L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

VALTRA - Tracteurs série T1 (2002 - ....)

Marques: Valmet, Bolinder Munktell, BM Volvo
Répondre
jma24
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 31 mars 2010, 08:10

VALTRA - Tracteurs série T1 (2002 - ....)

Message par jma24 » 31 mars 2010, 22:17

bonsoir,
je voudrais avoirs des avis sur le T170 au niveau fiabilité, adherence, concommation de ce tracteur
merci

Avatar du membre
fendtdu59
Membre
Membre
Messages : 1870
Enregistré le : 19 févr. 2010, 15:20

Re: avis sur le T170

Message par fendtdu59 » 02 avr. 2010, 18:07

c'est un moteur sisu ..donc ça boit.. mais la variation continue compense
pour ma part je connais ce tracteur.. et il est franchement pas mal :good:
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)

Avatar du membre
fendtdu59
Membre
Membre
Messages : 1870
Enregistré le : 19 févr. 2010, 15:20

Re: avis sur le T170

Message par fendtdu59 » 02 avr. 2010, 18:22

il l'avait pas installer de serie??? :|
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)

krystof67
Membre
Membre
Messages : 636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: avis sur le T170

Message par krystof67 » 02 avr. 2010, 18:54

Les tracteurs Valtra équipés d'une boîte à variation continue ne sont livrés en concession que depuis fin 2009 et ils sont nommés T ou N 1.2 Direct.

MF5470
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: avis sur le T170

Message par MF5470 » 02 avr. 2010, 19:06

fendtdu59 a écrit :c'est un moteur sisu ..donc ça boit.. mais la variation continue compense
Il faut arreter de dire n'importe quoi :x le moteur sisu est parmi les meilleurs en terme de conso (je rapelle que le MF 8690 équipé d'un moteur sisu detient le record de consomation à l'essai Powermix...devant Fendt et les autres....)

Et c'est surement pas une boite à variation continue qui va compenser un moteur trop gourmand...(bien au contraire...) :fouet:

Avatar du membre
fendtdu59
Membre
Membre
Messages : 1870
Enregistré le : 19 févr. 2010, 15:20

Re: avis sur le T170

Message par fendtdu59 » 02 avr. 2010, 19:17

je laisse les pros de la marque entre eux
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)

jma24
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 31 mars 2010, 08:10

Re: avis sur le T170

Message par jma24 » 02 avr. 2010, 19:43

merci les gars si je comprend bien c un tracteur fiable. Mais c'est vrai que sisu consomme un peu plus ?

polo55
Membre
Membre
Messages : 399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis sur le Valtra T170

Message par polo55 » 02 avr. 2010, 21:10

...variable qui a souvent tendance faire fléchir la pédale de droite vers le bas. Y en a vraiment qui ferais mieux d'aller se coucher que de nous en sortir des comme ça.
Polo

jma24
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 31 mars 2010, 08:10

Re: Avis sur le Valtra T170

Message par jma24 » 03 avr. 2010, 08:14

salut ,
merci bien pour ces renseignements ca m aide beaucoup, par contre qu'es ce que c'est qu il appel le hi tech ?

jma24
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 31 mars 2010, 08:10

Re: Avis sur le Valtra T170

Message par jma24 » 03 avr. 2010, 09:08

du moins quels sont les différences entre un hi tech et un normal

jma24
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 31 mars 2010, 08:10

Re: Avis sur le Valtra T170

Message par jma24 » 03 avr. 2010, 12:23

je vous remercie de vos reponses mais je vien vous embeter un peu plus tant que j'y suis car je voudrais savoir si aujourd'hui on peu avoir le pont reculé comme certain modele qui avait le moteur sur le pont, qu'en est il aujourd'hui ?
merci

polo55
Membre
Membre
Messages : 399
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis sur le Valtra T170

Message par polo55 » 09 avr. 2010, 22:04

Greg28 a écrit :Les Valtra ont tous le moteur sur le pont avant. Ainsi niveau adhérence il n'y a rien à redire pour l'avant, par contre en fonction de ce que tu feras avec (ex : labour), tu risques d'être obligé de rajouter pas mal de masses à l'arrière. Mais perso je trouve qu'il est plus facile d'alourdir un tracteur que de l'alléger, donc c'est tout bon.
...pas tous. Les N et les A ont une architecture traditionnelle (moteur dérrière le pont).
J'ai un 6750 avec le moteur sur le pont avant et j'avoue que c'est une véritable bête de traction pour un 4 cylindres. Il est aussi a l'aise pour les travaux des champs que mon JD 3050 de 6 cylindres.
Pour la conso, je le trouve plutôt sobre donc je pense que les nouvelles générations le sont aussi.
Polo

ETA17
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

VALTRA - Tracteurs série T1 (2002 - ....)

Message par ETA17 » 14 avr. 2013, 16:52

bonjour j'ai le code panne c297 qui se met apres un cahos sur route ou dans les champs(moteur 1850 t plus de temperarture et de litrage de carburant) connaissez vous?
j'ai reussi en refaisant les masses et les fusilbles moteur a eliminer le c131 et f284 apparament ça marche
si vous pouvez m'aider je suis preneur pour moi c'est une connerie car ça ne se produit pas tout le temps mais c'est chiant
merci au pro valtra

Avatar du membre
piem
Membre
Membre
Messages : 237
Enregistré le : 17 févr. 2013, 11:53

Re: code panne t 190

Message par piem » 14 avr. 2013, 17:15

Bonjour. C297: Pas de communication Bus-Can venant de EC vers TC1. Autrement dit: un mauvais contact ou faisceau abimé entre les deux boitiers électroniques.

ETA17
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: code panne t 190

Message par ETA17 » 14 avr. 2013, 18:41

ok que veut dire ec1 et tc1 merci
en mp

ETA17
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: code panne t 190

Message par ETA17 » 14 avr. 2013, 19:10

il se trouve ou le tc1
vous avez pas un schema electrique a defois
es ce que ces deux boitiers sont reliés entres eux avec la prise a droite de la cabine derriere le capot lateral a droite

Avatar du membre
piem
Membre
Membre
Messages : 237
Enregistré le : 17 févr. 2013, 11:53

Re: code panne t 190

Message par piem » 14 avr. 2013, 19:27

Le TC1 se trouve sur le flanc droit à l'intérieur de la cabine. Ensuite, le faisceau va vers la prise X13 (platine des relais).

ETA17
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: code panne t 190

Message par ETA17 » 14 avr. 2013, 21:34

ok platine relais tableau de bord ou relais au moteur pour le boitier de gestion de boite je peu pas me tromper,le cablage sous le plancher correspond entre les deux boitier non
ça peut venir d'une oxydation,une mauvaise masse
c'est ça?
merci

petitmecano
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: code panne t 190

Message par petitmecano » 19 avr. 2013, 22:54

bonjour

vérifie tout d abord au niveau de ta batterie un fils jaune connecter a la borne +
mauvaise connection surement

rom4161
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2013, 12:30

Re: code panne t 190

Message par rom4161 » 27 juin 2013, 18:21

bonjour
je vois un soucis de code panne c297 et c131.
j ai le meme soucis mais sur un valtra 6550.
ces codes pannes apparaissent plus quand les températures extérieur monte.
j ai effectué pas mal de controle etc mais rien pour le moment, donc par hasard je viens ici voir ETA17 a trouver le soucis ce qui m aiderai pas mal
merci bien de votre aide

petitmecano
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: code panne t 190

Message par petitmecano » 21 juil. 2013, 23:34

bonjour

tout d abord au niveau de la batterie sur la cosse + il y a un fils jaune verifie bien qu il est pas un mauvais contact si besoin remplacement la fiche tes code panne a paresse uniquement a chaud ??

mecaboy55
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 10 févr. 2015, 13:00

Re: code panne t 190

Message par mecaboy55 » 10 févr. 2015, 18:59

Salut a tous, malheureusement pour vous le code C297 est plus grave que sa...
Dans 95% des cas c'est le boitier moteur (en alu, situé entre moteur et cabine) qui a eu un coup de chaud et qui ne communique plus.
Deux solutions :
- un boitier moteur neuf, qui as besoin d’être reprogrammé avec la valise Multitool
- envoyer le boitier chez un réparateur électronique comme par exemple Minélec, c'est moins cher et le boitier n'as pas besoin d’être reprogrammé, mais ils ne réussissent pas a chaque fois.
Je partage mes connaissances avec plaisir, MP si besoin !

amouh
Messages : 7
Enregistré le : 27 oct. 2013, 16:34

Re: code panne t 190

Message par amouh » 14 mars 2015, 11:10

salut, j'ai déjà eu le cas plusieurs fois d'avoir le code C297 sur des tracteurs et à chaque fois c'était le boitier moteur qui été en cause

bulldesavon
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:17

t 140

Message par bulldesavon » 25 nov. 2016, 07:23

bonjour
quel est le règime maxi du moteur, que pensez vous du moteur lent.

bulldesavon
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:17

Re: t 140

Message par bulldesavon » 25 nov. 2016, 10:29

1800 ou 2100 ?

Répondre

Retourner vers « Valtra »