L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

VALTRA - Que choisir entre un 4 ou 6 cylindres ?

Marques: Valmet, Bolinder Munktell, BM Volvo
Répondre
petit volant
Membre
Membre
Messages : 209
Enregistré le : 06 juin 2012, 12:52

Re: Fiabilité tracteurs Valtra séries N et T

Message par petit volant » 19 déc. 2014, 13:12

FREDBIO24 a écrit :Bonjour,
Nous aussi on a eu beaucoup de problèmes de fiabilité avec les séries N3.
J'ai acheté un N103.4 y a un an et j'ai eu emmerdes sur emmerdes !!! (10 en un an)
La dernière en date, c'est les freins qui ont laché (ils ont pas été serrés dans le pont !) ... ça a failli très mal se terminer sur la route ! Y a une voiture qui l'a échappé belle !
Mon collègue avec qui je travaille a eu un N113, pareil que des problèmes !
Il est resté 6 mois à aller de panne en panne sur l'injection, après la première année de garantie. De guerre lasse, il vient de le faire reprendre en panne par CLAAS et a repris un ARION neuf.

Valtra se prétend plus fiable que la concurrence, c'est la raison pour laquelle ils sont plus chers mais sans être à la hauteur de leurs prétentions !
peux -tu nous detailler les differentes pannes de ton 103.4 stp?
VALTRA ADDICT

FREDBIO24
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 15 déc. 2014, 16:43

Re: Fiabilité tracteurs Valtra séries N et T

Message par FREDBIO24 » 19 déc. 2014, 19:20

petit volant a écrit :
FREDBIO24 a écrit :Bonjour,
Nous aussi on a eu beaucoup de problèmes de fiabilité avec les séries N3.
J'ai acheté un N103.4 y a un an et j'ai eu emmerdes sur emmerdes !!! (10 en un an)
La dernière en date, c'est les freins qui ont laché (ils ont pas été serrés dans le pont !) ... ça a failli très mal se terminer sur la route ! Y a une voiture qui l'a échappé belle !
Mon collègue avec qui je travaille a eu un N113, pareil que des problèmes !
Il est resté 6 mois à aller de panne en panne sur l'injection, après la première année de garantie. De guerre lasse, il vient de le faire reprendre en panne par CLAAS et a repris un ARION neuf.

Valtra se prétend plus fiable que la concurrence, c'est la raison pour laquelle ils sont plus chers mais sans être à la hauteur de leurs prétentions !
peux -tu nous detailler les differentes pannes de ton 103.4 stp?
J'ai eu pas mal de pannes sur le tracteur et d'autres sur la chargeur (Q58)
La batterie qui se décharge si on ne mets pas systématiquement le coupe batterie, un fusible de gestion moteur qui grille souvent parce qu'apparemment il reçoit du courant qu'il devrait pas recevoir, le tuyau Hp de la rampe commune qui lâche et qui manque de cramer le tracteur, même problème qui se reproduit, la PTO qui coupe par moment (sécurité AR hasardeuse), et dernièrement les freins mal serrés dans le pont donc presque plus de frein.
Le chargeur vaut guère mieux : plus de troisième fonction car prise oxydée, un clapet dans le machsystem qui se détache remonte le flexible et endommage le distributeur du relevage et l'axe du brancard mal serré qui se barre et ovalise le montant !
Voilà, mon ami qui a un N113 n'a pas eu mieux : 2 fois démontage du pont en garantie, 2 fois le tuyau HP de la rampe commune, un problème d'étanchéïté du réservoir et l'injection avec des pannes à répétition pendant 6 mois !
C'est les deux seuls séries N que je connaisse ...

valtra1281
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2015, 19:37

Re: Valtra 4 ou 6 cylindres ?

Message par valtra1281 » 28 mai 2015, 20:39

sa dépend de se que tu veux faire: si tu veux faire des travaux de champs (ex: labour) il te vaut mieux prendre un 6 cylindres mais si ton tracteur doit avoir un chargeur alors la il te vaut mieux prendre un 4 cylindres.

valt14
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 18 mars 2010, 19:33

Re: Valtra 4 ou 6 cylindres ?

Message par valt14 » 29 mai 2015, 17:36

Depuis mon dernier message j'ai fais l'acquisition d'un valtra n123 h5 avec chargeur, trop vite de dire pour la fiabilité (200 h au compteur )mais très content pour le reste avec toute les options.

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: Valtra 4 ou 6 cylindres ?

Message par ministre » 01 juin 2015, 16:10

un tres bon choix

valt14
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 18 mars 2010, 19:33

Re: Valtra 4 ou 6 cylindres ?

Message par valt14 » 01 juin 2015, 21:54

Le 143 existe seulement en h3 ,versu et direct, le 123 existe aussi avec le 4,9l pour le direct puisque la boite consomme davantage de puissance.Avec la serie n3 et l'adblue il respire fort, un collègue apres avoir essayer mon 123 h5,il m'a dit qu'il tirait autant que son n141,je suis impatient d'attendre 1000 heures pour le passer au banc.

Répondre

Retourner vers « Valtra »