VALTRA - Tracteur T151E
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Re: Codes panne sur T 151e Advance
oui juste la tete de distributeur doit etre remplacer ( tenu avec 4 vis halem ) mais direction la conssession elle doit etre programmer et calibrée
question assurance oui ca doit fonctionner tout depend de l assurance de chacun
question assurance oui ca doit fonctionner tout depend de l assurance de chacun
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Re: Codes panne sur T 151e Advance
ben temps mieux la tete de distributeur n es pas donner !!!! pour moi les soft moteur non pas evoluer sur les serie t1 a voir ........... combien d heures il a ?
Re: VALTRA - Tracteur T151E
Bonjour,
Le code panne est apparu dans quelle condition? Au transport ou pendant des travaux de traction?
Le code panne est apparu dans quelle condition? Au transport ou pendant des travaux de traction?
Re: VALTRA - Tracteur T151E
Bonjour,
Je me permet d'emprunter le sujet pour un souci d'arrivé de carburant sur mon t151 (si je dérange, je peux créer un nouveau post... )
Je vous explique :
J'ai vider le réservoir du t151 un peu plus que d'habitude (j'ai tourné environ 1h30 à 2 heures sur la réserve avec la rotative 4m).
J'ai refait le plein normalement et depuis, dès que le tracteur tire un peu, il se met à claquer.
J’arrête le moteur, vide et nettoie les filtres à carburant, recommence et pareil...
Au bout de 3 nettoyages des vieux filtres je les remplacent par des neufs et mêmes résultats...
Après avoir eu des problèmes au niveau alimentation en carburant sur la moissonneuse (coïncidence surement ou pas!), nous avons mis en cause notre GNR, celui-ci a donc été traité avec un additif (anti bactériens, nettoyant injecteur, anti eau...).
Malgré cela, les problèmes persiste sur le tracteur.
Dessus nous avons :
-changé les filtres
-essayé une pompette d'alimentation neuve
-mis du GNR traité
-vidé le réservoir et soufflé le tuyau d'aspiration
-sorti la pipette d'aspiration pour la nettoyer
Avec notre pompette ou la neuve, quand on met le contact le GNR sort convenablement au niveau du filtre (démonté).
Sinon les symptômes du tracteur sont :
-démarre très bien
-tourne très bien au ralentit ou à faible charge
-se met à "claquer" au bout de 10-20 secondes quand il tire
-le claquement se fait entendre (d'après moi) au niveau des derniers injecteurs coté cabine (comme si ils ne sont pas assez alimentés)
Voilà, j'essaie d’être complet.
Cordialement.
Je me permet d'emprunter le sujet pour un souci d'arrivé de carburant sur mon t151 (si je dérange, je peux créer un nouveau post... )
Je vous explique :
J'ai vider le réservoir du t151 un peu plus que d'habitude (j'ai tourné environ 1h30 à 2 heures sur la réserve avec la rotative 4m).
J'ai refait le plein normalement et depuis, dès que le tracteur tire un peu, il se met à claquer.
J’arrête le moteur, vide et nettoie les filtres à carburant, recommence et pareil...
Au bout de 3 nettoyages des vieux filtres je les remplacent par des neufs et mêmes résultats...
Après avoir eu des problèmes au niveau alimentation en carburant sur la moissonneuse (coïncidence surement ou pas!), nous avons mis en cause notre GNR, celui-ci a donc été traité avec un additif (anti bactériens, nettoyant injecteur, anti eau...).
Malgré cela, les problèmes persiste sur le tracteur.
Dessus nous avons :
-changé les filtres
-essayé une pompette d'alimentation neuve
-mis du GNR traité
-vidé le réservoir et soufflé le tuyau d'aspiration
-sorti la pipette d'aspiration pour la nettoyer
Avec notre pompette ou la neuve, quand on met le contact le GNR sort convenablement au niveau du filtre (démonté).
Sinon les symptômes du tracteur sont :
-démarre très bien
-tourne très bien au ralentit ou à faible charge
-se met à "claquer" au bout de 10-20 secondes quand il tire
-le claquement se fait entendre (d'après moi) au niveau des derniers injecteurs coté cabine (comme si ils ne sont pas assez alimentés)
Voilà, j'essaie d’être complet.
Cordialement.
Re: VALTRA - Tracteur T151E
Avant je contrôlerai le circuit d'alimentation correctement. Les vis banjo d'arrivée de gasoil qui ont tendance à ce bouchée surtout après avoir aspiré le fond du réservoir!
Re: VALTRA - Tracteur T151E
La tracteur a 1500h.
Si bien sûr une perte de puissance est constatée, mais quand ça claque je m’arrête.
Avant de démonter les injecteurs je me renseigne sur d'autres éventualités...
---> ced71 quelles vis banjo ? car du pré-filtre jusqu'au réservoir j'ai tout démonté et nettoyé.
Merci de vos réponses.
Si bien sûr une perte de puissance est constatée, mais quand ça claque je m’arrête.
Avant de démonter les injecteurs je me renseigne sur d'autres éventualités...
---> ced71 quelles vis banjo ? car du pré-filtre jusqu'au réservoir j'ai tout démonté et nettoyé.
Merci de vos réponses.
Re: VALTRA - Tracteur T151E
Les vis sur les tuyaux métalliques d'alimentation en Go.
Ton problèmes ressemble fortement a un problème d'alimentation.
Ton problèmes ressemble fortement a un problème d'alimentation.
Re: VALTRA - Tracteur T151E
Exact pas de code panne pour l'instant...
Re: VALTRA - Tracteur T151E
Panne résolue normalement !
Il s'agit d'une petite limaille obstruant partiellement la valve de régulation du common rail.
Cette valve devait donc rester ouverte et la pression basse, ce qui explique la perte de puissance et le claquement.
Il y avait également quelques autres limailles en sortie de rampe commune...
Hébergé par Imagesia.com
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Il s'agit d'une petite limaille obstruant partiellement la valve de régulation du common rail.
Cette valve devait donc rester ouverte et la pression basse, ce qui explique la perte de puissance et le claquement.
Il y avait également quelques autres limailles en sortie de rampe commune...
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Re: VALTRA - Tracteur T151E
Tu as échappé au pire j'ai l'impression !
Re: VALTRA - Tracteur T151E
il serait peut-être bon de mettre un "aimant" sur la ligne d'alimentation dans ce cas (pour éviter que cela ne se reproduise)
Re: VALTRA - Tracteur T151E
Exact, les limailles viendraient de la pompe haute pression, donc après les filtres forcement.
Qui est responsable, Bosch ou Valtra ?
Qui est responsable, Bosch ou Valtra ?
Re: VALTRA - Tracteur T151E
Petite panne sans gravité alors!
Comme quoi les tôles de protection sont utiles!
Comme quoi les tôles de protection sont utiles!
Re: VALTRA - Tracteur T151E
Salut Greg 28.
J'ai eu des soucis similaires sur mon T 132 avec les distributeurs qui ne répondaient pas toujours. Avec le mécano, on a décidé de changer les faisceaux électriques des distributeurs c'est à dire tous les fils qui se baladent à l'air libre sur les distributeurs. Les distributeurs sont montés en série donc si tu as le n°1 qui déconne, le reste fait pareil. Depuis ça roule. 200 € quand même les quatre bout de câbles (le cuivre est cher!).
A Volvo650:
Je n'avais pas vu le sujet mais j'ai vu que tu avais eu des soucis de limaille. J'ai eu aussi le même soucis....3 fois de suite. Sans vouloir te faire peur, prends un clapet d'avance. (sujet "reglage T 132 versu").
J'ai eu des soucis similaires sur mon T 132 avec les distributeurs qui ne répondaient pas toujours. Avec le mécano, on a décidé de changer les faisceaux électriques des distributeurs c'est à dire tous les fils qui se baladent à l'air libre sur les distributeurs. Les distributeurs sont montés en série donc si tu as le n°1 qui déconne, le reste fait pareil. Depuis ça roule. 200 € quand même les quatre bout de câbles (le cuivre est cher!).
A Volvo650:
Je n'avais pas vu le sujet mais j'ai vu que tu avais eu des soucis de limaille. J'ai eu aussi le même soucis....3 fois de suite. Sans vouloir te faire peur, prends un clapet d'avance. (sujet "reglage T 132 versu").
Polo