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VALTRA - Tracteurs série N1 (2005 - 2010)

Marques: Valmet, Bolinder Munktell, BM Volvo
jeune agri63
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VALTRA - Tracteurs série N1 (2005 - 2010)

Message par jeune agri63 » 20 juin 2007, 18:33

Bonjour,

Je recherche l'avis d'utilisateurs de Valtra N 91, N 101 ou N111.

Quels sont leurs points forts et points faibles?

Merci d'avance à tous les utilisateurs

valtra team
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Avis tracteurs Valtra N

Message par valtra team » 30 juin 2007, 12:03

je n'ai pas de valtra série N mais un série T les moteur sont de mème marque et lka conception est similaire
Donc on la depui 3 ans il a 2900 h ils fonctionne ben aucune panne a déplorer le moteur a une bonne puissance(135ch il consomme peu (environ 140l/jr a labourer avec une charrue 5socs e faisant 4min/ha)
De plus je trouve qu'il est confortable d'autant plus qu'il a le pont avant suspendu il est simple d'utilisation et les commandes et automatismes sont biens
Par contre  les valtra sans le pot suspendu on tendance a sauter sur la route a vitesse élevé(dut san doute a la longeur du capot sur certaines séries)
Je ne voit aucun point faible a part la capacité du réservoir qui n'est que se 150l(mais 230 en option)
Mais tu t'oriente vers quelle série (classic, hi-terch ou advance)

guib
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Avis tracteurs Valtra N

Message par guib » 30 juin 2007, 13:44

Citation :valtra team  a dit :

je n'ai pas de valtra série N mais un série T les moteur sont de mème marque et lka conception est similaire
Donc on la depui 3 ans il a 2900 h ils fonctionne ben aucune panne a déplorer le moteur a une bonne puissance(135ch il consomme peu (environ 140l/jr a labourer avec une charrue 5socs e faisant 4min/ha)
De plus je trouve qu'il est confortable d'autant plus qu'il a le pont avant suspendu il est simple d'utilisation et les commandes et automatismes sont biens
Par contre  les valtra sans le pot suspendu on tendance a sauter sur la route a vitesse élevé(dut san doute a la longeur du capot sur certaines séries)
Je ne voit aucun point faible a part la capacité du réservoir qui n'est que se 150l(mais 230 en option)
Mais tu t'oriente vers quelle série (classic, hi-terch ou advance)

 Tu laboures un hectare en 4mn avec une 5 fers !!!!!!

Corrige un peu ton orthographe STP

--Message edité par guib le 2007-06-30 13:45:09--

valtra team
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Message par valtra team » 30 juin 2007, 16:30

oula oui j'aifait un erreur je laboure 1ha en 45min excusé moi

fanfendt76
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Message par fanfendt76 » 19 août 2007, 16:58

actuellement je conduis un valtra n101 de 110ch de 2007 c'est un bon petit tracteur trés maniable et trés bien pensée la cabine est assez spacieuse pour ce genre de tracteur bon mais ce tracteur reste un bon tracteur pour l'élevage de plus il consomme trés peu mais si ta le choix prends le avec la boite hi tech et non standard sinon sa rame à chaque petite montée meme a vide

guillaume67
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Message par guillaume67 » 19 août 2007, 19:02

c'est sur la boite hitech apporte un confort de conduite indéniable : inverseur sous charge, bouton pour passer les vitesses sans la pédale d'embrayage, gestion automatique des powershift. Avec cette boite tu peux travailler tout une journée sans utiliser l'embrayage, très pratique !

laurent valtra 69
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Avis tracteurs Valtra N

Message par laurent valtra 69 » 21 août 2007, 13:15

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum.il y a deja quelques jours que je le parcours et  voila 1er message vu que je possede un n91.alors ,ce que je peu en dire:je l'ai depuis 6 mois et j'avais auparavant un 6250 hitech et point de vue confort c'est bien mieux surtout grace au pont suspendu.tracteur assez lourd 5,4 tonnes(avec relevage avant monte usine)un gros defaut:un manque cruel d'oscillation sur la pont avant.l'insonorisation de la cabine a ete ameliorée et il ya maintenant un siege passager accessible mais un poil dur quand meme.point de vue moteur le fonctionnement est different  du 6250 je trouve qu'a l'effort le regime chute plus vite sur le n91,cependant il n'a que 350 heures donc a voir ...

pej
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Message par pej » 21 août 2007, 21:07

j ai un T 120 et avant j avai un 8050 au niveau confort riena redire et insonorisation, mai au niveau couple c la cata, il tire po des qu il force il molit comme tous. alors que l ancien faisait la meme puissance les 2 sont passé au banc et sortent 13O cvx,

et apparament on est les seuls a avoir ce pb, car j en ai eu bien de sofis en démo aucun pb, et des voisins on le meme etil tire .....

mais bon ce sont des bon tracteurs les valtra, fiable robuste, moi j attand 2008 qui sortent la boite vario pour dégager l autre

michl67
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Message par michl67 » 13 juin 2008, 22:35

Nous sommes actuellement à la recherche d'un tracteur de puissance moyenne pour travailler au chargeur. Notre choix c'est porté (nous n'avons pas encore signé) sur un valtra N 111e avec pont avant suspendu, relevage avant, pneux av/ar R28/R38, j'aimerai avoir l'avis d'une personne qui en possède un ou qui en aurai essayé un.

aymeric
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Message par aymeric » 13 juin 2008, 22:45

J'ais esseyé un Valtra n 121, le probleme, c'est les leviers de vitesses et de gammes qui sont trop encombrants, alors, si en plus, tu rajoute un joystick pour le chargeur, sa va peut être être génant.

Si non, tracteur assez maniable, prise en main facille.

--Message edité par aymeric le 2008-06-13 22:45:53--

michl67
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Message par michl67 » 13 juin 2008, 22:50

merci pour ton avis, en fait nous voulons justement un tracteur avec une boite mécanique, mon père n'aime pas trop "les boutons"

aymeric
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Message par aymeric » 13 juin 2008, 22:55

Ce Valtra là avait 3 gammes, 4 vitesses, et un tripleurs avec les "boutons" de comandes sur les deux leviers, et un bouton pour l'embryage également sur les deux leviers et sous l'inversseur, qui à une possition parck (si je me rappelle bien).

govaltra
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Message par govaltra » 13 juin 2008, 23:21

Bonsoir
J'ai un ami qui a un N121 higth tech il en es trés satisfait.C'est un tracteur trés fiable avec un bonne puissance . Pour un 4 cylindres!
Je te conseille se genre de tracteur tu ferais le bon choix!
voila bonne soiré

michl67
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Message par michl67 » 14 juin 2008, 08:00

Merci pour vos avis; concernant le levier avec les trois gammes, on l'utilise généralement assez rarement (champ position M, route position H). Sinon est ce que quelqu'un aurai déjà eu des problèmes techniques sur cette série ? ou des défauts de fabrication ?

Muma
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Message par Muma » 14 juin 2008, 08:18

Bonjour

Je connais un valtra N121 HT , très bon tracteur, une bonne puissance et une consommation assez faible. Tracteur très simple et confortable, le pont avant suspendu est très efficace.

Voilà, pour l'instant pas de problème à signaler, car celui que je connais est assez récent.

Citation :aymeric a dit :tu rajoute un joystick pour le chargeur, sa va peut être être génant.
 


Celui dont je parle est équipé d'un chargeur valtra monté d'usine, et je trouve que le joystick est très bien placé, et n'est pas gênant. De plus, il est "réglable" , donc quand on ne sert pas du chargeur, on peut le rabattre à côté de la console centrale, et il n'encombre presque plus la cabine.

Bon choix!

michl67
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Message par michl67 » 14 juin 2008, 08:33

On va mettre un chargeur quick 65 dessus, il y a un pont avant suspendu et relevage avant, cependant on aurait aimé l'avoir sans pont suspendu car on envisage de le faire blinder car on fait des travaux forestiers en plus de l'élevage allaitant

ford FW60
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Message par ford FW60 » 14 juin 2008, 13:36

salut michl67
un adhérent de la cuma vient d'acheter un N111E il le trouve très maniable largement suffisant pour ce qu'il a à faire.
niveau consommation de carburant rien à dire avec ses 1900tr/min à 40km/h et sa prise de force éco.
Il était surpris l'autre jour par l'insonorisation de la cabine à la faucheuse il n'entendait même pas le moteur. il tire aisément la 14200L (tonne à lisier)
à la charrue il roule entre 9 et 10km/h en 20pouce 4corps pour casser les couverts.
je pense qu'il développe autant de puissance que le mien (N121A)

voilà une petite photo de la bête

xava
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Message par xava » 14 juin 2008, 17:35

propriétaire depuis un an d'un n111e, je suis très ravie de ce tracteur (premier valtra)
d'une polyvalence étonnante, il est très agréable à conduire
équipé du pont av suspendu, le confort est quand meme juste sans cabine suspendue
après 700 he, rien d'autre à préciser, facile d'utilisation, robuste et très fiable, pas de gadgets inutiles et çà c'est très appréciable. Aussi bien sur la faucheuse que, la faneuse, l'andaineur, le pulvé trainé, la charrue 5 corps, enfin tous ...vraiment très polyvalent.
Si j'avais à en changer je repartirai les yeux fermés cette fois...sur ce modèle avec une suspension de cabine


laurent valtra 69
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Message par laurent valtra 69 » 14 juin 2008, 21:07

Citation :michl67  a dit :

Merci pour vos avis; concernant le levier avec les trois gammes, on l'utilise généralement assez rarement (champ position M, route position H). Sinon est ce que quelqu'un aurai déjà eu des problèmes techniques sur cette série ? ou des défauts de fabrication ?  
salut je possede un n91 depuis 18 mois(j'avait auparavant un 6250)il totalise maintenant 900 heure et j'ai eu deux petite bricole dessus.fuite d'huile sur un verin du pont suspendu(verin changer sous garantie)et fuite d'huile au niveau du joint de filtre a huile moteur(clapet de regulation de pression defectueux changer sous garantie)le seul "defaut" du n91 est son poids elevé(5400kg avec relevage avant)par rapport a sa puissance ,ce qui en fait un tracteur patau sur la route;en revanche l'adherence et la stabilité sont remarquable dans mes terrains pentus

michl67
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Message par michl67 » 15 juin 2008, 07:53

Ce matin nous allons aborder la dernière ligne droite, on va acheter le N111e (démonstration), 400 heures, rel avant, ac pont suspendu pour 48 000 euros + chargeur environ 10 000 euros

Muma
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Message par Muma » 15 juin 2008, 08:53

Bon choix, je crois que tu ne seras pas déçu! Fais nous part de tes impressions lorsque tu auras la bête si possible!

Merci!

govaltra
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Message par govaltra » 15 juin 2008, 21:12

Trés bon choix tu devrais être satisfait de la qualité VALTRA

100% Valtra

michl67
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Message par michl67 » 15 juin 2008, 21:59

je vous tiens au courant. a+

ford FW60
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Message par ford FW60 » 15 juin 2008, 22:37

En quel couleur tu va le prendre?

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Message par michl67 » 16 juin 2008, 22:59

J'ai cherché le valtra aujourd'hui et sur le chemin du retour (à vide) en montant une pente dans laquelle d'habitude je dois rétrograder (1 powershift) avec notre valmet 8350, 135 cv, j'ai eu la surprise de voir que le N111 ralentissait à peine d'un kilomètre par heure. Demain je l'essayerai à la benne. A+
P.S. on ne peut pas choisir la couleur sur un modèle de démonstration du moins pas que je sache, le nôtre est rouge.

xava
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Message par xava » 17 juin 2008, 22:01

Tu ne sera pas déçu de ton choix...

ford FW60
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Message par ford FW60 » 18 juin 2008, 11:24

Citation :topf  a dit :



On peut choisir la couleur pour un modele de demo


 



oups je croyais qu'il été neuf  

krystof67
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Message par krystof67 » 24 août 2008, 18:25

Alors ?? On n'a pas de news, ni de photos de ce N111e ! Qu'en est-il michl67 ?

forézien
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Code panne sur n101

Message par forézien » 16 août 2011, 18:20

Bonjour,

Depuis tout à l'heure, mon n101 Hi Tech m'affiche un code panne sur l'écran : E 393

Ce code ne figure pas dans le livre, et à part ça rien ne semble être en panne, aucun voyant rouge ne s'allume. J'ai appelé la concession qui m'a dit de regarder les fusibles, les connexions... ce que je viens de faire. Je rappellerai demain pour voir, mais est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? Y a t'il quelque chose à contrôler, ... ?
D'avance merci pour votre aide, si personne ne sait, je vous tiendrai au courant de la suite.

forézien
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Re: Code panne sur n101

Message par forézien » 17 août 2011, 12:34

Merci, j'espérais bien te voir passer sur ce sujet :-)

L'atelier s'est renseigné depuis hier soir, et m'a rappelé ce matin pour me dire comme toi. Donc on va s'en occuper prochainement.

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Re: Code panne sur n101

Message par forézien » 29 août 2011, 17:41

Bonjour, comme prévu par Manat 51, problème résolu avec un petit coup de valise.

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nico84
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Avis valtra N111 e occasion

Message par nico84 » 29 sept. 2012, 18:22

Bonjours.

Dans le cadre de mon instalation j'envisage l'achat d'un valtra N 111 écopower hight tech(2000hrs). c'est une premiére main de 2008, propriétaire maniaque, trés bien entretenu, jamais bousculé.

Ce tracteur devra être polyvalent: labour 4 corps, déchaumage cover 28disques ou stripel 3m, décompacteur 5 dents, rotavator 2m50, semis combiné HR-semoir sur portacourt 3m, fertilisation, pulvé 1200l 18m, et peut être un peu de transport.

Vu que je ne suis pas un afficionados de la marque, des avis d'utilisateurs sur la maniabilité, la fiabilité, l'adhérence, la conso... enfin bref tout ce que vous pouvez me dire sur ce tracteur sera le bienvenu. :good:
De même si vous avez effectué un comparatif entre ce modéle et une autre marque au moment de l'achat, merci aussi de nous faire partager les raisons du choix ou non de ce tracteur :shop:
merci d'avance.
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Re: Avis valtra N111 e occasion

Message par bnj26 » 29 sept. 2012, 20:36

tu as quoi comme terre?? avec 120 cv tu y arrivera sans aucun souci c'est un super bahu !!!! par contre tu risque de le trouvé un peu mou sur la route

c'est le seul default que certain client on trouvé sinon c'est un tracteur très polivalent très bien équilibré après sa dépend se que tu avait comme tracteur auparavent .

valtra n
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Re: Avis valtra N111 e occasion

Message par valtra n » 29 sept. 2012, 21:25

salut,
nous avons eu en démo un N111e, nous avons été impressionné par sa puissance et son couple vu son gabarit.
il tirait un charrue huard 4 corps et il se débroullait très bien dans des terres plutot lourde.
en bref, c'est un très bon tracteur. et pour les travaux que tu as à faire ça me semble un bon choix;
Bonne réflexion. :)
Nous sommes tous des enfants de la Terre.

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Re: Avis valtra N111 e occasion

Message par nico84 » 29 sept. 2012, 21:43

merci à vous deux.

Bnj26:J'ai 60% de sols limono-argileux facile à travailler, et 40% d'argilo-limoneux ou là c'est plus costaud, habituellement il faut 6 cylindre sur 4 corps, d'ou mon inquiétude. Aprés je n'ai pas le budget pour un second tracteur donc celui-ci devra être le plus polyvalent possible.

Comme expliqué plus haut je m'installe donc c'est mon premier taxi. Question fiabilité ça donne quoi? et le mode éco est-il vraiment avantageux en terme de conso?

valtra n

A tu eu l'occase de le comparer à la concurrence? et question conso au labour ça donnait quoi? travail effectué en mode éco ou power?
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Re: Avis valtra N111 e occasion

Message par nico84 » 30 sept. 2012, 17:50

non. j'envisage d'en monter un l'année prochaine, pour gagner en porte à faux au labour si je voix que je suis juste, et surtout pour y mettre un outils frontal au semis.

Mon inquiétude vient du fait que sur ces terres je n'ai jamais vu un 4 cylindre sur 4 corps, et que ce n'est pas une 3+1 donc je n'ai pas de marge de manoeuvre si je m'aperçois que ça colle pas. Perso je pense que ça peut le faire, mais qu'il faudra labourer un peu moins profond, ou attendre les conditions optimales (chose pas évidentes...).
Question couple il est donné pour 500nm à 1300tr, ce qui m'a l'air pas mal, l'empattement reste correct pour un 4cylindre(2m56). Pour le poid je peu toujours y mettre des masses en plus.

Le fait de savoir que quelqu'un l'a déja expérimenté (valtra n par exemple)me rassure, reste à transformer l'essai chez moi.

Sinon question fiabilité cette marque est elle fidéle à sa réputation? Et si vous avez des chiffre sur la consomation n'hésiter pas à les balançer, car j'entend tout et son contraire sur ce tracteur. :meuh!
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Re: Avis valtra N111 e occasion

Message par gege81 » 30 sept. 2012, 18:56

Ce tracteur doit faire dans les 6 T, pour la charrue sur mon N 122 avec 900 kg sur le relevage avant pas de soucis, même en forte pente avec une grosse quadrisoc sans les frein, pour le moteur certain 6 cylindres ne font pas mieux en couple, pour la conso sur le 122 conso moyenne de 9L/h (de 6 à 16 suivant les travaux) le 111 doit certainement faire moins, je connais bien un M120 avec le même moteur qui tourne à 6-7 L/h de moyenne.

Ce tracteur est très polyvalent le RAV ça aide il a une très bonne adhérence (il me surprend même).

Niveau fiabilité il y en a 3 qui tourne par chez moi depuis quelques années et apparemment RAS.

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Re: Avis valtra N111 e occasion

Message par valtra n » 30 sept. 2012, 19:53

on n'a pas comparé car on savait que ce serait un valtra. question conso elle etait faible mais je ne me souviens pas exactement. on avait labouré après betteraves fin novembre 2010. il faisait un peu humide et le tracteur n'avait plus beaucoup de galette (50km/h ça bouffe la gomme) et pour le mode je ne saurais pas te dire. mais je sais que mon père était très impressionné par la puissance du tracteur.
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Re: Avis valtra N111 e occasion

Message par nico84 » 30 sept. 2012, 20:29

topf,
c'est la valeur que j'ai trouvé dans l'année du machinisme 2008... et pour un n 122 ils donnaient 540nm à 1400tr, donc celon toi ça veut dire que le 111e serait bien plus coupleu que son ainé en mode éco?!? si c'est le cas j'achéte!!

valtra n
ok, merci de ton avis!


gege 81

La conso que tu annonçe me parait basse! :o L'actuel proprio du n 111 me dit que la conso est bien inférieure au cergos 95cv qu'il avait avant. Tu confirme donc ses dires, c'est rassurant.
Toi aussi tu est satisfait du n en traction, un bon point.

Pour le RAV tu peu me donner la marque et le modéle stp, j'ai fait une recherche rapidos en occase sur le net mais j'ai rien trouvé :bof:

Pour la fiabilité, 3 n tournent par ici, 2 sans soucis, mais un n122 en boite direct qui demande un peu trop le mécano à mon gout, et un 8550 hight tech qui déconne à moins de3000hrs (la 1ére et 2éme powershift ne tiennent plus.)

merci à tous pour vos avis et commantaires :good:
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Re: Avis valtra N111 e occasion

Message par gege81 » 30 sept. 2012, 20:57

Le RAV est celui d'origine un Zuidberg en 3.5T. Mon N 122 est un versu et n'a que 500 h au compteur.

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