VALTRA - Tracteurs série 6000
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Re: rétroviseur latéraux
Alors le numéro de pièces est ; v34423600 ( avec un peu de chance il y a peut-être encore un garage qui a sa qui traine ds un coin)
Cest dommage qu'il soit remplacer part les rétro de mon 6750 2002, car j'ai regarder il faudrait que je soude une plaque pour pouvoir boulonner le rétro sa me dit pas trop. La rampe d'accès à la cabine est différente sur les version avant 2001.
Effectivement depuis 2008 il n'y a plus de concession valtra en Amérique du Nord , pour avoir les pièces il faut passer par massey-ferguson.
Cest dommage qu'il soit remplacer part les rétro de mon 6750 2002, car j'ai regarder il faudrait que je soude une plaque pour pouvoir boulonner le rétro sa me dit pas trop. La rampe d'accès à la cabine est différente sur les version avant 2001.
Effectivement depuis 2008 il n'y a plus de concession valtra en Amérique du Nord , pour avoir les pièces il faut passer par massey-ferguson.
Re: rétroviseur latéraux
Le numero est correct, je regarde sa
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Re: rétroviseur latéraux
merci de vérifier ça pour moi! J'aimerai vraiment pouvoir trouver un ensemble sinon peut-être dans l'usagé un coup de peinture et puis c'est bon.
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Valtra 6550 Hitech 2004
Bonjour
on vient de s'acheter un Valtra 6550 et le compteur de rpm ne fonctionne pas, j'ai ajusté la tension des courroies mais pas de changement, qu'est ce que je peux verifier?
Hier je roulais dans le en gamme LL et quand je veux changer de gamme c'est tres difficile le bras sort pas. Tantot je sors du LL pour aller en H et je pars, le moteur veut étouffer, j'essaye en médium et il avance mais il force de l'intérieur et un gros bruit venant d'en dessous. On dirait que le parking brake reste activé en roulant. J'ai arrêté le valtra dans le champs. Qu'est ce que je pourrais faire.
Merci
on vient de s'acheter un Valtra 6550 et le compteur de rpm ne fonctionne pas, j'ai ajusté la tension des courroies mais pas de changement, qu'est ce que je peux verifier?
Hier je roulais dans le en gamme LL et quand je veux changer de gamme c'est tres difficile le bras sort pas. Tantot je sors du LL pour aller en H et je pars, le moteur veut étouffer, j'essaye en médium et il avance mais il force de l'intérieur et un gros bruit venant d'en dessous. On dirait que le parking brake reste activé en roulant. J'ai arrêté le valtra dans le champs. Qu'est ce que je pourrais faire.
Merci
Re: Valtra 6550 Hitech 2004
pour le compte tour c'est électronique et le branchement est pris sur l'alternateur. Tu as B+ B- et W normalement sur l'alternateur, le compte tour est brancher sur la borne W
Pour le passage en gamme LL moi sur les miens pour qu'elle passe bien je met le levier des vitesses au neutre.
Par contre si tu as un bruit dans la boite va voir un mécanicien ......
Pour le passage en gamme LL moi sur les miens pour qu'elle passe bien je met le levier des vitesses au neutre.
Par contre si tu as un bruit dans la boite va voir un mécanicien ......
Re: VALTRA - Tracteurs série 6000
Tu parles du frein à main qui reste bloqué, tu peux contrôler facilement par l'arrière que le câble se détend bien quand tu met l'inverseur au neutre (moteur en marche).
Comment se comportent les pédales de frein ? Course, fermeté,...
Tu dis que tu viens d'acheter le tracteur, il ne faisait pas ce bruit et ces symptômes quand tu l'as essayé ?
Comment se comportent les pédales de frein ? Course, fermeté,...
Tu dis que tu viens d'acheter le tracteur, il ne faisait pas ce bruit et ces symptômes quand tu l'as essayé ?
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Re: VALTRA - Tracteurs série 6000
Le tracteur allait bien avant oui je viens de l'acheter. Il n'est pas dans la meilleur condition mais oui le prix était bon. Je vais vérifier mes fils d'alternateur. La transmission bloque quand je la place en LL, le bras ne veut plus sortir et bloque je dois forcer le bras pour ramener au Neutre. Ensuite, j'utilise le H et le tracteur veut étouffer, en M il avant mais avec un bruit de grrr rrrr en dessous. Je crois que les bras doivent être mal ajusté, c'est tu possible ca. On peut ajuster les tiges en dessous pour faire différente configuration dans les bras.
Re: VALTRA - Tracteurs série 6000
Pour moi tu as quand même un gros soucis de boîte. Avant de continuer de rouler avec le tracteur il faudrait ouvrir le couvercle sur le côté droit de la boite. Là justement ou tu as les leviers de vitesses qui rentre dans la boite. Ensuite tu verras les pignons, et tu pourras vérifier l'état de tout çà.
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tracteur VALTRA 6200
Bonjour,
je viens d' acquérir un valtra 6200 il y a 15 jours , dit " en bon état mécanique "
Or, en le testant à la moisson, j' entends de mauvais bruits dans le BV ( au ralenti et sur route ) et dans la PdF ( au ralenti ).
C' est à dire que ça fait le bruit d' un moulin à café dans les deux .
Alors, pensez-vous que cela puisse être pris dans la garantie légale de 3 mois ?
Le commercial est ouvert à la discussion, mais jusqu' à quel point !!!!
Je pensais, avant d' en discuter avec le commercial qui me l' a vendu , de voir avec un concessionnaire VALTRA à 20 kms de chez moi .
Il est de 1997 , il a 5980 H au compteur , mais, vu les nombreux organes qui ne fonctionnent plus , c' est limite une épave !!!! Concernant l' esthétique, je peux m' en arranger , mais pas au niveau mécanique . J' en ai besoin 200 h par an et l' hiver, 1 fois par semaine .
Qu' en pensez vous ??
Merci pour les réponses .
Cordialement.
Christophe
je viens d' acquérir un valtra 6200 il y a 15 jours , dit " en bon état mécanique "
Or, en le testant à la moisson, j' entends de mauvais bruits dans le BV ( au ralenti et sur route ) et dans la PdF ( au ralenti ).
C' est à dire que ça fait le bruit d' un moulin à café dans les deux .
Alors, pensez-vous que cela puisse être pris dans la garantie légale de 3 mois ?
Le commercial est ouvert à la discussion, mais jusqu' à quel point !!!!
Je pensais, avant d' en discuter avec le commercial qui me l' a vendu , de voir avec un concessionnaire VALTRA à 20 kms de chez moi .
Il est de 1997 , il a 5980 H au compteur , mais, vu les nombreux organes qui ne fonctionnent plus , c' est limite une épave !!!! Concernant l' esthétique, je peux m' en arranger , mais pas au niveau mécanique . J' en ai besoin 200 h par an et l' hiver, 1 fois par semaine .
Qu' en pensez vous ??
Merci pour les réponses .
Cordialement.
Christophe
Re: tracteur VALTRA 6200
j'avais un 6200 jusqu'a y a 3 mois et l'ai vendu avec 7500 heures au compteur. Jamais de problème ni bruit dans la boite a vitesse.
Par contre le bruit a la Pdf il l'a toujours fait au ralenti une fois que l'on accélère un peu le bruit disparait. Ca fait sa car se sont des pignons a denture droite donc au ralenti cela s'entend un peu comparer a des dentures hélicoïdales.
,
Mais lorsque tu l'a acheter il ne faisait pas ses bruits ?? tu ne l'a pas essayer?
Par contre le bruit a la Pdf il l'a toujours fait au ralenti une fois que l'on accélère un peu le bruit disparait. Ca fait sa car se sont des pignons a denture droite donc au ralenti cela s'entend un peu comparer a des dentures hélicoïdales.
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Mais lorsque tu l'a acheter il ne faisait pas ses bruits ?? tu ne l'a pas essayer?
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Re: tracteur VALTRA 6200
Bonjour,
J' ai cru le commercial quand il m'a dit, qu' ils s' en sont servis et qu' il était en bon état mécanique . Je l' ai cru sur parole . J' étais confiant quand il m' a dit ça .
je l' ai essayé 15 minutes à vide .
Difficile de se servir d' un tracteur ou toutes les manettes sont cassées , le ralenti était bloqué sur 1200 trs donc, cela ne s' entendait pas .
Mais par contre, hier , avec 14 T aux fesses , je l' ai entendu depuis la cabine , surtout quand j' ai dû ralentir et utiliser le frein moteur , parce que je n' avais pas de freins à la remorque ( non fonctionnel ) . Et pas de distributeurs hydrauliques pour faire frein de secours ( les 2 sont HS ) .
Pour le bruit à la PdF , je suis d' accord avec toi . Si ce sont des engrenages droits, c' est normal, à cause de l' engrénement , surtout si c' est en fond de dents .
Seulement, certains essais ne peuvent se faire que dans un atelier , pour la prise des Pressions hydrauliques par exemple .
Aujourd' hui, c' est au tour du relevage de ne pas vouloir fonctionner . Je n' ai toujours pas eu la notice d' utilisation de ce tracteur ainsi que sa Carte grise ( barrée, tamponnée , signée par l' ancien proprio ) .Mais par contre, le chèque a été encaissé !!!
Pour ceux qui voudraient connaître le prix de cette épave = 13 500 HT
J' ai cru le commercial quand il m'a dit, qu' ils s' en sont servis et qu' il était en bon état mécanique . Je l' ai cru sur parole . J' étais confiant quand il m' a dit ça .
je l' ai essayé 15 minutes à vide .
Difficile de se servir d' un tracteur ou toutes les manettes sont cassées , le ralenti était bloqué sur 1200 trs donc, cela ne s' entendait pas .
Mais par contre, hier , avec 14 T aux fesses , je l' ai entendu depuis la cabine , surtout quand j' ai dû ralentir et utiliser le frein moteur , parce que je n' avais pas de freins à la remorque ( non fonctionnel ) . Et pas de distributeurs hydrauliques pour faire frein de secours ( les 2 sont HS ) .
Pour le bruit à la PdF , je suis d' accord avec toi . Si ce sont des engrenages droits, c' est normal, à cause de l' engrénement , surtout si c' est en fond de dents .
Seulement, certains essais ne peuvent se faire que dans un atelier , pour la prise des Pressions hydrauliques par exemple .
Aujourd' hui, c' est au tour du relevage de ne pas vouloir fonctionner . Je n' ai toujours pas eu la notice d' utilisation de ce tracteur ainsi que sa Carte grise ( barrée, tamponnée , signée par l' ancien proprio ) .Mais par contre, le chèque a été encaissé !!!
Pour ceux qui voudraient connaître le prix de cette épave = 13 500 HT
Re: tracteur VALTRA 6200
désolé mais tu t'es fait en .......
le miens avait 7500 heures et tout marché impecable et je l'ai vendu 12 000€
déjà un tracteur avec un ralenti avec 1200trs c'est pas bon du tout lors de l'arret le turbo ramasse ....
les 2 distributeurs ne marche pas du tout ?? le frein de remorque non plus ?? le relevage non plus ???
qu'est ce qui marche finalement ???
a ta place moi je dirais au commercial rend moi mon chèque et je te rend ton tracteur.....
le miens avait 7500 heures et tout marché impecable et je l'ai vendu 12 000€
déjà un tracteur avec un ralenti avec 1200trs c'est pas bon du tout lors de l'arret le turbo ramasse ....
les 2 distributeurs ne marche pas du tout ?? le frein de remorque non plus ?? le relevage non plus ???
qu'est ce qui marche finalement ???
a ta place moi je dirais au commercial rend moi mon chèque et je te rend ton tracteur.....
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Re: tracteur VALTRA 6200
Bonjour Stan,
merci du conseil .
Je leur ai envoyé un mail, j' espère qu' ils vont me répondre .
Pour le relevage, il fonctionne si on bidouille dans les flexibles hydrauliques .
Pour l' hydraulique, j' ai une solution de remplacement ( pas en pièces d' origine ) . Mais, c' est plus pour les freins et le système Hi-shift que ça va douiller.
merci du conseil .
Je leur ai envoyé un mail, j' espère qu' ils vont me répondre .
Pour le relevage, il fonctionne si on bidouille dans les flexibles hydrauliques .
Pour l' hydraulique, j' ai une solution de remplacement ( pas en pièces d' origine ) . Mais, c' est plus pour les freins et le système Hi-shift que ça va douiller.
Re: tracteur VALTRA 6200
+1stan123 a écrit :si il te réponde pas au mail envoie un courrier en recommander avec accuser de réception, comme tu aura une preuve qu'il l'ont reçu...
A tu était "gueuler" au prés du chef d'atelier de la concession ? A tu fait constater les pannes par la concession ?
Et surtout ne fait rien toi même sur le tracteur, c a eux de le faire et avec pièce d'origine!
par contre si sur ta facture il y as écrit vendu en l'état ...... tu pourra rien faire et tu aura tout dans le c.. !!!
Re: tracteur VALTRA 6200
Sauf que la mention "Vendu en l'état" n'a aucune valeur juridique.
https://www.lesfurets.com/assurance-aut ... u-en-letat
https://www.lesfurets.com/assurance-aut ... u-en-letat
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Re: tracteur VALTRA 6200
Bonjour tout le monde .
Plusieurs points à retenir dans ce qui a été dit :
il faut une lettre recommandée avec AR .
Ensuite, comme dit D4506 , la mention vendue dans l' état, n' a aucune valeur juridique
( sur le bon de commande, il est écrit: "vendu en l' état" , mais pas sur la facture )
Je vais tenter une conciliation par téléphone cette après midi.
Si ça donne rien, c' est pas grave, je me déplacerai Mardi 16 pour parlementer . ( 150 kms )
Et, si ça donne toujours rien, ils recevront une LR avec AR pas piquée des vers .
Plusieurs points à retenir dans ce qui a été dit :
il faut une lettre recommandée avec AR .
Ensuite, comme dit D4506 , la mention vendue dans l' état, n' a aucune valeur juridique
( sur le bon de commande, il est écrit: "vendu en l' état" , mais pas sur la facture )
Je vais tenter une conciliation par téléphone cette après midi.
Si ça donne rien, c' est pas grave, je me déplacerai Mardi 16 pour parlementer . ( 150 kms )
Et, si ça donne toujours rien, ils recevront une LR avec AR pas piquée des vers .
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Re: tracteur VALTRA 6200
Bonjour,
Quelques news :
Le tableau de bord est HS et l' embrayage de PdF a patiné au round baller .
Ni une ni deux, j' envoie un mail de rage , je me déplace et je leur fait comprendre que je ne suis pas satisfait de leur tracteur . Le mien ayant déjà quitté le parc, je ne pouvais plus le récupérer .
Finalement, ils ont consenti à me faire un geste commercial . ça ne couvre pas le prix de toutes les pièces ( 3000 au moins . Mais c' est mieux que rien .
C' était ça ou je n' avais plus de tracteur .
Le devis des réparations pour le tab de bord , le relevage et la PdF s' élevait à 5-6000 et ils ne voulaient pas engager les travaux .
Donc, je les fais moi même . ça me permet de tout contrôler, et je peux dire que les pignons sont à peine marqués . Aucun jeu apparent dans les roulements . Mais , tracteur bidouillé par les anciens proprio ( embrayage PdF ) pour limiter les frais .
Quelques news :
Le tableau de bord est HS et l' embrayage de PdF a patiné au round baller .
Ni une ni deux, j' envoie un mail de rage , je me déplace et je leur fait comprendre que je ne suis pas satisfait de leur tracteur . Le mien ayant déjà quitté le parc, je ne pouvais plus le récupérer .
Finalement, ils ont consenti à me faire un geste commercial . ça ne couvre pas le prix de toutes les pièces ( 3000 au moins . Mais c' est mieux que rien .
C' était ça ou je n' avais plus de tracteur .
Le devis des réparations pour le tab de bord , le relevage et la PdF s' élevait à 5-6000 et ils ne voulaient pas engager les travaux .
Donc, je les fais moi même . ça me permet de tout contrôler, et je peux dire que les pignons sont à peine marqués . Aucun jeu apparent dans les roulements . Mais , tracteur bidouillé par les anciens proprio ( embrayage PdF ) pour limiter les frais .