Je te demanderai tout simplement d éviter de mélanger les termescuda47 a écrit :En off-oad le cycle d'homologation n'a rien à voir avec l'automobile, et que sur le NRTC il y a des points de PC, de 100 de couple, des 100% régime...
Donc, oui, la pollu est affecté...
Je rebondis sur un truc dit plus haut:=> Une limite de réglage, c'est une température d'échappement et/ou un indice de fumée et une pression cylindre, et comme lorsqu'un moteur est homologué pour une puissance et qu'il se doit d'être à la valeur, les réglages sont à la limite, donc il n'y a pas de limites dans la mesure où à Pmax le moteur y est déjà...valt14 a écrit :ce qui est sur pour le meme travail la conssommation est reduite je ne vais pas t'expliqué pourquoi, peut etre le moteur etant plus puissant il tire plus facilement la charge et a un regime moindre. Dit moi pourquoi souvent une automobile dans la meme gamme ,le meme poids ,le moteur de puissance superieur conssomme moins.Au niveau pollution meme a 160cv il ne fumait guére. D'ailleurs le technicien qui a monté le boitier est un specialiste dans la marque il connait bien les limites de reglage et se donne des marges bien en dessous de la limite autorisée, ce n'est pas du boostage sauvage ,pas comme certains qui achete un boitier prés a monter sur son auto sans la verifiquation de la puissance.
De plus, tout ce qui reprogrammateur ou bidouilleurs de boitiers, aucun ne doit disposer du nécessaire de mesure, d'ailleurs, j'ai une question:
- Comment mesurent-ils la pression cylidre sur un moteur non équipé de bougies de préchauffage?
(vu que la plupart ont des grilles pains à l'admission pour chaufer l'air, on ne peut pas mettre de fausse bougies...)
Le contructeur doit usiner la culasse pour y glisser un capteur, mais le reprogrammateur, il peut pas faire un trou dans la culasse du client... donc les réglages faits le sont à l'arrache...
A se niveau la nous avons des bancs de contrôle qui nous détermines les pressions, les vibrations, le températures EGT, et encore énormément de paramètres.
Je ne compte pas les heures passées sur certains produits.
Avec le matériel que nous avons, qui nous permet de diagnostiquer la combustion nous n avons pas de mal a fiabiliser certaines mécaniques tout en les poussant un peut, car chaque moteur est unique mais pour le même model de tracteur ils ont tous la même cartographie. On peut même aller jusqu'à rattraper un rodage mal effectuer avec une cartho spécial .
Et encore beaucoup de chose
Pour se qui est des bidouilleurs, contrairement a l automobile il est dur d 'en trouver et se du a la spécificité des montages agricoles qui demande certaines connaissances , logique, et surtout un matériel approprié qui est très onéreux ! pour évité de se trouver dans la panade a la première intervention