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VALTRA - Tracteur 8550

Marques: Valmet, Bolinder Munktell, BM Volvo
valtrazaler
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Re: plus de puissance 8550

Message par valtrazaler » 16 févr. 2015, 21:39

echotomobile a écrit :Oui jai mis le 8550 sur le banc se printemps et il fait 150 ch, c'est un peu plus que les donnés de Nebraska test report, j'avoue que je m'attendais a un peu plus que sa
Effectivement 150ch c'est peut! Je ne comprend pas. As tu déjà fait un réglage soupape dessus? Sa peut paraître bête mais c'est très important tu gagneras pas des chevaux mais il tournera mieux et développera tous ce qu'il a!

Ensuite pour les pompe stanadyne, cela peut paraître étrange mais c'est plus d'une fois vérifier sans deconner, et pas que part moi, ceux en général qui on ce type de tracteur ou travail dessus le savent en principe
après vaut mieux mettre de l'avance a la pompe c'est mieux que de toujour tourner mes vis quand on le peut et sa change du tout au tout
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barinne
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Re: plus de puissance 8550

Message par barinne » 17 févr. 2015, 10:47

tes 2vis ce n'est pas le reglage de l'accelerateur si c'est sa ca ne donne pas de la puissance en plus

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Re: plus de puissance 8550

Message par echotomobile » 17 févr. 2015, 18:35

C'est sur que vérifier le jeu de soupapes ferais pas de mal, je pense meme que une fois réglé je le remet sur le banc pour voir. Sinon je sais que le tracteur est nickel alors je me demande quand même pourquoi jai si peu de ch

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Re: plus de puissance 8550

Message par mecaboy55 » 18 févr. 2015, 12:51

je confirme pour le réglage des soupapes, mais fais gaffe il faut enlever le turbo pour le faire, et il arrive que les 4 goujons soient grippés et que sa devienne galére
Je partage mes connaissances avec plaisir, MP si besoin !

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Re: plus de puissance 8550

Message par echotomobile » 18 févr. 2015, 21:52

c'était ma prochaine question... c'est chiant qui faut enlever le turbo, va falloir sortir les torches :biensur:

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Re: plus de puissance 8550

Message par valtrazaler » 18 févr. 2015, 22:19

echotomobile a écrit :c'était ma prochaine question... c'est chiant qui faut enlever le turbo, va falloir sortir les torches :biensur:
J'espère pour toi que sa ira bien pour toi, en général sa va assez bien.
Après de mémoire c'est 0,25 admission et échappement c'est le même partout.
Après lui refaire faire un tour au banc, je suis curieux de voir le résultat!
Après dès que je vois mon collègue je vais lui demander ce qu'il en pense des 150ch a 5000 h.
Moi sa me semblent vraiment curieux, je ne connais pas un de ces tracteurs qui n'arracherai pas une baraque!
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Re: plus de puissance 8550

Message par valtrazaler » 18 févr. 2015, 22:20

echotomobile a écrit :C'est sur que vérifier le jeu de soupapes ferais pas de mal, je pense meme que une fois réglé je le remet sur le banc pour voir. Sinon je sais que le tracteur est nickel alors je me demande quand même pourquoi jai si peu de ch
Tu l'as eu neuf ton 85?
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Re: plus de puissance 8550

Message par echotomobile » 19 févr. 2015, 02:26

valtrazaler a écrit :
echotomobile a écrit :C'est sur que vérifier le jeu de soupapes ferais pas de mal, je pense meme que une fois réglé je le remet sur le banc pour voir. Sinon je sais que le tracteur est nickel alors je me demande quand même pourquoi jai si peu de ch
Tu l'as eu neuf ton 85?
non on l'a acheter il avait 4000 hrs maintenant 5500hrs, donc je sais pas si le jeu de soupapes a déjà été fais mais sa m'étonne parce que peu de gens pense vérifier cela d'habitude.

une photo du sujet en question:
Image

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Re: plus de puissance 8550

Message par barinne » 19 févr. 2015, 10:31

il est propre j'ai un 6350 7000h je ne l'ai jamais fait apres je ne sait pas

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Re: plus de puissance 8550

Message par mecaboy55 » 19 févr. 2015, 12:39

Il est comme neuf sur la photo ?!?
J'aime bien l'expression arracher une maison ^^
Pour le réglage c'est 0.35mm admission et echappement, a chaud comme a froid.
Nettoie bien les plans de joints de caches culbu, et les caches parcque c'est des joints en liége et c'est pas terrible en étanchéité.
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Re: plus de puissance 8550

Message par valtrazaler » 19 févr. 2015, 18:07

barinne a écrit :il est propre j'ai un 6350 7000h je ne l'ai jamais fait apres je ne sait pas
Il est beau!
Oui peut de monde y pense! Mais c'est important!
Parfois des client viennent le tracteur tire plus mois de puissance, alors un "simple" réglage soupape et ce n'est plus le même tracteur!
Après autant pour moi pour les 0'25, je me souvenais plus je n'en fais pas tous les jour
En principe chaque révision 1000h, un réglage soupape!
Après les joint de cache culbuteur faut les changer.
Moi je pense qu'il faut que tu fasse sa et après on voit
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Re: plus de puissance 8550

Message par valtrazaler » 19 févr. 2015, 18:10

En tout cas il est magnifique!
C'est mezzo ou high Tech?
Pont avant suspendu?
Je les adores ces 8000!!!!!
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Re: plus de puissance 8550

Message par Scaramanga » 19 févr. 2015, 18:14

Il est très beau effectivement! j'espère qu'il a un pont suspendu, ce qui ne semble pas être le cas (une vrai sauterelle sans ce dernier), il est de la même largeur à l'avant comme à l'arrière 540?

Valtrazaler, cela prend combien de temps grosso merdo pour ce calage de soupapes sur un 6 cylindres?
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Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

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Re: plus de puissance 8550

Message par barinne » 19 févr. 2015, 21:37

apparement pas de pont suspendu et c'est un mezzo car capot noir

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Re: plus de puissance 8550

Message par echotomobile » 19 févr. 2015, 22:34

Oui pour confirmer c'est pas un hightech et pas de suspension avant. Mais avec les pneus 540 devant c'est pas si mal sa secoue pas trop à 1bar, à comparé notre valtra 6750 qui lui sans chargeur est un véritable tape cu surtout dû à l’empattement court.

Les pneus arrière c'est des 20.8, un jour peut-etre des 580 omnibib ou du 650 multibib mais je sais pas trop sa commence à être large.

Je crois que dans le livre d'entretien il dise de vérifier au 2000hrs le jeu de soupape, 1000 hrs c'est pas un peu excessif? surtout si il faut enlever le turbo changer les joins blablabla...

En regardant vite fait il me semble que l'on peut sortir le couvert de valve sans enlever le turbo. Est-ce qu' une personne peu me confirmer cela à 100%? Sa me sauverait un peu des emmerdes, sinon c'est pas plus grâve je vais faire avec.

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Re: plus de puissance 8550

Message par barinne » 19 févr. 2015, 22:43

je ne sait pas si le jeu en vaut la chandelle 6350 7000h et 505 13000 jamais fait c'était bon dans le temps sur les vieux raffio et tu n'y cnnaissait pas grand chose quand tu l'avait fait de toute facon sa s'entend

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Re: plus de puissance 8550

Message par echotomobile » 20 févr. 2015, 02:42

Bon vous m'avez concaincu ! Je me lance dès que j'ai du temps et je vous tiens au courant. Cest tentant de mettre .30, je fais attention au sur régime, mais suffit de quelque fois et paf! donc réglage d'origine, essais au banc et apres on verra pour la pompe.

Merci pour vos conseils

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Re: plus de puissance 8550

Message par valtrazaler » 20 févr. 2015, 06:37

Hé bien le temps de démonter, ou décaler tout ce qui gêne pour retirer les caches culbuteurs, sa selon les marques c'est aléatoire, après le réglage soupape en lui même pour être bien large 1h.
Maintenant plus les tracteurs sont récents, plus c'est difficile d'accès
Valtra!!
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Re: plus de puissance 8550

Message par mecaboy55 » 20 févr. 2015, 17:51

Le couvercle ne passe pas sans enlever le turbo, promis !
Je suis mécano de la marque je te conseille de mettre a 0.35mm et toutes les 2000h c'est un peu long, vaut mieux a 1000h.
0.30mm risque de soupape qui tape dans un cylindre.
Et pour la pipe d'echappement je n'avais jamais entendu parler de joint !
Dans ma concession quand ont en as un qui fuit on fait réaléser la pipe et les culasses pour que sa soit de nouveau étanche.
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Re: plus de puissance 8550

Message par echotomobile » 20 févr. 2015, 19:22

quand tu parle de la pipe c'est le collecteur d'échappement que tu veux dire , parce que en effet y a pas de joint c'est direct sur la culasse et si on le démonte il faut refaire planer la surface sinon sa fuit.

Je me disais t'en qu'a enlever le turbo aussi bien le faire vérifier.

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Re: plus de puissance 8550

Message par valtrazaler » 20 févr. 2015, 20:57

Effectivement il n'y a pas de joint, moi je met un de pâte à échappement sur la pipe d'échappement et impeccable.
Ensuite pour le booster un coups si c'est vraiment nécessaire c'est des btr à resserrer à la tête rotative de la pompe apparemment et c'est pas fastoche à faire.
Valtra!!
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fuite pont avant dana

Message par echotomobile » 10 sept. 2015, 02:55

Bon encore des ennuies, cette fois c'est le pont avant du 8550 qui fuite un peu au niveau de la sortie de l'axe d'entrainement. Sa fait déjà un bout de temps que sa fuite de façon inter-mitant tout dépendant de l'utilisation et si je met le 4x4 c'est pire, quand il fait chaud aussi.

Est-ce une pression à l'intérieur du pont qui force sur le joint et laisse passer l'huile de temps à autre
ou tout simplement le joint qui est hs?

merci de répondre

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Re: fuite pont avant dana

Message par petit volant » 11 sept. 2015, 09:46

NH T 6030 a écrit :
echotomobile a écrit :Bon encore des ennuies, cette fois c'est le pont avant du 8550 qui fuite un peu au niveau de la sortie de l'axe d'entrainement. Sa fait déjà un bout de temps que sa fuite de façon inter-mitant tout dépendant de l'utilisation et si je met le 4x4 c'est pire, quand il fait chaud aussi.

Est-ce une pression à l'intérieur du pont qui force sur le joint et laisse passer l'huile de temps à autre
ou tout simplement le joint qui est hs?

merci de répondre

Le joint HS.Quand l huile chauffe elle monte un peu en pression.
et c'est pour ca qu'il ne faut jamais depasser le niveau preconisé par le constructeur...
VALTRA ADDICT

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Re: fuite pont avant dana

Message par echotomobile » 11 sept. 2015, 19:09

Jai dévisser le bouchon de remplissage pour enlever la pression sa va peut être diminuer la fuite

champ
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Re: fuite pont avant dana

Message par champ » 27 sept. 2015, 16:28

bonjour,
Hormis un niveau supérieur aux préconisations, il arrive que la pression à l'intérieur d'un carter soit due à un évent bouché.

mecaboy55
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Re: fuite pont avant dana

Message par mecaboy55 » 04 oct. 2015, 16:53

Il me semble que sur les Dana il n'y as pas de reniflard
Je peux vérifier si besoin
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Re: fuite pont avant dana

Message par echotomobile » 14 oct. 2015, 18:30

Effectivement il n'y a pas de reniflard, par ailleurs quand jai dévisser le bouchon il y avait une pression, depuis semblerais que sa coule moins mais il fait aussi plus froid .

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Re: VALTRA - Tracteur 8550

Message par echotomobile » 06 mars 2017, 22:03

Bonjours, je viens vous faire une petite mise à jours au sujet de mon 8550 dont les valves avaient besoin d'être ajustées. J'ai enfin fait les ajustements nécessaire cet hiver et nous avons remis le tracteur sur le dynamomètre et il fait 165 hp ! C'est 15 de plus qu'avant les ajustements des valves, je trouve sa énorme comme différence, mais il est vrai qu'il ronronne mieux ! Bref ne jamais négliger les soupapes.

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