv. 2017, 20:16

Une question de normes je croit ?

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Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs M8 6 cylindres au SIMA ?

Message par midas22 » 25 janv. 2017, 20:37

Non au Canada par exemple il y a beaucoup de tracteur de court de ferme. C'est à dire des tracteurs qui tournent tout les jours, des tracteurs à tout faire.

Je ne sais pas trop dans d'autre région, mais dans mon secteur (alsace du sud ) il y de plus en plus de kubota avec une concession qui s agrandit et crée des succursales et trouve des agents.

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Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs M8 6 cylindres au SIMA ?

Message par Steyr Profi » 29 janv. 2017, 08:37

Dans toutes les fermes d'élevage, il y a beaucoup de tracteurs de cour : en France, ce sont souvent les "vieux tracteurs" que l'on garde... mais nous avons aussi beaucoup de télescopiques (En Amérique du Nord?)

Je n'ai pas de Kubota, mais je pense que c'est une marque qui va se développer! L'image de la marque est bonne et synonyme de sérieux. Effectivement les modèles "Made in JAPAN" étaient de conception simple (mais robuste), avec un léger retard sur ce qui se fait en Europe. Mais avec la série M7 et peut être de nouvelles qui sortiront, répondants aux standards européens : Si la qualité et le sérieux du SAV est au rendez-vous, le prix correct, la marque va se développer! Après pour convaincre des inconditionnels de certaines marques....?

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Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs M8 6 cylindres au SIMA ?

Message par Steyr Profi » 31 janv. 2017, 18:42

Certes je ne suis pas fan du telesco, mais :
- Si la chargeuse sur pneux est très performante pour faire du grain, fumier en dépôt...
- Elle trouve ses limites pour manipuler des bottes carrées, surtout pour les gerber et faire de cathédrales! Et le télescopique trouve tous ces intérêts...
Alors comment font les américains pour gerber les bottes en hauteur?

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Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs M8 6 cylindres au SIMA ?

Message par hurlimann » 31 janv. 2017, 19:03

Ils font des tas en longueur...
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

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Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs M8 6 cylindres au SIMA ?

Message par fendt307 » 31 janv. 2017, 19:05

Pas de M8 au SIMA, et pas de présentation prévu de cette "série" dans l'année :colere: lu dans matériel agricole

Vidéo du M6
https://www.youtube.com/watch?v=W6Rc-W69Gmc

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Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs M8 6 cylindres au SIMA ?

Message par hurlimann » 31 janv. 2017, 19:21

Pourquoi des M6,l'autre côté de l'atlantique et des MGX III,en europe??
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

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Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs M8 6 cylindres au SIMA ?

Message par Steyr Profi » 01 févr. 2017, 19:32

M6 ou M-GXIII?
Les M-GXIII viennent de sortir,suite aux nouvelles normes T4F ! A moins que les M6 soient une nouvelle série?

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Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs M8 6 cylindres au SIMA ?

Message par midas22 » 02 févr. 2017, 22:03

Les mgx3 c'est les nom européen, et m6 le nom américain. Ce sont exactement les mêmes tracteurs . Les mgx2 était déjà appelé m6 la bas.

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