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VALTRA - Avis transmission à variation continue Direct

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krystof67
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Re: La variation continue chez Valtra ?

Message par krystof67 » 15 nov. 2009, 12:50

J'ai rien dit :ange:

https://www.youtube.com/watch?v=jPsOMISdxmc

Celà serait intéressant si tu pouvais nous donner quelques éléments techniques :
- gamme employée (A, B) ?
- position du sélecteur de vitesse maxi ?
- régime maxi programmé
- réactivité de la boite programmée ? reglage dans le menu "SET" je crois, plage de réglages de 1 à 10

edmé
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Re: La variation continue chez Valtra ?

Message par edmé » 15 nov. 2009, 22:46

ok,tu les connais bien apparament,le selecteur de vitesse maxi ce situ sur ce chantier a 5,8kmh en gamme 1 ou 2 je ne trouve pas de difference donc en 2 car pour reculer dans les pointes un simple coup d index et il monte a13km/h donc ensuite je regle mon cruse a 5,8 km/hpour ne pas qu il regule de trop et je bloque le regime maxi a 1900tr pendant le rodage tour et la relation moteur boite a 10(le bouton eco multipli par 10 ce coefficien,je ne m en sert pas pendant le rodage)
pour les manoeuvres je me sert du U pilot mais je prefere couper moi meme le cruse je gere plus precisement les 50 derniers centimetres avant le fossé en bout de champ,par contre il ce remet tout seul.
G la conso a l heure instantané et la conso a l ha instantané et la vitesse d avancement n influ pas sur la conso, je m explique situ regle le cruse a 5 km/h le regime moteur descend a 1400tr/mn du fait qu il n a pas besoin de bcp de puissance pour ce faire et il consomme en moyenne 26l/ ha et quand je le met a 5,8 km/h il monte a 1750 tr/mn et ilconsomme aussi 26l /ha et parfoi quand ca devien plus dur il monte au regime que g bloqué a 1900tr et si il ne patine pas plus il consomme tjrs pareil donc il fo le mettre au taqué car si je peu rentrer plus tot c pas plus mal.Je pense que certain concessionnaires disent qu il fo reduire le regime moteur pour consommer moins mais ce n est pas tjrs le cas preuve en est ,il ne fo pas confondre conso horaire et conso ha.
A plus

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Re: La variation continue chez Valtra ?

Message par maxvaltra » 20 nov. 2009, 21:53

ok très belle video, n'hésite pas à nous donner tes nouvelles impressions et photos.

edmé
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Re: La variation continue chez Valtra ?

Message par edmé » 25 nov. 2009, 07:53

Voilas 2 nouvelle vidéo du valtra t172 direct avec pulvé technoma 1200l rampe21m.https://www.youtube.com/watch?v=FVo3E0lDfKQ; https://www.youtube.com/watch?v=mDTCNC8dA6Q

krystof67
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Re: La variation continue chez Valtra ?

Message par krystof67 » 25 nov. 2009, 21:17

Pour revenir à ton message précédent edmé, si j'ai bien compris :
Tu as le cruise vitesse activé et reglé à 5.8 km/h et tu mets le sélecteur de vitesse maxi sur la même vitesse que le cruise pour ne pas avoir de variation de vitesse lorsque tu enlèves manuellement le cruise en bout de champs.

Est-ce que sur les vidéos avec le pulvé, tu as combiné les 2 cruise vitesse et avancement ? Si oui quelles sont tes impressions au niveau de cette combinaison de réglages ?

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Re: La variation continue chez Valtra ?

Message par bnj26 » 08 janv. 2010, 21:31

edmé a écrit :Voilas 2 nouvelle vidéo du valtra t172 direct avec pulvé technoma 1200l rampe21m.https://www.youtube.com/watch?v=FVo3E0lDfKQ; https://www.youtube.com/watch?v=mDTCNC8dA6Q
super tracteur il est beau, je voi que vous l'avez pris toutes options pon avt suspendu RAV infolight prise d'aire haute ya la cabine auto confort ac surspension pneumatique?
Moi je travail dans une concession valtra et on a vendu un t 161 ac cabine auto confort c'est un regal !!!!!!!!!!

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Re: La variation continue chez Valtra ?

Message par krystof67 » 20 févr. 2010, 18:44

Il y en a qui s'amuse bien on dirait, n'est-ce pas edmé ?
http://www.youtube.com/watch#playnext=1 ... KNSJsvNdks

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Re: variation continue chez valtra ?

Message par anti2 » 20 févr. 2010, 19:05

anti2 a écrit : Je pense que topf parle surement des jd ou t'a le freins de parc en plus sur l'inverseur, sur les valtra, c'est bien fait, jd a essayer d'imitier et c'est raté!!!

HS ON
Cette configuration inventé par valtra plait beaucoup, NH la sort elle aussi sur ces Autocommand.
Mais la version valtra est quand memes mieux a mon gout.
HS off
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
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berryvaltra
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Tracteurs Valtra série T avec transmission Direct

Message par berryvaltra » 14 août 2011, 20:02

Nous possédons un T182 direct pendant 1 mois.

au travail avec un Horsch Terrano 4M a 20-25 cm de profondeur, quand il peine, il diminue énormément sa vitesse (de 7,8 > 6,5 km/h a peu près ) es se que s'est normal ??

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Re: valtra direct

Message par iop farmer » 14 août 2011, 21:29

Sur les boites cvt en général il y a un paramètre qui permet de régler la baisse de régime autorisé avant baisse du ratio de transmission.
Il y a certainement une molette ou quelque chose de ce style dans la console ou sur ton accoudoir.

Si tu le règles sur une faible baisse de régime autorisée, dès qu'il peine le ratio de boite change pour respecter ta consigne de régime moteur et donc tu ralentis vite.
Au contraire avec une marge plus forte le ratio vas rester plus longtemps le même et le moteur vas descendre en tours mais se rapprocher de son régime de couple max et donc tu devrais perdre moins de vitesse.

Dis moi si tu trouve cette commande sur ton Valtra (je ne connais que la commande des boites NH JD et Fendt)
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

no_illusion
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Re: valtra direct

Message par no_illusion » 15 août 2011, 17:52

le fait t'il sur les 4 gammes, A B C D???

tu travail qu'au cuise vitesse?

et tu en mode eco?

ton ratio( dans l'ecran de l'accoudoir) ne correspondez pas a un reglage travail du sol?
Vive les IH , les vrais!avant 1985

berryvaltra
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Re: valtra direct

Message par berryvaltra » 18 août 2011, 14:17

il y a pas de molette pour régler le regime , ou si il en a une dite le moi .

- gamme A: je sais pas
- gamme B: oui
- gamme C: il le fait un peu
- gamme D: dans les pente il le fait .

- oui on travail qu'au cruise .

- non je suis pas en mode eco .

- je sais pas .

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Re: valtra direct

Message par fendt 820 » 22 août 2011, 15:19

bonjour , nous possédons , un t 132 versu , c pareil avec le chisel : 3 m il peine , c minable ! on avait un 6600 il calait jamais il patinait ! celui la il cale

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Re: valtra direct

Message par berryvaltra » 22 août 2011, 16:27

fendt 820 a écrit :bonjour , nous possédons , un t 132 versu , c pareil avec le chisel : 3 m il peine , c minable ! on avait un 6600 il calait jamais il patinait ! celui la il cale
il est neuf ??? , tu travail sous quel rapport et quel gamme ??

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Re: valtra direct

Message par fendt 820 » 23 août 2011, 09:28

Bonjour , voila pour te répondre ce tracteur va avoir presque 2 ans , il a actuellement 700 h , il tourne peu car on s' arrange pour prendre un autre car on est déçu , on avait essayé un t 121 hi tech avant d' acheter celui la ( pas de modèle a essai car il etait nouveau ) , le hi tech allait bien avec nos outils , mais celui la est très " mou " , a déchaumer on est 6.5 km h de moyenne , a 20 , 25 cm . on tourne a 2000 tr moteur , on est assez déçu , on en a parlé au concessionnaire , il nous a dit : c' est les nouvel normes moteur c normal ! Le prochain sera un jd ou cnh on reprendra pas un valtra , dans notre équipe d' ensilage c le notre qui s' en sort le moins bien !

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Re: valtra direct

Message par fendt 820 » 23 août 2011, 09:32

fendt 820 a écrit :Bonjour , voila pour te répondre ce tracteur va avoir presque 2 ans , il a actuellement 700 h , il tourne peu car on s' arrange pour prendre un autre car on est déçu , on avait essayé un t 121 hi tech avant d' acheter celui la ( pas de modèle a essai car il etait nouveau ) , le hi tech allait bien avec nos outils , mais celui la est très " mou " , a déchaumer on est 6.5 km h de moyenne , a 20 , 25 cm . on tourne a 2000 tr moteur , on est assez déçu , on en a parlé au concessionnaire , il nous a dit : c' est les nouvel normes moteur c normal ! Le prochain sera un jd ou cnh on reprendra pas un valtra , dans notre équipe d' ensilage c le notre qui s' en sort le moins bien !
on travail en gamme b est on joue avec les rapport si le tracteur peine un peu ou pas , en moyenne b 3 ou b 4 .

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Re: valtra direct

Message par berryvaltra » 24 août 2011, 12:04

le 182 direct est en 42

ok d'accord je vais essayé sa .

choisir 10 tu veux dire la relation moteur-boite?

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Re: valtra direct

Message par iop farmer » 24 août 2011, 12:33

Oui ça doit être ça. Pour privilégier la boite par rapport au régime moteur.
Dis nous si ça fonctionne ;)
       ,--_-m------E
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Re: valtra direct

Message par fendt 820 » 24 août 2011, 13:15

le tracteur est monté en 38 , ( 20 8 r38 ) , et a 40 km , il est a 2000 tr ,

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Re: valtra direct

Message par berryvaltra » 24 août 2011, 17:35

je vous dirai le resultat la semaine prochaine au moin , quand il fera du labour (on pe pas labouré maintenant car on atend la tête de la charrue) car il a plus rien a faire pour l'intant le 182, a part du petit dechaumage qu'il se debrouille tous seul .

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Re: valtra direct

Message par krystof67 » 24 août 2011, 22:49

Ayant conduit également déjà à plusieurs reprises la boite Direct, je dirais qu'il ne faut pas avoir peur de rentrer dans le display pour modifier des valeurs telles que le régime max, la relation moteur-boîte évoquée ci-dessus et la progressivité de la pédale selon les applications !!

Perso :
- le tracteur est souvent à un régime moteur bien élevé pour démarrer ou faire des manoeuvres (apparemment corrigé avec une mise à jour du logiciel)
- l'ODB pourrait être plus simple ou plus intuitif (à voir la nouvelle version sur les T3), les préférences de réglages pourraient être sauvegardées...

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Re: valtra direct

Message par valtrateam » 24 août 2011, 23:09

fendt 820 a écrit :bonjour , nous possédons , un t 132 versu , c pareil avec le chisel : 3 m il peine , c minable ! on avait un 6600 il calait jamais il patinait ! celui la il cale
ton tracteur il est pas rodé a 700h, faut pas lui faire faire des heures de faignant pour les 1000 premières!!! Après plus t’achètera un tracteur neuf moins t'aura la sensations qu'il tire, les nouvelles normes tier 3 ou 4 les brides, ta la même sensation que j'ai ressenti lorsque j'ai vendu mon 8350 pour le T 171, la différence, gestion Electronique et c’est moins réactif. T'inquiète il va se roder si tu t'en occupe, et si il moli met une vitesse de moins et plein gaz mais regarde pas la conso!!! normalement vu l'étagement de boite tu ira un peu plus vite. PS moi sur les gros travaux (labours décompacteur) je marche toujours au cruse KM/h, et tu lui impose une vitesse qu'il n'est pas capable d'aller (11km/h pour 7 réél)

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Re: valtra direct

Message par berryvaltra » 04 sept. 2011, 19:56

desolé mais on a rendu le tracteur maintenant , mais par conte le dernier jours il peinait et j'avais mis le cruise a 10,8 km quand il regulé je joué avec le levier (je ve dire que quand il peinait je baissais le levier et apres j'essayais de le remonte quand peinait moin ) et sa marchait mieu je trouve .


desolé pour les faute d'orthographe s'il y en a .

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Re: valtra direct

Message par krystof67 » 04 sept. 2011, 20:15

C'était un tracteur de location ?

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Re: valtra direct

Message par berryvaltra » 05 sept. 2011, 11:33

oui

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Re: valtra direct

Message par fendt power » 12 sept. 2011, 21:36

mon oncle a un T152 il a mis la puce dessus et il l'a passer aux banc 184ch le banc serrer a fond et déclencher le tracteur se mettez dans ça plage de couple c'est à dire 1600 T/Mn et ne bougeait plus sacré tracteur rien ne l'arrête il en A3 et jamais deçu dailleur il lui reste un jd et il va le changer pour un valtra

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Re: valtra direct

Message par fendt 820 » 13 sept. 2011, 21:33

nous le problème va être résolu ^^ , on va le vendre , on rachète des terres : on veut quelque chose qui marche bien qui tire : un valtra valmet 8350 e avec pont suspendu ! passer au banc 176 ch

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Re: valtra direct

Message par valtra n » 14 sept. 2011, 18:23

176ch??? il est pucé je suppose? :shock:
le pont suspendu va bien (je pense que c'est le meme que les T) je pense
que tu ne va pas etre déçu de ce tracteur
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Re: valtra direct

Message par guillaume67 » 14 sept. 2011, 19:54

c'est un retour en arrière brutal ça par contre je trouve, pourquoi ne pas revenir sur un T171 par exemple, en Hitech ?

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Re: valtra direct

Message par fendt 820 » 15 sept. 2011, 10:54

il est pas encore cher nous , on va le recevoir au mois de décembre , le temps que l' autre tracteur du vendeur soit prêt , je l' ai essayer c un bull ^^

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Re: valtra direct

Message par valtra n » 15 sept. 2011, 13:58

topf a écrit :Pour mettre une puce sur un 8350, ça risque d'être un peu compliqué. Mais régler le débit de la pompe à injection "à la clè choc" pour arriver à autant de cv c'est tout à fait probable.
ah bon je ne savais pas. je dormirai moins dommage ce soir :)
merci pour la petite explication. :)
Nous sommes tous des enfants de la Terre.

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Re: Tracteurs Valtra série T avec transmission Direct

Message par valtra 50 » 19 févr. 2012, 22:46

Bonsoir,
Ça n'est plus un secret pour personne la transmission à variation continue capte plus ou moins de puissance.
Nous sommes en train de faire des recherches pour investir et on serait intéressés par un t132 direct ou un n142 direct. Cependant nous avons quelques appréhension avec la boite direct. Surtout pour le t132. Aujourd'hui nous avons un 8050 (115-120 ch) et on se demande si le t132 va être plus puissant et si la boite ne va pas trop "bouffer" de puissance.
Il y a bien le t152 qui ferait l'affaire mais trop puissant et donc pas de travail optimisé.
Le n142 nous semble être une bonne machine mais peut être que nous serons déçu par le poids de ce tracteur sachant que notre 8050 avoisine les 9 tonnes.

Peut être que quelqu'un pourrait nous éclairer par apport à nos appréhension sur la boite direct ou encore nous informer sur le t132 ou n142.

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Re: Tracteurs Valtra série T avec transmission Direct

Message par ced71 » 20 févr. 2012, 19:04

Salut!

entre un t132 et 8050 niveau puissance pdf tu aura la même puissance a quelque chevaux prêt. Mais par contre le t132 sera moins réactif tu as la puissance mais c'est plus mou sur la route...

Le mieux c'est de demandé un tracteur de demo!

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Re: Tracteurs Valtra série T avec transmission Direct

Message par valtra 50 » 20 févr. 2012, 19:54

Oui il fait presqu'à 9 tonnes avec les pneus gonfler à l'eau, les 6 masses dans les roues et le bâtie du chargeur. Il était à 9 tonnes mais tu peux enlever les 450 kg de masse devant. Je l'ai pesé moi même !

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Re: Tracteurs Valtra série T avec transmission Direct

Message par valtra 50 » 20 févr. 2012, 20:47

Un n142 serait peut être plus nerveux ?!

ced71
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Re: Tracteurs Valtra série T avec transmission Direct

Message par ced71 » 20 févr. 2012, 21:15

Avec le n142 c'est possible car il plus puissant est moins lourd. Après sa dépend des travaux que fera le tracteur.

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Re: Tracteurs Valtra série T avec transmission Direct

Message par valtra 50 » 20 févr. 2012, 21:25

Du labour avec une charrue 5 corps en 18 pouces, transport avec une 15 tonnes (mais jamais moins de 17 tonnes dedans), du lisier avec une 15500 litres, de la herse rotative 4m et du déchaumage (pour l'instant un 3m 13 dents mais achat prévu à cour terme). Je pense que avec une bonne masse ça le ferait.

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Re: Tracteurs Valtra série T avec transmission Direct

Message par ced71 » 20 févr. 2012, 21:28

Possible que ca le fasse mais faudra quand même une bonne masse surtout avec une 5 corps faut pas que les terrain soit trop difficile....

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Re: Tracteurs Valtra série T avec transmission Direct

Message par valtra 50 » 22 févr. 2012, 19:37

On a tranché aujourd'hui, ça ne sera pas un direct. Nous avons obté pour un t132 versu :roll:

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Re: Tracteurs Valtra série T avec transmission Direct

Message par krystof67 » 22 févr. 2012, 21:02

Heu vous êtes sûr que le T132 Versu est encore disponible ?

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