L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

VALTRA - Que choisir entre un 4 ou 6 cylindres ?

Marques: Valmet, Bolinder Munktell, BM Volvo
Répondre
valt14
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 18 mars 2010, 19:33

VALTRA - Que choisir entre un 4 ou 6 cylindres ?

Message par valt14 » 17 avr. 2010, 22:30

Ya t-il des avis dans le choix d'un tracteur 4 ou 6 cylindres pour des puissances de plus de 120cv ?

geg03
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2009, 17:48

Re: Valtra 4 ou 6 cylindres ?

Message par geg03 » 18 avr. 2010, 15:36

je vien d'acheter un valtra M 120 donc 4cylindres je ne l'ai pas encore recu mais je pense que ca va tourner

christophe 76
Membre
Membre
Messages : 536
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Valtra 4 ou 6 cylindres ?

Message par christophe 76 » 22 avr. 2010, 21:33

Tout dépand de ce que tu veux faire avec! Pour ma part, je suis enchanté de mon n121 hitech :love:

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Fiabilité tracteurs Valtra séries N et T

Message par Steyr Profi » 02 déc. 2012, 13:29

La marque se développe dans mon secteur, mais on entend des avis partagés quand à la fiabilité!
Quelle est la fiabilité des Valtra séries N et T?

lefou
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 07 juil. 2012, 22:45

Re: Fiabilité tracteurs Valtra séries N et T

Message par lefou » 03 déc. 2012, 13:50

ne t'inquiete pas ils tombent tous en panne
liste non exhaustive
bielle coulee a 4500 h
soupapes tombees sur piston (sisu c'est bon mais il y a aussi des problemes)
distributeur defaillant sur version hitech
tableau de bord hs
ecran sur montant droit defectueux
embrayage de pont av hs a 1300h
probleme de clim
tuyau de ps 3 qui cassent
ce pannel de panne est arrive sut des version n ou t avec au max 4000 h et sur un petit parc d'environ 30 tracteurs
ils faut toujours garder a l'esprit que plus une marque vend de tracteur plus tu multiplie le nombre d'utilisateurs et donc les problemes
priviligier la proximite de son concess et de ses relations avec lui reste un gage de depannage rapide et de relations durable
qu'il soit jaune vert rouge bleu orange ,IL TOMBENT TOUS EN PANNE

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: Fiabilité tracteurs Valtra séries N et T

Message par ministre » 03 déc. 2012, 17:30

on a pas trop d'experience dans les T et N mais ceux vendu ne sont jamais revenu pour de grave probleme a part un interrupteur qui deconne ou autre. Tres content de la marque, beaucoup plus d'experience dans la serie 8000 (tres content)

lefou
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 07 juil. 2012, 22:45

Re: Fiabilité tracteurs Valtra séries N et T

Message par lefou » 03 déc. 2012, 19:54

chez nous c'est pareil tres content des series 8000
mais les n et t qui reprennent enormement de composants des 8000 ont pourtant plus de probleme !!!!!!!
voit beaucoup plus
cela est du a quoi
augmentation du nombre d'unite donc des problemes
ou bien les ingenieurs de chez valtra ont voulu faire des economies d'echelles sur certain composants vu le nombre croissants des ventes
comme par exemple les tuyaux d'alimentation des tuyau rigide de ps3 qui ne bougeait pas sur les series 8000 et qui flanchent sur les n ou les t
et pour les avoir demonte je peut te garantir qu'il ne sont pas epais et mal fixe
alors que jamais demonte sur un 8000(montage identique)
ou les clim qui marchait impeccable sur les vieux et depuis qu'il monte des composant agco c'est vraiment de la me***

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: Fiabilité tracteurs Valtra séries N et T

Message par ministre » 03 déc. 2012, 21:39

Oui et puis mnt tu sais regler bcp plus de chose sur les nouvelles série et faire de meilleur diagnostique ainsi que différentes courbes en résume l'agent sais suivre presque tout les elements sur ton tracteur

christophe 76
Membre
Membre
Messages : 536
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fiabilité tracteurs Valtra séries N et T

Message par christophe 76 » 03 janv. 2013, 21:34

Sur mon n121 hitech de 2009 3200h, compresseur de clim, pompe à eau, tuyau de ps, volant moteur... bof pas terrible mais pas mal de galère avec mon jd 6830, vanne egr à 1700h, turbo à 3100h et joint de culasse dans la foulée.
Ils nous font des tracteurs jetables, à 3000h faut les virer, malgré un entretien suivi et rigoureux

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fiabilité tracteurs Valtra séries N et T

Message par Steyr Profi » 06 janv. 2013, 17:10

Je vois qu'un tracteur ne tombant pas en panne n'existe pas!
Je suis surpris qu'un client JD parle des problème de son tracteur : Merci!
A entendre dire, un JD ne tombe pas en panne, mais on voit des mécanos... Dans mon secteur, les JD n'ont pas le temps de tomber en panne car leur durée de vie en ferme est entre 2 et 3 ans, soit moins de 1800 hrs... Car ils sont renouvelés pour raison fiscale "dit-on"!
Contant de mon Massey je réfléchis à en acheter un second, ou aller voir chez Valtra!
Que me conseillez vous ? MF 7616/7618 ou Valtra T 163?

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fiabilité tracteurs Valtra séries N et T

Message par nico84 » 06 janv. 2013, 17:51

mince! je vient d'acheter un n111e d'occase, 2200hr, justement parce qu'on me chantait des louange sur leur fiabilité.... vous me faite peur les gars :bof:
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

ced71
Membre
Membre
Messages : 329
Enregistré le : 14 août 2011, 19:40

Re: Fiabilité tracteurs Valtra séries N et T

Message par ced71 » 06 janv. 2013, 17:59

Prend pas peur ils sont fiables! Les problèmes de clim sont effectivement vrais mais c'est pas tous non plus loin de la!
Pour le reste des grosses pannes citées au dessous c'est quand même rare... Moi perso jamais vu de bielle coulée ou de tuyaux de DPS!

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Fiabilité tracteurs Valtra séries N et T

Message par Steyr Profi » 06 janv. 2013, 18:05

Dans mon secteur, JD perd des clients fidèles! Les gars partent chez FENDT, mais aussi Valtra et Massey Ferguson!
Mon voisin a un Valtra de 120 cv comme tracteur à fourche pour l'élevage, il ne s'en plein pas!

barinne
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 14 août 2013, 08:30

Re: Fiabilité tracteurs Valtra séries N et T

Message par barinne » 11 févr. 2014, 11:19

bonjour c'est vrai je pense qu'il essaie de faire des economies comme tous par exemple j'ai un 505 13oooh et un6350 6000h je lui est changer les roulements du pont avant alors que le 505 il sont d'origine et il ont fait a peut pres pareil question chargeur mais c'était des roulements japonnais (confiance) pareil pour la peinture des jantes

FREDBIO24
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 15 déc. 2014, 16:43

Re: Fiabilité tracteurs Valtra séries N et T

Message par FREDBIO24 » 17 déc. 2014, 14:36

Bonjour,
Nous aussi on a eu beaucoup de problèmes de fiabilité avec les séries N3.
J'ai acheté un N103.4 y a un an et j'ai eu emmerdes sur emmerdes !!! (10 en un an)
La dernière en date, c'est les freins qui ont laché (ils ont pas été serrés dans le pont !) ... ça a failli très mal se terminer sur la route ! Y a une voiture qui l'a échappé belle !
Mon collègue avec qui je travaille a eu un N113, pareil que des problèmes !
Il est resté 6 mois à aller de panne en panne sur l'injection, après la première année de garantie. De guerre lasse, il vient de le faire reprendre en panne par CLAAS et a repris un ARION neuf.

Valtra se prétend plus fiable que la concurrence, c'est la raison pour laquelle ils sont plus chers mais sans être à la hauteur de leurs prétentions !

petit volant
Membre
Membre
Messages : 209
Enregistré le : 06 juin 2012, 12:52

Re: Fiabilité tracteurs Valtra séries N et T

Message par petit volant » 19 déc. 2014, 13:12

FREDBIO24 a écrit :Bonjour,
Nous aussi on a eu beaucoup de problèmes de fiabilité avec les séries N3.
J'ai acheté un N103.4 y a un an et j'ai eu emmerdes sur emmerdes !!! (10 en un an)
La dernière en date, c'est les freins qui ont laché (ils ont pas été serrés dans le pont !) ... ça a failli très mal se terminer sur la route ! Y a une voiture qui l'a échappé belle !
Mon collègue avec qui je travaille a eu un N113, pareil que des problèmes !
Il est resté 6 mois à aller de panne en panne sur l'injection, après la première année de garantie. De guerre lasse, il vient de le faire reprendre en panne par CLAAS et a repris un ARION neuf.

Valtra se prétend plus fiable que la concurrence, c'est la raison pour laquelle ils sont plus chers mais sans être à la hauteur de leurs prétentions !
peux -tu nous detailler les differentes pannes de ton 103.4 stp?
VALTRA ADDICT

FREDBIO24
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 15 déc. 2014, 16:43

Re: Fiabilité tracteurs Valtra séries N et T

Message par FREDBIO24 » 19 déc. 2014, 19:20

petit volant a écrit :
FREDBIO24 a écrit :Bonjour,
Nous aussi on a eu beaucoup de problèmes de fiabilité avec les séries N3.
J'ai acheté un N103.4 y a un an et j'ai eu emmerdes sur emmerdes !!! (10 en un an)
La dernière en date, c'est les freins qui ont laché (ils ont pas été serrés dans le pont !) ... ça a failli très mal se terminer sur la route ! Y a une voiture qui l'a échappé belle !
Mon collègue avec qui je travaille a eu un N113, pareil que des problèmes !
Il est resté 6 mois à aller de panne en panne sur l'injection, après la première année de garantie. De guerre lasse, il vient de le faire reprendre en panne par CLAAS et a repris un ARION neuf.

Valtra se prétend plus fiable que la concurrence, c'est la raison pour laquelle ils sont plus chers mais sans être à la hauteur de leurs prétentions !
peux -tu nous detailler les differentes pannes de ton 103.4 stp?
J'ai eu pas mal de pannes sur le tracteur et d'autres sur la chargeur (Q58)
La batterie qui se décharge si on ne mets pas systématiquement le coupe batterie, un fusible de gestion moteur qui grille souvent parce qu'apparemment il reçoit du courant qu'il devrait pas recevoir, le tuyau Hp de la rampe commune qui lâche et qui manque de cramer le tracteur, même problème qui se reproduit, la PTO qui coupe par moment (sécurité AR hasardeuse), et dernièrement les freins mal serrés dans le pont donc presque plus de frein.
Le chargeur vaut guère mieux : plus de troisième fonction car prise oxydée, un clapet dans le machsystem qui se détache remonte le flexible et endommage le distributeur du relevage et l'axe du brancard mal serré qui se barre et ovalise le montant !
Voilà, mon ami qui a un N113 n'a pas eu mieux : 2 fois démontage du pont en garantie, 2 fois le tuyau HP de la rampe commune, un problème d'étanchéïté du réservoir et l'injection avec des pannes à répétition pendant 6 mois !
C'est les deux seuls séries N que je connaisse ...

valtra1281
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2015, 19:37

Re: Valtra 4 ou 6 cylindres ?

Message par valtra1281 » 28 mai 2015, 20:39

sa dépend de se que tu veux faire: si tu veux faire des travaux de champs (ex: labour) il te vaut mieux prendre un 6 cylindres mais si ton tracteur doit avoir un chargeur alors la il te vaut mieux prendre un 4 cylindres.

valt14
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 18 mars 2010, 19:33

Re: Valtra 4 ou 6 cylindres ?

Message par valt14 » 29 mai 2015, 17:36

Depuis mon dernier message j'ai fais l'acquisition d'un valtra n123 h5 avec chargeur, trop vite de dire pour la fiabilité (200 h au compteur )mais très content pour le reste avec toute les options.

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: Valtra 4 ou 6 cylindres ?

Message par ministre » 01 juin 2015, 16:10

un tres bon choix

valt14
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 18 mars 2010, 19:33

Re: Valtra 4 ou 6 cylindres ?

Message par valt14 » 01 juin 2015, 21:54

Le 143 existe seulement en h3 ,versu et direct, le 123 existe aussi avec le 4,9l pour le direct puisque la boite consomme davantage de puissance.Avec la serie n3 et l'adblue il respire fort, un collègue apres avoir essayer mon 123 h5,il m'a dit qu'il tirait autant que son n141,je suis impatient d'attendre 1000 heures pour le passer au banc.

Répondre

Retourner vers « Valtra »